Aller au contenu


Photo

USAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1042 réponses à ce sujet

#61 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 27 mars 2013 - 12:56

En fait, c'était plus un procès envers lui même... Si j'ai bien compris, il s'offusque quand la rumeur court sur Clermont par contre quand c'est sur quelqu'un d'autre il se vautre dans l'expectation et les conjectures hâtives sur le déclin annoncé de l'USAP... Loin de critiquer les journalistes qui n'écrivent que ce que l'on veux lire, sa faute résidant plus dans la différenciation du traitement de ces deux informations toutes les deux fortement hypothétiques.

Content de lire que quelqu'un parle la même langue que moi...ouf :hat:

#62 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vanves
  • Mon club:

Posté 27 mars 2013 - 15:28

Je le redis, mon interrogation concernait avant tout la possibilité pour Deroeux d'évacuer ou non le problème financier de l'USAP à travers cette prise de position ... et en même temps pour moi d'informer les auvergnats sur des joueurs dont on ne peut nier qu'ils les intéressent ...

Sur l'article proprement dit, je trouve que le journaliste fait bien son travail ... Vincent Couture est un bon journaliste professionnel ...

Reste que le journalisme mériterait peut être un petit sujet dans le bar des sports ...

Je déplore, pour l'avoir déjà subi, la manière qu'a Marcaurel de juger à la hâte !


C'est vrai qu'après avoir relu l'article, le journaliste se contente ici de citer des rumeurs en précisant qu'il ne s'agit de rumeur et de présenter en parallèle le démenti de Deroeux. Après pour ce qui est de sa capacité à évacuer le problème financier de l'USAP (si tant est que ce dernier est réel), je pense qu'il table secrètement sur une qualification en Europe ce qui semble de plus en plus envisageable avec une éventuelle 6ème place ou une septième qualificative si un français gagne la Hcup ou l'amlin (sauf si c'est Biarritz et là c'est tout perdu). Reste qu'il n'y a eu que peu de communication sur ce problème financier et que son ampleur réelle n'est pas connue. Aussi bien, il s'agira simplement de tirer un peu sur les partenaires pour que ça passe et l'Europe serait un simple bonus. La solution de vendre ses meilleurs joueurs (encore sous contrat) pour renflouer serait à mes yeux un petit suicide tant cela hypothèquerait ses chances de réaliser une meilleure saison l'an prochain d'un point de vue sportif et médiatique...

#63 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 27 mars 2013 - 19:24

Mais t'as toujours le perfide petit scribouillard pour rajouter de la sémantiquement là où il n'y en a pas :


No comment ... :rolleyes:

C'est vrai qu'après avoir relu l'article, le journaliste se contente ici de citer des rumeurs en précisant qu'il ne s'agit de rumeur et de présenter en parallèle le démenti de Deroeux. Après pour ce qui est de sa capacité à évacuer le problème financier de l'USAP (si tant est que ce dernier est réel), je pense qu'il table secrètement sur une qualification en Europe ce qui semble de plus en plus envisageable avec une éventuelle 6ème place ou une septième qualificative si un français gagne la Hcup ou l'amlin (sauf si c'est Biarritz et là c'est tout perdu). Reste qu'il n'y a eu que peu de communication sur ce problème financier et que son ampleur réelle n'est pas connue. Aussi bien, il s'agira simplement de tirer un peu sur les partenaires pour que ça passe et l'Europe serait un simple bonus. La solution de vendre ses meilleurs joueurs (encore sous contrat) pour renflouer serait à mes yeux un petit suicide tant cela hypothèquerait ses chances de réaliser une meilleure saison l'an prochain d'un point de vue sportif et médiatique...


Attendons donc ... merci pour ta sagesse ... :)

#64 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2013 - 21:14

En fait, c'était plus un procès envers lui même... Si j'ai bien compris, il s'offusque quand la rumeur court sur Clermont par contre quand c'est sur quelqu'un d'autre il se vautre dans l'expectation et les conjectures hâtives sur le déclin annoncé de l'USAP... Loin de critiquer les journalistes qui n'écrivent que ce que l'on veux lire, sa faute résidant plus dans la différenciation du traitement de ces deux informations toutes les deux fortement hypothétiques.

C'est lorsqu'une information te fait sens que tu te penches sur elle pour la vérifié.
Dès lors que ton affordance pour une information est éveillé, tu crées/utilises un schème cognitif précis et ordonné (inconscient) pour traité cette information et compilé les données que tu as avec des expériences antérieures.
Alors que pour une information moins importante dans l'ordre de tes priorités, tu vas seulement l'écouter, la retenir si besoin est mais sans plus.

Avec ton raisonnement, on peut facilement penser que tu souhaiterais plutot que nos joueurs gardent leur conditions physiques et leur niveau de jeu plutot que de recruter ce seconde ligne. D'ailleurs, si c'est information avait été faite sur un possible ouvreur, je suis quasi certains que tu te serais plus penché dessus car elle aurait été sur le dessus de ta pile des priorités.

Structuralisme et anthropologie cognitive.

