Aller au contenu


Photo

Séries TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2977 réponses à ce sujet

#2161 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 06:19

Bien sûr que si je connais, je suis abonné à joueur du grenier sur Youtube :D

J'espère que tous les vioques du forum vont pas mourir en même temps sinon j'vais plus avoir grand monde pour taper la discute. :fume:

oui mais vioque c'est a partir de quand ???  B)



#2162 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 08:41

oui mais vioque c'est a partir de quand ???  B)


Quand on se souvient du 5 nations et de Roger Couderc :fume:
  • Kestandi et binôme aiment ceci

#2163 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 10:06

Faites pas trop les malins, moi je jouais à Trap sur le fabuleux Thompson TO7.

 

C'est marrant, mis à part Donkey Kong 2 sur Nintendo Game & Watch, je n'ai pas accroché sur les jeux vidéos par la suite, et pourtant, j'ai assisté aux arrivées des Master System, Megadrive, NES, et même la fantastique Néo Geo, puis la Playstation sans que j'accroche à tout ça.

 

Après dans les cours de récré, ça laissait du temps pour s'occuper à autre chose...


Quand on se souvient du 5 nations et de Roger Couderc :fume:

 

Je me souviens que de Salviac, malheureusement...


  • binôme et Alex chocolatines aiment ceci

#2164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 11:12

Faites pas trop les malins, moi je jouais à Trap sur le fabuleux Thompson TO7.

 

C'est marrant, mis à part Donkey Kong 2 sur Nintendo Game & Watch, je n'ai pas accroché sur les jeux vidéos par la suite, et pourtant, j'ai assisté aux arrivées des Master System, Megadrive, NES, et même la fantastique Néo Geo, puis la Playstation sans que j'accroche à tout ça.

 

Après dans les cours de récré, ça laissait du temps pour s'occuper à autre chose...


 

Je me souviens que de Salviac, malheureusement...

J'ai joué à numéro 10 sur Thompson MO 5  et à airbus aussi, puis super tennis , j'étais abonné à Tilt, il y avait des programme jeu à taper soi meme ! 

Il a pas connu ça le p'tit Gourine ! Le basic !!!  :D  :D  :D


Quand on se souvient du 5 nations et de Roger Couderc :fume:

Objection !!! argument non recevable !!!  :D  :D   


  • binôme aime ceci

#2165 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 14:24

Le Basic tout un programme ! et ce putain de lecteur de cassette de jeux, additionnel chez moi, qui n'arrivait jamais à lancer un jeu.. :D  :innocent:  :crying:


  • twiX, binôme et Alex chocolatines aiment ceci

#2166 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 15:13

Faites pas trop les malins, moi je jouais à Trap sur le fabuleux Thompson TO7.

 

C'est marrant, mis à part Donkey Kong 2 sur Nintendo Game & Watch, je n'ai pas accroché sur les jeux vidéos par la suite, et pourtant, j'ai assisté aux arrivées des Master System, Megadrive, NES, et même la fantastique Néo Geo, puis la Playstation sans que j'accroche à tout ça.

 

Après dans les cours de récré, ça laissait du temps pour s'occuper à autre chose...


 

Je me souviens que de Salviac, malheureusement...

j'ai eu la videopac de phjilipps et plus tard la PS1. Après j'ai joué sur PC, ah  le 1er call of duty (ca a révolutionné les jeux).

Après je suis passé directement à la PS4 quand mon fils a été en age de jouer. et j'attends la 5... :saute:



#2167 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 16:04

Non mais j'ai eu un ordi très jeune ....On jouait à décathlon sur comodore 64 puis aussi winter game et summer game, il y avait aussi green béret sur amstrad cpc 464 , puis ghost buster....

ça t'en bouche un coin, tu connaissais pas tous ça !  :D  sinon on allait jouer à street fighter dans les fetes foraines , ça tu connais ? 

Et Nord et Sud sur Amiga...;


Et l'atari avec ca manette carré qui quand tu joué deux heure d'affilé te filé des mains de griffe de dragon que de souvenir...

 

81x8riT9J9L._AC_SL1500_.jpg


  • Alex chocolatines aime ceci

#2168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 16:06

Et Nord et Sud sur Amiga...;

Amiga et atari 520 ST c'était le top du graphisme à l'époque ! il y avait Deluxe paint et Degas Elite pour les artistes ! à l'époque l'IBM PC c'était que pour la bureautique...Il y avait aussi Bul, Goupil ... avec des disquettes de 9 pouces !!!! 


  • twiX et ESQ4 aiment ceci

#2169 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 07:04

Et Nord et Sud sur Amiga...;

Et l'atari avec ca manette carré qui quand tu joué deux heure d'affilé te filé des mains de griffe de dragon que de souvenir...
 
81x8riT9J9L._AC_SL1500_.jpg


Quelle daube ce joystick Atari, la console était bien mais les manettes cassaient trop.

J ai débuté avec ça puis plus rien pendant longtemps jusqu aux gros lolos de lara croft.

Puis le debarquement sur les plages de Normandie sur mon PC, ma plus belle expérience de gamer.

