Je ne sais pas, mais si SAINT André montre qu'il commence à retrouver le droit chemin en mettant Fofana au centre, ce n'est pas pour mettre un ouvreur à ses côtés... On a déjà donné avec Lièvremont et son Traille à toutes les sauces !
Moi je rêve d'une association Fofana-Fritz et pourquoi pas Bastareaud en impact player à l'heure de jeu...
Fofana-Fritz pourquoi pas.
Bastareaud, il n'a pas une bonne passe et du coup est limité. Selon moi, il n'est pas vraiment capable de s'inscrire dans un projet de jeu. Si on le fait jouer dans des équipes types ASM, Leinster ou les Blacks, à coup presque sur, il casse la dynamique collective.
Le soucis, c'est qu'au centre, à part Fofana, il y en a aucun qui s'impose réellement. Les Fritz, Mermoz et quelques autres sont bons mais il y a un truc qui colle pas. On a besoin d'un leader solide type Jauzion ou Rougerie (voir Traille, le Traille non polyvalent, celui qu'on faisait uniquement jouer centre), et ce type de joueurs, on ne l'a plu. Un Jauzion au sommet de son art associé à Fofana, ça aurait été quand même grandiose.
En 10 sinon, on peut faire naturaliser Blair Stewart qui est en France depuis 5 ans, je crois bien, et qui n'a jamais joué en équipe de Nouvelle Zélande... Ca va chercher loin, mais bon c'est un vrai 10 lui. Du coup, on a un 10 d'un niveau "écossais" mais bon je vois pas beaucoup d'autres choses.