Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#301 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:11

T'éxageres un chouia... quand même...

Pour Parra, par exemple, je pense pas et ce serait une grossière erreur de la part du staff, sa rentrée samedi a montré, s'il y avait besoin, que sa place est bien titulaire... mais je suis conscient que le yach reste l'option n°1 du staff... et que Machenaud est intéressant.

Pour Debaty, son profil est nécessaire en EDF mais à gauche j'en conviens... surtout si on ne fait plus de mêlées, son profil va devenir exxentiel!

Kayser est encore jeune et fait de béel rentrée à une place où il faut de la maturité... Tolofua a le temps et à surtout besoin de s'améliorer!

Fofana, son positionnement à l'aile et pour moi incongrue, mais bon il est incontournable en EDF désormais!

Chouly se sera plus dur comme tu l'as souligné, pourtant il a un profil bien intéressant, plus polyvalent que Dussautoir et Ouedraogo mais il faudra faire une place à Dusautoir...

Donc, il devrait bien nous en manquer au moins 5 pour ne pas changer les bonnes habitudes :P

#302 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:16

Faut arrêter de vouloir changer les joueurs de poste comme ça !
C'est une maladie ou quoi ?
Chouly est un 8, c'est tout ! Des 6, tu en trouveras d'autres en France !!!


De plus, pour pouvoir faire ses passes, il faudrait qu'il touche le ballon de temps en temps !
On n'a pas beaucoup joué de son côté samedi, surtout en première mi-temps !


Chouly m'a paru très mobile et technique, mais après de là à prendre la place de Picamoles dans la forme qu'il est, celà n'arrivera pas.
Même s'il peut être utile sur le banc par sa polyvalence. Je me rappelle qu'il jouait 6 assez souvent à Perpignan pour laisser Tuilagi en 8 et ça marchait plutôt bien, après c'est sûr la concurrence est très forte à ce poste et il va être très dut de se faire une place, à lui de confirmer à l'ASM! :)

#303 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:33

J'ai mal vu ou vers la fin, y'a pas un joueur de l'EDF (fritz?) qui tape un petit par dessus au lieu de la donner a fofana qui a une (énorme) brèche devant lui???
Après je venu bien qu'on dise que fofana c'est un coffre...mais il est loin d'être le seul...

#304 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:39

J'ai mal vu ou vers la fin, y'a pas un joueur de l'EDF (fritz?) qui tape un petit par dessus au lieu de la donner a fofana qui a une (énorme) brèche devant lui???
Après je venu bien qu'on dise que fofana c'est un coffre...mais il est loin d'être le seul...


C'est Mermoz. Fritz est sorti pour l'entrée de Huget et donc le passage au centre de Fofana.
Mais je me suis fait la même réflexion sur cette action.

D'autre part, il y a eu au moins 2 autres actions nettes où il y a un surnombre sur l'aile de Fofana et donc belle action à jouer, mais Fritz et Mermoz choisissent l'occupation au pied. Certes, bonnes touchés trouvées par Fritz, mais il y avait certainement mieux à faire

#305 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:41

C'est Mermoz. Fritz est sorti pour l'entrée de Huget et donc le passage au centre de Fofana.
Mais je me suis fait la même réflexion sur cette action.

D'autre part, il y a eu au moins 2 autres actions nettes où il y a un surnombre sur l'aile de Fofana et donc belle action à jouer, mais Fritz et Mermoz choisissent l'occupation au pied. Certes, bonnes touchés trouvées par Fritz, mais il y avait certainement mieux à faire

Ok merci de la réponse

#306 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:46

T'éxageres un chouia... quand même...

Pour Parra, par exemple, je pense pas et ce serait une grossière erreur de la part du staff, sa rentrée samedi a montré, s'il y avait besoin, que sa place est bien titulaire... mais je suis conscient que le yach reste l'option n°1 du staff... et que Machenaud est intéressant.

Pour Debaty, son profil est nécessaire en EDF mais à gauche j'en conviens... surtout si on ne fait plus de mêlées, son profil va devenir exxentiel!

Kayser est encore jeune et fait de béel rentrée à une place où il faut de la maturité... Tolofua a le temps et à surtout besoin de s'améliorer!

