Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#286 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 09 février 2013 - 20:01

Bon, ben on n'a pas gagné...

Il me tarde de voir la réaction de PSA. Il peut difficilement prendre l'excuse du manque de préparation.

Michalack vient d'enchainer deux mauvaises prestations. J'aime bien ce joueur mais je ne pense pas qu'il soit la solution pour l'EDF à l'ouverture. On devrait peut-être revenir à une charnière Parra-TD.

Derrière il faut vraiment que Fofana prenne le centre avec Fritz ou Bastaraud. Huget et Fall aux ailes et on prend un vrai arrière (Médard ou Buttin).

Bon, ben on n'a pas gagné...

Il me tarde de voir la réaction de PSA. Il peut difficilement prendre l'excuse du manque de préparation.

Michalack vient d'enchainer deux mauvaises prestations. J'aime bien ce joueur mais je ne pense pas qu'il soit la solution pour l'EDF à l'ouverture. On devrait peut-être revenir à une charnière Parra-TD.

Derrière il faut vraiment que Fofana prenne le centre avec Fritz ou Bastaraud. Huget et Fall aux ailes et on prend un vrai arrière (Médard ou Buttin).


Lièvremont doit pouffer dans son coin!

#287 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 09 février 2013 - 20:01

Il est où Fofana sur l'essai de North ???
Il revient en courant au pas de sénateur et c'est Trinh-Duc qui prend North mais trop tard... complètement désimpliqué à son aile le Fof. Même si ce n'est pas son poste, au moins qu'il donne tout ce qu'il a.


N'importe quoi, il monte pour couper le surnombre qui se dessine et s'il ne le fait pas c'est deux contre un d'école au bout. Je ne suis pas le dernier pour dire qu'il fait des fois de mauvais placements, mais là pour le coup, rien à redire.

#288 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 139 messages

Posté 09 février 2013 - 20:02

si on s'en tient qu'aux matches joués jusqu'à aujourd'hui :

On doit tout perdre

#289 titan

titan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 09 février 2013 - 20:02

J'ai surtout l'impression que nos internationaux sont complètement à la ramasse physiquement parlant.

A quand un top 12 ? Ils sont cuits physiquement, mentalement et avec par dessus le marché des choix de PSA assez discutables et une impression de zero plan de jeu et personne pour mener la barque qui coule.

#290 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 février 2013 - 20:02

Je vais défendre les joueurs, quand on vous demande de pas prendre de risque, que quel que soit vos qualités, votre match ça peut vous tomber dessus, et que le match se résumera à des chandelles et péter dans le tas, ben je comprend que ça peut démobiliser

#291 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 09 février 2013 - 20:02

Il est où Fofana sur l'essai de North ???
Il revient en courant au pas de sénateur et c'est Trinh-Duc qui prend North mais trop tard... complètement désimpliqué à son aile le Fof. Même si ce n'est pas son poste, au moins qu'il donne tout ce qu'il a.


Image IPB

#292 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 février 2013 - 20:03

on se régale !!!! :fume: :flowers:

#293 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 139 messages

Posté 09 février 2013 - 20:03

Donc résumons.

On termine avec:
un 10 à l'arrière
Un centre à l'aile
un 9 à l'ouverture
un 8 troisième ligne aile.

qui sont les prochains qui décarcassent le coq?


Belle formule :)

#294 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 09 février 2013 - 20:03

Il est où Fofana sur l'essai de North ???
Il revient en courant au pas de sénateur et c'est Trinh-Duc qui prend North mais trop tard... complètement désimpliqué à son aile le Fof. Même si ce n'est pas son poste, au moins qu'il donne tout ce qu'il a.


un deal sur PSA ?

#295 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 février 2013 - 20:03

peut être que les placements sont pas du tout les même et que fofana reste un centre avec des placements de centre ...


C'est vrai que sur l'essai, il monte en défense alors que le 10 gallois a encore le ballon en main. Et hop dans le dos.
Mais comme tu dis, ailier international ça ne s'invente pas.

#296 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 09 février 2013 - 20:03

Ils sont ou les grands joueurs du tournoi de 2010??










Certaines mauvaises langues vont me dire qu'ils jouaient contre le racing ce WE :fume: :fume:

#297 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 09 février 2013 - 20:04

Et sinon quid du grand stade?
A quand un Top 16 avec des quarts de finales pour les 8 premiers?

#298 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 février 2013 - 20:05

BOn eh bien psa est obligé de se remettre en question maintenant!

Alors:

-Prendre un vrai arrière(buttin, médard...
-Prendre un ailier avec fall bléssé
-Mettre fofana au centre pkoi pas avec bastareaud qui fait son match
-Repartir sur un nouvelle génération et appeler du jeune en troisième ligne ou dusssautoir est à la rure de meme que oued!
Lapandry,gunther,guoyt,nyanga...

-Mettre en place un jeu technique basé sur des joueurs de qualité et à leurs postes

-Mettre la charnière parra_trin duc
Appeler un autre ouvreur(lopez?plisson?)

Bref passer un coup de balai et repartir ave enthousiasme

#299 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 09 février 2013 - 20:05

T'es sérieux ?

T'es sérieux ?

Oui: peut-être que c'est pas son poste, mais les cannes tout le monde sait qu'il les a, et ça n'a rien à voir avec être à l'aile plutôt qu'au centre! Alors quand tu le vois sur le coup de pied de Biggar se retourner et revenir au train-train et ben tu te poses des questions... D'ailleurs la semaine dernière c'était déjà pareil

#300 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 09 février 2013 - 20:05

Moi j'aimerais voir Lopez a la place de Michalak...Qui me suit la dessus?


Aujourd'hui oui, un Lopez en pleine bourre, qui n'a pas joué de match de H Cup est forcément meilleur qu'un Michalak cramé par un début de saison de fou en Top 14 + H cup + test d'automne.

Ca met juste en relief le problème que les gras du bide de la fédé et la ligue ne veulent pas voir.

J'aime pas trop Mourad, mais pour une fois l'autre jour, il a dit des choses vraies et importantes sur nos problèmes.