Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#466 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 21 février 2013 - 11:33


Pas besoin forcément d'un 12 créateur d'espaces.
Quand tu as un 10 capable de projeter le jeu très rapidement et des ailiers qui font peur avec un 15 qui s'intercale ça te créé des espaces.
Quand tu joues Clermont faut être sacrément suicidaire pour ne regarder que Fofana car derrière quand il se fait sauter tu vas avoir très très mal.
Le problème et le gros piège pour Fofana dans ce match c'est qu'aussi brillant soit il il va être attendu comme pas possible car la prise de la largeur par TD perso je n'ai jamais vu en EDF et nos ailiers :crying: .
Bref ça va être chaud pour lui car les anglais vont juste densifier le centre du terrain pour non contrer c'est là où se trouve le danger.

#467 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 21 février 2013 - 11:34

Pour les mêlées à mon avis il ne faudra pas jouer au plus fin,assurer des mêlées stable et envoyer derrière le plus rapidemment possible!
Si on joue au con en essayant d les enfoncer , on risque dde se faire prendre , de se faire pénaliser..Cette phase de jeu et devenue trop incertaine pour espérer en tirer des pénalités à coup sûr!Plus il y aura de mêlée stables meiux ce sera!Et puis avec les anglais on sera toujours cocu!
J'éspère que ce mal francais d'attendre la faute derrière la mêlée sera banni du match , ca permettra à nos avants de garder du gaz dans le jeu!

On a largement les moyens d'avoir de bonnes mêlées , j'aimerais qu'on s'en serve simplement pour envoyer du jeu derrière!
De bonne mêlées stables et du jeu derrière :rolleyes: le rêve!

Il pourrait y avoir de belles combinaisons entre trinh-duc et fofana à mon avis cette liaison sera la clé plus que la charnière!

Il faut un contexte pour permettre à trinh -duc d'être bon , avec un tel centre avec lui ca peut être géant!
Et inversement fofana pourra s'intercaler dans la ligne avec un ouvreur très puncheur et très joueur!

#468 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 février 2013 - 11:35

Déjà avant de penser à faire galoper nos purs sangs, essayons d'avoir l'essentiel c'est à dire un 8 de devant puissant et efficace dans le coeur du jeu d'aujourd'hui : les rucks... afin de permettre à la charnière (n'importe laquelle) d'avoir de bons ballons pour mettre en place quelque chose... le reste n'est que philosophie...

Et svp, que l'on arrête de se pignoler avec la mêlée, ça fait au moins 5 ans que l'on prend plus de pénalités/ coups francs que l'on gagne de ballons sur introduction adverse... c'est le genre de stats que j'aimerai avoir, histoire que l'on arrête de se la raconter...

Et enfin, il faut se poser la question de la complémentarité en 3ième ligne, et surtout de savoir quelle combinaison pour être efficace dans les rucks offensifs et défensifs... Pour l'attelage en seconde ligne, ok pour Maestri-Papé, mais il va falloir de toute urgence en fixer deux autres (Samson, Vahaamina, Tao ou autres)... et ensuite les installer petit à petit... et pas les abonner à des aller retours improductifs...

#469 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 21 février 2013 - 11:43

Déjà avant de penser à faire galoper nos purs sangs, essayons d'avoir l'essentiel c'est à dire un 8 de devant puissant et efficace dans le coeur du jeu d'aujourd'hui : les rucks... afin de permettre à la charnière (n'importe laquelle) d'avoir de bons ballons pour mettre en place quelque chose... le reste n'est que philosophie...

Et svp, que l'on arrête de se pignoler avec la mêlée, ça fait au moins 5 ans que l'on prend plus de pénalités/ coups francs que l'on gagne de ballons sur introduction adverse... c'est le genre de stats que j'aimerai avoir, histoire que l'on arrête de se la raconter...