(humour mais pourtant véritée, à essayer de comprendre ou à ne pas lire ^^)

#65 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2013 - 13:26

Encore un îlien à l'USAP : Watisoni Votu

(combien de joueurs du pacifique l'an prochain? les frères Taofifenua, Vahaamahina, Pulu, Votu, Taumalolo, Leo, Piukala, Mafi, Davetawalu on parle aussi d'une prolongation de Tuilaga et de la signature de son frère Vavae (Narbonne) voire de son autre frère Andy (Newport Gwent Dragons)

#66 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 31 mars 2013 - 08:48

Ne sachant où poster cette bien triste nouvelle ...

http://www.lindepend...ure,1741046.php

#67 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 31 mars 2013 - 08:50

RIP

#68 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 31 mars 2013 - 09:20

Ne sachant où poster cette bien triste nouvelle ...

http://www.lindepend...ure,1741046.php


Bien triste en effet :(

#69 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 31 mars 2013 - 09:29

Merdre, paix a son âme :crying:

#70 Matmara

Matmara

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2013 - 08:39

Durand et Mermoz ont déroulé un petite banderole en son hommage dans la présentation d'avant match SF-RCT.
Quand à Nalaga, il portait un brassard noir lors du match contre Agen (pour cette raison j'imagine car aucune explication n'a été donnée).

#71 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:08

Recrutement bouclé pour l'USAP d'après l'independant sauf en cas de qualif H Cup ou 2 joueurs pourrait renforcer l'effectif
Au final arrivées :
Giorgi Jgenti (pilier, 28 ans, 1,80m, 125 kg, Montpellier, Géorgie), Ion Paulica (pilier, 29 ans, 1,83m, 119 kg, London Welsh, Roumanie), Justin Purll (2e ou 3e ligne, 1,97m, 110 kg, Bordeaux-Bègles, Australie) ; Deweldt Duvenage (1/2 mêlée, 24 ans, 1,73m, 82 kg, Stormers, Afrique du sud), Camille Lopez (1/2 d'ouverture, 24 ans, 1,79 m, 89 kg, Bordeaux-Bègles), Watisoni Votu (ailier, 28 ans, 1,87m, 93 kg, Exeter, Fidji), Karl Chateau (3e ligne, 21 ans, 1,89 m, 100 kg, espoirs de Toulouse)

Egalement possible apparitions des espoirs Sinclair, Ecochard, Fernandez, Sigismeau, Davetawalu, Cotet

Départs de Mas (MHR), Delonca (libre, Colomiers?), Castex (libre, Narbonne?), Schuster (libre, Leicester?), Tchale-Watchou (MHR), Vilaceca? (libre? - non JIFF), Vivalda (Colomiers), Arnaudies (libre), Bezian (libre, Ceret?), Mélé (Leicester), Bosch (libre, Colomiers?), Catala (Colomiers), Fritz (Lyon?), Sid (libre, arret?), Planté (Racing Metro), Batlle (libre), Tuilagi (arrêt?), Hume (libre, arrêt?)

L'effectif de l'USAP pour la saison prochaine devrait donc être celui ci

en gras les JIFF

Piliers: Sona Taumalolo - Giorgi Jgenti - Paulica Ion - Sébastien Taofifenua - Kisi Pulu - Pascal Cotet
Talonneurs: Guilhem Guirado - Romain Terrain - Raphaël Carbou
2e Ligne: Luke Charteris - Sébastien Vahaamahina - Romain Taofifenua - Adam Sinclair (futur JIFF)
3e Ligne: Alasdair Strokosch - Dan Leo - Bertrand Guiry - Luke Narraway - Jean-Pierre Perez - Justin Purll - Karl Chateau
1/2 de mélée: Dewalt Duvenage - Florian Cazenave - Tom Ecochard
Ouvreurs: James Hook - Camille Lopez
Centres: Lifeimi Mafi - David Marty - Sione Piukala - Sofiane Guitoune
Ailiers: Watisoni Votu - Isakeli Davetawalu - Romain Fernandez - Jordan Sigismeau
Arrières: Jeoffrey Michel - Richard Haughton

#72 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:08

double post...

#73 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:12

RIP

Tu t'es mis à l'Anglais !
  • sékito sancy aime ceci

#74 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:14

Centres: Lifeimi Mafi - David Mafi


sont frères ? :D

sinon je vous trouve quantitativement juste en piliers... un espoir est-il à même de monter chez les pros (et de jouer) ?

#75 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:24

sont frères ? :D

sinon je vous trouve quantitativement juste en piliers... un espoir est-il à même de monter chez les pros (et de jouer) ?


Il y a déjà le jeune Pascal Cotet qui monte on pourra peut être voir également Christophe David (int U20) qui à déjà fait 2 apparitions cette saisons.
C'est surtout à gauche que c'est juste avec seulement S.Tao et Taumalolo. Coté droit il y aura Jgenti, Ion, Pulu et Cotet, même si je crois que Pulu peut dépanner à gauche

Le plus inquietant c'est aux ailes... A part Votu, qui jouera ailier? Davetawalu, Fernandez et Sigismeau seront encore espoirs... reste Michel ou Haugton voire Piukala




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users