Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#181 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 18:25

Je vais pinailler mais sauf blessure, ce sera Fofana/Rougerie au centre. Et j'ajouterai que pour les arrières, on commence par regarder à Toulouse,puis on regarde à Clermont, Malzieu a pas mal donné à l'EDF (mais est malheureusement blessé), Buttin est aussi dans les clous (avant lui c'était Floch)

Devant, on a vraiment rien à vous envier, on fournit déjà 2 piliers gauche et un talon (Ric, Chaume voire Oléon ou Kotze ! peuvent postuler à moyen terme)
En deuxième ligne, Maestri/Millo vs Pierre/Jacquet
En troisième ligne, vous êtes dépouillés mais on est encore une fois les deuxième fournisseurs potentiels (Lapandry/Chouly)
On compense en donnant un 9.
On parle de pas mal de jeunes, formés au club en plus ça gâche à rien.

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi et le système actuel pénalise les bons élèves.
Là où je suis pas d'accord, c'est que si vous êtes premiers de la classe, on est probablement deuxième.
Que vous soyez désavantagé honteusement face aux autres équipes, je veux bien. Face à nous, je crois pas tant que ça.


Je m'attendais à cette réponse et bien sûr que tu n'as pas tort.
D'ailleurs j'ai bien précisé que Clermont n'était pas dans la même catégorie que Toulon. Mais ce que je dis aussi c'est que Clermont n'est pas non plus dans la même catégorie que Toulouse (dans l'autre sens) ...

Tu me parles de Ric et Oléon : SI tu veux, je peux alors te parler de Poux (encore sélectionnable), Montès ou Guillamon (mouais bon peut être pas :fume: ).

Ensuite, très sincèrement, poste moi l'équipe que tu aimerais voir en en phases finales :
De mon œil extérieur je la vois comme ça :

Domingo-Kayser-Zirak
Cudmore-Hines
Bonnaire-Chouly-Lapandry (ou Vosloo. Pour le coup, je sais pas trop)
Parra-James
Nalaga-Fofana-Rougerie-Sivivatu
Byrne

Cela fait donc : 7 étrangers titulaires dont 4 derrière (et c'est là la principale différence avec le ST).
Dis moi si je me trompe bien entendu ... :flowers:

Je te donne maintenant celle du ST (pareil, dis-moi si je me trompe ... :flowers: )

Steenkamp-Botha-Johnston (ça peut être Tolofua très honnêtement)
Maestri-Albacete
Nyanga-Picamoles-Dusautoir
Doussain-McAlister (ça peut être Burgess, je te l'accorde)
Médard-Jauzion-Fritz-Clerc
Poitrenaud

Au final, tu en as 5 maximum. La différence est légère, moins grande qu'avec Toulon mais elle y est et elle est surtout présente chez les arrières !

Donc au final, chez les arrières tu te retrouves avec que des français potentiellement sélectionnables et cela se voit (Médard, Fritz, Huget, Clerc en EDF en ce moment) et devant,il y a un léger désavantage pour l'ASM où le nombre de sélectionnés est supérieur mais au final, Clermont a (selon moi) plus d'étrangers titulaires. Tu en as à chaque poste. Au ST, ce n'est pas le cas : 3ème ligne : Que des français. N°15 : Aussi. 12 : Aussi. 13 : Aussi.
C'est là qu'est toute la différence et c'est là qu'est le gros désavantage du ST.

Mais encore une fois, je ne critique pas l'ASM. C'est, tactiquement, bien joué car vous avez anticipé les méfaits de ces doublons. :hat:

Sauf si tout le monde fait jouer que des français :
ça fera 2 ou 3 joueurs de chaque équipe pris !

Honnêtement, tu vois Boudjellal ne recruter que des français ? :fume:

Ce mec semble obnubilé par une seule chose : Recruter de la star étrangère.

Le jour où tu mettras une telle règle, ce type de président partira.
Et donc, tant qu'ils resteront, je pense qu'une telle règle ne verra jamais le jour.

#182 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 février 2013 - 18:30

Cela fait donc : 7 étrangers titulaires dont 4 derrière

6 et 3 car Broke James est Français :) ^^

#183 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 26 février 2013 - 18:35

Mouais, sauf que tu peux plus facilement gagné un match avec un gros pack et des arrières ter qu'avec un pack ter et des bons arrières.

L'Angleterre a même été championne du monde comme ça je crois. Le BO joue depuis des années sans arrières...

On se retrouve avec notre gaucher 3 /talon 2 /droitier 2 en titulaire (remplacé par droitier 3 / talon 3 / droitier 4).
Effectivement, on a du jeune qui tient la route donc ça se goupille pas mal mais c'est un gros coup de bol !
Alors que tu sors n'importe quel jeune arrière de ton centre de formation, je suis sûr qu'il arrive à mettre un essai contre nous au Michelin (cf match de l'année dernière)

#184 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 26 février 2013 - 18:56

A lire les posts qui précèdent ,on se rends compte qu'au ST le cinq de devant est non selectionnable et le point fort actuel de l'équipe ,chez nous c'est en gros le contraire

#185 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 février 2013 - 18:57

Ça, c'était avant où la concurrence n'était pas aussi forte.

