Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#316 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 23:33

J'ai jamais dit que ça me gênait, et je suis pas là pour faire un débat sur la politique des jeunes de Toulon qui se barrent , j’expliquai juste pourquoi on en voulait à Michou.

Bien sûr qu'il est venue pour les tunes et aussi le challenge sportif, il voulait se relancer mais le public de Toulon ne l'a jamais aimé ni ménagé et lui le lui a bien rendu ( http://www.youtube.com/watch?v=iwoFsFwelzQ ) , drôle de choix pour un mec qui subit la pression, au final c'est payant mais c'était pas gagné d'avance.


Je m'inscrit en faux sur le fait que le public toulonnais ne l'a jamais aimé.
Tu sauras qu'a toulon on ne sifle et ne raille que ceux qu'on crains et qui ont choisi d'aller ailleurs qu'à toulon. Ainsi Roncero aurait était un dieux s'il avait signé à Toulon :).

Après sur le match du vélodrome faut quand même avouer que je connais certains collégues qui ont toujours pas digérer les gestes de Michalack (on voit pas tout sur la vidéo). Moi perso cela ne m'a pas choqué et puis surtout dans ses propos d'après match il en avait pas rajouté et je l'avais trouvé très bien déjà à l'époque.

Alternatif...mouais.

Il a juste explosé super vite, un Brennus, un grand Chelem, un titre de meilleur joueur top 14 en 2010 à 21 ans. Une CDM 2012 ou, bien que parachuté à un poste qui n'est pas le sien, il fait tellement peur aux blacks qu'ils l'ont destronché illégalement.

Je pense plutôt à un petit "creux de vague" , il fait partie des quelques rescapés de la CDM qui jouent sans discontinuer et sans vacances depuis deux ans.

Il a juste besoin de deux choses pour revenir encore plus fort: un peu moins de match, et la concurrence bénéfique de Machenaud.


Pour le poste de 10 Lievremont n'a pas fait non plus n'importe quoi Parra au départ fut formé au poste de 10 (il joué 10 en équipe de france de jeune je crois avec un toulonnais à la mélé) et n'a était stabilisé au poste de demie qu'à Bourgoin ou il lui ait quand même arrivé aussi de joué 10.
Après cela n'enléve pas le fait qu'il a tenue avec Dussautoir et Papé la france à bout de bras pendant la coupe du monde.

Sinon je suis bien d'accord avec toi il lui faut clairement rechargé les accus.

#317 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 26 novembre 2012 - 09:16

ah si y'a un truc quand même que j'ai pas compris sur ces tests ! y'a pas meilleur que machenouille et dulin à leurs postes ??? c'est pas que j'les trouve scandaleux (pour l'instant), m'enfin si y'a pas mieux c'est que je ne comprend plus rien au rugby (ce qui est possible)


tu leur reproches quoi ?

Machenaud a fait une très bonne entrée samedi en collant mieux au ballon, en l'éjectant plus vite (et mieux) des zones de ruck et en défendant très bien. On avait loué l'entrée de Parra face aux Pumas, ben là, il s'agit quand même d'être cohérent et de reconnaître que Machenaud a apporté un + à son entrée.

En fait Parra aurait dû débuter le match face à l'Argentine et Machenaud celui de samedi. Ca correspondait plus à leurs qualités respectives et ils auraient été mieux mis en valeur.

Par contre Parra va devoir améliorer grandement sa passe car c'était pas çà samedi et Yachvili est déjà dans le couloir des vestiaires...

Concernant Dulin, je le trouve propre. Au taquet, je vote Médard mais rien à reprocher à Dulin.

D'ailleurs outre Michalak, Dussautoir et désormais Papé peu de joueurs peuvent se prévaloir d'être indispensables.


après cette tournée, je rajouterais Fritz...

#318 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 novembre 2012 - 09:43

Pour Parra / Machenaud... le soucis, pour ma part, c'est que rien n'est épargné à Parra... déjà sa mise sur le banc contre l'Australie et l'Argentine, est quand même, quoi qu'on en dise, une forme de désavoeux cinglant de la part du staff qui plus est quand le Yach et Dusautoir sont out ... C'est le niveau international, il n'y a pas de Kdo, OK, mais c'est un drôle de message quoiqu'on en dise...

