Aller au contenu


Photo

[match] Irlande-France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#226 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 10 mars 2013 - 10:47

source ? :P

Source ? J'ai bien écrit que ça n'engageait que moi, donc la source, c'est MOI !!! Avoue que beaucoup partagent mon avis et peut-être toi aussi !
Le problème est que si jamis l'EDF fait un bon match contre l'Ecosse, tous les journaux diront que PSA et l'EDF sont sur le bon chemin, alors que c'est faux !!!
Et puis basta, c'est dimanche, c'est repos (les autres jours aussi d'ailleurs, pour moi) et je n'ai pas envie de me torturer l'esprit sur les piètres aventures de cette pauvre EDF et de son encadrement incompétent !!!

#227 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2013 - 10:51

Source ? J'ai bien écrit que ça n'engageait que moi, donc la source, c'est MOI !!! Avoue que beaucoup partagent mon avis et peut-être toi aussi !
Le problème est que si jamis l'EDF fait un bon match contre l'Ecosse, tous les journaux diront que PSA et l'EDF sont sur le bon chemin, alors que c'est faux !!!

l'avenir le dira
personnellement pas question pour moi de descendre un entraineur ou un joueur

#228 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mars 2013 - 10:54

De là à dire que l'EDF suivra le même chemin, il y a un pas que je ne franchirai pas tant cette équipe est à un niveau très faible !
Je vais écrire un truc qui n'engage que moi : PSA n'aurait jamais dû être le coach de l'EDF !!!


Ben, SA est consensuel et le fait qu'il fasse partie de la clique de Blanco a bien sûr favorisé sa cooptation. Son rôle est difficile et il ne s'en sort ni mieux ni plus mal que ses prédécesseurs, mais ce sont ses choix arbitraires qui posent question: qu'ont fait des mecs comme Fall, Suta, Taofifenua pour mériter d'être virés sans ménagement? Qu'a fait Bastareaud pour mériter de rejoindre le banc pour le match face à l'Irlande? Qu'est-ce que Fritz a apporté de plus, hier?

#229 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 10 mars 2013 - 10:58

l'avenir le dira
personnellement pas question pour moi de descendre un entraineur ou un joueur

Je donne sûrement l'impression de les descendre avec mes ommentaires acides, mais ce n'est pas mon intention, loin de là !
Je suis le genre de suporter qui va aimer quand ça joue bien et que ça gagne et qui va être très critique dans le cas contraire !
C'est un mal bien Français et je n'y peux rien, mais on a le droit de dire ce que l'on ressent ; je fais pareil avec l'ASMCA !

#230 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 mars 2013 - 11:53

Moi, je me suis...endormi devant le match :crying: .

C'est bien la première fois de ma vie que ça m'arrive pour un match international. C'est dire si cette performance était insipide...

#231 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 mars 2013 - 12:30

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, si Picamoles était Néo-Z et jouait chez les Blacks, il serait, à coup sûr, une star planétaire.

Dommage qu'un tel talent soit à ce point isolé.

Sinon, les coups de pied de Parra me gavent énormément. Je me doute que c'est les consignes du staff car à Clermont il en fait peu, mais quand même, ça me gave à un point !

Après Huget est solide, certes mais ça se voit que c'est un ailier. Il fait 0 passe par match. Un pur ailier qui a une seule envie : Marquer et se faire plaisir lui-même. Malheureusement c'est incompatible avec le poste de 15 où il faut savoir faire la passer lorsque tu t'intercalles dans la ligne d'attaque.

#232 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 10 mars 2013 - 12:48

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, si Picamoles était Néo-Z et jouait chez les Blacks, il serait, à coup sûr, une star planétaire.

Dommage qu'un tel talent soit à ce point isolé.

Sinon, les coups de pied de Parra me gavent énormément. Je me doute que c'est les consignes du staff car à Clermont il en fait peu, mais quand même, ça me gave à un point !

Après Huget est solide, certes mais ça se voit que c'est un ailier. Il fait 0 passe par match. Un pur ailier qui a une seule envie : Marquer et se faire plaisir lui-même. Malheureusement c'est incompatible avec le poste de 15 où il faut savoir faire la passer lorsque tu t'intercalles dans la ligne d'attaque.

Entièrement d'accord!
Totalement

Même si Huget est la seul satisfaction des "replacements" de PSA (car de toute manière il n'aurait aucun ballon à l'aile)

A l'ASM, Parra n'en fait que très rarement ces coups de pieds à suivre ou en chandelle, ne dégage jamais son camps derrière le ruck. Certainement une consigne, et aujourd'hui, il se fait pourrir à cause de ce jeu au pied dans la boite.

#233 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 mars 2013 - 12:52

Les stats du match, je n'ai pas encore vu le lien ici:

http://www.espnscrum...tch/133792.html

#234 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 10 mars 2013 - 12:54

Oh les métres gagnés par Picamoles, sur tout le tournoi ça doit faire une bonne moyenne ......

Sinon Samson en mode Dussautoir pour les placages 14/1

#235 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 mars 2013 - 13:30

dites j'ai pas trop suivi la fin de match tellement j’étais abasourdi par tant de médiocrité ,vous pouvez m'expliquer 2 faits de jeu???