Honnêtement, comment veux-tu que le ST puisse rivaliser avec un Clermont ou un Toulon lorsqu'il est amputé d'une dizaine de sélectionnés durant les 6 semaines du tournoi et les 3 de la tournée de novembre ?

Très sincèrement, je prends le pari : Le ST ne gagnera plus rien si sa politique de recrutement ne change pas radicalement.
En France, plus tu fais jouer de joueurs français moins t'as de chance de réussir : C'est quand même complètement con ...


l'an dernier et avant ça la concurence était déjà forte, et en novembre on était aussi emputés de multiples joueurs.

La différence me semble être ailleurs, cad dans les ambitions de jeu.
le jeu Toulousains se concentre de plus en plus sur la puissance du pack (tekori renforce cette tendance) quand les arrières restent les mêmes et vieillissent doucement.

#186 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 26 février 2013 - 19:14

Je m'attendais à cette réponse et bien sûr que tu n'as pas tort.
D'ailleurs j'ai bien précisé que Clermont n'était pas dans la même catégorie que Toulon. Mais ce que je dis aussi c'est que Clermont n'est pas non plus dans la même catégorie que Toulouse (dans l'autre sens) ...

Tu me parles de Ric et Oléon : SI tu veux, je peux alors te parler de Poux (encore sélectionnable), Montès ou Guillamon (mouais bon peut être pas :fume: ).

Ensuite, très sincèrement, poste moi l'équipe que tu aimerais voir en en phases finales :
De mon œil extérieur je la vois comme ça :

Domingo-Kayser-Zirak
Cudmore-Hines
Bonnaire-Chouly-Lapandry (ou Vosloo. Pour le coup, je sais pas trop)
Parra-James
Nalaga-Fofana-Rougerie-Sivivatu
Byrne

Cela fait donc : 7 étrangers titulaires dont 4 derrière (et c'est là la principale différence avec le ST).
Dis moi si je me trompe bien entendu ... :flowers:

Je te donne maintenant celle du ST (pareil, dis-moi si je me trompe ... :flowers: )

Steenkamp-Botha-Johnston (ça peut être Tolofua très honnêtement)
Maestri-Albacete
Nyanga-Picamoles-Dusautoir
Doussain-McAlister (ça peut être Burgess, je te l'accorde)
Médard-Jauzion-Fritz-Clerc
Poitrenaud


Pourrai tu faire la même analyse avec le banc, juste pour voir ce que ca donnerai.
Merci

#187 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 février 2013 - 19:23

Ok, je ne savais pas. Certainement pas objectif sur le coup alors.

Autant pour moi ...

C'est juste que j'en ai marre de tout ce ramdam qui est fait autour de Bastareaud. En défense, c'est une bille et en attaque son style de jeu me désole ...

je suis totalement d'accord!

Clerc a fait un max plus que moyen mais son retour a au moins permis de revoir fofana au centre

#188 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 19:31

Pourrai tu faire la même analyse avec le banc, juste pour voir ce que ca donnerai.
Merci


C'est plus délicat. Je veux bien le faire pour le ST (et encore, je ne suis pas sûr de ce que j'avance) mais pour Clermont, j'avoue que j'ai plus de mal.

Banc du ST : Kakovin-Tolofua (ou Botha)-Poux-Millo-Bouilhou-Doussain (ou Burgess, selon qui est titulaire)-Beauxis-Huget.

Mais bon, ca dépend du type de banc que tu veux mettre (5-3 ou 6-2). Dans mon exemple j'ai privilégié Bouilhou à Lamboley et j'ai choisi de mettre un Huget alors que j'aurais pu mettre David afin de couvrir un peu plus le centre.

Pour clermont, là franchement, j'ai besoin d'aide : Je ne m'y connais pas assez ... :flowers: .

A lire les posts qui précèdent ,on se rends compte qu'au ST le cinq de devant est non selectionnable et le point fort actuel de l'équipe ,chez nous c'est en gros le contraire


Tu oublies Maestri mais globalement c'est ça oui. A Clermont, c'est le pack de devant qui prend cher et à Toulouse c'est la ligne de 3/4 (même si tu as toute une 3ème ligne de sélectionnée actuellement).

D'ailleurs, cela se vérifie par votre excellente formation en 1ère ligne alors qu'à Toulouse c'est rarissime qu'on sorte un joueur de 1ère ligne (Tolofua étant le seul depuis un sacré bout de temps).

#189 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 26 février 2013 - 19:48

C'est plus délicat. Je veux bien le faire pour le ST (et encore, je ne suis pas sûr de ce que j'avance) mais pour Clermont, j'avoue que j'ai plus de mal.

Banc du ST : Kakovin-Tolofua (ou Botha)-Poux-Millo-Bouilhou-Doussain (ou Burgess, selon qui est titulaire)-Beauxis-Huget.

