Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#301 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 février 2013 - 22:53

Si Rougerie s'était pris les mêmes vents que Friz contre l'Italie, il serait actuellement en train de pendre au bout d'une corde accrochée à une fontaine romaine.
Si on rajoute, et je rajoute, que l'apport offensif de Fritz est inexistant et que le garçon a une autonomie de 30 minutes au niveau international (y a qu'à voir son placement
et replacement contre l'Italie), la titularisation de Bastareaud me semble logique (et d'autant plus que son rappel en EdF en faisait un futur titulaire).

Le prochain match verra la paire Fofana-Bastareaud

Je précise que j'aime pas Fritz © ne rentre pas en compte dans mes critiques de sa prestation
j'aime pas Fritz © est une appréciation dénuée de toute analyse rugbystique et complètement perso et arbitraire

Allez les bleus


Ah ben c'est sur que Bastareau a 80 minutes de haut niveau dans les pattes, j'aurai plutôt dit 80 mètres sur tout le match et encore!!

Il y a aussi le cas SUTA que PSA disait cramé il y a une semaine et qui par miracle revient et titulaire en plus, fallait pas prendre Tao si c'est pour en arriver la. Comment expliquer la non sélection de NYANGA pour rendre Dussautoir qui revient de blessure et ne pas prendre le meilleur arrière français Medard justement parce qu'il revient de blessure.
On parle beaucoup de la gestion des cas Fritz, Parra et Fofana mais il en est de même pour TrinDuc mis au placard et qu'il fait rentrer a l’arrière, Galtier a bien faillit s’étrangler a l'antenne.

Je pense franchement que les sélectionneurs en France sont à la merci de gens qui décident pour eux, PSA n’échappant pas a la règle, sur ce tournoi il fallait du Toulonnais pour montrer a tout le monde que le RCT, futur champion de France, n'est pas qu'un club de stars étrangères mais qu'il pouvait fournir des joueurs a l'EDF, de meme pour les racing men dont le recrutement commence a faire beaucoup parler.
Si ce n'est pas le cas alors PSA illustre parfaitement le dicton de MB : jouer (entraîner) a Toulon ça rend con.

Perso je souhaite vraiment mais vraiment une victoire de la france samedi. Dans le cas contraire PSA va mettre Fofana au centre comme tout le monde le réclame et Parra titulaire contre les Anglais ou Irelandais. Nos gars n'auront aucun droit a l"erreur et se feront lyncher par les mêmes journaleux qui les réclament aujourd'hui surtout Wesley.

#302 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2013 - 22:55

En fait si on vous suit la seule crise cest fofana. Basta joue dans le club premier du championnat. Ça me.semble pas scandaleux.

Pour moi on a 3 problemes plus important que basta.

Un 5 de devant faible en puissance. Une troisième ligne qui a considerablement baisse de niveau.

Un centre extraordinaire qui joue ailier.

Un arrière qui joue ailier.

Tout ça me parait pour la suite plus important que basta centre.

#303 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 février 2013 - 23:16

En fait si on vous suit la seule crise cest fofana. Basta joue dans le club premier du championnat. Ça me.semble pas scandaleux.

Pour moi on a 3 problemes plus important que basta.

Un 5 de devant faible en puissance. Une troisième ligne qui a considerablement baisse de niveau.

Un centre extraordinaire qui joue ailier.

Un arrière qui joue ailier.

Tout ça me parait pour la suite plus important que basta centre.


Je rajoute qu'on a aussi un ailier qui joue pillier. Pas simple pour tenir la gauche de la mélée.

#304 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2013 - 23:39

Domingo - Kayser - Mas
Papé - Maestri
Nyanga - Picamoles - Gunther

Parra - Michalak

Huget - Fofana - Fritz - Dupont

Buttin


Allez hop PSA, arrête les conneries.

#305 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 février 2013 - 00:11

ET j'ai acheté pour le copaingue et son fils de sept ans des galurins absolument grotesques en forme de coq

Avec les ailes qui bougent ? :fume:

Avec Babou le week-end dernier à la Coupe Davis on a même vu 2 gars déguisés en coqs des pieds à la tête ! :w00t:

#306 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2013 - 06:56

Un Mac Allister bonifie le championnat. Mais sur le long terme il handicape Toulouse et donc l'EDF.

