Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#451 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 21 février 2013 - 11:08

Je vais faire mon DOUDOU63 : perso, un 0-3 avec un drop du talon de Kayser à la 80ème me conviendra... :D



#452 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 21 février 2013 - 11:10

Ben moi fofana-chavancy, j'espère que PSA essaiera lors des prochaines tournées. Fof est au dessus du lot et Chavancy pas si mal. De plus, ces 2 là sont de vrais potes et rêvent de rejouer ensemble, de la complicité, des automatismes et un plaisir de jouer ensemble; rien que cela me semble intéressant à tester!!!

#453 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 21 février 2013 - 11:12

Ben moi fofana-chavancy, j'espère que PSA essaiera lors des prochaines tournées. Fof est au dessus du lot et Chavancy pas si mal. De plus, ces 2 là sont de vrais potes et rêvent de rejouer ensemble, de la complicité, des automatismes et un plaisir de jouer ensemble; rien que cela me semble intéressant à tester!!!


mouais... à une époque j'étais pote avec David Bory et on a joué ensemble au RCV. Pourtant Laporte ne m'avait jamais appelé :crying:

Chavancy me semble un bon joueur de club, pas encore bien plus...

Estebanez lui est supérieur cette saison en tout cas.

#454 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 21 février 2013 - 11:12

Après c'est clair que pour le jeu ca fait mal!

Je sui le premier dire qu'il faut JOUER au rugby et arrêter d'attendre la faute ne mêlée etc!

Le salut passe par le jeu!

Mais je comprends dans ce cas la pourquoi vous laissez fritz?Pour le jeu c'est pas la panacée , de si vous voulez du jeu pourquoi laisser picamoles?Dussautoir?

Le jeu dépend aussi de troisiémes lignes techniques et excusez moi mais dussautoir aussi bon joueur qu'il soit n'est pas un joueur qui garantira du jeu!
De même que picamoles!

SI on veut voir du jeu que l'on commence par mettre un 8 technique!

Je me rappelle l'essai de fof contre exeter , chouly e le bon sens de lui faire la passe..Pas sût que pica le fasse...
Donc posons nous la question: quel jeu pour l'edf?

En mettant picamoles et dussautoir et claasen sur le banc on a la réponse!

#455 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 21 février 2013 - 11:13

Ni fritz ni basta pour aller avec fof ...Mais je préfère tester bastareaud...Fritz a été porté au pinacle par les médias et la vox populi mais si on regarde ses matchs depuis ses débuts c'est quand même brut comme centre , il attaque la ligne , défend , d'accord!

Est-ce ca qu'on demande à un centre?

Moi j'aime pas , d'autant qu'il pète régulièrement un cable!
C'est pas un joueur de talent , c'est un joueur de devoir ,sûr!Un centre c'est pas un joueur de devoir , c'est un joueur qui ose , qui traverse quitte à être un peu fantasque!
Les avants sont la pour colmater au cas ou...
Mais on doit avoir mieux en centre c'est quand même un pose créateur , incisif ,instinctif ou le talnet prédomine sur "les bases du poste" fritz ne l'est pas , pour être méchant c'est un mauvais mix entre un centre sans technique et un troisième ligne pataud

Pourquoi pas sur le banc mais titulaire non...Au niveau mondial fritz n'est pas invité(grosses nations je parle...), il n'apporte pas assez...Ca me gène vraiment qu'on le considère comme un des meilleurs centres de france à l'instar d'un bastreaud!

Tous les autres pays ont de vrais centre techniques et doués et si ils sont bourrins ils sont au dessus(tuilagi , roberts...)

L'équipe de france ca doit etre le must et fritz n'est pas un must désolé..Il va avoir 29 ans ca se saurait si ce mec était un surdoué!
Il est la parce qu'on a pas grand chose en réserve ou qu'on veut absolument avoi son profil qui peut paraître rassurant!


D'autant que même si je préfère Fritz il a quand même un petit défaut que ne manqueraient pas d'utiliser nos amis anglais, il a toujours le sang chaud l'ami Fritz et les Britons ont dans les gènes l'art de nous faire dégoupiller, remember Moore et compagnie !!

#456 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 21 février 2013 - 11:15

Rougerie et y'a pas photo


Ok je suis d'accord mais il sera pas la en 2015 donc qui?

Chavancy pour moi , je vois pas d'autres centres francais...Mais il faut chercher!!


Oué l'assos centre créateur/centre costaud ca fait rêver mais sur le terrain c'est pas aussi facile que ca!

Odrisc'ol/d'arcy c'est pas très costaud et pourtant!

#457 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 11:15

Ni fritz ni basta pour aller avec fof ...Mais je préfère tester bastareaud...Fritz a été porté au pinacle par les médias et la vox populi mais si on regarde ses matchs depuis ses débuts c'est quand même brut comme centre , il attaque la ligne , défend , d'accord!

Est-ce ca qu'on demande à un centre?

Moi j'aime pas , d'autant qu'il pète régulièrement un cable!
C'est pas un joueur de talent , c'est un joueur de devoir ,sûr!Un centre c'est pas un joueur de devoir , c'est un joueur qui ose , qui traverse quitte à être un peu fantasque!
Les avants sont la pour colmater au cas ou...
Mais on doit avoir mieux en centre c'est quand même un pose créateur , incisif ,instinctif ou le talnet prédomine sur "les bases du poste" fritz ne l'est pas , pour être méchant c'est un mauvais mix entre un centre sans technique et un troisième ligne pataud

Pourquoi pas sur le banc mais titulaire non...Au niveau mondial fritz n'est pas invité(grosses nations je parle...), il n'apporte pas assez...Ca me gène vraiment qu'on le considère comme un des meilleurs centres de france à l'instar d'un bastreaud!