Mais bon, ca dépend du type de banc que tu veux mettre (5-3 ou 6-2). Dans mon exemple j'ai privilégié Bouilhou à Lamboley et j'ai choisi de mettre un Huget alors que j'aurais pu mettre David afin de couvrir un peu plus le centre.

Pour clermont, là franchement, j'ai besoin d'aide : Je ne m'y connais pas assez ... :flowers: .



Tu oublies Maestri mais globalement c'est ça oui. A Clermont, c'est le pack de devant qui prend cher et à Toulouse c'est la ligne de 3/4 (même si tu as toute une 3ème ligne de sélectionnée actuellement).

D'ailleurs, cela se vérifie par votre excellente formation en 1ère ligne alors qu'à Toulouse c'est rarissime qu'on sorte un joueur de 1ère ligne (Tolofua étant le seul depuis un sacré bout de temps).

C'est plus délicat. Je veux bien le faire pour le ST (et encore, je ne suis pas sûr de ce que j'avance) mais pour Clermont, j'avoue que j'ai plus de mal.

Banc du ST : Kakovin-Tolofua (ou Botha)-Poux-Millo-Bouilhou-Doussain (ou Burgess, selon qui est titulaire)-Beauxis-Huget.

Mais bon, ca dépend du type de banc que tu veux mettre (5-3 ou 6-2). Dans mon exemple j'ai privilégié Bouilhou à Lamboley et j'ai choisi de mettre un Huget alors que j'aurais pu mettre David afin de couvrir un peu plus le centre.

Pour clermont, là franchement, j'ai besoin d'aide : Je ne m'y connais pas assez ... :flowers: .



Tu oublies Maestri mais globalement c'est ça oui. A Clermont, c'est le pack de devant qui prend cher et à Toulouse c'est la ligne de 3/4 (même si tu as toute une 3ème ligne de sélectionnée actuellement).

D'ailleurs, cela se vérifie par votre excellente formation en 1ère ligne alors qu'à Toulouse c'est rarissime qu'on sorte un joueur de 1ère ligne (Tolofua étant le seul depuis un sacré bout de temps).

donc le banc ,ça donnerait :
Ric qui n"était pas loin d'etre tester avant sa grosse blessure (pilier droit)
Pierre Jacquet tous les deux internationaux ,une pièce sur Jacquet dans le groupe pour la CDM (2eme ligne)
Lapandry Bonnaire Chouly(retraité sinon hein il n'y a pas photo)Vosloo selectionnable (3eme ligne)
Malzieu,Buttin,Rougerie ,Nakaitaci(selectionnable) 3/4 du beau monde


#190 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 26 février 2013 - 20:12

MATANAVOU cherche les trèfles à 4 feuilles pendant le match !!!!! pourtant il fait parti des meilleurs marqueurs il faut bien le compter

#191 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 20:15

donc le banc ,ça donnerait :
Ric qui n"était pas loin d'etre tester avant sa grosse blessure (pilier droit)
Pierre Jacquet tous les deux internationaux ,une pièce sur Jacquet dans le groupe pour la CDM (2eme ligne)
Lapandry Bonnaire Chouly(retraité sinon hein il n'y a pas photo)Vosloo selectionnable (3eme ligne)
Malzieu,Buttin,Rougerie ,Nakaitaci(selectionnable) 3/4 du beau monde


Sur le banc, en phases finales, tu ne mets ni Bardy ni Stanley (ou King) ?

@montf : Oui, mais pour moi il passe derrière Huget, très largement. Médard/Clerc aux ailes avec Huget en polyvalent sur le banc, ça me semble être totalement logique.

#192 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 26 février 2013 - 20:54

Sur le banc, en phases finales, tu ne mets ni Bardy ni Stanley (ou King) ?

@montf : Oui, mais pour moi il passe derrière Huget, très largement. Médard/Clerc aux ailes avec Huget en polyvalent sur le banc, ça me semble être totalement logique.

je viens de regarder nos effectifs TOULOUSE PRO.......40 joueurs 11etrangers ASM CL PRO........39joueurs 15 etrangers dont 3 nationalites Française JAMES,ZIRACKACHVILI,VOSLOO

#193 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 20:57

je viens de regarder nos effectifs TOULOUSE PRO.......40 joueurs 11etrangers ASM CL PRO........39joueurs 15 etrangers dont 3 nationalites Française JAMES,ZIRACKACHVILI,VOSLOO


C'est ça. Il manque environ 3-4 étrangers au ST pour qu'on soit un peu plus tranquille.
3-4 étrangers dont au moins 2 derrière et un en 3ème ligne.

#194 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 26 février 2013 - 21:03

SI VOUS VOULEZ COMPARER LES EFFECTIFS TOP 14
<p>

#195 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 février 2013 - 21:13

Au dela des effectifs on est juste en train de se dire que recruter et former français ça porte préjudice et qu'il n'est plus possible de le faire tranquillement et de préparer un groupe comme ça. Après on en est au point de vouloir sélectionner un 10 qui a jamais rien prouvé a haut niveau et a prier qu'un ailier a 34 ans sera encore en forme à la coupe du monde... Il y a pas a dire le rugby français fonctionne bien !!!