On le titularise contre les Samoa où pendant une heure notre pack recule, et où on n'a pas un ballon... et c'est Parra qui est jugé fautif... comment voulez vous qu'un 9 s'en sorte dans ces conditions... c'est comme lors d'un match du tournoi contre l'Irlande où on s'est fait défoncer dans les rucks et c'était la faute de Parra. :blink:

Certes Parra n'a pas fait que des choses justes comme ses dégagements au pied (au moins 2 bof) ou certaines passes pas super ajustées à Michou...

Soyons honnête, Machenaud fait une belle rentrée à l'instant où les Samoans ne sont plus aussi dominateurs, et que leurs remplaçants sont sur le pré... sûr que sa présence physique est un atout pour ce joueur, sûr aussi que son rôle de simple distributeur à Michalak (en pleine confiance) fait que cela se coordonne mieux actuellement... rien à dire sur Machenaud, il a fait du bon boulot pour ses 4 premières capes.

Sinon, devant nous manquons quand même de densité, et je me demande si on ne va pas finir par le payer... à force d'avoir 100 kgs de débours sur les autres équipes ça va être compliqué... Il reste beaucoup de boulot car sans un arbitrage pro France dans l'ensemble sur cette tournée (ce devait être écrit que l'on soit tête de série :devil: ), , encore plus face aux Samoans sans buteur nous aurions du perdre ce dernier match...

J'en reviens à Maestri, suite à son lumbago, ce dernier aurait dû revenir à Toulouse se soigner et le staff lancer Vahaamina... c'est vraiment pas un cadeau de lui faire enchainer deux matchs de ce niveau... et on a vu que son rendement était loin de celui du tournoi... normal c'est pas des machines...

J'attends de voir le tournoi, mais il faut que le staff face un choix au centre entre Mermoz et Fofana et trouver un ailier à la place de ce dernier... pour moi cette situation n'a rien de bon à moyen terme... sur cette tournée on peut l'admettre... sur plus longtemps loin d'être convaincu...

Pour finir, j'ai bien aimé Dulin, qui a un jeu au pied long intéressant, même s'il ne trouve pas une touche sur une pénalité que les commentateurs ont donné à Parra...

Les gagnants de la tournée, en gras les incontournables:

Forestier (belle découverte), Tsar, Mas, Papé, Nyanga, Picamoles, Machenaud, Michalak, Dulin, Fritz

De notre côté asémiste, il faut admettre que c'est pas mirobolant, je ressors Debaty :flowers: , qui fait très bien le job d'impact player et à son niveau, sa densité et son activité dans le jeu sont très importants, même si ses lacunes restent en mêlée fermée... Mais à ce niveau cela semble moins grave ce qui est paradoxal...

#319 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2012 - 09:46

Pour Parra / Machenaud... le soucis, pour ma part, c'est que rien n'est épargné à Parra... déjà sa mise sur le banc contre l'Australie et l'Argentine, est quand même, quoi qu'on en dise, une forme de désavoeux cinglant de la part du staff qui plus est quand le Yach et Dusautoir sont out ... C'est le niveau international, il n'y a pas de Kdo, OK, mais c'est un drôle de message quoiqu'on en dise...

On le titularise contre les Samoa où pendant une heure notre pack recule, et où on n'a pas un ballon... et c'est Parra qui est jugé fautif... comment voulez vous qu'un 9 s'en sorte dans ses conditions... c'est comme lors d'un match du tournoi contre l'Irlande où on s'est fait défoncer dans les rucks et c'était la faute de Parra. :blink:

Certes Parra n'a pas fait que des choses justes comme ses dégagements au pied (au moins 2 bof) ou certaines passes pas super ajustées à Michou...

Soyons honnête, Machenaud fait une belle rentrée à l'instant où les Samoans ne sont plus aussi dominateurs, et que leurs remplaçants sont sur le pré... sûr que sa présence physique est un atout pour ce joueur, sûr aussi que son rôle de simple distributeur à Michalak (en pleine confiance) fait que cela se coordonne mieux actuellement... rien à dire sur Machenaud, il a fait du bon boulot pour ses 4 premières capes.


Pour finir, j'ai bien aimé Dulin, qui a un jeu au pied long intéressant, même s'il ne trouve pas une touche sur une pénalité que les commentateurs ont donné à Parra...

