Aller au contenu


Photo

[Match: Le Crunch] Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#271 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 23 février 2013 - 20:12

Malheuresement debaty montre ses limites!

Peut être qu'il faudrait plus compter sur chaume désormais:

#272 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 23 février 2013 - 20:14

Malgré une prestation en nets progrès, l'EDF subit sa 3e défaite en autant de matchs dans ce Tournoi 2013...une 1ère mt probante marquée par l'essai d'anthologie de Fofana mais une 2e mi-temps décevante, un essai casquette (et pas forcément valable ?) et un coaching catastrophique d'un Saint-André encore un peu plus fragilisé.
Trinh-Duc bon et remplacé trop tôt par un Michalak à la rue, un Domingo et un Kayser dans leur match et remplacés piteusement par Szarszewski et Debaty...
L'EDF a trouvé quelques raisons d'espérer mais est encore loin du compte, surtout avec un tel sélectionneur...


J'en reviens à l'essai Anglais : pour moi le joueur qui met un coup de pied es tsur le côté du ruck et de plus le ballon rebondit sur un coéquipier devant et hors jeu...d'ailleurs arbitrage une fois de plus tendancieux de joubert...

#273 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 février 2013 - 20:16

déjà debaty pourrait revenir à clermont

Oui plus il joue en EDF, plus il perd dans sont jeu, Cotter va avoir du boulot quand il va le reprendre....

#274 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 23 février 2013 - 20:16

déjà debaty pourrait revenir à clermont


faudrait qu'ils reviennent tous nos jaunards ... :rolleyes: et qu'on passe rapidement à autre chose de plus motivant ..

#275 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 février 2013 - 20:16

Il était blessé TD ? Sinon je ne comprends pas son remplacement ainsi d'ailleurs que celui de Domingo et para.

#276 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 447 messages

Posté 23 février 2013 - 20:17

L'essai anglais n'y est pas pour moi non plus.
Mais on peut quand même accorder le bénéfice du doute à Mr Joubert sur cette action, ça doit être quand même très chaud de voir quelle jambe le ballon tape dans un amas de joueur.

#277 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2013 - 20:18

Mouais, il semblerait qu'on ai déjà pas 15 joueurs de haut niveau pour faire une équipe
Alors 23.....

#278 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2013 - 20:20

Alors certes il y a eu des progrès surtout dans l'envie et l'attitude (ce qui me semble être le minimum) mais dans le fond de jeu que de lacunes encore ! Une inspiration de TD, une de Michalak (pour son seul truc correct durant sa rentrée) mais sinon le projet de jeu s'est limité à lancer Bastareaud qui avance mais qui fut catastrophique en défense.

Un essai ahurissant sur un exploit personnel et une défaite de dix points contre une équipe anglaise juste solide et réaliste et qui au final n'a jamais eu à forcer et s'est contenté de peu pour battre une bien faible EDF.

Les carences à certains postes (piliers, ailiers, ouvreurs) se confirment match après match. Néanmoins soulignons les belles perfs de Domingo, Kayser, Maestri, Picamoles, Huget et surtout Fofana qui aurait pu plus briller si le ballon avait dépassé le premier centre. En revanche assez déçu du match de Parra.

#279 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 23 février 2013 - 20:20

Sans tomber dans le chauvinisme à outrance, je n'arrive pas à comprendre la différence entre le niveau de Clermont et Toulon en H Cup, qui dézinguent tout ce qui passe, et la tristesse de l'EDF.

D'accord, Toulon et nous avons des 10 étrangers pour compenser le cruel déficit français à ce niveau...

Mais quand même, y a un problème d'organisation et de coaching non?

#280 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 février 2013 - 20:20

J'ai l'impression que le but est de faire plaisir a tout le monde dans cette équipe.Sinon je ne m'explique pas les changements. A deux an et demi de la coupe du monde on est grave en retard.

#281 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 692 messages

Posté 23 février 2013 - 20:20

Malgré une prestation en nets progrès, l'EDF subit sa 3e défaite en autant de matchs dans ce Tournoi 2013...une 1ère mt probante marquée par l'essai d'anthologie de Fofana mais une 2e mi-temps décevante, un essai casquette (et pas forcément valable ?) et un coaching catastrophique d'un Saint-André encore un peu plus fragilisé.
Trinh-Duc bon et remplacé trop tôt par un Michalak à la rue, un Domingo et un Kayser dans leur match et remplacés piteusement par Szarszewski et Debaty...
L'EDF a trouvé quelques raisons d'espérer mais est encore loin du compte, surtout avec un tel sélectionneur...


