Aller au contenu


Photo

(Avant Match ) Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#196 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 26 février 2013 - 22:26

C'est ce que je disais ce matin. Au final t'as 8 Toulousains en EDF alors que le ST fait certainement l'une de ses pires saisons depuis 10 ans.
Elle est où la logique sportive ? Elle est très simple : Pendant que Clermont et Toulon ont beaucoup d'étrangers titulaires, le ST empile les français.

Si je puis me permettre, l'ASM (et sûrement d'autres clubs) a depuis longtemps essayé de recruter français, mais comme à qualité égale il semblerait que le Français soit plus cher, le Français en question préférait aller à Toulouse qui :
1- pouvait se l'offrir, plus gros budget du Top 14 oblige
2- offrait une meilleure garantie sur le fait de d'être sélectionné en EdF.
Du coup, il devenait quasi obligatoire de recruter à l'étranger pour avoir des joueurs de niveau international.
Aujourd'hui, la donne a quelque peu changé, on peut être sélectionné sans être Toulousaing (ASM, RCT, Métroracigne, USAP, même Castres...) mais ça a pris du temps.
Le fait est que Toulouse a pendant longtemps utilisé sa puissance de feu financière (et peut-être aussi un peu son entregent à la Fédé et à la Ligue) pour attirer ce qui se faisait de mieux en France, et du coup en priver ses petits camarades de jeu.
Du coup, je trouve que c'est un peu gonflé de venir pleurer sur la francitude de Toulouse et l'étrangitude de l'ASM et du RCT !
J'ai dit :flowers:

#197 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 26 février 2013 - 22:26

tout à fait d'accord,moi je constate un truc;où est la formation dans les clubs hormis l'ASM et le ST TOUL( il y avait en plus BOUR JAL) mais maintenant qui reste? en espoir les equipes tout de suite c'est AB,Toulon,Agen,Asm,Grenoble,Lou,usap,St t mais après? certains clubs ont presque 50%d'etrangers + ceux qui rentrent en saison donc tl n'y a pas d'espoir pour les espoirs A l'ASM depuis 10ans on a sortie au moins 2 equipes de bon de pro d2 +ceux qui sont au club en top 14 Il me semble qu'à une période il n'y avait qu'un certains nombres d'etrangers sur la feuille de matches je crois que c'etaiit 5 Les joueurs etrangers au club depuis plus 3/4 ans posent pas de problème les jeunes qui ont besoin de murir doivent se faire la main en pro d2 LA politique de l'ASM est celle qu'il faut faire pour nous et plus . Pour le recrutement en cours de saison ça devrait être" niet " sauf blessure ça eviterait de fausser le championnat SI UN JOUR IL Y A UN CHAMPIONNAT D'ELITE OU DE PROVINCE SANS PHASE FINALE J'IRAI A LA PECHE CA NE SERA PLUS MON RUGBY

#198 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 26 février 2013 - 22:34

Si je devais faire mon quinze de l'EDF, cela donnerai ca :
Domingo Kayser Mas
Maestri Fakate
Nyanga Picamole Lapandry
Parra Lopez
Huget Fofana Bastareau Martial
Medard

#199 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 26 février 2013 - 22:55

Si je puis me permettre, l'ASM (et sûrement d'autres clubs) a depuis longtemps essayé de recruter français, mais comme à qualité égale il semblerait que le Français soit plus cher, le Français en question préférait aller à Toulouse qui :
1- pouvait se l'offrir, plus gros budget du Top 14 oblige
2- offrait une meilleure garantie sur le fait de d'être sélectionné en EdF.
Du coup, il devenait quasi obligatoire de recruter à l'étranger pour avoir des joueurs de niveau international.
Aujourd'hui, la donne a quelque peu changé, on peut être sélectionné sans être Toulousaing (ASM, RCT, Métroracigne, USAP, même Castres...) mais ça a pris du temps.
Le fait est que Toulouse a pendant longtemps utilisé sa puissance de feu financière (et peut-être aussi un peu son entregent à la Fédé et à la Ligue) pour attirer ce qui se faisait de mieux en France, et du coup en priver ses petits camarades de jeu.
Du coup, je trouve que c'est un peu gonflé de venir pleurer sur la francitude de Toulouse et l'étrangitude de l'ASM et du RCT !
J'ai dit :flowers:

En effet, si tu prends juste l'exemple Maestri ou Fickou, je pense bien que le RCT serait content d'avoir deux sélectionnés de plus en EdF. Montpellier aussi avec Picamoles...
le beurre et l'argent du beurre...