Fofana, son positionnement à l'aile et pour moi incongrue, mais bon il est incontournable en EDF désormais!

Chouly se sera plus dur comme tu l'as souligné, pourtant il a un profil bien intéressant, plus polyvalent que Dussautoir et Ouedraogo mais il faudra faire une place à Dusautoir...

Donc, il devrait bien nous en manquer au moins 5 pour ne pas changer les bonnes habitudes :P


La question n'est pas toujours lié au niveau, mais être présent au bon moment. La aprés deux victoires avec machenaud titulaire et le yach qui revient ben l'avenir de parra en équipe de france s'assombrit. Encore une fois je ne parle pas de niveau mais de l'instant. Machenaud a enchainé une tournée en argentine victorieuse quand il a joué et deux matchs contre des nations du sud victorieuse, sans démérité du tout. Si yach revient parra dégage.

Debaty a droite ne restera pas longtemps. Pas assez solide en mélée quand viendra le moment du 5 nations ou ça jouera dix fois plus de mélée que les matchs amicaux.Ou alors ce sera domingo ou forestier a voir.
chouly partira aussi.

Pour fofana je pense qu'il restera mais pour moi les centres sont installés et les deux victoires leur donneront raison. Encore une fois pas question de talent mais de moment.

La vague de victoire portera tous les titulaires jusqu'au 5 nations. c'est normal. Quand aux autres il y a des retours importants qui arrivent.

dussautoir, yachvili qui impacteront directement les clermontois.Et je trouverais pas génial qu'aprés ce qu'il vient de faire et l'enchainement des victoires que machenaud soit sorti du groupe.

On verra aprés le 5 nations. Car la vérité des matchs d'automne ne sont pas ceux du 5 nations.

#307 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:58

La question n'est pas toujours lié au niveau, mais être présent au bon moment. La aprés deux victoires avec machenaud titulaire et le yach qui revient ben l'avenir de parra en équipe de france s'assombrit. Encore une fois je ne parle pas de niveau mais de l'instant. Machenaud a enchainé une tournée en argentine victorieuse quand il a joué et deux matchs contre des nations du sud victorieuse, sans démérité du tout. Si yach revient parra dégage.

Debaty a droite ne restera pas longtemps. Pas assez solide en mélée quand viendra le moment du 5 nations ou ça jouera dix fois plus de mélée que les matchs amicaux.Ou alors ce sera domingo ou forestier a voir.
chouly partira aussi.

Pour fofana je pense qu'il restera mais pour moi les centres sont installés et les deux victoires leur donneront raison. Encore une fois pas question de talent mais de moment.

La vague de victoire portera tous les titulaires jusqu'au 5 nations. c'est normal. Quand aux autres il y a des retours importants qui arrivent.

dussautoir, yachvili qui impacteront directement les clermontois.Et je trouverais pas génial qu'aprés ce qu'il vient de faire et l'enchainement des victoires que machenaud soit sorti du groupe.

On verra aprés le 5 nations. Car la vérité des matchs d'automne ne sont pas ceux du 5 nations.


ok avec toi , mais pour Parra c'est exactement la même chose , il n'y a pas de raison qu'il sorte du groupe , d'ailleurs st andré a fait une déclaration qui je pense va dans ce sens , ou il dit que les 23 ont pris une longueur d'avance sur les non sélectionnés , à voir

pour Debaty , c'est plutôt à Forestier de convaincre à gauche , car pour le moment il a fait un bon match contre l'australie , mais n'a pas véritablement confirmé face aux argentins , après à droite je pense que attoub ferait très bien l'affaire

#308 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:04

Si Yachvili revenait, j'aurais vraiment les boules.
Lapinou a déjà fait un truc du genre en 2010 où il a tout chamboulé après le Grand Chelem 2010 avec la fameuse charnière Yachvili-Traille qui faisait pitié.

Que PSA ne fasse pas la même erreur, qu'il ne casse pas la dynamique qui est en train de se créer pour un joueur qui, je suis désolé, n'apporterait pas plus.
Il peut le faire, mais j'ai quand même peur qu'il retombe dans la facilité et reprenne Yachvili...