100% d'accord avec toi ! :flowers:

#320 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:11

j'ai trouvé machenaud pas mal sur cette tournée(puissant,bon défenseur,bonne passe),mais il ne butte pas et si michalack se blesse,ça l'exclut de l'équipe tant que l'on a pas d'autre ouvreur buteur!
en revanche,je le trouve pas assez filou comparé à parra et sa risque d’être plus compliqué sur certains matchs.
pour morgan,je crois que cette compétition avec machenaud plus le retour du yach va le rendre plus fort et il redeviendra le numéro 1!

#321 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:22

y aura pas beaucoup d'avenir pour une équipe ou les machenaud et michalak sont les stars , et samedi ce n’était que les samoa ..

quand au match avec parra, comment dire , Parra retrouve son niveau et aura de quoi se montrer au sein d'un club qui joue de gros match

#322 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:25

y aura pas beaucoup d'avenir pour une équipe ou les machenaud et michalak sont les stars , et samedi ce n’était que les samoa ..

quand au match avec parra, comment dire , Parra retrouve son niveau et aura de quoi se montrer au sein d'un club qui joue de gros match


Les mêmes samoa qui ont mis une pile aux gallois . De tout de façon a part les blacks qui est au dessus aujourd'hui ? Personne. Machenaud a plus prouvé que parra sur cette tournée. Faut le reconnaitre. Mais ce n'est que temporaire. Morgan est un compétiteur qui a trop joué ses derniers temps. C'est même super intéréssant pour l'asm. Il va devoir élever son niveau de jeu s'il ne veut pas resubir le banc ou même ne pas être sélectionné.

Et sinon juste un point sur l'incompétence de l'ancien staff. C'est une finale de coupe du monde ou on est a ça de mettre la misére aux blacks, des tournois de gagnés. Le nouveau c'est trois matchs de tournée de gagnés et un tournoi ridicule. On va peut être attendre un peu non avant de les déclarer meilleur staff ayant existé dans la galaxie, et détrouire lievremont ?

#323 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:27

j'ai trouvé machenaud pas mal sur cette tournée(puissant,bon défenseur,bonne passe),mais il ne butte pas et si michalack se blesse,ça l'exclut de l'équipe tant que l'on a pas d'autre ouvreur buteur!
en revanche,je le trouve pas assez filou comparé à parra et sa risque d’être plus compliqué sur certains matchs.
pour morgan,je crois que cette compétition avec machenaud plus le retour du yach va le rendre plus fort et il redeviendra le numéro 1!


entièrement d'accord avec toi sur parra ... c'est tégnousse et il est fière donc il reviendra encore plus fort. il a un bon état d'esprit c'est un guerrier dans l'âme. ce qui ne le tue pas le rend plus fort :D... ça va saigner lool.

#324 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 novembre 2012 - 10:47

Arrêter donc de nous suriner avec le retour du Yach.
Il n'est plus dans les plans de l'EdF. En plus, au moment de la coupe du monde ce sera un vieillard!

je crois plus en Doussain comme 3eme homme si il continue sur la lancée de son début de saision.

#325 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:05

Les mêmes samoa qui ont mis une pile aux gallois . De tout de façon a part les blacks qui est au dessus aujourd'hui ? Personne. Machenaud a plus prouvé que parra sur cette tournée. Faut le reconnaitre. Mais ce n'est que temporaire. Morgan est un compétiteur qui a trop joué ses derniers temps. C'est même super intéréssant pour l'asm. Il va devoir élever son niveau de jeu s'il ne veut pas resubir le banc ou même ne pas être sélectionné.

Et sinon juste un point sur l'incompétence de l'ancien staff. C'est une finale de coupe du monde ou on est a ça de mettre la misére aux blacks, des tournois de gagnés. Le nouveau c'est trois matchs de tournée de gagnés et un tournoi ridicule. On va peut être attendre un peu non avant de les déclarer meilleur staff ayant existé dans la galaxie, et détrouire lievremont ?

Pareil ! Enfin juste pour info, tu réponds à l'ancien TonyMarsh. Il a beau avoir changé de pseudo, ça ne l'empêche pas de dire des conneries (de temps en temps on a quand même droit à un post sensé mais là... non).

