Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#271 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 18:10

c'est pour les toulonais que je m'inquiète. Dans quel état Psa va les rendre?

Pas certains que michalak et mermoz se soient fatigués dimanche dernier

#272 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 février 2013 - 18:10

Je lis et relis les différents commentaires sur le prochain match. Je m'étonne quand même qu'il n'y ait qu'un seul joueur de l'ASM qui soit titulaire et encore pas à son poste et le reste des joueurs sur le banc. Pourtant il me semble bien que l'ASM est bien dans le top 3 des meilleurs équipes d'Europe, avec des joueurs qui ont l'habitude des grands matchs. Je veux bien que d'autres joueurs soient très talentueux mais là je ne comprends pas très bien les choix des sélectionneurs. Je pense surtout à M. Parra


Il suffit de penser au sort réservé à Nyanga, Fritz, Tao qui doit laisser sa place à un graçon "cramé"....

Au n°15 francais en dessous d'un ailier...

#273 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 18:12

Mon dieu je viens de voir quelques images de la conf de presse de PSA...ça doit être a la limite du supportable pour les journalistes a vivre...

Il suffit de penser au sort réservé à Nyanga, Fritz, Tao qui doit laisser sa place à un graçon "cramé"....

Au n°15 francais en dessous d'un ailier...

Parait que suta est en pleine forme...
Source: lui même...

#274 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 07 février 2013 - 18:19

D'autant que cette complémentarité 10-12-13 est pas évidente. Ce trio a joué dans cet ordre combien de matchs ensemble à Toulon? 1?


A peu pres aussi souvent que la premiere ligne Domingo-Kayser-Debaty, mais bon ils ont les automatismes en clubs. On est pas loin du niveau Lievremon pour ce qui est de la cohérence.

çà je dirais que c'est quand même logique et qu'on le veuille ou non, le staff garde au moins une certaine cohérence, ne serait-ce qu'en conservant le même groupe. Maintenant il est certain que s'il y a encore un raté face au PdG, ça entraînera pas mal de monde dans la charette.

Concernant la tournée de novembre il est quand même facile de dire après coup qu'on a gagné car les autres en face étaient carbo. C'est très français de faire çà et on ne trouvait pas les Australiens carbo quand ils nous avaient collé 60 pions à la même période 2 ans avant. En bref, on gagne, c'est que les autres sont mauvais ou cuits, on perd, c'est qu'on est nul, classique... Donc, le fait d'avoir reconduit le même groupe pour l'ouverture du tournoi ne m'a pas choqué.

De même que reconduire ce même groupe face au PdG comme dit + haut. Maintenant si peu d'ajustements étaient possibles compte tenu de la composition des 23, certains postes me semblaient quand même devoir être régénérés, notamment le 9 (en tout cas pas le centre avec Fritz).

Bref...

Soit dit en passant, malgré ce que l'on peut reprocher à PSA, on voit aussi que le réservoir français est de plus en plus faible concernant les joueurs de haut niveau :
- Papé absent, on voit bien que Taofifenua ne fait pas la maille et on va chercher un Suta bon joueur de club mais pas transcendant.
- Szarsewski pas terrible, on a Kayser qui n'est pas plus au niveau et rien derrière.
- On ne reviendra pas sur le triangle arrière très bancal qui nous fait regretter la blessure d'un Clerc...
- Même en 3ème latte, poste par excellence de la formation française, on commence à être moins fourni.

Franchement, OK pour dire que les sélectionneurs qui se succèdent font des boulettes à nos yeux (ça me fait marrer quand on commence à lire ou entendre des louanges sur Lièvremont désormais) mais force est de reconnaître qu'ils partent avec un handicap sur les joueurs sélectionnables.

Les responsables ? a priori la formation forcément et le championnat bien sûr, avec beaucoup trop d'étrangers et une règle des Jiffs qui n'apportera rien tant qu'elle ne concernera pas que les français (on est bien placé pour le savoir à l'ASM).


