Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5512 réponses à ce sujet

#2641 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2019 - 20:03

 

Tjrs été fan. Gros potentiel à ses débuts si certains se rappellent de ses perfs à l'USAP, meilleur marqueur du Top 14 jusqu'à la mi-saison où il se blesse et voit Talebula filer devant. Très bon ailier instinctif mais avec de grosses carences techniques avec l'UBB... première année au Stade décevante car blessé, pour l'instant personne ne parle de lui entre les blessures et tout...

cette saison, il trouve son salut en 2è centre. Y avaient des questions quant à sa qualité défensive surtout sur un poste aussi essentiel dans ce domaine, mais il a plutôt assuré. Il est de fait le deuxième centre titulaire de l'équipe au Brennus.



#2642 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 août 2019 - 21:07

Le ST ne pourra pas compter sur la venue du 2 Australien Alex Mafi comme joker CDM.

 

Un accord avait été trouvé entre le club et le joueur, mais le sélectionneur Australien Michael Cheika n’a pas souhaité libérer son talonneur.

 

 

Le ST pourrait se rabattre sur l'international Japonais Takeshi Hino (29 ans, 4 sélections).



#2643 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 09:18

 

Tjrs été fan. Gros potentiel à ses débuts si certains se rappellent de ses perfs à l'USAP, meilleur marqueur du Top 14 jusqu'à la mi-saison où il se blesse et voit Talebula filer devant. Très bon ailier instinctif mais avec de grosses carences techniques avec l'UBB... première année au Stade décevante car blessé, pour l'instant personne ne parle de lui entre les blessures et tout...

cette saison, il trouve son salut en 2è centre. Y avaient des questions quant à sa qualité défensive surtout sur un poste aussi essentiel dans ce domaine, mais il a plutôt assuré. Il est de fait le deuxième centre titulaire de l'équipe au Brennus.

 

Un garçon très sympa également, un bon état d'esprit et beaucoup d'humour. Sur le terrain, c'est un joueur rapide et instinctif qui a seulement besoin d'un plan de jeu adéquat pour s'exprimer. 

 

 

Le ST ne pourra pas compter sur la venue du 2 Australien Alex Mafi comme joker CDM.

 

Un accord avait été trouvé entre le club et le joueur, mais le sélectionneur Australien Michael Cheika n’a pas souhaité libérer son talonneur.

 

 

Le ST pourrait se rabattre sur l'international Japonais Takeshi Hino (29 ans, 4 sélections).

 

C'est dommage car Mafi est un très bon joueur qui aurait pu faire progresser Marchand. Cependant, Marchand aura surement plus de chance d'être titulaire avec le Japonais qu'avec l'Australien. 



#2644 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 12:55

 

Un garçon très sympa également, un bon état d'esprit et beaucoup d'humour. Sur le terrain, c'est un joueur rapide et instinctif qui a seulement besoin d'un plan de jeu adéquat pour s'exprimer. 

 

Oui tjrs souriant, une certaine joie de vivre et une grande vitalité et bcp de motivation. Pas facile de revenir constamment d'énormes blessures à répétition.

 

Niveau athlétique, une certaine rapidité c'est sûr car jambes plutôt courtes et courses basses, mais c'est un peu comme Fofana, un danseur avec le ballon/crocheteur difficile à plaquer.



#2645 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 13:22

C'est la grosse surprise de cette saison indéniablement

#2646 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 11:22

Antoine Dupont serait sur le point de prolonger jusqu'en 2023 selon le rugbynistere.

#2647 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 12:41

Après avoir recruté le Japonais Takeshi Hino en Joker coupe du monde au talon, Toulouse pourrait engager au même poste le sudafricain Visagie. La nature du contrat n'est pas mentionnée (Joker ou ferme).

 

Si l'info se confirme, et même en cas de départ de Hino après son bail Coupe du monde, on se dirige vers un petit embouteillage au poste de talonneur à Toulouse : J.Marchand, P.Mauvaka, G.Marchand, Visagie (?).

De là à y voir le signe d'un potentiel départ de Mauvaka... Je serai quand même surpris qu'il quitte le club.



#2648 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 14:10

C'est peut-être juste une collection de talons?



#2649 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 15:52

C'est peut-être juste une collection de talons?

Pourtant le grand Stade Toulousain a plutôt l'habitude collectionner les talents (et les trophées) ..... on a souvent payé pour le savoir



#2650 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 15:54

D'ailleurs cette année en finale côté toulousain on peut dire que Garcès est à l'honneur.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2651 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 août 2019 - 16:23

D'ailleurs cette année en finale côté toulousain on peut dire que Garcès est à l'honneur.

Si longtemps il fut à la peine .... il était normal qu'enfin il fut à l'honneur et pour fêter ça il s'est payé un(e) barett(e) le week-end dernier ... les néo-zed en fument de colère...  


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Rugby ? et Ottomobil aiment ceci

#2652 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 08:16

Si longtemps il fut à la peine .... il était normal qu'enfin il fut à l'honneur et pour fêter ça il s'est payé un(e) barett(e) le week-end dernier ... les néo-zed en fument de colère...  

Acide barrette loin d'être perçue toute en rose.
  • frednirom aime ceci

#2653 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 août 2019 - 18:23

Fracture à la pommette du jeune frangin Marchand (Guillaume) qui rejoint le banc des blessés à côté de son frère (Julien, ligaments croisés).

 

Avec Mauvaka chez les bleus, l'arrivée de Visagie (joker CDM) ne sera finalement pas du luxe.



#2654 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2019 - 11:01

Le Stade Toulousain aurait dans son staff une cartomancienne.



#2655 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 17:59

 

Fofana chambré par les Toulousains

Au milieu de cette bande, Wesley Fofana, seul titulaire du neuf au quinze à n’avoir jamais porté les couleurs de Toulouse, fait presque figure de pièce rapportée. Le Clermontois n’a d’ailleurs pas manqué de se faire taquiner sur le sujet : "On lui a dit qu’on lui floquerait un maillot du Stade toulousain à son nom, pour qu’il se sente comme chez nous, lâche Yoann Huget. Mais cela ne l’a pas trop fait rire, il a dit qu’il préférait celui de Clermont !".

Pas le dernier pour plaisanter, Sofiane Guitoune va même un peu plus loin : "On va réaliser le rêve de Wesley de jouer à Toulouse, il sera très content !". "Il n’arrête pas de me répéter ça, répond l’intéressé ! C’est Sofiane, il chambre pas mal. Mais je rassure tout le monde, c’est faux ! Je suis bien un Clermontois". Le type d’échange rafraîchissant tellement rare à l’heure de la communication verrouillée et des éléments de langage de rigueur à Marcoussis ces derniers mois.

"C’est vrai qu’il y a beaucoup de Toulousains !" poursuit le centre auvergnat "mais on était aussi beaucoup de Clermontois lors du premier match donc cela équilibre un peu. Plus sérieusement, c’est intéressant car il y aura, je pense, beaucoup de liens entre eux". Et pourquoi pas cette dose de légèreté entrevue ce mardi, histoire d’aérer dans les grandes largeurs un jeu français retombé, à Édimbourg, dans ses travers patauds.

Pariez sur le Rugby avec Winamax

 

Si c'est pas de la melonite...


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users