Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1681 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 13:19

 Il est vrai qu'il a été un capitaine assez discret sur le terrain, parfois trop, comme de ne pas assez argumenter auprès de l'arbitre au sujet de quelques décisions prises à notre détriment.

 

C'est toujours compliqué, je trouve, de savoir quand il faut parler à l'arbitre et quand il ne faut pas.

 

Il y a eu de nombreux cas d'essais plus que litigieux accordé malgré réclamations de joueurs ou de capitaines. Et parfois ça énerve encore plus l'arbitre et c'est un coup à se prendre 10m ou un carton.

 

Parfois au contraire, l'arbitre écoute (comme Vahaa hier, pas capitaine, qui dit qu'il a été poussé, l'arbitre écoute, regarde la vidéo et donne raison à Vahaa).


  • Pâquerette aime ceci

#1682 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:29

...dont une superbe passe d'une main après contact !    :hat:

 

Celle là entre autres

 


Allez cadeau

 

 

Capitaine de touche de haut niveau


  • Silhouette, RCV06, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1683 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:35

Un grand joueur hyper technique maitre de ses nerfs, capable du bon geste au bon moment.

Belle recrue pour l USAP.


  • darius63 et Codoràvie aiment ceci

#1684 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 17:44

Un bon jeu au pied en plus

 


  • Rugby ? et Pâquerette aiment ceci

#1685 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 164 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 15:15

Damien Chouly au sujet de son nouveau défi à l'USAP : https://www.rugbyram...933/story.shtml


  • darius63, Pâquerette et Codoràvie aiment ceci

#1686 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 09:19

Damien Chouly au sujet de son nouveau défi à l'USAP : https://www.rugbyram...933/story.shtml

Très bonne explication de son départ pour la ProD2, que j'avais mal pigé.

Par contre, la dernière phrase sur l'enjeu en ProD2, m'a semble guère compréhensible:

"Il faut à la fois être constant lors de la phase régulière mais aussi être au rendez-vous lors des deux, trois derniers matches. C’est ça qui, pour moi, est vraiment différent."    !!!!!!



#1687 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 09:46

Très bonne explication de son départ pour la ProD2, que j'avais mal pigé.

Par contre, la dernière phrase sur l'enjeu en ProD2, m'a semble guère compréhensible:

"Il faut à la fois être constant lors de la phase régulière mais aussi être au rendez-vous lors des deux, trois derniers matches. C’est ça qui, pour moi, est vraiment différent."    !!!!!!

Pour les deux, trois derniers matches, il veut peut-être parler des barrages, 1/2 finale et finale ?!...

Avant, il dit qu'il faut être constant lors de la phase régulière pour justement pouvoir participer aux phases finales !

Par contre, qu'est-ce qui est vraiment différent pour lui...? Mystère !



#1688 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 10:01

ben c'est le principe classique des saisons rugbystiques : être à fond toute l'année et accélérer en phase finale....



#1689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 10:15

ben c'est le principe classique des saisons rugbystiques : être à fond toute l'année et accélérer en phase finale....

Ouais... Si tu es déjà à fond, comment peux-tu encore accélérer ?...   :innocent:  :P



#1690 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 10:46

Ouais... Si tu es déjà à fond, comment peux-tu encore accélérer ?...   :innocent:  :P

 

euh oui... c'était fait exprès quoi ... :ermm:


  • Le Marseillais aime ceci

#1691 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 11:00

Plaisanterie rugbystique bien connue.

Comme celle de l’entraîneur qui explique la tactique dans les vestiaires au moment de rentrer sur le terrain: " alors les gars, le premier 1/4h d'heure à fond, hein!!!! Et après coach ? Après, ..on accélère !"



#1692 Mégagros

Mégagros

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Ignat
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 13:39

Le système de qualification a changé depuis quelques saisons en ProD2. Le premier montait directement en Top14. Peut être a t'il voulu parler de cela. Maintenant même si tu es premier tu n'es pas sûr de monter



#1693 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 13:04

Le système de qualification a changé depuis quelques saisons en ProD2. Le premier montait directement en Top14. Peut être a t'il voulu parler de cela. Maintenant même si tu es premier tu n'es pas sûr de monter

Ce qui rapproche encore plus du cadencement du Top 14.