#309 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:18

Chouly m'a paru très mobile et technique, mais après de là à prendre la place de Picamoles dans la forme qu'il est, celà n'arrivera pas.
Même s'il peut être utile sur le banc par sa polyvalence. Je me rappelle qu'il jouait 6 assez souvent à Perpignan pour laisser Tuilagi en 8 et ça marchait plutôt bien, après c'est sûr la concurrence est très forte à ce poste et il va être très dut de se faire une place, à lui de confirmer à l'ASM! :)

Pika est vraiment énorme en ce moment. Chouly est certainement le second meilleur 8 mais ne pourra pas (jamais?) lui prendre sa place. Le déplacer à l'aile de la mélée pourrait être une idée mais n'a t on pas un 3e L aile de mieux? après, faut dire que je le préfère largement à Ouedraogo mais que je préfère Nyanga qui regagne des points dans mon estime même s'il a toujours les mêmes carrences

#310 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:21

Ne parlez pas de Yachvili svp. Il faut savoir avancer et j'ose espérer que le staff actuel s'est aperçu de la très bonne tenue du groupe ces deux dernières semaines.

Amha, les Rougerie, Yachvili auront aucune chance de revenir à moins d'une hécatombe à leur poste.

Ceux qui pourraient réintégrer le groupe sont peu nombreux. A l'heure actuelle, je ne vois que Dusautoir et Palisson. Médard/Buttin/Malzieu (par exemple), il faut déjà qu'ils rejouent et ensuite qu'ils soient bons.

Dusautoir, étant capitaine, cela ne fait aucun doute.
Palisson, on sait bien que PSA l'adore.

#311 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:33

Je suis inquiet pour fofana... Il se fait descendre car c'est soi disant un coffre a ballon (ce qui n'est pas forcément faux quoi qu'un peu exagéré) mais en plus on le fait jouer a l'aile...il va pas tarder a laisser sa place a ce rythme...tant mieux pour Clermont je serais tenté de dire...
Mais je ne m'explique pas comment il a pu recevoir aussi peu de ballon alors que c'est censé être lui le coffre a ballon....

#312 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:34

Ne parlez pas de Yachvili svp. Il faut savoir avancer et j'ose espérer que le staff actuel s'est aperçu de la très bonne tenue du groupe ces deux dernières semaines.

Amha, les Rougerie, Yachvili auront aucune chance de revenir à moins d'une hécatombe à leur poste.

Ceux qui pourraient réintégrer le groupe sont peu nombreux. A l'heure actuelle, je ne vois que Dusautoir et Palisson. Médard/Buttin/Malzieu (par exemple), il faut déjà qu'ils rejouent et ensuite qu'ils soient bons.

Dusautoir, étant capitaine, cela ne fait aucun doute.
Palisson, on sait bien que PSA l'adore.


être capitaine ne doit pas donner plus de droit que les autres , par ailleurs cela va être difficile pour le moment de déloger un joueur en troisième ligne au regard de la performance de celle-ci sur les 2 matchs , maintenant Dusautoir reste un très grand joueur , et il clair que de toute façon il a sa place dans cette équipe , gros mal de tronche pour l'encadrement pour les futurs sélections , mais bon vaut mieux dans ce sens

#313 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:35

Vous révez concernant le yach. Je parie qu'il revient pour ma part. Concernant fofana s'il continue a jouer a l'aile il cirera le banc ou partira.

#314 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:35

Je suis inquiet pour fofana... Il se fait descendre car c'est soi disant un coffre a ballon (ce qui n'est pas forcément faux quoi qu'un peu exagéré) mais en plus on le fait jouer a l'aile...il va pas tarder a laisser sa place a ce rythme...tant mieux pour Clermont je serais tenté de dire...
Mais je ne m'explique pas comment il a pu recevoir aussi peu de ballon alors que c'est censé être lui le coffre a ballon....


Il va se faire prendre sa place par Palisson :mdrt:

#315 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:36

Il va se faire prendre sa place par Palisson :mdrt:


Tu rigoles mais il y a des chances que ça arrivent. Ou par medard.