Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#331 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:46

on a vu une belle équipe c'est sûr avec un staff qui à l'air d'avoir de bonne idées!!

Cependant les vicotires sont quand même à relativiser...L'australie n'y était pas et amputée de beaucoup de joueurs de même que l'argentine!
ET contre les samoa l'arbitrage nous a été très favorable...

MIchalak je ne suis toujours pas convaincu ca fait 9 ans qu'il est en edf ...ca va retomber vite je pense ..Pour moi trin duc devrait être installé rappelez vous quand il entre en finale de coupe du monde!Le talent à l'état pur!Michalak on en a toujours fait des tonnes ca me gonfle..Il n'a pas fait grand chose finalement!
Le seul problème de trinh duc c'est qu'il devrait changer d'équipe et jouer dans un gros club pour jouer de gros matchs style clermont^^
C'est triste pour montpellier mais je pense qu'il plaffonne désormais dans ce club!

Fritz même si je n'aime pas son jeu à gagné sa place!Mais pourquoi svp on fait chier fofana en disant qu'il ne fait pas de passes etc?C'est injuste quant on voit les prestations de mermoz et fritz!Fofana se prend tout dans la gueule..m'enfin c'est peut etre parce qu'il est plus talentueux!

Derrière mas pour moi c'est ric clairement!L'année dernière il avait faillit aller au tounroi et il s'est bléssé après!C'est le successeur de mas!

Vivement que medard revienne pas convaincu par dulin....Il faut prospecter aux ailes c'est la déche , clerc n'est pas immortel!

Papé est un sacré guerrier avec maestri même si ce dernier un peu en dedans!

Ouedraogo est trop léger de même que nyanga , si ils sont bons on a bien vu contre les samoa les reculades que l'on s'est pris!

SNif : dussautoir harinordoquy bonnaire!! :crying:

Nyanga et ouedraogo n'ont pas les qualités techniques de hari et bonnaire!

Picamoles est excellent avec chouly permettant de changer de registre!

Machenaud j'aime bien même si je trouve qu'on en fait un peu trop ...il a le même age que parra!!
Michalak j'aime pas et ca le fera pas....


J'aimerais bien ca:

Domingo-swarz-mas
Papé-maestri
Gunther-picamoles-nyanga
Parra-trinh duc
Fofana-fritz
martin-médard-clerc

Debaty-kayser-ric
suta
chouly
machenaud lopez
mermoz
buttin

je regrette un peu lièvrement..psa est un peu fade on s'emmerde avec lui , l'équipe de lievrement avait du caractère c'était une équipe attachante!
J'ai du mal à m'attacher pour l'instant!

#332 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 novembre 2012 - 13:54

T'es très dur sur Michalak, on peut quand même dire qu'il a survolé ces trois matchs... et puis Trinh Duc, il a quand même eu sa chance à de très nombreuses reprises sans que ce soit mirifique... un peu comme Poitrenaud pour moi...

Après chacun a ses têtes moi c'est le Tsar et Papé... et pourtant je reconnais malheureusement qu'ils ont aussi été très bons :P je vais me rabattre sur Mermoz désormais :fume:

#333 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 novembre 2012 - 14:10

Nous sommes en souffrance en 1ère ligne.
Au talon le jeune retraité en 2matchs et demi a prouvé qu'il surnageait de la tête et des épaules, et que la succession était terrible à porter.

En pilier, seul Mas fait un véritable boulot de pilier, Debaty ne tient pas la distance, c'est un jouer de fin de match. Malgré ce que l'on en dit Poux n'a pas été remplacé. Quant aux jeunes pilier, aucuns ne montrent de constance dans le championnat.
Nous n'avons pas de Kakovin en magasin.

A la charnière, je pense que ça va bricoler pendant plusieurs années encore. un coup machin, un coup truc et j'en passe.

Derrière, quant un sélectionneur fait jouer le meilleur centre du monde à l'aile, alors qu'il titularise des nullards comme Mermoz ou Fritz, je pense qu'il ne pompe rien.

Tout est dit

#334 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 26 novembre 2012 - 14:14

Nous sommes en souffrance en 1ère ligne.
Au talon le jeune retraité en 2matchs et demi a prouvé qu'il surnageait de la tête et des épaules, et que la succession était terrible à porter.

En pilier, seul Mas fait un véritable boulot de pilier, Debaty ne tient pas la distance, c'est un jouer de fin de match. Malgré ce que l'on en dit Poux n'a pas été remplacé. Quant aux jeunes pilier, aucuns ne montrent de constance dans le championnat.
Nous n'avons pas de Kakovin en magasin.

A la charnière, je pense que ça va bricoler pendant plusieurs années encore. un coup machin, un coup truc et j'en passe.

Derrière, quant un sélectionneur fait jouer le meilleur centre du monde à l'aile, alors qu'il titularise des nullards comme Mermoz ou Fritz, je pense qu'il ne pompe rien.