Tous les autres pays ont de vrais centre techniques et doués et si ils sont bourrins ils sont au dessus(tuilagi , roberts...)

L'équipe de france ca doit etre le must et fritz n'est pas un must désolé..Il va avoir 29 ans ca se saurait si ce mec était un surdoué!
Il est la parce qu'on a pas grand chose en réserve ou qu'on veut absolument avoi son profil qui peut paraître rassurant!


Ah mais je suis d'accord. Je ne trouve pas Fritz exceptionnel mais je dis juste que je le préfère largement à Bastareaud.

Déjà Bastareaud défend trop mal. Si tu prends les autres paires de centres des grandes équipes, ce sont tous des top défenseurs.

Sinon pour toi qui est très "jeuniste'" regarde les 3/4 Irlandais contre l'Ecosse :

Murray (89) - Jackson (92) - Earls (87) - Marshall (91) - BOD l'intrus (79) - Gilroy (91) - Kearney (86)

#458 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 21 février 2013 - 11:16

mouais... à une époque j'étais pote avec David Bory et on a joué ensemble au RCV. Pourtant Laporte ne m'avait jamais appelé :crying:

Chavancy me semble un bon joueur de club, pas encore bien plus...

Estebanez lui est supérieur cette saison en tout cas.


Dans mes bras l'ami moi c'était la génération d'avant :flowers:

#459 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 11:17

Ok je suis d'accord mais il sera pas la en 2015 donc qui?

Chavancy pour moi , je vois pas d'autres centres francais...Mais il faut chercher!!



Oué l'assos centre créateur/centre costaud ca fait rêver mais sur le terrain c'est pas aussi facile que ca!

Odrisc'ol/d'arcy c'est pas très costaud et pourtant!


D'Arcy O'Driscoll c'est créateur et créateur mais aussi parce que l'Irlande n'a pas le profil de centre "costaud" (quoique BOD sait tout faire).

#460 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 21 février 2013 - 11:19

Ah mais je suis d'accord. Je ne trouve pas Fritz exceptionnel mais je dis juste que je le préfère largement à Bastareaud.

Déjà Bastareaud défend trop mal. Si tu prends les autres paires de centres des grandes équipes, ce sont tous des top défenseurs.

Sinon pour toi qui est très "jeuniste'" regarde les 3/4 Irlandais contre l'Ecosse :

Murray (89) - Jackson (92) - Earls (87) - Marshall (91) - BOD l'intrus (79) - Gilroy (91) - Kearney (86)


Ok d'accord! ^_^

Mais danc ce cas la il faudrait envisager d'autres options!
Chavancy-fof ca me tente!


Jeuniste jeuniste..lol!

Disons que comme tu le dit les autres nations osent lancer de bons jeunes pleins d'enthousiasme!Et ca donne envie de faire pareil , on a quand même du matos en france
Après je n'ai rien contre les "vieux" des bonnaires ou servat auraient leurs places sans problèmes!

#461 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 21 février 2013 - 11:21

Après avoir vu Irlande Angleterre, dont tout le monde pensait que ça allait envoyer du bois dans tous les coins du terrain, je me dis que ça va surtout se jouer devant.
Mine de rien le 5 de devant change beaucoup, mais bon les gars se connaissent...

#462 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 21 février 2013 - 11:23

Disons que comme tu le dit les autres nations osent lancer de bons jeunes pleins d'enthousiasme!Et ca donne envie de faire pareil , on a quand même du matos en france


Combezou ? :rolleyes:

n'empêche, si je pense qu'il n'a pas (encore ?) le niveau international, il s'est fait sa place de titulaire au centre de l'attaque montpelliéraine, ce qui avec la présence des Carraro, Hape, Fernandez, Bosch... n'était pas fait d'avance.

#463 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 21 février 2013 - 11:25

Combezou est pas mal aussi ouais!

Et nakaitaci ca le ferait en edf!

j'ai hâte de voir une association fof/nakaitaci qui soit installlée à l'asm!

#464 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 21 février 2013 - 11:29

Ok d'accord! ^_^

Mais danc ce cas la il faudrait envisager d'autres options!
Chavancy-fof ca me tente!


Jeuniste jeuniste..lol!

Disons que comme tu le dit les autres nations osent lancer de bons jeunes pleins d'enthousiasme!Et ca donne envie de faire pareil , on a quand même du matos en france
Après je n'ai rien contre les "vieux" des bonnaires ou servat auraient leurs places sans problèmes!


Sauf qu'ils n'ont plus l'envie

#465 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 11:29

Combezou est pas mal aussi ouais!

Et nakaitaci ca le ferait en edf!

j'ai hâte de voir une association fof/nakaitaci qui soit installlée à l'asm!


Pas moi. On nous en parle depuis des lustres mais rien n'assure de leur complémentarité. A tester oui à installer par principe non.

Nakaitaci a encore d'énormes progrès à faire avant d'en faire un titulaire d'office.