Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

la fin des envahissements de la pelouse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#31 ciré47

ciré47

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 02 janvier 2013 - 16:21

Je suis un inconditionnel de cette tradition d'envahissement, et notamment pour les enfants.
Quelle soit organisée, encadrée pour x raisons, je peux le comprendre.
Mais je trouve dommage cette aseptisation rampante du rugby moderne.


+1


« un crétin, idiots, des cons, tronche de demeuré... » Punaise, y en a qui se lâche. Moi je pense que l’on pourrait demander l’avis aux joueurs sur cette histoire. En tout cas, je trouve ça super de voir les enfants (qui représentent la grande majorité de ces terrrrrribles envahisseurs) courir après leurs héros pour les toucher ou obtenir un autographe.

Bref, il serait plus judicieux d’interdire les pseudos interviews de joueurs à chaud de fin de match qui n’apportent que des banalités plutôt que de supprimer la marée humaine sur le pré et comme ça, plus d’images choquantes pour certains ...

#32 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 02 janvier 2013 - 16:26

Coté budget, j'ai oublié l'info mais il me semble que c'est au moins 1,5 M€.


Ayé ! On viens de perdre Berrick Barnes à cause d'une bande de mouflets !!!! :crying: :crying: :crying:

#33 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 02 janvier 2013 - 16:30

Perso, et même si je ne vais jamais sur le terrain, je trouve cela dommage d'aseptiser le rugby ainsi, et de voir partir une des traditions à l'ASM : je suis d'accord que pour les crétins qui y vont pour passer à la télé, c'est bien de ne plus envahir....Mais je suis triste pour les gamins qui pouvaient aller "voir de près" leur idole....

#34 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 janvier 2013 - 16:30

+1


« un crétin, idiots, des cons, tronche de demeuré... » Punaise, y en a qui se lâche. Moi je pense que l’on pourrait demander l’avis aux joueurs sur cette histoire. En tout cas, je trouve ça super de voir les enfants (qui représentent la grande majorité de ces terrrrrribles envahisseurs) courir après leurs héros pour les toucher ou obtenir un autographe.

Bref, il serait plus judicieux d’interdire les pseudos interviews de joueurs à chaud de fin de match qui n’apportent que des banalités plutôt que de supprimer la marée humaine sur le pré et comme ça, plus d’images choquantes pour certains ...


Demander l'avis aux joueurs... Quand il y a envahissements ils sprintent jusqu'au vestiaire. Quand il n'y a pas envahissement, c'est haie d'honneur et tour d'honneur... Je veux bien me faire des films mais c'est tellement flagrant.

Je maintiens mon point de vue, faut le maintenir mais en faisant en sorte que ce soit réservé aux enfants pour les faire rêver en rencontrant leurs idoles et qui sait, peut être créer des vocations de futurs jaunards :)

#35 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 408 messages

Posté 02 janvier 2013 - 16:37

Bref, il serait plus judicieux d’interdire les pseudos interviews de joueurs à chaud de fin de match qui n’apportent que des banalités


Sauf que c'est le diffuseur (payeur) qui les fait. B)

Pour le moment, il n'est pas question d'interdire pour interdire, mais juste d'interdire vu le délai très faible entre 2 rencontres et la qualité dégradée de la pelouse.
Pas de quoi fouetter un chat donc. (même si je continue à penser que les grands benêts n'ont rien à y faire)

#36 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:03

Sauf que c'est le diffuseur (payeur) qui les fait. B)

Pour le moment, il n'est pas question d'interdire pour interdire, mais juste d'interdire vu le délai très faible entre 2 rencontres et la qualité dégradée de la pelouse.
Pas de quoi fouetter un chat donc. (même si je continue à penser que les grands benêts n'ont rien à y faire)

Sautiller en arrière-plan pendant les ITW pour être immortalisé sur Canal.

#37 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:11

Je ne suis pas d'accord avec vous. Limiter l'envahissement de terrain aux enfants ? Interdire tout bonnement l'envahissement pour permettre aux joueurs (et là très gros efforts de leurs parts) de faire un petit coucou avec la main aux portes des vestiaires ?

Wahou...

Personnellement, j'ai connu des envahissements de terrains en Prod2 et plus particulièrement du côté d'Aurillac ou les joueurs étaient CONTENTS de pouvoir partager leur joie avec les supporters ou tout simplement pour remercier les supporters ayant fait le déplacement. Parfois même on a eu le droit à des remerciements pour l'ambiance apporté.
Ce n'est pas normal que les joueurs de l'ASM aient aussi peur des supporters. Ok il y a toujours des débiles pour les emmerder etc, mais je suis sur qu'il y a des abrutis avec une carte VIP autour du cou qui vont les voir sous le tunnel pour les emmerder également.

