Aller au contenu

Photo

A bas les phases finales!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages

Posté 26 septembre 2012 - 16:50

toulouse Toulon est quand même à guichet fermé...

Donc m^me les équipes B déplacent les foules.

#17 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 579 messages

Posté 26 septembre 2012 - 17:14

moi je m'en fout
seule la HC m'intéresse
le Top14 c'est le rugby pour les nuls !

Quand 1/3 des clubs engagés en HCup sera issue du TOP 14, ce sera bouillie toute l'année ...

#18 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 septembre 2012 - 17:16

toulouse Toulon est quand même à guichet fermé...

Donc m^me les équipes B déplacent les foules.

C'était rempli à plus de 90% avant que "l'impasse" soit annoncée.

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 septembre 2012 - 17:17

Quand 1/3 des clubs engagés en HCup sera issue du TOP 14, ce sera bouillie toute l'année ...

pour les vioques du forum c'est parfait
à la paille et au yaourt nature :P

#20 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 septembre 2012 - 19:07

Je suis de plus en plus contre les phases finales .

Cette saison le RCT va avoir 20 pts d'avance et ne sera peut être pas champion , comme nous en 2008.

Les phases finales coutent une fortune pour voir de la mer**.

Au Michelin on ne voit que des équipes B .

Y'a plein de raison pour stoper cette mascarade.

Sauf que ce sont le calendrier surchargé et le spectre de la relégation qui justifient les impasses et le non jeu, pas les phases finales.

#21 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 854 messages

Posté 26 septembre 2012 - 19:44

Top12 avec phases finales (et une seule descente).
4 dates ainsi libérées face aux doublons.
L'idéal pour accompagner : une HCup new-look.

Mais faut pas rêver...on n'a pas fini de se faire chier...

#22 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 488 messages

Posté 26 septembre 2012 - 21:18

Ça fait longtemps que je le dis...faut supprimer les championnats domestiques et faire une super ligue européenne. Avec des phases finales et l'équivalent d'un "superbowl", là le rugby pendrait de l'ampleur.

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 septembre 2012 - 21:27

Ça fait longtemps que je le dis...faut supprimer les championnats domestiques et faire une super ligue européenne. Avec des phases finales et l'équivalent d'un "superbowl", là le rugby pendrait de l'ampleur.

exactement !
et pour finir le vainqueur de l'hémisphère nord rencontre le vainqueur de l'hémisphère sud
The big match

#24 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 244 messages

Posté 27 septembre 2012 - 00:19

C'est pas moi qui le dit, pas taper :crying:

http://www.lerugbyni...-2509121700.php

Amha, hormis le fait que faire passer une telle idée dans le microcosme rugbystique semble impossible (supporters, diffuseurs, historiens du rugby, ... bref toutes les catégories semblent majoritairement contre), ce serait clairement innacceptable tant que perduront les doublons, plsu source d'inéquité actuellement que les 'impasses choisies' par les clubs.

j'ai une proposition à faire: à l'issue de la phase régulière, le 1er serait désigné Champion de France. Puis on jouerait tout de même les phases finales et le vainqueur au bout du bout serait nommé " Super Champion de France" ou "Champion de France des phases finales".
Si c'est le même club les 2 fois, pas de contestation possible, ce serait bien lui le meilleur ... et si ce n'est pas le cas,ben y'aurait 2 clubs contents et plus de monde pourrait faire la fête!
En fait, que du positif!

exactement !
et pour finir le vainqueur de l'hémisphère nord rencontre le vainqueur de l'hémisphère sud
The big match

Et le vainqueur se cogne le gagnant du match Vénus-Mars, non ? :fume:
pour désigner le champion intersidéral...

#25 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 854 messages

Posté 27 septembre 2012 - 06:10

j'ai une proposition à faire: à l'issue de la phase régulière, le 1er serait désigné Champion de France. Puis on jouerait tout de même les phases finales et le vainqueur au bout du bout serait nommé " Super Champion de France" ou "Champion de France des phases finales".
Si c'est le même club les 2 fois, pas de contestation possible, ce serait bien lui le meilleur ... et si ce n'est pas le cas,ben y'aurait 2 clubs contents et plus de monde pourrait faire la fête!
En fait, que du positif!

:blink: :wacko: :Wow2: :sick: :pain30:

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 septembre 2012 - 07:05

En fait, que du positif!

Et le vainqueur se cogne le gagnant du match Vénus-Mars, non ? :fume:
pour désigner le champion intersidéral...