Ca marche pour James aussi.


et que dirent des étrangers très moyens qui pullulent dans le top 14 ......

#307 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 février 2013 - 08:07

et que dirent des étrangers très moyens qui pullulent dans le top 14 ......


Qu'ils coutent deux fois moins cher qu'un français moyen...


"Quand les esturgeons connaissent le prix du caviar, ils deviennent prétentieux..."

#308 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2013 - 08:17

Qu'ils coutent deux fois moins cher qu'un français moyen...


"Quand les esturgeons connaissent le prix du caviar, ils deviennent prétentieux..."

exact
donc l'EDF est et sera dans la merde , quel que soit son entraineur

#309 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 08 février 2013 - 09:39

Foutre Fritz sur le banc c'est dans la lignée de virer Nyanga.

PSA garde sa ligne de conduite.
J'espère la cuillère de bois, et on pourrait avoir un sélectionneur avec les yeux en face des trous svp?


+1 .. ou le plan made in PSA qui consiste à aller chercher des emmerdes là ou il n'y en à pas ... du grand art .. :crying:

#310 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 08 février 2013 - 09:41

Il suffit de voir les prestations des clubs francais en H-Cup, on a des clubs qui sont meilleurs que les clubs anglais donc ce n'est pas tout a fait logique. Surtout lorsqu'on veut expliquer la defaite face a l'Italie.


OK sauf qu'aux postes clés des équipes dont tu parles, tu trouves qui ?

Zirakashvili, Cudmore, Chouly, Parra, James, Sivivatu ou Byrne à l'ASM
Hayman, Botha, Masoe, Michalak, Wilkinson, Wulf ou Armitage à Toulon
etc... (je ne parle que des équipes les + médiatisées de cette Hcup et les + en réussite également)

et en Angleterre :

Saracens : Stevens, Botha (sélectionnable anglais), Joubert, Farrell, Ashton, Goode
Harlequins : Marler, Easter, Care, Evans, Monye, Brown

soit une proportion "légèrement" plus importante de joueurs sélectionnables chez les 2 représentants anglais vs les 2 français, donc le problème reste entier

Quant à la politique de l'homme en forme (là je rebondis sur d'autres posts que le tien), je suis pleinement d'accord mais je suis désolé, cette politique ne peut pas s'appliquer à 100% en équipe nationale quand tu as aussi peu de temps à passer ensemble. En club, oui car les joueurs s'entraînent tout le temps ensemble si bien que le remplacement de l'un par l'autre ne pèse pas sur les automatismes.

En EdF c'est moins vrai et du coup je comprends qu'à certains postes tu gardes des joueurs même s'ils ont un coup de moins bien. Sinon on se retrouve à changer une bonne partie du groupe à chaque échéance et il est alors très délicat de conserver une ligne de conduite (appropriation des systèmes de jeu) et des automatismes d'un RdV à un autre.

ou alors, sur chaque RdV le groupe devrait être de 30 joueurs TOUT AU LONG de l'échéance internationale.

Et là, qui va gueuler (à raison) ? les clubs...

Bref on en revient toujours au même problème : le calendrier et le championnat composé de trop d'étrangers (pour la partie 1 de ce que je disais)

On va dire : "OK mais il faut bien faire avec"... soit... mais après qu'on ne vienne pas se plaindre non plus sur le manque de continuité des résultats de l'EdF qui va comme chaque fois, faire 4 ans inter-CdM moyens avec une année de grand chelem peut-être puis arrivera en CdM et sera enfin dans les dispositions à même de la mettre dans les meilleures conditions....

je n'excuse pas PSA ou le staff et la défaite en Italie (logique qui + est) reste une aberration mais je cherche quand même à pondérer un peu les jugements que l'on peut faire depuis notre clavier.

#311 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 février 2013 - 09:51

Qu'ils coutent deux fois moins cher qu'un français moyen...