Quand je repense au sourire de Brent Russell l'an dernier quand beaucoup de personnes ayant envahis la pelouse étaient venus pour lui dire merci, finalement je ne pense pas que l'ont soient si terrible que ça pour ses grands gaillards, cela peut même faire un bien fou à leur ego de se voir autant aimer.

#38 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:41

Je ne suis pas d'accord avec vous. Limiter l'envahissement de terrain aux enfants ? Interdire tout bonnement l'envahissement pour permettre aux joueurs (et là très gros efforts de leurs parts) de faire un petit coucou avec la main aux portes des vestiaires ?

Quand je repense au sourire de Brent Russell l'an dernier quand beaucoup de personnes ayant envahis la pelouse étaient venus pour lui dire merci, finalement je ne pense pas que l'ont soient si terrible que ça pour ses grands gaillards, cela peut même faire un bien fou à leur ego de se voir autant aimer.


l'envahissement du terrain est le fait du supporter du pesage, ce que le supporter des tribunes lui, ne supporte pas.

l'un paye 13 euros, arrive 1h30 avant le coup d'envoi, a une place contre la barrière s'il court vite, reste debout pendant les 80' de match + arrêts de jeu et durant la mi temps, sinon on lui pique sa place, il se paye la pluie quand Julien annonce beau temps, chope un bon mal de dos et de pied en restant debout immobile, gueule "assis!" 5 fois/match au preneur de son ou cameraman de Canal+, il se reçoit les tifos pliés en forme d'avion à l'arrière du crane, mais il est content quand même, et n'a pas de tifo, ne voit rien dés que l'action est à 30m de lui et matte l'écran géant, il se prend les dégagements de Skrela par la tête. En compensation, il peut s'il le souhaite acceder à la pelouse, croiser quelques regards de joueurs même adverses, un clin d'oeil d'Elvis, Jamie la montagne au milieu de 10aines de gosses, il peut s'attarder à discuter avec des "remplaçants" que le grand et fin public connaisseur du michelin ne connait pas toujours.....et donc bizarement seul au milieu de la pelouse

l'autre paye de 24 à 50 euros à peu prêt, ou est invité, arrive 5min. avant le coup d'envoi s'il le veut, à sa place réservée, peut aller pisser et boire une mousse dégueu sans perdre sa place à la mi temps, il gueule "assis!" 5 fois/match quand toute une partie de la tribune se lève quand ses jaunes sont à 5m de la ligne, il est en trance lorsque le speaker annonce le nom de sa tribune et fait frénétiquement "badaboum-badaboum" avec son tifo pliable crédit agricole, il voit quasiment toutes les zones du terrain, est plutot à l'abri lorsque le ciel lui tombe sur la tête, il est assis pénard et à même hate de se lever pour se dégourdir les jambes, il se prend les dégagements de James par la tête. Inconvénient, lorsque l'arbitre siffle la fin, et que l'on a gagné, bin oui ça fait 52 matchs de suite .....ça devient chiant, et bien alors vu le prix de sa place il exige un tour d'honneur des joueurs, c'est lui qui les paye ! Et bien non, ces cons du pesage se precipitent dessus, et hop on ne distingue plus personne, et les joueurs rentrent petit à petit, pour allez faire leur interviews dans le couloir.



p'tain de lutte des classes !!!

#39 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:47

l'envahissement du terrain est le fait du supporter du pesage, ce que le supporter des tribunes lui, ne supporte pas.

l'un paye 13 euros, arrive 1h30 avant le coup d'envoi, a une place contre la barrière s'il court vite, reste debout pendant les 80' de match + arrêts de jeu et durant la mi temps, sinon on lui pique sa place, il se paye la pluie quand Julien annonce beau temps, chope un bon mal de dos et de pied en restant debout immobile, gueule "assis!" 5 fois/match au preneur de son ou cameraman de Canal+, il se reçoit les tifos pliés en forme d'avion à l'arrière du crane, mais il est content quand même, et n'a pas de tifo, ne voit rien dés que l'action est à 30m de lui et matte l'écran géant. En compensation, il peut s'il le souhaite acceder à la pelouse, croiser quelques regards de joueurs même adverses, un clin d'oeil d'Elvis, Jamie la montagne au milieu de 10aines de gosses, il peut s'attarder à discuter avec des "remplaçants" que le grand et fin public connaisseur du michelin ne connait pas toujours.....et donc bizarement seul au milieu de la pelouse

