Bonjour,
je comprends le sens de la question mais pas la question,
il a le choix Fofana de jouer à l’aile ou au centre?
Bonjour bonobob, dans ce cas je m'explique,
Wesley Fofana n'a pas le choix, mais Philippe Saint André si. Il a parfois dû composer avec les blessures pour préparer ses feuilles de match, cependant ne pensez-vous pas qu'à l'avenir il faudrait éviter de sélectionner des joueurs à un poste auquel ils ne sont pas habitués ?
La polyvalence au poste en équipe nationale n'a jamais vraiment bien fonctionné, car les joueurs ont très peu de temps ensemble pour trouver leurs repères à un poste qui n'est pas le leur en club:
Samedi sur l'essai du Pays de Galles, François Trinh Duc a essayé de plaquer l'ailier North à 3 m de l'en-but. Un arrière de métier aurait plutôt tenté de pousser l'attaquant gallois en touche. Ce n'est pas pour accabler le montpelliérain (bien au contraire), mais les arrières sont plus habitués à utiliser la ligne de touche pour défendre tandis qu'un 10 exécute généralement des plaquages dans l'axe.
Wesley Fofana ne joue pas à son meilleur niveau à l'aile. Les seuls moments où il a brillé c'est quand il s'est intercalé au centre, mais si on perd le ballon à ce moment là qui défend sur l'aile ?
Parlons aussi de Frédéric Michalak qui, s'il reste un animateur de jeu, a de plus en plus tendance à se comporter comme un second demi de mêlée depuis qu'il joue à ce poste à Toulon. Cet été en Argentine, il avait été meilleur notamment au pied (rappel, il jouait alors en 10 chez les Sharks).