Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2451 réponses à ce sujet

#31 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 18:45

Pour ma part, je trouve toujours ce club des plus intéressants, avec un mini budget, ils cherchent à recruter malin, et le font plutôt bien :)

 

Déjà ils dégraissent, en faisant -1 d'après mon tableau, mais en n'oubliant pas qu'il y a 6 espoirs dans les arrivées dont je ne suis pas certain qu'ils joueront.

Gros dégraissage des inutiles surtout, avec pour seules pertes notables Purll et bien sûr Lopez.

 

Niveau recrues :

- ils renforcent bien toute leur 1ère ligne avec un trio Poux - Maynadier - Sa : de l'expérience à la pile, un très bon joueur de Pro D2 au talon...

- 2L : Fakate apporte une rotation plus crédible à Jaulhac et Treolar, Marais et Graham je demande à voir

- 3L : de très très bons coups avec Luafutu et Tuifua, ligne très densifiée, avec le trio Chalmers - Clarkin - Madaule ça va faire un très beau squad

- Bernard pour remplacer Lopez, un moindre mal mais ça reste l'inconnue... à voir s'il confirme les bonnes dispositions de l'année 2011-2012...

- derrière tous les titulaires sont là, seul Mailei est une perte notable, mais Lacroix à son poste fera aussi bien, et les recrues Lilomaiava à l'aile et Peyras à l'arrière peuvent être de très belles pioches

 

 

Bref, je suis très curieux de voir évoluer cette équipe :)

 

Malgré tout, vu les recrutements de la concurrence, Bordeaux sera bel et bien condamné à jouer le maintien et rien de plus.



#32 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2013 - 14:19

On en parle peu aussi chez eux mais Le Bourhis est un joueur intéressant !

On verra bien sur le terrain mais ça me semble mieux que Brive et Oyo.



#33 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:05

On en parle peu aussi chez eux mais Le Bourhis est un joueur intéressant !

On verra bien sur le terrain mais ça me semble mieux que Brive et Oyo.

 

Ce groupe me semble vraiment très interressant. Je pense qu'ils seront au-dessus des équipes qui vont lutter pour ne pas descendre. Pour moi, Grenoble, Biarritz et les 2 équipes qui montent (Brive et Oyonnax) seront dans le groupetto. Et Oyonnax va faire chier son monde ....



#34 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:07

Si notre équipe a la même envie que lors de la 1/2 top 14 , on y sera aussi dans le groupetto .
  • Velveteethol aime ceci

#35 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 692 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:22

Pour ma part, je trouve toujours ce club des plus intéressants, avec un mini budget, ils cherchent à recruter malin, et le font plutôt bien :)

 

Déjà ils dégraissent, en faisant -1 d'après mon tableau, mais en n'oubliant pas qu'il y a 6 espoirs dans les arrivées dont je ne suis pas certain qu'ils joueront.

Gros dégraissage des inutiles surtout, avec pour seules pertes notables Purll et bien sûr Lopez.

 

Niveau recrues :

- ils renforcent bien toute leur 1ère ligne avec un trio Poux - Maynadier - Sa : de l'expérience à la pile, un très bon joueur de Pro D2 au talon...

- 2L : Fakate apporte une rotation plus crédible à Jaulhac et Treolar, Marais et Graham je demande à voir

- 3L : de très très bons coups avec Luafutu et Tuifua, ligne très densifiée, avec le trio Chalmers - Clarkin - Madaule ça va faire un très beau squad

- Bernard pour remplacer Lopez, un moindre mal mais ça reste l'inconnue... à voir s'il confirme les bonnes dispositions de l'année 2011-2012...

- derrière tous les titulaires sont là, seul Mailei est une perte notable, mais Lacroix à son poste fera aussi bien, et les recrues Lilomaiava à l'aile et Peyras à l'arrière peuvent être de très belles pioches

 

 

Bref, je suis très curieux de voir évoluer cette équipe :)

 

Malgré tout, vu les recrutements de la concurrence, Bordeaux sera bel et bien condamné à jouer le maintien et rien de plus.

 

 

Je les vois bien faire une saison au moins aussi bonne que Grenoble cette année.

Pour moi ils finissent devant brive oyonnax biarritz et grenoble au moins.



