Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
248 réponses à ce sujet

#121 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:44

Il a le potentiel physique, une technique impeccable, une vitesse ahurissante et a éclaboussé de sa classe le dernier mondial -20.



L'un joue dans un club qui joue comme un manche, l'autre est souvent blessé. Toujours est-il que sur les qualités d'ailier, ils ont le potentiel international.


De là à écrire qu'ils sont les rares à avoir le potentiel international , il y a un énorme pas reconnais-le...
Seul Fall a déjà goûté à l'EDF et à la HCup , soit le niveau international et comme tu l'as justement rappelé : il est titulaire à l'infirmerie...constamment.
Pour les 2 autres...mystère ? Pujol n'a peut-être jamais joué ou presque en équipe 1 au ST ?!

Donc dans l'avenir peut-être , mais à ce jour , sûrement pas.AMHA.

#122 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:44

Ben a priori oui . Ce qu'il fait pas souvent a toulon ce qu'il faisait jamais en afrique du sud. Il était pas mauvais en 2003. Mais c'est comme tout c'est un truc qui se travaille chaque année.

La ça fait une paye qu'il est plus buteur régulier.

Un joueur qui peut butter touche effectivement plus donc je ne pense pas qu'il ne s'est pas entraîné...

#123 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:49

Machenaud pour Parra ? Ben je suis pas d'accord. Machenaud sort d'un match très convaincant en Argentine avec Michalak en 10. Que cette charnière soit reconduite, ça ne me dérange absolument pas.

Fofana à l'aile ? Je l'ai déjà dit, je pense que l'association Michalak-Mermoz (deux joueurs du RCT, c'est important) a été privilégiée pour ses automatismes.

Quant à Domingo, je suis d'accord par contre. Même si ce peut être intéressant de le voir rentrer à la 50ème minute histoire d'achever les Australiens qui vont venir avec une équipe moyennasse !!!

Perso, le seul Clermontois qui aurait mérité absolument sa titularisation c'est Kayser. Pour moi c'est le n°1 à son poste. Szarzewski est une "arnaque" il n'a jamais eu le niveau nécessaire. Ca fait maintenant presque 10 ans qu'on le sait !


Ok, pour mettre au centre Mermoz si on considère important la complémentarité avec Michalak (encore que, combien de fois titulaire cette paire cette saison ?) mais pourquoi Fofana à l'aile ? Et de même, pourquoi Debaty à droite ? Le problème n'est pas le fait d'avoir sélectionné des joueurs de l'ASM, le problème n'est pas de ne pas les titulariser, le problème est de les faire jouer un poste différent de celui qui leur a permis d'être en EDF ! C'est une logique à la c :censure: que je ne comprends pas.

#124 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:49

Un joueur qui peut butter touche effectivement plus donc je ne pense pas qu'il ne s'est pas entraîné...


Entre s'entrainer et butter dans un match international ..

Petite différence

#125 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:51

Machenaud pour Parra ? Ben je suis pas d'accord. Machenaud sort d'un match très convaincant en Argentine avec Michalak en 10. Que cette charnière soit reconduite, ça ne me dérange absolument pas.

Fofana à l'aile ? Je l'ai déjà dit, je pense que l'association Michalak-Mermoz (deux joueurs du RCT, c'est important) a été privilégiée pour ses automatismes.

Quant à Domingo, je suis d'accord par contre. Même si ce peut être intéressant de le voir rentrer à la 50ème minute histoire d'achever les Australiens qui vont venir avec une équipe moyennasse !!!

Perso, le seul Clermontois qui aurait mérité absolument sa titularisation c'est Kayser. Pour moi c'est le n°1 à son poste. Szarzewski est une "arnaque" il n'a jamais eu le niveau nécessaire. Ca fait maintenant presque 10 ans qu'on le sait !


Je pense au contraire qu'il faut créer les automatismes au centre avec fofana largement au dessus ( j'aurais même rêvé que PSA installe déjà la paire fickou/fofana mais c'est un autre débat )
Pour le rôle de Domingo, je l'aurai donné a Debaty. Mais visiblement pour PSA, le belge est droitier ...
Kayzer on est d'accord.
Pour Machenaud j'attend de voir

#126 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:56

Je pense au contraire qu'il faut créer les automatismes au centre avec fofana largement au dessus ( j'aurais même rêvé que PSA installe déjà la paire fickou/fofana mais c'est un autre débat )
Pour le rôle de Domingo, je l'aurai donné a Debaty. Mais visiblement pour PSA, le belge est droitier ...
Kayzer on est d'accord.
Pour Machenaud j'attend de voir


Pour Debaty, s'il joue exclusivement à gauche alors l'erreur c'est de l'avoir pris dans le groupe alors qu'on a déjà 2 gauchers (Domingo et Forestier à moins que Forestier puisse aussi jouer à droit ?).

Concernant Fofana, je suis quand même d'accord. Dès qu'il a la balle il peut se passer quelque chose donc le voir à l'aile ce peut être râlant mais je continuer à penser que l'association Michalak-Mermoz a été réfléchie et que ça peut être intéressant de la tester. En revanche si elle ne convainc pas, il faudra remettre Fofana à l'aile.

Concernant la paire de centre Fickou-Fofana, moi aussi elle me donne envie et j'aurais aimé la voir dès samedi soir. Mais je me dis aussi que Fritz mérite sa titularisation.

