Aller au contenu


Photo

Changement de poste en EDF: Fofana au centre... du débat


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 08 février 2013 - 13:49

Bonjour à tous;

Très difficile de jouer en équipe nationale à un poste qui n'est pas le sien: pas le temps de trouver des automatismes, connaître les joueurs, apprendre les combinaisons...

Wesley Fofana est dans une situation 13 inconfortable et court le risque de perdre sa place en équipe de France, que doit-il faire ? et que pensez-vous en général des changements de poste en équipe nationale ?

réf: article sur W. F. de Rugby à XV de France :hat:

#2 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 11 février 2013 - 16:27

Bonjour à tous;

Très difficile de jouer en équipe nationale à un poste qui n'est pas le sien: pas le temps de trouver des automatismes, connaître les joueurs, apprendre les combinaisons...

Wesley Fofana est dans une situation 13 inconfortable et court le risque de perdre sa place en équipe de France, que doit-il faire ? et que pensez-vous en général des changements de poste en équipe nationale ?

réf: article sur W. F. de Rugby à XV de France :hat:



Bonjour,

je comprends le sens de la question mais pas la question,

il a le choix Fofana de jouer à l’aile ou au centre?


#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2013 - 16:46

Bonjour à tous;

Très difficile de jouer en équipe nationale à un poste qui n'est pas le sien: pas le temps de trouver des automatismes, connaître les joueurs, apprendre les combinaisons...

Wesley Fofana est dans une situation 13 inconfortable et court le risque de perdre sa place en équipe de France, que doit-il faire ? et que pensez-vous en général des changements de poste en équipe nationale ?

réf: article sur W. F. de Rugby à XV de France :hat:

très simple
Fofana sera remplaçant et....
les combinaisons y'en a pas
les automatismes non plus
un projet de jeu non plus
Mourad pourrait marquer un essai en position d'ailier... B)

#4 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 11 février 2013 - 17:13

Bonjour,

je comprends le sens de la question mais pas la question,

il a le choix Fofana de jouer à l’aile ou au centre?

Bonjour bonobob, dans ce cas je m'explique,

Wesley Fofana n'a pas le choix, mais Philippe Saint André si. Il a parfois dû composer avec les blessures pour préparer ses feuilles de match, cependant ne pensez-vous pas qu'à l'avenir il faudrait éviter de sélectionner des joueurs à un poste auquel ils ne sont pas habitués ?

La polyvalence au poste en équipe nationale n'a jamais vraiment bien fonctionné, car les joueurs ont très peu de temps ensemble pour trouver leurs repères à un poste qui n'est pas le leur en club:

Samedi sur l'essai du Pays de Galles, François Trinh Duc a essayé de plaquer l'ailier North à 3 m de l'en-but. Un arrière de métier aurait plutôt tenté de pousser l'attaquant gallois en touche. Ce n'est pas pour accabler le montpelliérain (bien au contraire), mais les arrières sont plus habitués à utiliser la ligne de touche pour défendre tandis qu'un 10 exécute généralement des plaquages dans l'axe.
Wesley Fofana ne joue pas à son meilleur niveau à l'aile. Les seuls moments où il a brillé c'est quand il s'est intercalé au centre, mais si on perd le ballon à ce moment là qui défend sur l'aile ?
Parlons aussi de Frédéric Michalak qui, s'il reste un animateur de jeu, a de plus en plus tendance à se comporter comme un second demi de mêlée depuis qu'il joue à ce poste à Toulon. Cet été en Argentine, il avait été meilleur notamment au pied (rappel, il jouait alors en 10 chez les Sharks).

#5 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 février 2013 - 23:19

Samedi sur l'essai du Pays de Galles, François Trinh Duc a essayé de plaquer l'ailier North à 3 m de l'en-but. Un arrière de métier aurait plutôt tenté de pousser l'attaquant gallois en touche.


faux

Trinh duc l'a pris aux hanches pour lui enlever les appuis du sol et pousser ses pieds en touche. c'est ce que font les défenseurs sur nalaga par exemple et sur les joueurs assez puissants pour les raffûter ou casser le plaquage.
Techniquement c'était bien fait, mais il manquait de puissance face à North, pour arriver à le décaller assez. Du coup les pieds sont restés dans le terrain.