#36 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages
  • Twitter:@zouz_power
  • Genre:Femme
  • Ville:Gnble
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:26

 

Ce groupe me semble vraiment très interressant. Je pense qu'ils seront au-dessus des équipes qui vont lutter pour ne pas descendre. Pour moi, Grenoble, Biarritz et les 2 équipes qui montent (Brive et Oyonnax) seront dans le groupetto. Et Oyonnax va faire chier son monde ....

Bayonne avec je pense ;)



#37 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2013 - 18:30

Bayonne avec je pense ;)

Bayonne s'est bien renforcé.

Biarritz et les 2 promus semblent se détacher du lot en bas à mes yeux.



#38 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages
  • Twitter:@zouz_power
  • Genre:Femme
  • Ville:Gnble
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:35

Bayonne s'est bien renforcé.

Biarritz et les 2 promus semblent se détacher du lot en bas à mes yeux.

Oui enfin tu peux te renforcer mais que ça peut ne pas marcher quand même..

J'espère voir l'UBB un peu plus haut que la 12e place cette année.. (enfin sauf si Grenoble est derrière  :fume:  )



#39 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2013 - 18:39

Oui enfin tu peux te renforcer mais que ça peut ne pas marcher quand même..

J'espère voir l'UBB un peu plus haut que la 12e place cette année.. (enfin sauf si Grenoble est derrière  :fume:  )

Je partage ton avis surtout quand on voit les flops retentissants déjà vus à Bayonne mais je pense que leur 8ème place + 2-3 renforts leur garantiront une place pas trop dégueu, même sans qualif.

Et je verrais bien une lutte FCG-UBB pour la 10ème place.

 

Bon après tout ça ce ne sont que des pronos et de la comparaison sur le papier :rolleyes:



#40 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juin 2013 - 16:39

Outre Jean-Charles Fidinde, l'UBB récupère quelques jeunes très interressants comme Marco Tauleigne assez percutant lors de la finale pour la 5e place face aux pumitas ou Jean-Blaise Lespinasse, 3e ligne venu de Montauban, international des - 19. Ils ne seront pas forcément à l'affiche du top14 cette année mais sont de sérieux espoirs pour les années à venir. L'UBB mène une politique espoir interressante en recrutant des joueurs plutôt toniques à tous les postes assez en rapport avec le rugby que l'équipe pro pratique maintenant depuis quelques années.

 

Avec les espoirs déjà intégrés que sont Poirot, Jaulhac, Madaule, Gibouin, Serin, Brousse,Talebula ou Domvo et les jeunes 'confirmés' qui arrivent comme Maynadier ou Lilo, l'UBB se prépare une belle équipe d'avenir.



#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 28 juin 2013 - 16:45

Outre Jean-Charles Fidinde, l'UBB récupère quelques jeunes très interressants comme Marco Tauleigne assez percutant lors de la finale pour la 5e place face aux pumitas ou Jean-Blaise Lespinasse, 3e ligne venu de Montauban, international des - 19. Ils ne seront pas forcément à l'affiche du top14 cette année mais sont de sérieux espoirs pour les années à venir. L'UBB mène une politique espoir interressante en recrutant des joueurs plutôt toniques à tous les postes assez en rapport avec le rugby que l'équipe pro pratique maintenant depuis quelques années.
 
Avec les espoirs déjà intégrés que sont Poirot, Jaulhac, Madaule, Gibouin, Serin, Brousse,Talebula ou Domvo et les jeunes 'confirmés' qui arrivent comme Maynadier ou Lilo, l'UBB se prépare une belle équipe d'avenir.


Pas mal pour jouer en pro d2 .

#42 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juin 2013 - 16:59

Pas mal pour jouer en pro d2 .

 

Surtout que la plupart des joueurs cités devraient composer une partie de l'équipe espoir.



#43 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 16:03

http://www.lerugbyni...-1109131208.php

 

À peine la saison commencée, les clubs font déjà leurs emplettes pour la saison suivante...



#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 17:24

Pour Talebula je veux bien que cela soit nous les gros cons :fume:


  • dim50 aime ceci

#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 17:34

Pour Talebula je veux bien que cela soit nous les gros cons :fume:

 

En même temps, quand il est arrivé à Bordeaux, on le connaissait mieux qu'Echeto puisqu'il était chez nous...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users