-pourquoi la dernière pénalité on prend pas la touche ,ou au pire on la joue à la main?il reste 2s au compteur officiel ,la fin du match ne peut pas être sifflé?
-sinon c'est bien Michalak qui tape le petit coup de pied dans l'en-but sur la dernière phase de jeu alors qu'il y'a un 3v2 si je ne m'abuse?y'a pas eu de ralenti...si c'est le cas,je le conchie au plus haut point

#236 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 10 mars 2013 - 13:36

dites j'ai pas trop suivi la fin de match tellement j’étais abasourdi par tant de médiocrité ,vous pouvez m'expliquer 2 faits de jeu???

-pourquoi la dernière pénalité on prend pas la touche ,ou au pire on la joue à la main?il reste 2s au compteur officiel ,la fin du match ne peut pas être sifflé?
-sinon c'est bien Michalak qui tape le petit coup de pied dans l'en-but sur la dernière phase de jeu alors qu'il y'a un 3v2 si je ne m'abuse?y'a pas eu de ralenti...si c'est le cas,je le conchie au plus haut point


Michalak est archi nul sur cette dernière action (comme quasiment tout le match, pardon...), il fait tout à l'envers : soit il se place pour claquer un drop (comme un ouvreur quoi), soit il ne vendange pas ce ballon par une passe au pied aussi hasardeuse que mal inspirée. Bref, la marque d'un grand 10. :unsure:

#237 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 mars 2013 - 13:47

Michalak est archi nul sur cette dernière action (comme quasiment tout le match, pardon...), il fait tout à l'envers : soit il se place pour claquer un drop (comme un ouvreur quoi), soit il ne vendange pas ce ballon par une passe au pied aussi hasardeuse que mal inspirée. Bref, la marque d'un grand 10. :unsure:


donc c'etait bien lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rah mais quel mécréant ce mec,on était fous avec un pote de voir ce coup de pied merdique,on sautait sur les murs.evidemment qu'il fallait chercher un drop,c'est quand meme plus raisonnable qu'un essai,la victoire etait acquise dans les 2 cas!!

pourquoi la dernière pénalité on prend pas la touche ,ou au pire on la joue à la main?il reste 2s au compteur officiel ,la fin du match ne peut pas être sifflé?

et la?pourquoi cette chandelle mon dieu?on a la possession ,et on fait un truc qui donne 50% de chances à l'adversaire de recuperer la balle?mais il est fou ou quoi? ou y'a un point de reglement qui m'a echappé

edit: les notes des bleus sur sport24
logiques dans l'ensemble

http://www.sport24.c...es-bleus-621170

#238 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 10 mars 2013 - 14:02

Michalak vraiment à côté de ses pompes, choix politique de PSA ? on se le demande vu son obstination à le faire jouer..

oh la tête de Trinh duc sur le banc !! il aurait à mon sens apporté tellement plus vu ses prestations à montpellier et sa dernière entrée en jeu en équipe de france. Il est totalement incompréhensible qu'il ne soit pas rentré... souci relationnel avec PSA ?

A noter : Vincent clerc , il était sur le terrain ????

#239 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 10 mars 2013 - 14:45

Sinon, les coups de pied de Parra me gavent énormément. Je me doute que c'est les consignes du staff car à Clermont il en fait peu, mais quand même, ça me gave à un point !


Je sais pas si c'est des consignes.
A Clermont, c'est déjà plus rare qu'on soit acculé dans nos 22 (faut dire qu'en EDF, c'est peut-être la moitié du match ...) mais quand le cas se présente, en général il fait la passe à James ou à Byrne qui dégagent.

En EDF, il en a abusé, mais il avait souvent aucune autre alternative. Quand bien même Huget ou Michalak seraient démarqués, le premier, malgré ses qualités indéniables, n'est pas un 15 d'occupation et Michalak n'a pas un gros pied non plus.

Sur un autre sujet, j'avoue que j'ai du mal à adhérer aux discours de PSA. Il dit que l'équipe est en phase de construction pour 2015 ce qui explique les mauvais résultats.
Le pays de Galles construisait il y a pas si longtemps avec une moyenne d'âge de 25 ans, l'Angleterre est en phase de construction (y'a plusieurs joueurs titulaires à 22 ans).
Franchement, vous avez l'impression qu'on prépare 2015 ? Le seul poste où on teste des joueurs c'est en deuxième ligne.
Papé se blesse, on teste Samson, Maestri se blesse du coup on a pu voir Vahamina plus de 5 minutes.

PS : petite stat sur cette journée
Angleterre : Owen Farell => 1991
Ecosse : Duncan Weir => 1991
PDG : Dan Biggar => 1989
Irlande : Paddy Jackson => 1992
France : Frédéric Michalak => 1982
...

#240 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 mars 2013 - 14:56

Mais c'estas compliquer c'est Lopez qu'il faut tester en 10 ! C'est le futur de l'équipe de France. Autant le tester contre l'Ecosse, je sais pas moi mais Michalak, Trinh Duc sa me soûle comme même