Je ne vois pas trop en quoi. La défense a été aussi performante que face aux gallois : passés trois temps de jeu on se met à la faute.
En attaque l'éclair de Wesley ne fait pas oublier les multiples passes dans le vide.
En conquête par contre on a effectivement été plus efficaces, mais c'est presque inquiétant car avec plus de ballons on n'a pas réussi à être meilleurs.

#282 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 février 2013 - 20:20

Malgré une prestation en nets progrès, l'EDF subit sa 3e défaite en autant de matchs dans ce Tournoi 2013...une 1ère mt probante marquée par l'essai d'anthologie de Fofana mais une 2e mi-temps décevante, un essai casquette (et pas forcément valable ?) et un coaching catastrophique d'un Saint-André encore un peu plus fragilisé.
Trinh-Duc bon et remplacé trop tôt par un Michalak à la rue, un Domingo et un Kayser dans leur match et remplacés piteusement par Szarszewski et Debaty...
L'EDF a trouvé quelques raisons d'espérer mais est encore loin du compte, surtout avec un tel sélectionneur...


J'en reviens à l'essai Anglais : pour moi le joueur qui met un coup de pied es tsur le côté du ruck et de plus le ballon rebondit sur un coéquipier devant et hors jeu...d'ailleurs arbitrage une fois de plus tendancieux de joubert...

A mon avis ce n'est pas la qu'on perd le match, a 17/13 dans les vingts deux Anglais ,le ruck avance Machenaud sert Michou qui fais une passe de merde ,a ce moment on doit tuer le match,et deux autres fois on viens dans leurs 22 et ensuite un en avant ,et après une interception suite encore a une passe pourrie....

#283 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 23 février 2013 - 20:21

Heureusement l'équipe de France des moins de 20 ans brille dans ce tournoi ...

Ah non c'est même pire ils ont pris 40 points

#284 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 février 2013 - 20:21

A 15, on l'aurait jamais gagné non plus. Faire sortir Domingo, Kayser et Cie devant, c'est logique. Ce que j'attends de voir, c'est ce qu'il va faire en Irlande car ceux qui sont rentrés ont beaucoup déçus (Debaty, Ducalcon, Suta...)


Bien sûr oui, mais on ne sort pas un pilier qui domine son adversaire comme ça aussi tôt. Et puis, ce saupoudrage dans les changements sur 20 minutes, pilier, talonneur, ouveur, demi, centre, deuxième iligne. C'est à chaque fois une perte de repère et un temps d'adaptation, d'où les imprésisions, les passes dans le vide, les en avants. Bref on y a perdu le jeu, la fluiditée le liant, l'équipe et donc logiquement le match que l'on maîtrisait pourtant.
En outre les joueurs sont mis en porte à faux, en perte de repère et de confiance.
Il n'y a qu'à voir la tête de trinh-duc en sortant, celle de Kayser, le commentaire de Fofana à la fin du match, dépité, qui dit qu'en deuxième mi-temps c'est du nimporte quoi. Il a l'habitude d'un jeu structuré et d'un coaching cohérent... le conflit avec saint-andré ne fait que commencer!

#285 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 23 février 2013 - 20:21

J'en reviens à l'essai Anglais : pour moi le joueur qui met un coup de pied est sur le côté du ruck et de plus le ballon rebondit sur un coéquipier devant et hors jeu...d'ailleurs arbitrage une fois de plus tendancieux de joubert...


Je vois cet essai exactement de la même façon que toi. Mais si Joubert était bon, ça se saurait…

M'enfin, les Français ont manqué d'imagination, d'organisation et de puissance (de tout en fait). Le fantastique essai de Fofana a été l'arbre qui cachait la forêt lors de la première mi-temps.
Les Anglais ont remis les choses à l'endroit en seconde période. Certes, c'est pragmatique et pas très beau à voir, mais ça marque des points quand même. L'essai de Tuilagui est, à mes yeux, non valable, mais même sans ça les Anglais auraient gagné (la preuve par le score final).