Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#256 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 23 février 2013 - 20:03

Je me pose des question sur le niveau de Joubert.
Un pilar anglais rentre de côté, pourri la sortie de balle, grand coup de pompe et hop essai anglais.

Parra pas trop bon, que de coups de pompe inutiles.
Machenaud perdu, mais il rentre dans la tourmente.
Michalack. Ceux qui n'avaient pas compris que ce n'était qu'un passeur et un demi-d'ouverture incomplet auront peut-être compris.


Et puis d'abord pourquoi y avait un arbitre Sud Af, Hein pourquoi.
J ai compris...CdM en Angleterre!

#257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 23 février 2013 - 20:06

Il selectionne qui en 10 ?


un jeune, quitte à perdre cette année. Michalak ne sera jamais l'avenir : Lopez, Plisson, Clément Ric, n'importe qui.

#258 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 269 messages

Posté 23 février 2013 - 20:06

roro manque bcp derrière

Sur Infosport+ à l'instant, J.P. Elissalde a dit qu'il fallait faire entrer un peu de sang frais et des joueurs en pleine bourre. Il avait regardé Grenoble / ASM et bien aimé Rougerie. De là à ce que PSA le rappelle :crying:

#259 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 23 février 2013 - 20:06

Ah au fait Fofana c 5 essais en 5 matchs au centre, aucun à l'aile

contre l'australie il était à l'aile, et son essai de ce soir (bien qu'il portait le numéro 12 dans le dos) était plutôt un essai d'ailier :fume:

Sinon pour en revenir au match, j'ai trouvé parra plutôt bon, nyanga aussi, et fofana le meilleur avec le maillot bleu. J'ai rien contre huget (qui fait un bon match d'ailleurs) mais putain qu'est ce que j'aimerai voir buttin derrière et mettre huget sur une aile.

#260 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 23 février 2013 - 20:07

Read est pas mal aussi.
On a pas de jeu, on gagne pas un match à 2.
Les combinaisons de Lagisquet n'existent pas, le coaching de PSA est pourri.
Heureusement il y a l'ASM, la H-Cup et le super 15 qui reprend.


c'est pas faux ..

#261 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 23 février 2013 - 20:07

Sur Infosport+ à l'instant, J.P. Elissalde a dit qu'il fallait faire entrer un peu de sang frais et des joueurs en pleine bourre. Il avait regardé Grenoble / ASM et bien aimé Rougerie. De là à ce que PSA le rappelle :crying:


ça serait prouver sa nullité. On sait jamais.

#262 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 février 2013 - 20:07

Et tu penses que chaque pays à 40 ouvreur de qualité internationale ?
Il suffit d'en avoir 4-5 comme tout le monde, et on les as. Je pense à Lopez oui (ah mais oui c'est vrai, il n'a aucune expérience donc on ne le prend pas ! On croirait entendre un recruteur lors d'un entretient d'embauche..), je pense à Wisniewski qui dans un autre registre est selectionnable, je pense à Talès qui devrait élever son niveau, on a les beauxis et plisson qui ont eu le niveau pour y allez donc y'a pas de raison qu'ils ne retrouvent pas leurs niveaux (tout comme skrela)... On a des ouvreurs français mais je pense qu'ils ne sont pas mis dans de bonnes dispositions pour élever leurs niveaux de jeu (exemple flagrant : lopez a ses chances , mais personne ne veut lui donner)

+1000, la génération des Wilkinson ont joué longtemps et en ont pris des branlées, la génération actuelle aussi, pourtant ça marche, dire que pour avoir un poste il faut avoir ses preuves à ce niveau, c débile, pour avoir ce niveau, il faut d'abord jouer. Ca c le problème franco français, on demande au gens pour avoir un poste, 15 ans d'expériences, toutes exceptionnelles à 25 ans. C vrai pour le rugby et pour le taff. A l'ASM où on joue de grosses rencontres, on a fait jouer des débutants, des jeunes, des blessés de longues dates et c comme ça qu'ils progressent. Sinon on aurait pas eu de Fofana, Domingo, Ric, Buttin, et j'en passe.

En plus on a pas le choix, on a de graves manquent en 2nd lattes, en 10, et aux ailes, aux ailes où avant on en avait bcp trop...

#263 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2013 - 20:08

Sur Infosport+ à l'instant, J.P. Elissalde a dit qu'il fallait faire entrer un peu de sang frais et des joueurs en pleine bourre. Il avait regardé Grenoble / ASM et bien aimé Rougerie. De là à ce que PSA le rappelle :crying:

Berleand vient de tousser...