Arrêter donc de nous suriner avec le retour du Yach.
Il n'est plus dans les plans de l'EdF. En plus, au moment de la coupe du monde ce sera un vieillard!

je crois plus en Doussain comme 3eme homme si il continue sur la lancée de son début de saision.

Même si ça me met en porte-à-faux avec ivguenyp que je viens de plussoyer, je suis d'accord avec ça aussi !
Si PSA nous installe la paire Machenaud-Parra, il a tout bon !

#326 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:31

Pareil ! Enfin juste pour info, tu réponds à l'ancien TonyMarsh.


Ben alors merci pour le vrai tony .

#327 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:16

Arrêter donc de nous suriner avec le retour du Yach.
Il n'est plus dans les plans de l'EdF. En plus, au moment de la coupe du monde ce sera un vieillard!

je crois plus en Doussain comme 3eme homme si il continue sur la lancée de son début de saision.


je suis d'accord avec toi concernant yachvili, son retour n'a aucun intérêt:
Psa a fait une bonne pioche avec machenaud qui se trouve bien avec michalak
Parra quoi qu'on en dise est incontournable , car il est aussi butteur . Il va continuer de jouer des matchs difficiles avec l'ASM.
Comme toi en 3ème larron , je verrai plus doussain qui est bon en ce moment à Toulouse et qui peut aussi buter.
Qu'on le veuille ou non , le staff a sacrément avancé dans la construction de l'équipe au delà des trois victoires
1ere ligne, le seul pb pour l'instant c'est que Mas n'a pas de doublure et on peut penser que l'hypothese Koze à terme n'est pas farfelue.
2ème ligne, Papé en plus de ses bons matchs s'est avéré un grand capitaine : comment va être géré le retour de dussautoir ? Pour le 2ème deuxième ligne , je pense que les jeux sont encore ouverts
3ème ligne: Deux trés grands matchs de Picamoles , un des grands gagnants de la tournée. Par contre le reste de la troisième ligne ne parait pas complémentaire: elle est efficace dans un pack dominateur mais a montré ses limites contre les samoa. A minima Oued devrait laisser sa place à dussautoir. Pas sur qu'un Hari en forme soit exclu. Je pense que Gunther plus puissant risque d'être rapidement essayé.
On a enfin semble t-il trouvé une charnière : deux neufs, enfin un 10 et en plus botteur!!!! Si michalak cofirme pas sur qu'on voit du changement. Trinh Duc ne semble plus dans les papiers: peut être des essais à treme
Au centre : Fritz longtemps décrié est un autre grand gagnant de la tournée. Contrairement à beaucoup je m'inquiète pas fofana qui va montrer dès son retour à l'asm qui est raoul au centre. A terme, si les problèmes d-ailiers sont réglés il prendra la place de mermoz car illui est supérieur.
A l'aile Clerc est incontournable et puis rien en attendant le retour de medard et peut être de malzieu : il est inquiétant de fofana soit jugé supérieur aux autres ailiers de métier. Ca veut dire que comme pour la pil droite, le chantier reste ouvert.
Arrière : pas emballé plus que ça par dulin , trés inférieur pour moi à un medard en forme .Je pense qu'à terme il sera menacé par buttin dès que celui ci sera installé à l'ASM;
Je pense qu'au final beaucoup de certitudes pour le staff mais un point inquiétant : le désert derrière Mas .

#328 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:04

le retour du Yach est prevu pour le tournoi ,quoiqu'on en pense et Parra restera a Clermont ,mème le merdol le sait,il aurait fallu que Parra fasse des prestations sans le moindre accroc pour etre reconduit ,le staff ne lui pardonne rien ,mais il reviendra :P

#329 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:31

Pour Parra / Machenaud... le soucis, pour ma part, c'est que rien n'est épargné à Parra... déjà sa mise sur le banc contre l'Australie et l'Argentine, est quand même, quoi qu'on en dise, une forme de désavoeux cinglant de la part du staff qui plus est quand le Yach et Dusautoir sont out ... C'est le niveau international, il n'y a pas de Kdo, OK, mais c'est un drôle de message quoiqu'on en dise...

