Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#106 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2013 - 16:02

L'equipe championne du monde 2015:

Domingo (chaume) Orioli (Kayser) Ric (Oléon)
Maestri Papé (Vahaamina)
Gunther Picamole Lapandry (chouly)
Parra (michalak)
Lopez (Trinh Duc)
Malzieu Fofana Bastaraud Medard (fritz)
Buttin

aucun montferrandais dans cette équipe
honteux :cartonrouge:

#107 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 11 février 2013 - 16:09

Au final PSA ne change pas grand chose et la blague va continuer: à part mermoz et forestier les sortants sont oued bléssé, chouly et taofifenua donc en fait 2 remplaçants. Suta transparent est maintenu . Claessen pourquoi pas mais va t_il débuter titulaire et éviter un etroisième ligne toulousaine?
Le seul changement dans le pack sera donc doming , et peut être une permutation kayser / szar.
Derrière en fait sans doute RAS : quid du leadership parra machenaud on en sait rien . On peut imaginer un changement de charnière , mais on risque nen core une fois que FTD est incapable d'occuper au pied .Je pense que c'était le moment d'essayer lopez etr PSA n'A pas eu les couilles de le faire . On aura peut être fofana au centre , mais le changement ne sera salutaire qui si on décide de mettre en plce un système permettant de le lancer dans les intervalles. A l'aile Clerc , puis toujours fall sur une jambe et huget à l'arrière no comment . On est pas à l'abri que fofana finisse à l'aile si fall déjà diminué se blesse. A moins que FTD ne finisse à nouveau à l'aile....
La vrai question qui sepose c'est est ce qu'on les fait courir , mais on cherche avec quels passeurs , ou est ce qu'on bourre et qu'on défend tout le match maisl là ca risque de faire mal.

#108 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 février 2013 - 16:12

2015 l'année du quadruplé pour l'ASM: HCUP, TOP14, Grand chlem, Coup du monde !

Au final PSA ne change pas grand chose et la blague va continuer: à part mermoz et forestier les sortants sont oued bléssé, chouly et taofifenua donc en fait 2 remplaçants. Suta transparent est maintenu . Claessen pourquoi pas mais va t_il débuter titulaire et éviter un etroisième ligne toulousaine?
Le seul changement dans le pack sera donc doming , et peut être une permutation kayser / szar.
Derrière en fait sans doute RAS : quid du leadership parra machenaud on en sait rien . On peut imaginer un changement de charnière , mais on risque nen core une fois que FTD est incapable d'occuper au pied .Je pense que c'était le moment d'essayer lopez etr PSA n'A pas eu les couilles de le faire . On aura peut être fofana au centre , mais le changement ne sera salutaire qui si on décide de mettre en plce un système permettant de le lancer dans les intervalles. A l'aile Clerc , puis toujours fall sur une jambe et huget à l'arrière no comment . On est pas à l'abri que fofana finisse à l'aile si fall déjà diminué se blesse. A moins que FTD ne finisse à nouveau à l'aile....
La vrai question qui sepose c'est est ce qu'on les fait courir , mais on cherche avec quels passeurs , ou est ce qu'on bourre et qu'on défend tout le match maisl là ca risque de faire mal.


si Fall se blesse, huget passe a l'aile et FTD a l'arrière...
Mais je suis d'accord, pas de couille le PSA, fallait rappeler Buttin, Medard et Lopez, et là j'aurais rien au a dire...

#109 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 319 messages

Posté 11 février 2013 - 16:14

Je pense que c'était le moment d'essayer lopez etr PSA n'A pas eu les couilles de le faire .


bon je vais arrêter de jouer à Don Quichotte mais une dernière fois :

Lancer Camille Lopez, 0 sélection, qui joue à Bordeaux Bègles, en EdF, dans un moment difficile pour cette équipe en mal de répères, à Twickenham, contre l'Angleterre, plutôt impressionnante (même si pas géniale) jusque là et en quête d'un grand chelem qui lui semble promis ?

sérieusement ?

