Aller au contenu


Photo

France-Australie, le match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#316 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:59

Belle victoire de l'EDF à l'issue d'un match plein de détermination mais sans réel attrait
Machenaud a été très bon et semble s'imposer derrière le N1 aux yeux de Lagisq
Yachvilli
compte tenu de la polyvalence de Michalak ( excellent Samedi )Parra pourrait bien être laissé à la disposition de l'ASM
c'est très bien comme ça


Parra, quand on a pas un autre buteur en 10, s'impose en l'absence de Yachvili, mais là... En tant qu'animateur, cornac, il n'y a pas photo avec ce que nous a montré Machenaud. Il est clairement derrière, trop "basique" dans ses interventions.

#317 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:00

l'EDF était loin d'être au complet également...Dusautoir, Harinordoquy, Yachvili, Maestri...

Quand on est mauvais on le dit, pourquoi on dirait pas qu'ils ont été très bons samedi soir.

Contre l'Argentine, ce sera, àmha, beaucoup plus dur.


Attend, en face il manquait sacrément de monde.... Rien que Genia, Cooper, Mitchell, Ioane, Horwill, O'Connor, Pocock, Higginbotham, Alexander, Timoni.

Ok il nous manquait quelques joueurs (Dusautoir, Maestri, Médard) mais des mecs comme Harinordoquy, Yachvili ou Rougerie n'ont plus leur place.

Si on veut gagner un mondial, faut arrêter avec les mecs de plus de 32 piges.

#318 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:04

Attend, en face il manquait sacrément de monde.... Rien que Genia, Cooper, Mitchell, Ioane, Horwill, O'Connor, Pocock, Higginbotham, Alexander, Timoni.

Ok il nous manquait quelques joueurs (Dusautoir, Maestri, Médard) mais des mecs comme Harinordoquy, Yachvili ou Rougerie n'ont plus leur place.

Si on veut gagner un mondial, faut arrêter avec les mecs de plus de 32 piges.


On a JAMAIS vraiment essayé de laisser les jeunes prendre la place avant un mondial, pourquoi pas cette fois ?

#319 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:14

c'était facile pour la charnière derrière un pack dominateur , attendons de voir devant une réelle opposition .

C'est vrai aussi. Lors du dernier Tournoi, Parra avait été très critiqué mais devait régulièrement aller faire les déblayages lui-même puisque ses avants (notamment la 2ème ligne) ne les faisaient pas. Attendons en effet de voir face à une équipe plus rugueuse devant.
Par contre, ce post ne vaut que pour Machenaud; dans l'inspiration et l'animation, Michou dépasse quand même largement Trinh Duc et Beauxis.

Ok il nous manquait quelques joueurs (Dusautoir, Maestri, Médard) mais des mecs comme Harinordoquy, Yachvili ou Rougerie n'ont plus leur place.

Si on veut gagner un mondial, faut arrêter avec les mecs de plus de 32 piges.

Bien sûr !
En 8, Picamoles est largement supérieur au Harinordoquy version 2012.
Et Parra n'a rien à envier à Yachvili. Tout au plus pour le Biarrot ils font jeu égal.

#320 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:17

Il n'empêche que je crains le retour d'Hari et Yach dans le groupe, il ne faut pas oublier leur statut de sénateur... et la présence de Lagisquet dans le staff.

J'espère me tromper, et qu'on va investir sur l'avenir en installant Picamoles et Chouly d'une part, Machenaud et Parra d'autre part.

#321 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:27

Moi avant de m'emballer, j'attends de voir le vrai match de cette tournée, comme je l'écrivais la semaine dernière, ce sera face aux Argentins A que l'on pourra voir si nous sommes effectivement dans un bon cycle...

J'ai vu la seconde mi temps des Argentins face aux Gallois (victoire des Pumas 26 à 12 au Millénium!!!) et attention danger, car devant, on aurait pas l'archi domination en mêlée (à ce niveau les aussies ont été d'une faiblesse indigente), sur les rucks et le jeu dans l'axe, nos amis argentins vont nous faire très mal... alors calmos... et attendons ce choc à Lille... Car Debaty à droite face aux Pumas... et bien je veux voir, pas sûr que ce soit une bonne idée...

Suta et Forestier m'ont bien plu! pour des novices belle entrée en matière...

J'ai encore vu une équipe de France dans l'incapacité de tenir le ballon sur des nombreux temps de jeu, se séparer trop rapidement du ballon par un jeu au pied d'occupation pas extra... en revanche, la défense est ok, les buteurs fiables, la mêlée de très belle facture, et nous avons été bons dans les rucks, ce qui est rare pour nous à ce niveau...

#322 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2012 - 13:43

On passe donc bien 4 ;)

http://www.rugbyrama...731/story.shtml

et

http://www.irb.com/rankings/full.html

#323 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 12 novembre 2012 - 19:26

Petite parenthèse: j'ai regardé cette après-midi Ecosse - Nouvelle Zélande.

Je commence à comprendre ceux qui se sont em... devant France - Australie :unsure:

#324 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 13 novembre 2012 - 07:41

Enfaite je voulais surtout savoir pourquoi. Le Rugby pré-2003 pour moi, c'est plutôt flou...


Bah, 99 c'est deux choses pour moi: l'avènement du rugby stéréotypé d'aujourd hui, gavé de combinaisons, avec des joueurs interchangeables pourvu qu'ils sachent lire un cahier de combi et qu'il fasse 100 kg au centre pour un 100 m à moins de 12 sec etc..un rugby inspiré du XIII, et bien représenté par l'Australie, que du coup, tout le monde a imité. Et le dernier grand match carnaval-feu d'artifice de l'équipe de France en demie contre les blacks, comme le chant du Cygne. La France perd contre l'Australie en finale sans voir le jour, un match purge (comme toutes les finales depuis d'ailleurs..)..debut du tunnel.

#325 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 13 novembre 2012 - 09:19

Quelques stats

http://www.espnscrum...tch/154935.html

Ouedraogo énorme aux placages.


Mais en fait on s'est fait bouffer!

On doit pas voir si souvent que ca et un tel score et de telles stats?!