On le titularise contre les Samoa où pendant une heure notre pack recule, et où on n'a pas un ballon... et c'est Parra qui est jugé fautif... comment voulez vous qu'un 9 s'en sorte dans ces conditions... c'est comme lors d'un match du tournoi contre l'Irlande où on s'est fait défoncer dans les rucks et c'était la faute de Parra. :blink:

Certes Parra n'a pas fait que des choses justes comme ses dégagements au pied (au moins 2 bof) ou certaines passes pas super ajustées à Michou...

Soyons honnête, Machenaud fait une belle rentrée à l'instant où les Samoans ne sont plus aussi dominateurs, et que leurs remplaçants sont sur le pré... sûr que sa présence physique est un atout pour ce joueur, sûr aussi que son rôle de simple distributeur à Michalak (en pleine confiance) fait que cela se coordonne mieux actuellement... rien à dire sur Machenaud, il a fait du bon boulot pour ses 4 premières capes.

Sinon, devant nous manquons quand même de densité, et je me demande si on ne va pas finir par le payer... à force d'avoir 100 kgs de débours sur les autres équipes ça va être compliqué... Il reste beaucoup de boulot car sans un arbitrage pro France dans l'ensemble sur cette tournée (ce devait être écrit que l'on soit tête de série :devil: ), , encore plus face aux Samoans sans buteur nous aurions du perdre ce dernier match...

J'en reviens à Maestri, suite à son lumbago, ce dernier aurait dû revenir à Toulouse se soigner et le staff lancer Vahaamina... c'est vraiment pas un cadeau de lui faire enchainer deux matchs de ce niveau... et on a vu que son rendement était loin de celui du tournoi... normal c'est pas des machines...

J'attends de voir le tournoi, mais il faut que le staff face un choix au centre entre Mermoz et Fofana et trouver un ailier à la place de ce dernier... pour moi cette situation n'a rien de bon à moyen terme... sur cette tournée on peut l'admettre... sur plus longtemps loin d'être convaincu...

Pour finir, j'ai bien aimé Dulin, qui a un jeu au pied long intéressant, même s'il ne trouve pas une touche sur une pénalité que les commentateurs ont donné à Parra...

Les gagnants de la tournée, en gras les incontournables:

Forestier (belle découverte), Tsar, Mas, Papé, Nyanga, Picamoles, Machenaud, Michalak, Dulin, Fritz

De notre côté asémiste, il faut admettre que c'est pas mirobolant, je ressors Debaty :flowers: , qui fait très bien le job d'impact player et à son niveau, sa densité et son activité dans le jeu sont très importants, même si ses lacunes restent en mêlée fermée... Mais à ce niveau cela semble moins grave ce qui est paradoxal...

pas convaincu par Dulin qui a quand même fait pas de couac samedi , il est meilleur que Buttin au pied mais pour le reste c'est à voir , de toute façon le retour de Médard mettra tout le monde d'accord .

#330 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:46

le retour du Yach est prevu pour le tournoi ,quoiqu'on en pense et Parra restera a Clermont ,mème le merdol le sait,il aurait fallu que Parra fasse des prestations sans le moindre accroc pour etre reconduit ,le staff ne lui pardonne rien ,mais il reviendra :P


Si les trois sont sélectionnables, je suis intimement persuadé que Parra sautera pour le tournoi... Yachvili est le favori de Lagisquet et PSA... quand on voit comment le cas Parra est traité, on a compris...

Reste que le Yach a 32 ans, et que genevois pas l'intérêt de le rappeler car comme pour Rougerie, je ne vois pas la plus value, d'autant plus que comme nous le rabâche PSA, l'objectif est 2015!!!

Pour moi le chantier reste toujours et encore devant où nous devons amener de la puissance à notre pack...

Petite chose encore sur Domingo, je pensais qu'il était encore trop tôt pour lui de le rappeler en EDF pour cette tournée, néanmoins il a pu reprendre en douceur et a fini par voir où il en était vraiment samedi dernier face à un rude adversaire... et le chemin qui lui restait à parcourir pour retrouver son meilleur niveau... sûr que dans quelques mois il n'en sera pas loin... courage à lui!!!

pas convaincu par Dulin qui a quand même fait pas de couac samedi , il est meilleur que Buttin au pied mais pour le reste c'est à voir , de toute façon le retour de Médard mettra tout le monde d'accord .


Pour Medard, bien que je sois de ton avis, mefia te que PSA ne le décale pas à l'aile pour recentrer Fofana au centre ou sur le banc...