#264 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 20:08

Ecoeurant!
Jusque là j'aimais bien ST-andré. Mais là!
Quand fofana marque il fait la gueule!!! Ca veut dire quoi?
L'équipe était en place et le coaching l'a tuée.
Parra fait un bon match, mais loupe deux pénalités, du coup il fait rentrer Michalak pour tirer les pénalités, mais casse l'animation offensive!
La mélée fermée était imprenable, il sort domingo, puis kayser et on se fait bouffer.
Il enchaine avec la rentrée de machenaud qui achève le travail de sape, trois ou quatre pas avant chaque passe, la défense anglaise monte, met la pression sur la mich et on perd les ballons en suivant. Quoi de plus logique!?

Au moins pire le coaching est prévu avant le match et s'applique de façon bête et méchante en complet décalage avec la réalité de la rencontre, cassant la dynamique de jeu.
Au pire les conflits de personne entre entraineur et joueurs priment sur l'intérêt de l'équipe, mais ça je n'ose pas le croire.

Jamais on n'aurait dû perdre ce match.

#265 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 23 février 2013 - 20:09

Bon ben au moins les francais ont quand même réagit et ont joués avec envie et hargne!
Les anglais étainet trops forts et ont un collectif mieux huilés!

Il nous manque comme toujours de liant dans le jeu offensif!Il n'y a rien à dire d'autre!Question de joueurs?De temps?Je sais pas...

Beaucoup trop de fautes également et de initiatves malheureuse , des en avants foireux..

Et un arbitrage de l'autre Enc...lé!Je n'ai toujours pas digéré la finale de 2011!

Arbitrage assez incompréhesible!

Au niveau des joueurs je pense que certains doivent partir ; je pense à clerc , fall , ducalcon!

Il nous manque des joueurs de talents!

#266 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 février 2013 - 20:09

vous oubliez tout de même l'arbitrage qui a été une honte !

#267 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 263 messages

Posté 23 février 2013 - 20:11

Ecoeurant!
Jusque là j'aimais bien ST-andré. Mais là!
Quand fofana marque il fait la gueule!!! Ca veut dire quoi?
L'équipe était en place et le coaching l'a tuée.
Parra fait un bon match, mais loupe deux pénalités, du coup il fait rentrer Michalak pour tirer les pénalités, mais casse l'animation offensive!
La mélée fermée était imprenable, il sort domingo, puis kayser et on se fait bouffer.
Il enchaine avec la rentrée de machenaud qui achève le travail de sape, trois ou quatre pas avant chaque passe, la défense anglaise monte, met la pression sur la mich et on perd les ballons en suivant. Quoi de plus logique!?

Au moins pire le coaching est prévu avant le match et s'applique de façon bête et méchante en complet décalage avec la réalité de la rencontre, cassant la dynamique de jeu.
Au pire les conflits de personne entre entraineur et joueurs priment sur l'intérêt de l'équipe, mais ça je n'ose pas le croire.

Jamais on n'aurait dû perdre ce match.


A 15, on l'aurait jamais gagné non plus. Faire sortir Domingo, Kayser et Cie devant, c'est logique. Ce que j'attends de voir, c'est ce qu'il va faire en Irlande car ceux qui sont rentrés ont beaucoup déçus (Debaty, Ducalcon, Suta...)

#268 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 23 février 2013 - 20:11

Samson fait un très bon match!!

Huget également mais à l'aile!

Il faut un remplacant à mas , vivement que ric revienne , ducalcon est une quiche!

Je pense comme beacuoup que le coaching à tout déséquilibré!

La première mi-temps est pas mal!

Il faut juste enlever clerc et fall et trouver un vrai partenaire à fofana!

#269 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 février 2013 - 20:12

A 15, on l'aurait jamais gagné non plus. Faire sortir Domingo, Kayser et Cie devant, c'est logique. Ce que j'attends de voir, c'est ce qu'il va faire en Irlande car ceux qui sont rentrés ont beaucoup déçus (Debaty, Ducalcon, Suta...)


déjà debaty pourrait revenir à clermont

#270 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 février 2013 - 20:12

Le jeu des Français est APPROXIMATIF, tout le contraire de celui des Anglais, toujours aussi rigoureux. Quand les hommes de Lancaster ont eu réglé leur problème en touche en virant Hartley, il n'y a plus eu photo. Les atouts français sont avant tout individuels: Picamoles devant, Parra au milieu et Fofana derrière.