#200 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 23:03

En effet, si tu prends juste l'exemple Maestri ou Fickou, je pense bien que le RCT serait content d'avoir deux sélectionnés de plus en EdF. Montpellier aussi avec Picamoles...
le beurre et l'argent du beurre...


Ben c'est ce que je dis, le ST se tire une balle dans le pied lui-même.

Le ST est aussi fautif en raison de sa politique de recrutement.
On ne peut pas se plaindre des doublons et recruter des français. C'est incohérent.

En top14, plus t'as de français et plus t'es pénalisé. Le ST ne semble pas l'avoir compris, ou du moins, il semble l'accepter.
En tant que supporter du ST, j'ai du mal à l'accepter.
J'espère que le ST arrêtera de prendre des joueurs français pendant 2 ans environ, afin d'augmenter le quota d'étrangers.

#201 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 26 février 2013 - 23:58

pas sur je te renvoie à l'avis de Papa Skrela qui tape juste là ou il faut

http://www.sports.fr...s-bleus-460858/


On va droit dans le mur en se focalisant sur le nombre d'étrangers en Top 14. C'est autant un symptome du mal qu'une cause. Si les joueurs français ne jouent pas en Top 14, c'est peut-être qu'ils n'ont pas le niveau. Si on vire les étrangers c'est pas dit que le niveau des joueurs français va monter.

On ne manque pas de joueurs français. Avec une quarantaine de joueurs par équipe il y a environ 560 joueurs en Top 14. Il y a au moins 60-70% de français, soit entre 330 et 400 joueurs sélectionnables. En ne prenant que les 7 meilleurs équipes ça fait encore 165 à 200 joueurs. Dans le même temps les NZ, Australiens et Sud-Af sélectionnent leurs joueurs parmi les 5 équipes par pays qui jouent le Super 15, soit, environ 35*5=175 joueurs. Les irlandais et les gallois ont 4 équipes en ligue Celte (160 joueurs au max).

Pas la peine d'augmenter le nombre de joueurs sélectionnables pour favoriser l'EDF, ce qu'il faut c'est augmenter la qualité des environs 40 meilleurs qui sont appelés régulièrement. Et ça j'ai l'impression que ça se joue plus au niveau de la détection et de la formation. C'est là où la fédé pourrait plus s'investir. Il faut aussi revoir le calendrier car on se plaint que les joueurs étrangers jouent à la place des français mais au final les internationaux français jouent beaucoup trop.

#202 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 27 février 2013 - 01:33

c'est ce que je dis plus haut :combien de joueur chez nous sont passés par la formation ASM ils sont 16 +ZIRACK ce qui fait que c'est 17 joueurs sur 39 pros (env 40%) je trouve très impressionnant ce résultat

#203 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 27 février 2013 - 05:51

Si je devais faire mon quinze de l'EDF, cela donnerai ca :
Domingo Kayser Mas
Maestri Fakate
Nyanga Picamole Lapandry
Parra Lopez
Huget Fofana Bastareau Martial
Medard


Si tu t'appelles Hubert de Tartas et que tu viens de te reveiller de 2 ans de sommeil profond, à la rigueur je peux comprendre, sinon... :D :D :D
Il n'est franchement pas bon depuis un moment, et gras comme un loukoum en plus.

#204 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 27 février 2013 - 07:28

Ben c'est ce que je dis, le ST se tire une balle dans le pied lui-même.

Le ST est aussi fautif en raison de sa politique de recrutement.
On ne peut pas se plaindre des doublons et recruter des français. C'est incohérent.

En top14, plus t'as de français et plus t'es pénalisé. Le ST ne semble pas l'avoir compris, ou du moins, il semble l'accepter.
En tant que supporter du ST, j'ai du mal à l'accepter.
J'espère que le ST arrêtera de prendre des joueurs français pendant 2 ans environ, afin d'augmenter le quota d'étrangers.