"Quand les esturgeons connaissent le prix du caviar, ils deviennent prétentieux..."


40 percent de jiff sur la feuille de match. Et vu le basskn de joueur que l'on a on gagnera la coupe du monde c'est certains.

#312 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 08 février 2013 - 09:54

40 percent de jiff sur la feuille de match. Et vu le basskn de joueur que l'on a on gagnera la coupe du monde c'est certains.


la notion de JIFF est actuellement une énorme fumisterie : on a des charters pleins de jeunes fidjiens et géorgiens dans les centres de formation...

#313 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2013 - 09:56

OK sauf qu'aux postes clés des équipes dont tu parles, tu trouves qui ?

Zirakashvili, Cudmore, Chouly, Parra, James, Sivivatu ou Byrne à l'ASM
Hayman, Botha, Masoe, Michalak, Wilkinson, Wulf ou Armitage à Toulon
etc... (je ne parle que des équipes les + médiatisées de cette Hcup et les + en réussite également)

et en Angleterre :

Saracens : Stevens, Botha (sélectionnable anglais), Joubert, Farrell, Ashton, Goode
Harlequins : Marler, Easter, Care, Evans, Monye, Brown

soit une proportion "légèrement" plus importante de joueurs sélectionnables chez les 2 représentants anglais vs les 2 français, donc le problème reste entier

Quant à la politique de l'homme en forme (là je rebondis sur d'autres posts que le tien), je suis pleinement d'accord mais je suis désolé, cette politique ne peut pas s'appliquer à 100% en équipe nationale quand tu as aussi peu de temps à passer ensemble. En club, oui car les joueurs s'entraînent tout le temps ensemble si bien que le remplacement de l'un par l'autre ne pèse pas sur les automatismes.

En EdF c'est moins vrai et du coup je comprends qu'à certains postes tu gardes des joueurs même s'ils ont un coup de moins bien. Sinon on se retrouve à changer une bonne partie du groupe à chaque échéance et il est alors très délicat de conserver une ligne de conduite (appropriation des systèmes de jeu) et des automatismes d'un RdV à un autre.

ou alors, sur chaque RdV le groupe devrait être de 30 joueurs TOUT AU LONG de l'échéance internationale.

Et là, qui va gueuler (à raison) ? les clubs...

Bref on en revient toujours au même problème : le calendrier et le championnat composé de trop d'étrangers (pour la partie 1 de ce que je disais)

On va dire : "OK mais il faut bien faire avec"... soit... mais après qu'on ne vienne pas se plaindre non plus sur le manque de continuité des résultats de l'EdF qui va comme chaque fois, faire 4 ans inter-CdM moyens avec une année de grand chelem peut-être puis arrivera en CdM et sera enfin dans les dispositions à même de la mettre dans les meilleures conditions....

je n'excuse pas PSA ou le staff et la défaite en Italie (logique qui + est) reste une aberration mais je cherche quand même à pondérer un peu les jugements que l'on peut faire depuis notre clavier.

tout ceci est très juste
on peut même rajouter pour être désagréable....que si Fofana ne jouait pas à l'ASM , le nombre de message serait à diviser par 10..
mais bon pour le coup PSA et son équipe technique sont bien peu inspirés

#314 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 08 février 2013 - 10:03

tout ceci est très juste
on peut même rajouter pour être désagréable....que si Fofana ne jouait pas à l'ASM , le nombre de message serait à diviser par 10..
mais bon pour le coup PSA et son équipe technique sont bien peu inspirés

et Domingo, et Kayser, et Parra, et Buttin , et James
le topic se résumerait à plus grand chose

on se ferait encore plus chier que devant la télé !

#315 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2013 - 10:08

et Domingo, et Kayser, et Parra, et Buttin , et James
le topic se résumerait à plus grand chose

on se ferait encore plus chier que devant la télé !

comment avez vous pu oublier Chouly
honteux B)

on se ferait encore plus chier que devant la télé !

dans quelques semaines le show U Bolt va commencer :bigglasses: