Aller au contenu


Photo

RUGBY A 7


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
196 réponses à ce sujet

#151 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 21 juin 2015 - 16:22

15-0 à la mi-temps pour l'EDF !



#152 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 21 juin 2015 - 16:34

20/0, c'est fait elles vont à Rio, Bravo.

 

C'est mérité sur la saison ou elles perdent la 4° place au dernier tournoi



#153 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 21 juin 2015 - 16:37

Les Bleues de David Courteix aux JO ! :flowers: victoire 20-0



#154 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 21 juin 2015 - 21:20

Ça fait extrémement plaisir pour elles !!!
J'ai découvert le VII il y a peu et je dois dire que je suis super séduit. Les week ends de tournois il y a des matchs tout le temps, les matchs ne durent pas trop longtemps donc on peut y consacrer 30 ou 40 min et voir quand même 2/3 matchs. Et on y voit vraiment du jeu ! Bref j'aime beaucoup et je pense que ce sport gagnerait a être plus médiatisé, et plus joué. (au lycée par exemple c'est parfait)



#155 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages

Posté 22 juin 2015 - 00:17

Ça fait extrémement plaisir pour elles !!!
J'ai découvert le VII il y a peu et je dois dire que je suis super séduit. Les week ends de tournois il y a des matchs tout le temps, les matchs ne durent pas trop longtemps donc on peut y consacrer 30 ou 40 min et voir quand même 2/3 matchs. Et on y voit vraiment du jeu ! Bref j'aime beaucoup et je pense que ce sport gagnerait a être plus médiatisé, et plus joué. (au lycée par exemple c'est parfait)

D'ou la bonne idee d'en faire un sport olympique, plus spectaculaire a voir, et moins complique pour les "petites" fedes pour monter une equipe (moins de joueurs, les phases techniques type melees ou touches d'une moindre importance, etc)



#156 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 22 juin 2015 - 08:21

Bon j'espere vraiment que les russes vont se qualifier lors du dernier tournoi! Elles le meritent vraiment!

 

Elles etaient, faut-il la rappeler, double championne d'Europes en titre! Ce qui donne encore plus d'ampleur a la performance de nos petites bleues!!!



#157 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 22 juin 2015 - 11:34

Bon j'espere vraiment que les russes vont se qualifier lors du dernier tournoi! Elles le meritent vraiment!

 

Elles etaient, faut-il la rappeler, double championne d'Europes en titre! Ce qui donne encore plus d'ampleur a la performance de nos petites bleues!!!

Elles méritent on est d'accord mais l'organisation du tournoi chez elles, c'était scandaleux



#158 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 22 juin 2015 - 11:53

Elles méritent on est d'accord mais l'organisation du tournoi chez elles, c'était scandaleux


Pourquoi???)
J'ai fait le tournoi homme à Moscou, ça m'intéresse donc de savoir!)

#159 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:39

Pourquoi???)
J'ai fait le tournoi homme à Moscou, ça m'intéresse donc de savoir!)

De ce que j'ai lu:

 

- Chaque équipe n'était pas logé à la même enseigne. Les russes avaient leur propre vestiaire climatisé tandis qu'il y avait 3 équipes dans chaque vestiaire.

Les françaises ont dormi en cité universitaire sans volets ni rideaux

 

Et le clou du spectacle la finale arbitrée par une russe. Gros sketch d'arbitrage là aussi.



#160 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:46

De ce que j'ai lu:
 
- Chaque équipe n'était pas logé à la même enseigne. Les russes avaient leur propre vestiaire climatisé tandis qu'il y avait 3 équipes dans chaque vestiaire.
Les françaises ont dormi en cité universitaire sans volets ni rideaux
 
Et le clou du spectacle la finale arbitrée par une russe. Gros sketch d'arbitrage là aussi.


Je vais creuser la chose sur les sites russes!!!)
Merci

#161 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:59

De ce que j'ai lu:
 
- Chaque équipe n'était pas logé à la même enseigne. Les russes avaient leur propre vestiaire climatisé tandis qu'il y avait 3 équipes dans chaque vestiaire.
Les françaises ont dormi en cité universitaire sans volets ni rideaux
 
Et le clou du spectacle la finale arbitrée par une russe. Gros sketch d'arbitrage là aussi.


Bon concernant les logements je n'ai rien trouvé. Mais concernant l'arbitre, c'était une espagnole au sifflet d'après le site de rugby europe (organisateur )

#162 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:21

Bon concernant les logements je n'ai rien trouvé. Mais concernant l'arbitre, c'était une espagnole au sifflet d'après le site de rugby europe (organisateur )

J'etais pas au courant pour les logements, mais pour avoir vu cette finale (bon en streaming tout pourri j'avoue, mais on discerne quand meme  a peu pres ce qui se passe), l'arbitrage a ete vraiment maison pour le coup.. 

 

C'est assez dingue, parce qu'a priori les russes ne devraient pas besoin de ca pour se qualifier, mais je pense qu'il y a une injustice ressentie de leur cote sur le fait qu'ils travaillent le rugby a 7 depuis plusieurs annees maintenant, et que des nations de rugby plus "traditionnelles" y viennent juste maintenant pour les JOs et sont capables de monter des equipes competitives grace a l'ajout des quinzistes, etc.. 



#163 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 014 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:52

Ça fait extrémement plaisir pour elles !!!
J'ai découvert le VII il y a peu et je dois dire que je suis super séduit. Les week ends de tournois il y a des matchs tout le temps, les matchs ne durent pas trop longtemps donc on peut y consacrer 30 ou 40 min et voir quand même 2/3 matchs. Et on y voit vraiment du jeu ! Bref j'aime beaucoup et je pense que ce sport gagnerait a être plus médiatisé, et plus joué. (au lycée par exemple c'est parfait)

 

Totalement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne serais pas surpris de voir des investisseurs se détourner du XV pour aller vers le VII ......surtout quand on voit la qualité des matchs proposés que ce soit en top 14 ou en match EDF.



#164 Luka03

Luka03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 22 juin 2015 - 19:45


ce crochet !! Le gars d'en face a mangé le gazon au sens propre du terme.


Via Tapatalk

#165 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages

Posté 22 juin 2015 - 22:32

Bon concernant les logements je n'ai rien trouvé. Mais concernant l'arbitre, c'était une espagnole au sifflet d'après le site de rugby europe (organisateur )

 

http://www.sudouest....1956008-773.php

 

Pour l'arbitre, ça gueulait beaucoup sur twitter le jour du match. Même le twitt officiel de france 7 féminines