Comme l'a dit Fabs, nouvelle organisation, à laquelle j'ai proposé d'aider.
L'idée de ce nouveau forum :
1- rendre la partie mutations / effectifs plus lisible : avant c'était un peu le foutoir, difficile de s'y retrouver
2- donner un espace d'échanges autour des autres clubs : en proposant un topic par club, on veut permettre d'échanger autour des effectifs des autres clubs et ainsi donner la possibilité aux fans des autres clubs, déjà nombreux parmi nous, de nous en dire plus sur leur club : arrivées, départs, blessures, postes à pourvoir, etc...
Je vais ouvrir les topics des clubs au fur et à mesure. Si un club manque et vous intéresse, prévenez moi pour que je fasse le nécessaire.
Pour chaque club, j'essaie de recenser :
- l'effectif complet, avec poste, critère JIFF, date de fin de contrat
- les rumeurs d'arrivées et départs
Sur le poste, soyez indulgents sur les polyvalents, j'essaie de mettre au plus juste suivant le poste préférentiel (où il joue le plus).
Sur le critère JIFF, j'ai distingué 5 statuts :
- JIFF
- non JIFF
- formé : formé au club et sous contrat pro, il ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF
- espoir : sous contrat espoir, il ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF
- joker : joker médical, ne compte pas dans l'effectif de référence servant au décompte des JIFF / non JIFF
J'ai fait pas mal de recherches pour arriver à un décompte que je pense plutôt juste pour chaque club, mais je peux bien sûr me tromper. Les topics sont aussi là pour partager et enrichir les infos, surtout n'hésitez pas à vous manifester

Concernant les rumeurs, vous trouverez côté départs ceux qui n'ont pas encore prolongé alors qu'ils sont en fin de contrat. Pas la peine donc de s'enflammer en voyant S. Armitage ou Cudmore dans les départs

J'essaierai de MAJ régulièrement les premiers posts pour avoir des effectifs et rumeurs à jour.
J'espère que ce nouveau mode de fonctionnement vous conviendra, n'hésitez pas à proposer sur ce sujet des améliorations, des infos à rajouter, etc...