Maintenant je prends des taules par mon fils sur fifa 😂

#2170 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 08:23

j'ai eu la videopac de phjilipps et plus tard la PS1. Après j'ai joué sur PC, ah  le 1er call of duty (ca a révolutionné les jeux).
Après je suis passé directement à la PS4 quand mon fils a été en age de jouer. et j'attends la 5... :saute:


Tu joues à quoi sur PS4 si je puis me permettre ?

#2171 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 458 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 09:40

Ma première console était la COLECOVISION dont je me suis débarrassé il y a très longtemps... Mais bien heureusement j'ai pu en récupérer 2 en lot avec le fameux volant Turbo à vil prix l'an dernier. Les jeux sont franchement géniaux vu la génération (on trouve des cartouches avec 192 jeux inclus à un prix fort abordable vu la quantité de jeux)

Depuis c'est l'escalade,

un vieux pong (5€ ça mange pas de pain), une atari 2600

Ensuite j'ai ressorti mon ORIC Atmos, j'ai acheté un ORIC 1, Apple IIe , IIc, un ami m'a donné un AMIGA 500 avec son écran et des kilos de disquettes, j'ai trouvé sur LBC un Atari 1040 STE donné par un inconnu ! J"ai trouvé aussi un Atari Mega ST Allemand dopé (comme une nageuse de l'époque de la RDA) avec 2,5MO de RAM et un DD interne de 30 MO :lol: il parle Allemand avec un clavier QWERTZ mais avec un soft d'émulation j'ai pu le franciser.

Avec un forumeur d'ici on s'est chopé 1 Commodore C64 chacun avec floppy 5,25 et lecteur K7 pour 40 balles ainsi qu'un ZX81 avec son extension de 16ko, j'ai même poussé jusqu'a l'amstrad cpc6128 sur ebay

 

Tout ça c'est un traitement préventif anti Alzheimer :D

 

Ce qui est top avec ces vieilles bécanes c'est que des mecs arrivent à développer des interfaces et autres accessoires permettant de leur redonner un nouveau souffle avec par exemple les jeux sur des cartes mini SD plutôt que sur K7, comme EREBUS pour oric.


  • le nougatier, binôme et Alex chocolatines aiment ceci

#2172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 11:12

Ma première console était la COLECOVISION dont je me suis débarrassé il y a très longtemps... Mais bien heureusement j'ai pu en récupérer 2 en lot avec le fameux volant Turbo à vil prix l'an dernier. Les jeux sont franchement géniaux vu la génération (on trouve des cartouches avec 192 jeux inclus à un prix fort abordable vu la quantité de jeux)

Depuis c'est l'escalade,

un vieux pong (5€ ça mange pas de pain), une atari 2600

Ensuite j'ai ressorti mon ORIC Atmos, j'ai acheté un ORIC 1, Apple IIe , IIc, un ami m'a donné un AMIGA 500 avec son écran et des kilos de disquettes, j'ai trouvé sur LBC un Atari 1040 STE donné par un inconnu ! J"ai trouvé aussi un Atari Mega ST Allemand dopé (comme une nageuse de l'époque de la RDA) avec 2,5MO de RAM et un DD interne de 30 MO :lol: il parle Allemand avec un clavier QWERTZ mais avec un soft d'émulation j'ai pu le franciser.

Avec un forumeur d'ici on s'est chopé 1 Commodore C64 chacun avec floppy 5,25 et lecteur K7 pour 40 balles ainsi qu'un ZX81 avec son extension de 16ko, j'ai même poussé jusqu'a l'amstrad cpc6128 sur ebay

 

Tout ça c'est un traitement préventif anti Alzheimer :D

 

Ce qui est top avec ces vieilles bécanes c'est que des mecs arrivent à développer des interfaces et autres accessoires permettant de leur redonner un nouveau souffle avec par exemple les jeux sur des cartes mini SD plutôt que sur K7, comme EREBUS pour oric.

Punaise, tu me donnes des frissons avec ta collection ! Chapeau !!  :hat:


  • twiX aime ceci

#2173 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 17:25

Tu joues à quoi sur PS4 si je puis me permettre ?

br4 principalement je louais même un  serveur...



#2174 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2020 - 17:38

N'empeche que c'était la belle époque ! les mecs fumaient des barreaux de chaises, picolaient, et personne faisait chier ! Pas de "l'abus d'alcool est dangereux", "fumer tue", mangez 5 fruits et légumes..... Puis à la télé, y avait Collaro et sa playmate, puis Benny hill qui trouvait toujours un moyen pour désaper une nana ; tout ça sans feministes ni associations anti - kiff .....

 

Merci à tous pour ces deux pages de douce nostalgie qui me donnent envie d'aller consulter sur ebay.

 

Je rebondis particulièrement sur ton message car je viens d'apprendre la mort de Roger Carel. Encore un bout de mon (notre) enfance qui fout le camp.

 


  • Alex chocolatines aime ceci

#2175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 12:45

ARTE

The Virtues

 

une magistrale minisérie de Shane Meadows (This Is England). Le récit déchirant du retour aux sources d’un homme brisé (Stephen Graham), fort logiquement récompensé par le Grand Prix du jury et le prix d’interprétation masculine. Une claque doublée d’un vrai coup de cœur

 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)