l'autre paye de 24 à 50 euros à peu prés, ou est invité, arrive 5min. avant le coup d'envoi s'il le veut, à sa place réservée, peut aller pisser et boire une mousse dégueu sans perdre sa place à la mi temps, il gueule "assis!" 5 fois/match quand toute une partie de la tribune se lève quand ses jaunes sont à 5m de la ligne, il est en trance lorsque le speaker annonce le nom de sa tribune et fait frénétiquement "badaboum-badaboum" avec son tifo pliable crédit agricole, il voit quasiment toutes les zones du terrain, est plutot à l'abri lorsque le ciel lui tombe sur la tête, il est assis pénard et à même hate de se lever pour se dégourdir les jambes. Inconvénient, lorsque l'arbitre siffle la fin, et que l'on a gagné, bin oui ça fait 52 matchs de suite .....ça devient chiant, et bien alors vu le prix de sa place il exige un tour d'honneur des joueurs, c'est lui qui les paye ! Et bien non, ces cons du pesage se precipitent dessus, et hop on ne distingue plus personne, et les joueurs rentrent petit à petit, pour allez faire leur interviews dans le couloir.



p'tain de lutte des classes !!!


On en revient toujours à la même chose, les pauvres ça fait chier...

#40 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:54

J'ai le souvenir d'un crétin qui un jour était rentré sur le terrain à la fin d'un match et qui n'avait rien trouvé de mieux que de ramener en souvenir... une escalope de gazon arrachée par une mêlée un bon morceau de 20x15cm. Sans doute du meilleur effet au dessus de sa cheminée. Madame avait du être contente du souvenir ramenée à la maison.

Quand je vois ça, ça ne donne pas envie de continuer cette "tradition"


renseignements pris, Madame n'en avait jamais vu de cette taille; du coup, elle l'a gardée :fume:

sinon, et comme le dit si bien Woody Allen : quand j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne :D

Ok j'avais pas vu venir le coup du morceau de gazon ramené à Madame pour faire de l'effet au dessus de sa cheminée. Désolé :bush:


Madame est d'ailleurs devenue lesbienne, à force de maudire le gazon :bush: :P

l'envahissement du terrain est le fait du supporter du pesage, ce que le supporter des tribunes lui, ne supporte pas.

l'un paye 13 euros, arrive 1h30 avant le coup d'envoi, a une place contre la barrière s'il court vite, reste debout pendant les 80' de match + arrêts de jeu et durant la mi temps, sinon on lui pique sa place, il se paye la pluie quand Julien annonce beau temps, chope un bon mal de dos et de pied en restant debout immobile, gueule "assis!" 5 fois/match au preneur de son ou cameraman de Canal+, il se reçoit les tifos pliés en forme d'avion à l'arrière du crane, mais il est content quand même, et n'a pas de tifo, ne voit rien dés que l'action est à 30m de lui et matte l'écran géant, il se prend les dégagements de Skrela par la tête. En compensation, il peut s'il le souhaite acceder à la pelouse, croiser quelques regards de joueurs même adverses, un clin d'oeil d'Elvis, Jamie la montagne au milieu de 10aines de gosses, il peut s'attarder à discuter avec des "remplaçants" que le grand et fin public connaisseur du michelin ne connait pas toujours.....et donc bizarement seul au milieu de la pelouse

l'autre paye de 24 à 50 euros à peu prés, ou est invité, arrive 5min. avant le coup d'envoi s'il le veut, à sa place réservée, peut aller pisser et boire une mousse dégueu sans perdre sa place à la mi temps, il gueule "assis!" 5 fois/match quand toute une partie de la tribune se lève quand ses jaunes sont à 5m de la ligne, il est en trance lorsque le speaker annonce le nom de sa tribune et fait frénétiquement "badaboum-badaboum" avec son tifo pliable crédit agricole, il voit quasiment toutes les zones du terrain, est plutot à l'abri lorsque le ciel lui tombe sur la tête, il est assis pénard et à même hate de se lever pour se dégourdir les jambes, il se prend les dégagements de James par la tête. Inconvénient, lorsque l'arbitre siffle la fin, et que l'on a gagné, bin oui ça fait 52 matchs de suite .....ça devient chiant, et bien alors vu le prix de sa place il exige un tour d'honneur des joueurs, c'est lui qui les paye ! Et bien non, ces cons du pesage se precipitent dessus, et hop on ne distingue plus personne, et les joueurs rentrent petit à petit, pour allez faire leur interviews dans le couloir.



p'tain de lutte des classes !!!


j'adore; c'est tellement vrai :flowers:

#41 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 408 messages

Posté 02 janvier 2013 - 17:57

l'envahissement du terrain est le fait du supporter du pesage, ce que le supporter des tribunes lui, ne supporte pas.