#110 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 11 février 2013 - 16:19

L'equipe championne du monde 2015:

Domingo (chaume) Orioli (Kayser) Ric (Oléon)
Maestri Papé (Vahaamina)
Gunther Picamole Lapandry (chouly)
Parra (michalak)
Lopez (Trinh Duc)
Malzieu Fofana Bastaraud Medard (fritz)
Buttin


Joussive ton équipe!! :blink:

Ca fait rêver! :D

bon je vais arrêter de jouer à Don Quichotte mais une dernière fois :

Lancer Camille Lopez, 0 sélection, qui joue à Bordeaux Bègles, en EdF, dans un moment difficile pour cette équipe en mal de répères, à Twickenham, contre l'Angleterre, plutôt impressionnante (même si pas géniale) jusque là et en quête d'un grand chelem qui lui semble promis ?

sérieusement ?


sur ce coup t'a raison , lancer lopez sur ce match est idiot....

Lopez face aux anglais se ferait déglinger....!

Mais buttin et médard je comprends pas qu'ils ne soient pas appelés?

#111 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 11 février 2013 - 16:19

aucun montferrandais dans cette équipe
honteux :cartonrouge:


Franchement, si on est champion du monde, je serai pas outré... :flowers:

#112 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 février 2013 - 16:24

bon je vais arrêter de jouer à Don Quichotte mais une dernière fois :

Lancer Camille Lopez, 0 sélection, qui joue à Bordeaux Bègles, en EdF, dans un moment difficile pour cette équipe en mal de répères, à Twickenham, contre l'Angleterre, plutôt impressionnante (même si pas géniale) jusque là et en quête d'un grand chelem qui lui semble promis ?

sérieusement ?


Et ? Le tournoi est perdu la france est ridicule. Les fameux joueurs a 20 selections ou plus sont juste a cote de la.plaque. c'est quoi l'intérêt ? Etre tout content car sur un coup d'orgueil on a mis a mal les anglais ? Ou essayer de faire comme ses anglais justement tout relancer et enfin preparer la coupe du monde.

Autant essayer quelque chose. Lanil n'y a que les remplacants qui sortent. Donc en resume fin de tournoi a 2 ans de la coupe du monde aucune certitude, aucune charniere fixe et potable, aucun arriere installer, aucune paire de centre installé une troisieme ligne moyennasse, une premiere ligne plus que moyennasse.

Mais bon on testera a la tournée d'été. Ou pas ca dépends.et puis sur un malentendu on battra les anglais et hop tout repartira mains dans la mais gaiement ..

#113 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 février 2013 - 16:28

bon je vais arrêter de jouer à Don Quichotte mais une dernière fois :

Lancer Camille Lopez, 0 sélection, qui joue à Bordeaux Bègles, en EdF, dans un moment difficile pour cette équipe en mal de répères, à Twickenham, contre l'Angleterre, plutôt impressionnante (même si pas géniale) jusque là et en quête d'un grand chelem qui lui semble promis ?

sérieusement ?


D'accord avec toi, c'est l'envoyer à l'équarissage, quitte à prendre une branlée c'est pas utile de griller des mecs qui pourrait nous servir par la suite.

#114 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 319 messages

Posté 11 février 2013 - 16:30

Et ?


ben et... tu sembles surtout raisonner comme un supporter qui veut voir du changement dans une équipe qui perd. Ok je conçois tout à fait mais mets toi à la place du mec sans aucune expérience que tu vas lancer dans un match comme celui qui se profile à Twickenham, à un poste des plus stratégiques, avec une pression énorme due à l'enjeu et également due aux attentes du public sur sa personne. Suffit que le match se passe mal et le mec voit sa carrière internationale se terminer avant qu'elle n'ait pu commencer.

C'est bien de prôner le changement mais il y a des moments pour le faire et en l'occurrence, CE changement là, ce n'est pas maintenant (rien de politique :mellow: )...

et encore une fois si tu me dis qu'il aurait dû être testé avant, je dis non car Michalak avait donné satisfaction jusqu'au tournoi...