Tout est dit


Souffrance en 1ère ligne?
Je suis désolé si on se fait plier en mêlée face aux Samoas c'est avant tout un problème de poids! Encore une fois d'un point de vue mécanique ils avaient 13% de puissance en plus au moment de l'impact que nous!
Et je trouve que nos 1ères lignes ont eu pas mal de vice pour au final se retrouver au final avec le même nombre de pénalités.
Mas en revanche a été aux fraises pour ma part dans ce secteur.
C'est en 3ème ligne aile qu'on a de gros problèmes. Et Talon je te l'accorde avec le départ de Servat. En pilier Ric va revenir et aux dernières nouvelles il était énorme avant de se blesser.

#335 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 26 novembre 2012 - 14:21

Nous sommes en souffrance en 1ère ligne.
Au talon le jeune retraité en 2matchs et demi a prouvé qu'il surnageait de la tête et des épaules, et que la succession était terrible à porter.

En pilier, seul Mas fait un véritable boulot de pilier, Debaty ne tient pas la distance, c'est un jouer de fin de match. Malgré ce que l'on en dit Poux n'a pas été remplacé. Quant aux jeunes pilier, aucuns ne montrent de constance dans le championnat.
Nous n'avons pas de Kakovin en magasin.

A la charnière, je pense que ça va bricoler pendant plusieurs années encore. un coup machin, un coup truc et j'en passe.

Derrière, quant un sélectionneur fait jouer le meilleur centre du monde à l'aile, alors qu'il titularise des nullards comme Mermoz ou Fritz, je pense qu'il ne pompe rien.

Tout est dit


Debaty à gauche il tient très bien la route!
DOmingo encore quelques matchs et il va redevenir le meilluer pilier gauche du monde!
Derrière il y a du monde avec ben arous , ric , poirot, chaume....
Il faut juste lancer les joueurs jeunes et surtout à leurs postes!

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2012 - 14:26

pour ma part Hari et Yach sont sélectionnables...
un Michalak à ce niveau est incontournable

#337 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:02

pour ma part Hari et Yach sont sélectionnables...
un Michalak à ce niveau est incontournable


.. idem pour Florian Fritz

#338 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:05

.. idem pour Florian Fritz

Exact

#339 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:06

pour ma part Hari et Yach sont sélectionnables...
un Michalak à ce niveau est incontournable


idem quoi qu'on en pense yach reviendra.

au 5 nations on aura plus ou moins la même équipe mais avec :

medard pour dulin
yach pour parra
dussautoir pour oued
hari pour chouly
Un jeune pour kayser

#340 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:29

à peu près comme toi mais avec:

Médard pour Huget et donc Dulin reste

Tolofua pour Kayser...

#341 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:59

à peu près comme toi mais avec:

Médard pour Huget et donc Dulin reste

Tolofua pour Kayser...


Ona déja pas d'ailier alors si en plus on sort huguet. Il peut jouer a plusieurs postes, pas dulin.

Forestier swar mas
papet maestri
dussautoir pica hari
machenaud michoko
clerc mermoz fritz fofana
medard

et arrétez avec on a trouvé un groupe, faut pas casser la dynamique nah nah nah ..

C'est l'équipe de france c'est pire que le lobying européen pour le pétrole a l'intérieur.

#342 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:59

idem quoi qu'on en pense yach reviendra.

au 5 nations on aura plus ou moins la même équipe mais avec :

medard pour dulin
yach pour parra
dussautoir pour oued
hari pour chouly
Un jeune pour kayser

Je sais que tu le fais exprès mais ça fait combien de temps que nous sommes passé au 6 Nations. A part Dussautoir qui devrait revenir je ne suis pas sûr du tout des autres retours, ni du remplacement de Kayser !

#343 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:00

Concernant la 3eme ligne, on a souvent tendance a l'oublier, mais une equipe internationale se doit d'avoir un bon sauteur en 3eme ligne en plus des 2emes lignes.
C'est pourquoi, si Dussautoir revient, avec un Picamoles indeboulonnable, le dernier 3eme ligne se devra d'etre bon en touche. Du coup, dans cette configuration, je pense que Ouedraogo sera prioritaire par rapport a Nyanga. A moins que l'on mette Chouly ou Hari en flanker...

#344 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:01

à peu près comme toi mais avec:

Médard pour Huget et donc Dulin reste

Tolofua pour Kayser...

Tolofua a encore beaucoup de travail il me semble... On pourrait attendre qu'il confirme, histoire de ne pas le griller trop tôt !

#345 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:01

Oui mais Dulin titulaire en 15 depuis 4 matchs et Médard peut jouer à l'aile... à la place de Fofana...on verra... mais je ne crois pas qu'ils éjecterons Dulin...

Pour Tolofua, je pense comme toi Vynce, gros potentiel à qui il reste beaucoup de travail sur les basiques... mais ça me semble compliqué pour Kayser d'exister en EDF sur le moyen terme... j'apprécie beaucoup ce joueur, mais il me semble qu'à ce niveau il manque un peu de densité physique pour s'imposer durablement...