Aller au contenu


Photo

EDF annonce du groupe des 23


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
145 réponses à ce sujet

#136 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 08 novembre 2012 - 19:38

comme ça ils joueront le dernier match de la tournée et ne seront pas présents à Toulouse.

Quelle conn :censure: ces doublons :cartonrouge:

#137 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 08 novembre 2012 - 20:59

Ca fait chier que PSA nous pille en pillier gauche...

Mais il est sélectionneur et prend ceux qui lui semblent le mieux pour gagner.


C'est ce calendrier qui a toujours fait des embrouilles sur les clubs et la sélection.Merci la fédé

#138 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 09 novembre 2012 - 11:13

bientôt on sélectionnera les piliers de l'équipe de France en pro D2. Toulouse a bien anticipé cette tendance en recrutant étranger devant. L'asm est le seul club a proposer autant de piliers sélectionnables. Pour quel respect en retour?

#139 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 09 novembre 2012 - 16:26

ce qui me dérange est le manque de diplomatie vis à vis du club.

Je comprends la frustation des supporters de l'ASM pour leur manque de pilier gauche, mais on ne fait pas de diplomatie quand on selectionne une equipe nationale, sinon on ne s'en sort plus. On prend les meilleurs (selon ce qu'on veut mettre en place) et pis c'est tout.
Il faut un banc fort en equipe de France, on ne va pas prendre des joueurs de Pro D2 pour les mettre sur le banc sous pretexte qu'il y a des doublons et qu'ils ne vont jouer que 15min. Le probleme c'est la calendrier, pas PSA la dessus. Lui il selectionne qui bon lui semble et il va pas non plus prendre en compte les matchs et effectifs disponibles dans chaque clubs pour les affiches du Top14.

#140 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 novembre 2012 - 16:37

Justement, à droite, Debaty n'est pas le meilleur.

Je pourrais comprendre que PSA mette Domingo en titulaire et Debaty en impact player à gauche, mais mettre Domingo sur le banc (alors que c'est un diesel) et Debaty à droite, c'est du grand n'importe quoi.

Pas de buteur sur le XV titulaire, Fofana à l'aile avec Huget sur le banc, on a un tableau royal !

#141 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 09 novembre 2012 - 16:44

Justement, à droite, Debaty n'est pas le meilleur.

Je pourrais comprendre que PSA mette Domingo en titulaire et Debaty en impact player à gauche, mais mettre Domingo sur le banc (alors que c'est un diesel) et Debaty à droite, c'est du grand n'importe quoi.

Pas de buteur sur le XV titulaire, Fofana à l'aile avec Huget sur le banc, on a un tableau royal !


Un entraineur doit etre juge sur ses resultats. On verra samedi!

#142 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 novembre 2012 - 16:52

C'est tout vu, à droite, il y a bien meilleur que Debaty.

#143 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 09 novembre 2012 - 16:58

C'est tout vu, à droite, il y a bien meilleur que Debaty.

En tenue en melee, surement. Mais ce n'est pas l'unique facteur a prendre en compte dans la selection d'un joueur. Surtout si les Australiens ne jouent pas les melees. Il y a 2 ans on les a defonce en melee. Pour quel resultat???
PSA n'a pas choisi le Belge uniquement pour vous emmer :censure: . Il a autre chose a faire :P. Il batit sa propre strategie qui n'est peut-etre pas la bonne, mais qui l'est peut etre aussi.

#144 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 novembre 2012 - 18:31

Je pense que vous n'avez pas oubliez que PSA passe son 1er examen. Redevenir tête de série.
Alors si les clubs ponctionnés ne sont pas contents, il en a rien à carrer.
Que ses choix vous irritent: Il en a rien à carrer.

Fofana à l'aile et Huget 23ème homme, je me tord!

#145 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 novembre 2012 - 18:50

Je comprends la frustation des supporters de l'ASM pour leur manque de pilier gauche, mais on ne fait pas de diplomatie quand on selectionne une equipe nationale, sinon on ne s'en sort plus. On prend les meilleurs (selon ce qu'on veut mettre en place) et pis c'est tout.
Il faut un banc fort en equipe de France, on ne va pas prendre des joueurs de Pro D2 pour les mettre sur le banc sous pretexte qu'il y a des doublons et qu'ils ne vont jouer que 15min. Le probleme c'est la calendrier, pas PSA la dessus. Lui il selectionne qui bon lui semble et il va pas non plus prendre en compte les matchs et effectifs disponibles dans chaque clubs pour les affiches du Top14.



Si la diplomatie compte, car pour avoir une bonne sélection, il faut une bonne coopération entre clubs et sélection pour coordonner la préparation des joueurs, pour le recueil d'infos, etc...

Cela dit, vu que PSA ne met pas la moitié des joueurs à leur poste de club, on peut effectivement penser que la coordination n'est pas son maître mot :fume:

#146 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 09 novembre 2012 - 20:43

Jean-Pierre Elissalde a bien démonté PSA sur le choix de Machenaud à la mêlée ! J'ai vraiment l'impression que les choix de PSA sont dictés par les 50 pions passés par les Aussies il y a deux ans. On met les remplaçants en première mi-temps pour faire rentrer les titulaires après. Ça évite d'exploser et on perd de 40 points plutôt que 50 ... M'enfin on verra bien demain !