Et enfin, il faut se poser la question de la complémentarité en 3ième ligne, et surtout de savoir quelle combinaison pour être efficace dans les rucks offensifs et défensifs... Pour l'attelage en seconde ligne, ok pour Maestri-Papé, mais il va falloir de toute urgence en fixer deux autres (Samson, Vahaamina, Tao ou autres)... et ensuite les installer petit à petit... et pas les abonner à des aller retours improductifs...


Exact tu as raison!

Et force est de constater que la troisième ligne va souffrif!

Picamoles n'est pas très fort dans les rucks

Dussautoir si mais beaucoup trop fatigué et usé

Nyanga est un coureur sauteur!

Apès le staff est cohérent!Sur la papier ca te fait un troisième ligne puissant , un gratteur et un coureur!

Mais ca va être juste!

#470 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 février 2013 - 11:50

Je partage ton avis, mais c'est aussi pour ça que je serai pour plus de changement en troisième ligne ou pour une prise de risque plus prononcée...

Classens, Gunther aujourd'hui... Vosloo, Diarra hier... sont des profils pas très glamours j'en conviens, mais pour piquer là où ça compte et rendre le jeu fluide, ce type de profil est essentiel...

Après tu as le talonneur, en France, on les aime bien avec le ballon dans les mains... perso, je les préfère d'abord dans les rucks à déblayer et à mettre des coups de casques, qu'à attendre (voir venir le prendre) le ballon la mèche au vent pour tenter de marquer tout en s'isolant de ses partenaires...

Pour Picamoles, je ne suis pas complétement de ton avis, en fait, j'ai du mal à me faire un avis définitif sur ce joueur... Par exemple, je lui reconnais de la puissance et ça on en manque cruellement d'où le fait qu'il sort du lot pour cet aspect, des actions offensives intéressantes voir de classe... mais je le vois pas trop en défense, une couverture du terrain parfois suspecte, une condition physique pas toujours top (60 min environ), et dans les fameux rucks qui me tiennent à coeur, pas une activité formidable... pas facile de jouer derrière lui également, mais ce n'est peut être pas tout le temps sa faute...

#471 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 21 février 2013 - 11:52

Maestri / Samson


Mon dieu que Nallet me manque... :(

#472 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2013 - 11:55

Marler - Hartley - Cole (Wilson -Youngs - Vunipola)

Launchbury - Parling

Lawes - Wood - Robshaw (Haskell - Waldrom)

Youngs - Farrell (Care - Flood)

Brown - Barritt - Tuilagi - Ashton (Twelvetrees)

Goode

#473 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2013 - 12:02

Ok je suis d'accord mais il sera pas la en 2015 donc qui?



avant 2015 , il y a 2013 et 2014
l'Irlande ne se pose pas de questions en faisant jouer BOD...
et elle a raison
PSA a tort de se priver de Rougerie ( pas le Rougerie du début de saison hein )

#474 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 février 2013 - 12:05

Exact! Pensons à gagner nos compets de l'année avant de penser à dans 3 ans... Il sera toujours grand temps avant la CDM d'amener un groupe de 30 gonzs et de les préparer comme des gagas... avec des vieux, des jeunes et des entre les deux... juste les meilleurs du moment... le reste on s'en cague...

C'est pour ça que j'aimerai un technicien étranger anglo saxon, qui se foute de la politique de la fédé et du business entre amis, il prendrait les meilleurs et les ferait jouer sans se soucier de l'âge, de la carte de visite ou de son poids médiatico-politico-basquolandais...

#475 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 21 février 2013 - 12:08

Marler - Hartley - Cole (Wilson -Youngs - Vunipola)

Launchbury - Parling

Lawes - Wood - Robshaw (Haskell - Waldrom)

Youngs - Farrell (Care - Flood)

Brown - Barritt - Tuilagi - Ashton (Twelvetrees)

Goode


Ils font dans la finesse au centre.
Le duel Tuilagi/Bastareaud sera intéressant même si je pense qu'il tournera à l'avantage du premier cité.