Mais on pinaille pour rien !



#1694 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 16:15

Damien Chouly (Perpignan), un touche à tout dans le staff et sur le terrain Non content de disputer sa seizième saison dans l'élite, le troisième-ligne est également chargé de superviser le domaine de la touche au côté de Perry Freshwater.

Ça n'étonnera personne, la touche est son domaine, son jardin secret, un plaisir qu'il cultive et bichonne depuis presque toujours. Peut-être même que rien ne va d'ailleurs fondamentalement changer puisque Damien Chouly, depuis Clermont, en équipe de France aussi, à l'USAP évidemment, a toujours mis sa passion pour ce secteur du jeu au service de l'équipe.

 
 

À bientôt 36 ans, l'éternel capitaine de touche est pourtant devenu l'assistant officiel de Perry Freshwater, l'entraîneur des avants de l'USAP, tout en demeurant l'un des leaders de l'effectif catalan. Il préfère d'ailleurs parler de « joueur-entraîneur » plutôt que « d'entraîneur-joueur » lui qui a débuté vingt-trois rencontres la saison passée, un record dans sa carrière professionnelle. « Il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que je suis avant tout un joueur, investi à 100 %, précise-t-il d'emblée. Il y a de grandes chances que ce soit ma dernière saison de joueur, alors je vais la vivre à fond, sans retenue, parce que si je suis très fier de ce que j'ai accompli avec l'USAP ces deux dernières saisons, le travail est loin d'être terminé. »

« Le fait d'être parti sept ans à Clermont et d'être revenu, a ravivé une forme de ferveur dont j'avais sans doute besoin »

Damien Chouly

 
 
 

C'est Patrick Arlettaz, au printemps dernier, qui lui a réclamé ce coup de main « naturel », peut-être parce que la touche n'était pas le plus gros point fort de l'USAP. « Damien fait partie des gens qui ont marqué l'histoire du club (champion de France 2009), justifie l'entraîneur principal, et qui a adopté sa mentalité, qui connaît et aime le territoire. Il est d'autant plus légitime qu'il a un vécu international (46 sél.) dans ce domaine. Il est avec Perry, sur l'analyse vidéo, les options. C'est un rôle que l'on a certes acté, mais je ne crois pas qu'il diffère vraiment de celui qu'avaient un Caballero à Castres, un Puricelli à Lyon, ou encore Harinordoquy à Biarritz ou Kruger au Racing et à Toulon. »

Damien Chouly a toujours eu cette idée en tête. Transmettre cette passion. Partager. Entraîner. « C'est un premier pas, dit-il. J'ai une opportunité de découvrir ce métier, alors je vais aller au fond des choses. Car même si je connais bien ce secteur, c'est assez différent de vivre au quotidien avec cette autre forme de responsabilité. »

Joueur, entraîneur, étudiant aussi puisque Damien Chouly va devoir passer par la case apprentissage pour valider ses diplômes. « Je suis à la place à laquelle j'avais envie d'être, assure-t-il. Le fait d'être parti sept ans à Clermont (2012-2019) et d'être revenu, a ravivé une forme de ferveur dont j'avais sans doute besoin. Ce club est très spécial. J'y ai vécu des moments extraordinaires et c'est pour ça que j'ai eu envie de relever ce challenge. »

Reste, désormais « à travailler » comme il le dit si bien. À Brive, en ouverture du Top 14 (défaite 36-15), l'USAP a certes capté quatorze ballons en touche avec beaucoup de variété dans ses lancers (5 prises pour Cavubati, 3 pour Labouteley et Brazo), mais s'en est fait chiper trois par les Brivistes. Face à Biarritz (victoire 33-20), samedi dernier, elle a rectifié le tir (11/11 et un ballon volé). Déjà l'effet Chouly ?


  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#1695 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 17:44

J'adore ce joueur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users