Aller au contenu


Photo

Forum "autres clubs"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#16 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages

Posté 28 décembre 2012 - 09:41

....Mais bon c'était devenu n'importe quoi ici avant. On avait , je prends l'exemple de skrela, presque plus de trois sujets ou on en parlait ,les cibles de recrutement de l'asm , quel 10 pour remplacer skrela et dans un autre dont j'ai oublié le non.

C'est bien le principal but pour moi, d'éviter de multiplier les sujets ou l'on parle de la même chose.
Le découpage par poste pour l'ASM me semble logique dans le sens où c'est quand même le sujet le plus commenté de ce forum. Je n'imagine pas dans 1 seul et même sujet pour l'ASM, des discussions mélangées sur le remplacement de Skrela, l'arrivée de Lacrampe, et l'éventuel remplacement d'un talon et d'un 2e ligne! :blink:
Ce découpage par poste permet de rassembler les discussions sur le départ d'un 10 et sur ses éventuels remplaçants, évitant ainsi de multiplier les sujets où l'on parle de la même chose (1 sujet sur départ Skrela, 1 sujet sur arrivée Delany, 1 sujet sur Carter, etc ...)

Concernant Toulon, il sera traité à l'égal d'un club aussi anonyme que Castres et l'ASM, ce qui devrait quand même ravir la majorité des supporters Varois qui se plaignent que les médias en font toujours trop autour de leur club. :P

#17 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 28 décembre 2012 - 10:02

C'est bien le principal but pour moi, d'éviter de multiplier les sujets ou l'on parle de la même chose.
Le découpage par poste pour l'ASM me semble logique dans le sens où c'est quand même le sujet le plus commenté de ce forum. Je n'imagine pas dans 1 seul et même sujet pour l'ASM, des discussions mélangées sur le remplacement de Skrela, l'arrivée de Lacrampe, et l'éventuel remplacement d'un talon et d'un 2e ligne! :blink:
Ce découpage par poste permet de rassembler les discussions sur le départ d'un 10 et sur ses éventuels remplaçants, évitant ainsi de multiplier les sujets où l'on parle de la même chose (1 sujet sur départ Skrela, 1 sujet sur arrivée Delany, 1 sujet sur Carter, etc ...)

Concernant Toulon, il sera traité à l'égal d'un club aussi anonyme que Castres et l'ASM, ce qui devrait quand même ravir la majorité des supporters Varois qui se plaignent que les médias en font toujours trop autour de leur club. :P

Perso je trouve que le principe n'est pas mal sur le fait que des supporters d'autres clubs peuvent peut-être venir plus facilement parler de leur club et remonter quelques bruits de couloir dans le sujet dédié et ça peut favoriser les échanges. Ou je rejoins par contre GS83 c'est qu'une info "importante" , style "Carter à l'ASM" ou "habana au RCT" risque d'être noyée dans tous ces sujets.

Je ne sais pas quelle est la solution et elle demande sans doute du boulot : "epingler" les infos transferts importantes par exemple.

#18 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 28 décembre 2012 - 10:09

Je ne sais pas quelle est la solution et elle demande sans doute du boulot : "epingler" les infos transferts importantes par exemple Je (qu'est ce qui est important ?)


Le probleme c'est que les gens vont se mettre a parter sur le sujet où tu épingle les info transfert, a moins que ce soit les modo qui le fassent (donc verrouille le sujet) mais c'est leur demander du travail supplémentaire et ils en ont peut etre deja assez comme ça.

#19 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages

Posté 28 décembre 2012 - 10:11

En même temps, tout le monde est au courant très rapidement maintenant. En quelques heures, une rumeur comme celle-ci traversera tous les sites Rugby, l'équipe, la Montagne, et vous serez tous au courant au mieux dans les 24h.
Nous ne sommes pas sur un site d'information comme eux, mais un forum de discussion sur des sujets très souvent lancé par la presse.

Un petit fil info transfert qui défilerai en tête de ce forum est une bonne idée, à voir ...

#20 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 28 décembre 2012 - 10:14

Le probleme c'est que les gens vont se mettre a parter sur le sujet où tu épingle les info transfert, a moins que ce soit les modo qui le fassent (donc verrouille le sujet) mais c'est leur demander du travail supplémentaire et ils en ont peut etre deja assez comme ça.

c'est en effet à ce que je pensais mais c'est clair que c'est du boulot en plus.

#21 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 décembre 2012 - 22:23

Chapeau pour le boulot de bénédictin de sebduth. On a quand même de grands malades sur ce forum. :P

#22 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 janvier 2013 - 19:44

MAJ de tous les effectifs et rumeurs de transferts :altere:

#23 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 22 janvier 2013 - 09:28

t’es au chômage?

#24 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 janvier 2013 - 19:10

t’es au chômage?


Tu cherches à mettre la pression ? :fume:

Pas d'inquiétude, j'ai un peu molli pour des raisons persos, mais je suis toujours là B)

Je viens de tout MAJ : quelques prolongations, des MAJ sur les rumeurs de quasi tous les clubs.

:flowers:

#25 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 février 2013 - 14:14

MAJ aujourd'hui 02/02 sur les rumeurs de transferts + 4 clubs :
- Biarritz : prolongations de Balshaw et Marie
- Grenoble : ajout de la fin de contrat de Dupont, prolongations de Beukes, Alexandre, Jahouer
- Mont-de-Marsan : prolongation de Liebenberg
- Perpignan : prolongation d'Ecochard

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 février 2013 - 20:17

http://www.lequipe.f...-en-2015/348144

#27 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 271 messages

Posté 05 février 2013 - 20:30

http://www.lequipe.f...-en-2015/348144


Bonne nouvelle.

C'est bien que le Leinster garde ses cadres pour préserver l'intérêt de la HCUP.

#28 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 février 2013 - 14:09

MAJ aujourd'hui 09/02 du récap des transferts : http://www.cybervulc...top14-maj-0902/

Entre autres :
- Bélie à Bayonne
- Peyras à Bordeaux
- Gray, Elstadt et Minto intéressent Castres en 2L
- Santiago Fernandez à Castres
- Creevy à Worcester
- G. Armitage aux London Irish

#29 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 février 2013 - 21:26

Nouvelle MAJ à ce jour :fume:


Cette MAJ concerne tous les effectifs, qui comprennent désormais tous les joueurs ayant joué cette saison (il pouvait manquer quelques jeunes notamment), avec MAJ du poste dans certains cas (par exemple, Rokocoko joue surtout centre...).

Vous pouvez donc trouver les effectifs à jour en premier post du topic de chaque club ;)

Pas de transfert notable cette semaine, surtout des prolongations qui réduisent d'autant les rumeurs de départs.

#30 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 février 2013 - 00:51

Bonsoir,

à la vue de l'insistance du problème "pas assez de français titulaires dans les clubs pour avoir une EdF vraiment compétitive" soulevé par PSA dernièrement (il s'en fiché avant de perdre 3 matchs d'affilé)


Serait il possible de faire tout un tableau récapitulatif des transferts arrivant/partant dans le top 14 ainsi que des nouveaux contrats pro.

Ainsi, nous pourrions chiffrer le nombre de nouveaux joueurs intégrant nos équipes phare. Combien sont français, combien sont étrangers.


Je me suis dit cela en lisant les futurs transferts de la majorité des clubs du top 14. Soit ce sont des joueurs confirmés qui intègrent des équipes d'un plus grand standing (français inter top 14), soit ce sont des étrangers du grand standing venant en France.
Le niveau du top 14 va être monstrueux l'an prochain, celui des joueurs français un peu moins (enfin, pour l'ensemble du réservoir je pense)