l'un paye 13 euros, arrive 1h30 avant le coup d'envoi, a une place contre la barrière s'il court vite, reste debout pendant les 80' de match + arrêts de jeu et durant la mi temps, sinon on lui pique sa place, il se paye la pluie quand Julien annonce beau temps, chope un bon mal de dos et de pied en restant debout immobile, gueule "assis!" 5 fois/match au preneur de son ou cameraman de Canal+, il se reçoit les tifos pliés en forme d'avion à l'arrière du crane, mais il est content quand même, et n'a pas de tifo, ne voit rien dés que l'action est à 30m de lui et matte l'écran géant, il se prend les dégagements de Skrela par la tête. En compensation, il peut s'il le souhaite acceder à la pelouse, croiser quelques regards de joueurs même adverses, un clin d'oeil d'Elvis, Jamie la montagne au milieu de 10aines de gosses, il peut s'attarder à discuter avec des "remplaçants" que le grand et fin public connaisseur du michelin ne connait pas toujours.....et donc bizarement seul au milieu de la pelouse


Même pas vrai :P
Et puis rien n'empêche un rupin d'en haut de quitter son confort ouaté un peu avant la fin du match pour se jeter tel un gueux sur les joueurs.

#42 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 02 janvier 2013 - 18:11

l'envahissement du terrain est le fait du supporter du pesage, ce que le supporter des tribunes lui, ne supporte pas.

l'un paye 13 euros, arrive 1h30 avant le coup d'envoi, a une place contre la barrière s'il court vite, reste debout pendant les 80' de match + arrêts de jeu et durant la mi temps, sinon on lui pique sa place, il se paye la pluie quand Julien annonce beau temps, chope un bon mal de dos et de pied en restant debout immobile, gueule "assis!" 5 fois/match au preneur de son ou cameraman de Canal+, il se reçoit les tifos pliés en forme d'avion à l'arrière du crane, mais il est content quand même, et n'a pas de tifo, ne voit rien dés que l'action est à 30m de lui et matte l'écran géant, il se prend les dégagements de Skrela par la tête. En compensation, il peut s'il le souhaite acceder à la pelouse, croiser quelques regards de joueurs même adverses, un clin d'oeil d'Elvis, Jamie la montagne au milieu de 10aines de gosses, il peut s'attarder à discuter avec des "remplaçants" que le grand et fin public connaisseur du michelin ne connait pas toujours.....et donc bizarement seul au milieu de la pelouse

l'autre paye de 24 à 50 euros à peu prés, ou est invité, arrive 5min. avant le coup d'envoi s'il le veut, à sa place réservée, peut aller pisser et boire une mousse dégueu sans perdre sa place à la mi temps, il gueule "assis!" 5 fois/match quand toute une partie de la tribune se lève quand ses jaunes sont à 5m de la ligne, il est en trance lorsque le speaker annonce le nom de sa tribune et fait frénétiquement "badaboum-badaboum" avec son tifo pliable crédit agricole, il voit quasiment toutes les zones du terrain, est plutot à l'abri lorsque le ciel lui tombe sur la tête, il est assis pénard et à même hate de se lever pour se dégourdir les jambes, il se prend les dégagements de James par la tête. Inconvénient, lorsque l'arbitre siffle la fin, et que l'on a gagné, bin oui ça fait 52 matchs de suite .....ça devient chiant, et bien alors vu le prix de sa place il exige un tour d'honneur des joueurs, c'est lui qui les paye ! Et bien non, ces cons du pesage se precipitent dessus, et hop on ne distingue plus personne, et les joueurs rentrent petit à petit, pour allez faire leur interviews dans le couloir.



p'tain de lutte des classes !!!

On en revient toujours à la même chose, les pauvres ça fait chier...



ouaih encore ces putains de 30 %

#43 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages

Posté 02 janvier 2013 - 18:24

Qui n est jamais allé marché sur la pelouse apres un match? :innocent:


Moi.

#44 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 janvier 2013 - 18:49

avez vous vu le supporter bayonnais qui s'est fait piquer une banderolle pa le service de securité qd il est entré sur le terrain ??

+1


« un crétin, idiots, des cons, tronche de demeuré... » Punaise, y en a qui se lâche. Moi je pense que l’on pourrait demander l’avis aux joueurs sur cette histoire. En tout cas, je trouve ça super de voir les enfants (qui représentent la grande majorité de ces terrrrrribles envahisseurs) courir après leurs héros pour les toucher ou obtenir un autographe.

Bref, il serait plus judicieux d’interdire les pseudos interviews de joueurs à chaud de fin de match qui n’apportent que des banalités plutôt que de supprimer la marée humaine sur le pré et comme ça, plus d’images choquantes pour certains ...


+ 10000000

#45 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 02 janvier 2013 - 18:53