Aller au contenu


Photo

[Avant-match] ASM - Leinster


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1424 réponses à ce sujet

#16 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:40

L'arbitrage le plus malhonnête est souvent celui, sans courage, qui consiste à systématiquement favoriser l’équipe menée au score, ce qui tend à rendre les fins de match serrées...et par la même occasion, à rendre une décision arbitrale encore plus décisive!

Je sais si l'un de vous a regardé le match Australie / NZ arbitré par Craig joubert* c'est exactement ça

*(je peux plus le regarder ce type c'est devenu physique :angryfire: )

#17 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:09

Je sens arriver une cata ..Je redoute particulièrement un bis-répétita pour Vosloo .. un joueur indispensable encore absent de la future confrontation majeure contre le Leinster .. cette même absence qui nous à vraisemblablement couté notre présence en finale de HCup l'année dernière

#18 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:17

Je sens arriver une cata ..Je redoute particulièrement un bis-répétita pour Vosloo .. un joueur indispensable encore absent de la future confrontation majeure contre le Leinster .. cette même absence qui nous à vraisemblablement couté notre présence en finale de HCup l'année dernière


L'an dernier, Vosloo ne m'avait pas fait une forte impression sur les quelques matchs de Hcup, la faute à l'usure d'un début de saison intense.
Par contre, je trouve que nous avions souffert de l'absence de Domingo à gauche (si tout va bien il sera là) et je me suis toujours dis qu'un Nalaga en forme est décisif dans les cinq mètres adverses.

Contre le Leinster, je pense que Lapandry a un coup à jouer. Il n'a jamais déçu en Hcup, il doit être frais et remis physiquement et a déjà une belle expérience dans cette compétition.

#19 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:20

Vosloo manquera pas son impact physique et son activité de casse couille dans les rucks... Si Bardy arrivait à se discipliner et vu son profil qui ressemble beaucoup à celui de Vosloo, je le verrai bien le remplacer.

#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:22

Ben moi j'avais pas trouvé l'ambiance terrible.

Quant à Barnes il fait toujours basculer les rencontres du mauvais côté.
Remember Dublin pour le 1/4 de finale d'il y a deux ans où l'on enfonce
leur mêlée 5 fois et il ne donne pas une pénalité !!! C'était du vol pur et dur !!!

Une honte !!

Il a CHOISI deux fois de faire tomber la pièce du côté du Leinster.


+1 .. c'est très précisément ce à quoi je pensais ! , oui une vrai honte ! à cet instant Barnes à été partial .. malhonnête ..depuis ce jour c'est pas ma tasse de thé

#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:23

Ben moi j'avais pas trouvé l'ambiance terrible.

Quant à Barnes il fait toujours basculer les rencontres du mauvais côté.
Remember Dublin pour le 1/4 de finale d'il y a deux ans où l'on enfonce
leur mêlée 5 fois et il ne donne pas une pénalité !!! C'était du vol pur et dur !!!
Une honte !!

Il a CHOISI deux fois de faire tomber la pièce du côté du Leinster.


Ce n'était pas le 1/4 de finale du RDS (arbitré ce jour là par un excellent Dave Pearson, difficile à croire je sais que Blind Dave ait été excellent une fois) mais en match de poule aux Ospreys où on perd d'un point.

#22 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:34

Vosloo manquera pas son impact physique et son activité de casse couille dans les rucks... Si Bardy arrivait à se discipliner et vu son profil qui ressemble beaucoup à celui de Vosloo, je le verrai bien le remplacer.


pareil , et pour ceux qui croient que le Leinster est en méforme durable , ils se trompent lourdement ; ils seront comme toujours fin prêt pour le RV .. et viendrons uniquement pour la gagne avec un collectif très performant .. encore plus redoutable que jamais

#23 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:38

C'est pour ça qu'il va falloir mettre une pression ENORME sur l'arbitre dès le début du match faut rien laisser passer.

#24 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 23 octobre 2012 - 09:44

Juste comme ça.
Le WE suivant le match (de la qualif?) à Dublin, on va à Bègles.
Et le WE suivant le match à Llanelli (pour un 1/4 à la maison?) on va à Aimé Giral.

Ça va nous faire deux belles rencontres...

Sans parler du match au stadium le WE précédant la réception du Leinster...

#25 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:12

Ce que j'espère, c'est que les Kirney et O'Brien ne soient pas là pour la double confrontation. Je ne connais pas leur temps d'indisponibiblité.
J'ai peur qu'ils se pointent au complet, et nous avec encore une pléiade de titulaires blessés, comme en demi l'an dernier.

#26 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:26

Ce que j'espère, c'est que les Kirney et O'Brien ne soient pas là pour la double confrontation. Je ne connais pas leur temps d'indisponibiblité.
J'ai peur qu'ils se pointent au complet, et nous avec encore une pléiade de titulaires blessés, comme en demi l'an dernier.


Ben moi j'espére qu'ils vont être au complet que tout le match sera comme la deuxiéme mi temps a exeister et qu'on va leur rouler dessus. Tellement que même barnes ne pourra rien faire.

Si on doit battre le leinster autant qu'il soit au complet que ça ne souffre d'aucune discussion.

#27 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:33

Ben moi j'espére qu'ils vont être au complet que tout le match sera comme la deuxiéme mi temps a exeister et qu'on va leur rouler dessus. Tellement que même barnes ne pourra rien faire.

Si on doit battre le leinster autant qu'il soit au complet que ça ne souffre d'aucune discussion.


Si c'est Barnes qui arbitre à l'aller, on gagnera. Il ne peut pas prendre le risque de nous arnaquer une seconde fois, deux années consécutivement et face au même adversaire.

#28 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:36

Si c'est Barnes qui arbitre à l'aller, on gagnera. Il ne peut pas prendre le risque de nous arnaquer une seconde fois, deux années consécutivement et face au même adversaire.


moi je préfère pas parier :ermm:

#29 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:39

La meilleure stratégie est celle de la première mi-temps à Bordeaux, c'est à dire, les prendre devant, faire des ballons portés, être des dingues sur les rucks, et enchainer autour... et ne pas oublier la mêlée! Nos avants avaient été magnifiques, et sans un arbitrage peu favorable (doux euphémisme), nous aurions dû avoir un avantage plus important à la mi-temps...

Après il s'agira de jouer chez eux, et pas de s'exposer comme on l'a fait en seconde mi-temps à Bordeaux... pas de hourra rugby fasse à ces gars! et ne pas les gaver de ballon car quand la machine est en marche... c'est monstrueux! (remarque, ils doivent se dire la même chose...)

J'ai confiance, les joueurs seront au niveau et en confiance avec un sentiment de revanche... mais que l'adversité sera rude, car ils ne vont pas venir en victime, ils viendront se qualifier... ça va être excellent, j'espère que l'arbitrage sera au "haut" niveau que cette affiche prometteuse laisse augurer!

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 octobre 2012 - 11:29

Si c'est Barnes qui arbitre à l'aller, on gagnera. Il ne peut pas prendre le risque de nous arnaquer une seconde fois, deux années consécutivement et face au même adversaire.

C'est pour ça qu'on ne l'aura pas en phase de poules.
Owens quasi sûr + Pearson, Doyle... ?
Barnes ce sera pour les phases finales.