#115 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 février 2013 - 16:37

Et ? Le tournoi est perdu la france est ridicule. Les fameux joueurs a 20 selections ou plus sont juste a cote de la.plaque. c'est quoi l'intérêt ? Etre tout content car sur un coup d'orgueil on a mis a mal les anglais ? Ou essayer de faire comme ses anglais justement tout relancer et enfin preparer la coupe du monde.

Autant essayer quelque chose. Lanil n'y a que les remplacants qui sortent. Donc en resume fin de tournoi a 2 ans de la coupe du monde aucune certitude, aucune charniere fixe et potable, aucun arriere installer, aucune paire de centre installé une troisieme ligne moyennasse, une premiere ligne plus que moyennasse.

Mais bon on testera a la tournée d'été. Ou pas ca dépends.et puis sur un malentendu on battra les anglais et hop tout repartira mains dans la mais gaiement ..


Y a une marge entre lancer en sélection un jeune joueur qui a déjà une expérience du très haut niveau style Buttin qui joue dans un grosse équipe en tête du top 14 et en HCup, et un joueur dont on suppose qu'il a du talent, mais qui n'a encore rien prouver.
Deux ou trois bonnes prestations en top 14 c'est un peu léger pour attaquer bille en tête les britishs chez eux sur un match ou la pression sera au max, on en a vu pourrir leur carrière pour mons que ça !
L'idéal pour Lopez c'est comme cela c'est passé pour Machenaud de commencer lors d'une tournée loin de la france et sans trop de pression.

ben et... tu sembles surtout raisonner comme un supporter qui veut voir du changement dans une équipe qui perd. Ok je conçois tout à fait mais mets toi à la place du mec sans aucune expérience que tu vas lancer dans un match comme celui qui se profile à Twickenham, à un poste des plus stratégiques, avec une pression énorme due à l'enjeu et également due aux attentes du public sur sa personne. Suffit que le match se passe mal et le mec voit sa carrière internationale se terminer avant qu'elle n'ait pu commencer.

C'est bien de prôner le changement mais il y a des moments pour le faire et en l'occurrence, CE changement là, ce n'est pas maintenant...

et encore une fois si tu me dis qu'il aurait dû être testé avant, je dis non car Michalak avait donné satisfaction jusqu'au tournoi...



+1

#116 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 11 février 2013 - 16:44

C'est dans le dur que les bons joueurs se révelent, lançons une jeune équipe mort de faim et laissons lui sa chance jusqu'à la fin, on n'a plus rien à perdre.
Et je suis sur qu'on serait agréablement surpris.
Sert à quoi de rappeler des trentenaires pour se dire on va gagner un match ...

#117 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 11 février 2013 - 16:48

Il y a un truc que je comprends pas...PSa veut de la fraîcheur ok!

Mais il rappele un ailier qui sort de blessure , vire deux remplacants pleins de gaz qui n'ont pas pu s'expimer(chouly et tao) , garde dussautoir qui est crâmaé , picamoles qui apparemment aurait un problème à la cuisse, fall bléssé contre le pays de galles...

On a des chances de voir buttin si fall se pète!

#118 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2013 - 16:49

On a des chances de voir buttin si fall se pète!

non
Fofana à l'aile... :P

#119 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 11 février 2013 - 16:50

L'equipe championne du monde 2015:

Domingo (chaume) Orioli (Kayser) Ric (Oléon)
Maestri Papé (Vahaamina)
Gunther Picamole Lapandry (chouly)
Parra (michalak)
Lopez (Trinh Duc)
Malzieu Fofana Bastaraud Medard (fritz)
Buttin


J'adhère!!!!!! Je mettrais juste Jacquet à la place de Papé tout en gardant Vahaamina sur le banc et Nyanga à la place de Lapandry mais sur l'ensemble :wink2:

#120 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 11 février 2013 - 16:51

Skrela est dispo en 10 ....