Il suffit de voir les prestations des clubs francais en H-Cup, on a des clubs qui sont meilleurs que les clubs anglais donc ce n'est pas tout a fait logique. Surtout lorsqu'on veut expliquer la defaite face a l'Italie.

Les joueurs ne sont tres probablement pas les meilleurs qu'il existe mais on ne doit pas perdre contre l'Italie si on a un minimum de projet de jeu.

#275 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2013 - 18:26

PSA:

"J’ai expliqué à Florian que ce n’était pas une sanction personnelle. C’est une décision purement stratégique et c’est une question d’automatisme entre 10,12 et 13 (Frédéric Michalak, Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud) qui tous les trois ensemble en club à Toulon. La défaite en Italie ce n’est pas de sa faute, c’est une faute collective."

Bon ben voilà, si c'est ça la stratégie, Fofana et Fritz peuvent retourner en clubs...

D'autant que cette complémentarité 10-12-13 est pas évidente. Ce trio a joué dans cet ordre combien de matchs ensemble à Toulon? 1?


Y avait la réponse dans L'Equipe du jour. Le trio Michalak-Mermoz-Bastareaud en 10-12-13 a 6 minutes de vie commune et d'automatismes contre Sale.

Autant dire qu'ils se connaissent par coeur...

#276 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2013 - 19:01

Y avait la réponse dans L'Equipe du jour. Le trio Michalak-Mermoz-Bastareaud en 10-12-13 a 6 minutes de vie commune et d'automatismes contre Sale.

Autant dire qu'ils se connaissent par coeur...


ah, au temps pour moi. Avec 6 minutes, ils vont se trouver les yeux fermés :fume:

#277 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 février 2013 - 19:01

Foutre Fritz sur le banc c'est dans la lignée de virer Nyanga.

PSA garde sa ligne de conduite.
J'espère la cuillère de bois, et on pourrait avoir un sélectionneur avec les yeux en face des trous svp?

#278 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 19:04

Galles-France 2002 sur espn....Tony....entre autres

#279 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 février 2013 - 19:10

Tout ceci est la faute de Noves.

#280 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 19:12

Voilà ce qui tourne sur tweeter depuis peu:
http://bit.ly/TQ47xA

#281 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2013 - 19:27

Voilà ce qui tourne sur tweeter depuis peu:
http://bit.ly/TQ47xA


Ce qui est intéressant, c'est plutôt le lancement du hashtag #FofanaAuCentre sur Twitter :innocent:

#282 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 19:47

Ce qui est intéressant, c'est plutôt le lancement du hashtag #FofanaAuCentre sur Twitter :innocent:

Ouaip!

#283 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 895 messages

Posté 07 février 2013 - 19:57

Bon. Bon bon bon. Moi je m'en fous, j'ai des places top moumoute de ploutocrate endurci ET j'ai acheté pour le copaingue et son fils de sept ans des galurins absolument grotesques en forme de coq (et sinon un bonnet FFR pour le petit dès fois qu'il pleure en voyant les coqs.) Envoyez les Galleux ! I SAID BRING THEM ON !!! GO FRANCE !!! (Je traduis pour Bourrin : qu'ils y viennent, mais qu'ils y viennent Nom de Dieu ! Allez France !) :w00t: :w00t: :w00t:

#284 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 07 février 2013 - 19:59

Bon ben y a plus de débat... :blink:

Le nouveau débat c'est Fritz vs Basta...comme ça on oublie encore plus le mauvais emploi de Fofana.

PSA est un stratège en communication, mais croisons les doigts pour qu'il ne soit pas passé à côté de sa compo.

#285 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages

Posté 07 février 2013 - 20:19

Bon j'en viens à espérer que les poireaux nous battent pour que Psa et consorts remettent quelques choix en cause : Fofana au centre, Bastareaud sur la rade, Nyanga titulaire, Ben Arous ou Domingo dans le groupe...