#127 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:57

Pour Machenaud j'attend de voir


chapeau !!! j'admire ceux qui ont encore le courage de regarder les matchs de l'edf :hat:

Sinon pour revenir au sujet, j'regarderais le match contre les toulonnaises histoire de voir si on est capable de faire preuve de solidarité, d'abnégation et d'intelligence dans un contexte qui sera très difficile

#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:58

De là à écrire qu'ils sont les rares à avoir le potentiel international , il y a un énorme pas reconnais-le...
Seul Fall a déjà goûté à l'EDF et à la HCup , soit le niveau international et comme tu l'as justement rappelé : il est titulaire à l'infirmerie...constamment.
Pour les 2 autres...mystère ? Pujol n'a peut-être jamais joué ou presque en équipe 1 au ST ?!

Donc dans l'avenir peut-être , mais à ce jour , sûrement pas.AMHA.


Ben les autres français pas mauvais qui jouent en club sont Clerc (plus près de la fin que du début), Huget et Buttin (tous les deux arrières), Médard (que j'ai toujours préféré à l'aile), Fall et O'Connor.

Il y a bien Rémi Grosso très bon l'an dernier avec le LOU mais qui joue aujourd'hui en Pro D2 et Lucas Dupont, non sélectionné. Reste Martin qui est ouvreur/arrière de formation.

Fofana et Nakaitaci sont des centres.

#129 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:58

Vu comment on arrive très souvent et historiquement à planter des essais aux Australiens... l'absence d'un buteur fiable est d'une logique sans faille...

L'Australie est sans doute la nation qui nous réussit le moins, et la défense sur laquelle on se casse le plus les dents... bon je concède qu'ils sont fragilisés derrière avec de nombreux absents, ça passera peut être...

Enfin, s'il y a une tactique que je ne trouve pas saugrenue de la part de PSA, c'est s'il fait rentrée l'ensemble de la première ligne asémiste à la 45ième ou 50 ième minute... cette tactique peut être un coup de poker gagnant... pour le reste... comme l'absence de Parra, ou pire Fofana a l'aile, ça je pige pas mais alors pas du tout :sbof:

#130 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:01

Pour machenaud je suis d'accord!
C'est vraiement un super joueur qui doit encore néanmoins prouver au nivau international!

On se base sur la tournée de juin dernier..ca me fait rire!C'était une blague cette tournée face à une argentine démobilisée...

Les clermontois à la limite je m'en fous , moi ce qui compte c'est que l'équipe de france joue bien ,fasse plaisir et surtout gagne la coupe du monde!

A cet égard plusieurs problèmes selon moi:

-La charnière:Pour moi michalak même si il est un joueur d'instinct et talentueux ne sera jamis notre 10 titulaire il a eu sa chance plusierus fois , il bénéficie d'une aura populaire!
Trinh-duc est notre 10 le plus performant qui a encore une belle marge de manoeuvre!Faison lui confiance qu'il enchaine les matchs il n' y a que comme ca que l'on progresse!
Parra à le même âge que machenaud et à plus de 40 séléctions!
Parra est le titulaire indiscutable mais machenaud peut le supléer très bien!

-Au centre fritz idem que michalak je ne vois pas ce qu'il apporte!
Fofana doit être définitivement installé.Pourquo pas avec mermoz?chavancy?Fickou?

-Aux ailes , il faut une relève et vite

-En première ligne mettre les joueurs à leurs postes!
Et trouver la relève de mas!
Ric?ben arous?

#131 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:04

http://www.asm-rugby...rct-groupe.html

-En première ligne mettre les joueurs à leurs postes!
Et trouver la relève de mas!
Ric?ben arous?


Plutôt un gaucher

#132 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:04

Non mais Kayser, Chouly et Debaty c'est logique (quoique Debaty à droite c'est aussi con, mais bon...).

Fofana à l'aile alors qu'il n'a jamais été transcendant à ce poste,


Ce n'est pas faux, mais sous Lièvremont quand Fofana avait marqué un essai coup sur coup pendant les VI Nations, il me semble qu'il avait occupé une fois le poste d'ailier droit et qu'il avait marqué (peut être était-il passé à ce poste en cours de match...).

Le visionnage de ces matchs a peut-être donné des idées à PSA ...

#133 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:07

C'était déjà PSA, Tournoi 2012 contre l'Angleterre, il avait commencé au centre avant de finir à l'aile juste avant son essai (en remplacement de Clerc qui s'était blessé à l'épaule.)

#134 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:09

http://www.asm-rugby.com/121108-rct-groupe.html



Plutôt un gaucher


Ah?ok alors!

J'aime bien son profil à ben arous en tout cas!

Et ce serait bien que ric revienne rapidemment car c'est la relève de mas pour moi!
Rapellez vous l'année dernière il avait faillit être appelé!

Domingo
Debaty
ben arous

Mas
Ric
Guillamon?poirot?

kayser
Swarz
Tolofua

Ca aurait de la gueule ca non?^^

#135 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:09

Ok, pour mettre au centre Mermoz si on considère important la complémentarité avec Michalak (encore que, combien de fois titulaire cette paire cette saison ?) mais pourquoi Fofana à l'aile ? Et de même, pourquoi Debaty à droite ? Le problème n'est pas le fait d'avoir sélectionné des joueurs de l'ASM, le problème n'est pas de ne pas les titulariser, le problème est de les faire jouer un poste différent de celui qui leur a permis d'être en EDF ! C'est une logique à la c :censure: que je ne comprends pas.

En même temps on a vu ce qu'à fait PSA à Toulon (pas grand chose), pourquoi n'en serait-il pas de même avec l'EDF ?