la question est plus celle des internationaux européens (l'ASM est privée de Zirak, Bardy et Byrne en plus des français).
Le ST l'a bien compris quand tu regardes son 5 de devant.
Ce que soulignait, il me semble OliveR, c'est que ces absences sont, dans le système actuel, le prix à payer pour pouvoir attirer les meilleurs français -ce que le ST fait mieux que les autres, pour des raisons historiques et financières. Les internationaux sont là plus souvent qu'ils sont absents, non ?
Le vrai souci c'est de savoir bâtir un groupe qui prend en compte ces absences.
En plus ça me semble facile de parler des doublons alors qu'au complet le ST s'est fait sortir e la Hcup et n'a rien montré de faramineux.
(Quand dans ta ligne de 3/4 tu as fritz, Fickou, Jauzion, David, Clerc, Médard, Huget, Poitrenaud, Donguy + matanavou + Mc Allister au centre ... tu as de quoi, sur le papier, être tranquille même avec 4 sélectionnés. La question à se poser, c'est peut-être plus celle du renouvellement -français ou non- des 3/4 du ST)

#205 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 27 février 2013 - 09:02

ce renouvellement des trois quarts toulousains est forcément plus problématique aujourd'hui puisque Toulouse n'est plus seul. Sinon Fofana Parra et Buttin seraient toulousains depuis longtemps. L'équipe de France, en sélectionnant un peu trop systématiquement toulousain a bien contribué à sa sclérose et à la course à l'armement étranger, ailleurs, puis maintenant aussi à Toulouse.

#206 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2013 - 09:47

où l'on reparle de Joe

http://www.rugbyrama.fr/

#207 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 27 février 2013 - 10:08

où l'on reparle de Joe

http://www.rugbyrama.fr/


Au cas ou .. Schmidt serait obligé de lâcher le Leinster ?

#208 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 février 2013 - 10:34

On va droit dans le mur en se focalisant sur le nombre d'étrangers en Top 14. C'est autant un symptome du mal qu'une cause. Si les joueurs français ne jouent pas en Top 14, c'est peut-être qu'ils n'ont pas le niveau. Si on vire les étrangers c'est pas dit que le niveau des joueurs français va monter.

On ne manque pas de joueurs français. Avec une quarantaine de joueurs par équipe il y a environ 560 joueurs en Top 14. Il y a au moins 60-70% de français, soit entre 330 et 400 joueurs sélectionnables. En ne prenant que les 7 meilleurs équipes ça fait encore 165 à 200 joueurs. Dans le même temps les NZ, Australiens et Sud-Af sélectionnent leurs joueurs parmi les 5 équipes par pays qui jouent le Super 15, soit, environ 35*5=175 joueurs. Les irlandais et les gallois ont 4 équipes en ligue Celte (160 joueurs au max).

Pas la peine d'augmenter le nombre de joueurs sélectionnables pour favoriser l'EDF, ce qu'il faut c'est augmenter la qualité des environs 40 meilleurs qui sont appelés régulièrement. Et ça j'ai l'impression que ça se joue plus au niveau de la détection et de la formation. C'est là où la fédé pourrait plus s'investir. Il faut aussi revoir le calendrier car on se plaint que les joueurs étrangers jouent à la place des français mais au final les internationaux français jouent beaucoup trop.


Complètement d'accord avec tout ça.

#209 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 27 février 2013 - 10:36

Au cas ou .. Schmidt serait obligé de lâcher le Leinster ?

Oui bien évidement..
Joe en Irlande,Cotter en Angleterre,et Noves en Edf,il aurait de la gueule le six nations....
Pour faire une parenthèse sur le réservoir de l'EDF,le problème n'est pas les joueurs étranger dans les clubs,ou nombre de français , le seul problème, qui dirige le comité de sélection..? Qui dirige PSA..?
Après le talent en France et dans toutes lignes "en10 est ailleurs" sa ne manque pas...
La question ,qui commande cette incurie..?
Merci de pas faire la liste elle serait trop longue,il est important d'avoir un sélectionneur national a fort charisme qui impose ces choix en sélection...Cotter..? Guytou..?
D'abord sa passe par le choix du sélectionneur ,on devrait avoir logiquement a minima le meilleur en France ou étranger et les meilleurs d’Europe ce sont ceux du Leinster de Clermont et de Toulouse ,depuis plusieurs années ils sont en haut du panier ..Il ne faut pas oublié que PSA aller dans le mur avec le RCT..

#210 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 février 2013 - 10:36

Je me rappelle à une époque qu'on (enfin Salviac) ventait sans arrêt les 10 formés à Peyrehorade... Cette formation dans les petits clubs, on a l'impression qu'elle a disparu ou qu'elle est beaucoup moins médiatisée. Certes le rugby est devenu professionnel, mais à cette époque on avait de vrais 10.