#6 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 12 février 2013 - 08:31

le débat ne doit pas se centrer que sur Fofana, Michalak c’est la même chose, Huget idem.

Il y a en France une culture du combat et du défi, les gros on n’a pas trop de soucis,

par contre on a un paquet de 3/4 pétris de qualités mais on n’en fait jouer quasiment aucun à leur poste en EdF.

On peut ergoter pendant 3 plombes sur l’ouverture des frontières etc etc

mais qui a été pendant quelques années manager de Toulon et a cherché à recruter que de l’international étranger confirmé?
A sale il avait déjà fait la même chose.

Elle est où la formation à la française?

Alors oui, on parle d’agressivité, de manque de joueurs aux postes clés pour masquer le manque de cohérence du plan de jeu,

mais la question qu’ils doivent se poser c’est quand ils sont aux manettes des clubs,

pourquoi les futurs sélectionneurs vont chercher en Géorgie en Roumanie des piliers et secondes lignes,

en Australie en Argentine en NZ des demi et 3/4 et après ils chialent aux manettes de l’EdF.

#7 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 13 février 2013 - 02:14

http://www.lerugbyni...-1202131827.php

on n est pas les seuls a penser ca. Mais cela ne fait sourciller aucun journaliste francais

#8 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 février 2013 - 09:35

Elle est où la formation à la française?


çà, c'est une très bonne question....

#9 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 13 février 2013 - 09:44

Bonjour à tous;

Très difficile de jouer en équipe nationale à un poste qui n'est pas le sien: pas le temps de trouver des automatismes, connaître les joueurs, apprendre les combinaisons...

Wesley Fofana est dans une situation 13 inconfortable et court le risque de perdre sa place en équipe de France, que doit-il faire ? et que pensez-vous en général des changements de poste en équipe nationale ?

réf: article sur W. F. de Rugby à XV de France :hat:


L'article répond à la question.

#10 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 13 février 2013 - 12:08

Je ne me fai pas de souci pour Wesley. Evidemment il ne doit pas se louper contre l'Angleterre s'il démarre au centre.
Mais il a toujours joué crânement sa chance en bleu, il ne m'a jamais déçu. Je pense qu'il en est conscient et qu'il va avoir une grosse envie de montrer ce qu'il sait faire au centre aux côtés de "L'Homme de chevet" ou Fritz (Lang) (désolé p'tites blagues pour les cinéphiles :D).
Il ne laissera pas passer sa chance, j'en suis convaincu.

#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2013 - 12:54

Je ne me fai pas de souci pour Wesley. Evidemment il ne doit pas se louper contre l'Angleterre s'il démarre au centre.
Mais il a toujours joué crânement sa chance en bleu, il ne m'a jamais déçu. Je pense qu'il en est conscient et qu'il va avoir une grosse envie de montrer ce qu'il sait faire au centre aux côtés de "L'Homme de chevet" ou Fritz (Lang) (désolé p'tites blagues pour les cinéphiles :D).
Il ne laissera pas passer sa chance, j'en suis convaincu.


Le seul danger, et il n'est pas à l'abri, c'est de vouloir trop prouver .. après faut voir aussi avec qui il va jouer à côté, et en 10 ..

#12 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 13 février 2013 - 13:25

En 10, Michalak

#13 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 18 février 2013 - 13:43

Je ne me fai pas de souci pour Wesley. Evidemment il ne doit pas se louper contre l'Angleterre s'il démarre au centre.
Mais il a toujours joué crânement sa chance en bleu, il ne m'a jamais déçu. Je pense qu'il en est conscient et qu'il va avoir une grosse envie de montrer ce qu'il sait faire au centre aux côtés de "L'Homme de chevet" ou Fritz (Lang) (désolé p'tites blagues pour les cinéphiles :D).
Il ne laissera pas passer sa chance, j'en suis convaincu.


Est-on sûr qu'il va commencer au centre?
PSA va mettre Bastareaud-Fritz pour contrer les "bulldozers" anglais au centre.

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 février 2013 - 14:53

Est-on sûr qu'il va commencer au centre?
PSA va mettre Bastareaud-Fritz pour contrer les "bulldozers" anglais au centre.

et Clerc à une aile
Fofana peut très bien se retrouver sur le banc

#15 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 18 février 2013 - 18:14

Amha, mieux vaut 30 min de Fofana au centre que 80 min à l'aile.