#476 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 21 février 2013 - 12:08

Je suis persuadé que picamoles ne sera pas notre 8 titulaire pour la prochaine coupe du monde....

Il a surnagé?

Il fonce dans le tas contre des italiens pas réputés costauds physiquement et fait 30 minutes du même accabit contre les gallois assez moyens avant de s'éteindre complétement!
Contre les anglais ca va être cotton!

Il est dans un registre très limité ou ceux qui ont le même que lui sont bien meilleurs...Un ben morgan par exemple!

Parisse est un grand 8 par exemple!Lui il sait jouer et faire jouer!(heaslip, beattie , chouly..)

Picamoles ne permet pas de jouer derrière lui et a part ses percussions c'est nada...



en Europe je ne vois que Parisse > Picamoles. Heaslip a regressé

#477 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2013 - 12:08

Exact! Pensons à gagner nos compets de l'année avant de penser à dans 3 ans... Il sera toujours grand temps avant la CDM d'amener un groupe de 30 gonzs et de les préparer comme des gagas... avec des vieux, des jeunes et des entre les deux... juste les meilleurs du moment... le reste on s'en cague...

C'est pour ça que j'aimerai un technicien étranger anglo saxon, qui se foute de la politique de la fédé et du business entre amis, il prendrait les meilleurs et les ferait jouer sans se soucier de l'âge, de la carte de visite ou de son poids médiatico-politico-basquolandais...

absolument
mais on touche pas à Cotter !
Joe oui

#478 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 21 février 2013 - 12:17

Ils font dans la finesse au centre.
Le duel Tuilagi/Bastareaud sera intéressant même si je pense qu'il tournera à l'avantage du premier cité.


ils auraient du mettre Twelvetrees-Tuilagi au centre car Barritt n'a aucun talent même si c'est un très gros défenseur

#479 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 février 2013 - 12:52

Domingo kayser mas
Maestri Samson
Dussautoir picamoles nyanga
Parra trin duc
Fall fofana bastaraud clerc
Huget

Voila une l’équipe qui va au charbon pour sauver la France PSA et préserver les Michoco,Oedrao,Stzar trop fatigués,mais assuré de revenir en lieu est place des sauveurs...
La bas chez les mangeurs de Cheval,de Mouton tremblant et Vache Intelligentes on envoi a la boucherie des beaux jeunes poulets sa fais maigre...
Samson très bon joueur ,très mobile, risque d’être puni par sont manque de densité 107kg dans les rucks et en mêlée ....Dommage pour Suta plus puissant..
Dussautoir même reposé "15 jours sans jouer" doit tout démolir et redevenir le chien de troupeau qu'il était avec la fougue d'un rottweiller..
Pica et Nianga sa devrait le faire...
Parra par son agressivité naturelle va emmerder du monde ,par contre Trin "Duc a vie",ne sera jamais un grand ouvreur,j’espère qu'il transpercera la défense adverse ,il a cette qualité de jeu c'est comme un troisième centre un deuxième Wesley...
Fofana Basta ,j’espère que Matieu pourra suivre "courir vite" le missile fofana ,afin d’assurer le soutien et marquer,cet attelage est intéressant et peut faire mal,il peut arriver des Tuiles a Guy.....
L’inversion Huget Fall est encore consternante,on sent encore toute l’ingéniosité de Lagisquet... :wacko: ...
Croisons les doigts et prions les Saigneurs.... :bush:

#480 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 février 2013 - 12:55

mouais... à une époque j'étais pote avec David Bory et on a joué ensemble au RCV. Pourtant Laporte ne m'avait jamais appelé :crying:

Chavancy me semble un bon joueur de club, pas encore bien plus...

Estebanez lui est supérieur cette saison en tout cas.


Je suis d'accord, après d'excellents débuts, le gars semble plafonner.

Fofana - Fritz, c'est le top à mon avis. Roro est dans les clous mais sera-t-il encore ce qu'il est aujourd'hui dans 2 ans et demi ?