Le terrain de Mars n'est pas homologué
et sur Venus y'a que des gonzesses
vous racontez n'importe quoi Bibio
suivez un peu l'actualité ....

#27 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 27 septembre 2012 - 07:56

En fait, que du positif!

Euh deux champions ? Deux boucliers ?

Si tu laisses le bouclier au premier du classement et invente un trophée pour les phases finales ça reviendra au même. On verra des équipes B. C'est le bouclier qui compte dans l'âme. J'en aurai rien à foutre que le RCT soit champion des phases finales ou super champion :closedeyes:

Qu'on revienne aux demi finales directement et point barre. Ou alors que les deux premiers jouent un match entre eux pendant les quarts pour décider du jour où ils joueront leur demi. :jvautuer:

La solution du super league européenne est le truc qui rendrait le mieux. :sorcerer:

-> Championnat de france à 10, match aller-retour. 1 relégable. Le premier gagne le brennus. = 18 matchs
Une pro d2 revalorisé niveau sponsoring et droit télé (coucou al jazeera).
Les 7 non qualifiés de D1 rajoutés au 8 premiers de pro d2 pour faire des matchs à éliminations direct en vu d'une coupe de france (genre de challenge Du Manoir)

-> Les trois premiers de D1 en super league européenne avec trois anglais, trois irlandais, trois gallois, deux écossais et deux italiens. = tour à élimination direct qui commencent par des 8ème, match aller retour pour équilibrer les débats, (Comme le top 14 y a environ 20ans) avec une règle ou en cas d'égalité, celui ayant marqué le plus d'essais à l’extérieur passe.

25 matchs par saison au maximum pour un champion de france et d'europe.

Les 7 autres équipes françaises de D1 joueraient le challenge européen contre d'autres équipes sélectionnées je sais pas comment, avec poules et phases finales. (pas envie de m'emmerder à regarder tous les autres championnats et représentant.)

:salut03:

#28 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 28 septembre 2012 - 00:00

-> Championnat de france à 10, match aller-retour. 1 relégable. Le premier gagne le brennus. = 18 matchs
Les 7 non qualifiés de D1 rajoutés au 8 premiers de pro d2 pour faire des matchs à éliminations direct en vu d'une coupe de france (genre de challenge Du Manoir)

-> Les trois premiers de D1 en super league européenne avec trois anglais, trois irlandais, trois gallois, deux écossais et deux italiens. = tour à élimination direct qui commencent par des 8ème, match aller retour pour équilibrer les débats, (Comme le top 14 y a environ 20ans) avec une règle ou en cas d'égalité, celui ayant marqué le plus d'essais à l’extérieur passe.

Les 7 autres équipes françaises de D1 joueraient le challenge européen contre d'autres équipes sélectionnées je sais pas comment, avec poules et phases finales. (pas envie de m'emmerder à regarder tous les autres championnats et représentant.)

j'aime bien

#29 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 septembre 2012 - 08:21

Euh deux champions ? Deux boucliers ?

Si tu laisses le bouclier au premier du classement et invente un trophée pour les phases finales ça reviendra au même. On verra des équipes B. C'est le bouclier qui compte dans l'âme. J'en aurai rien à foutre que le RCT soit champion des phases finales ou super champion :closedeyes:

Qu'on revienne aux demi finales directement et point barre. Ou alors que les deux premiers jouent un match entre eux pendant les quarts pour décider du jour où ils joueront leur demi. :jvautuer:

La solution du super league européenne est le truc qui rendrait le mieux. :sorcerer:

Pas con comme idée!

#30 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 691 messages

Posté 28 septembre 2012 - 09:00

Top12 avec phases finales (et une seule descente).
4 dates ainsi libérées face aux doublons.
L'idéal pour accompagner : une HCup new-look.

Mais faut pas rêver...on n'a pas fini de se faire chier...

Tu peut en rajouter une 5eme en supprimmant le barrages pour ne qualifier que les 4 premier pour les demi finale....

Ensuite une hcup new look avec 4 poules de 4 ou les 2 premiers sont qualifiés. Les premiers recoivent les 2eme a domicile.
Pour cela il faut qualifier le vainqueur de la hcup de l'annee d'avant les 5 premiers francais les 5 premiers anglais et les 5 premiers de la ligue celte qui du coup serais une vrai compétition ou les Irlandais ne focliserais pas tout sur la hcup et ne delaisserais plus leur championnat.

Ca serais tellement simple de faire cela mais faut pas rever