Aller au contenu


Photo

[match] Irlande-France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#241 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mars 2013 - 14:56

Sans doute signalé plus haut: c'est hallucinant que l'obstruction du Belge en toute fin de match n'ait pas été sanctionnée d'une pénalité qui aurait pu offrir le succès aux Irlandais!... :blink:

#242 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 mars 2013 - 15:01

Sans doute signalé plus haut: c'est hallucinant que l'obstruction du Belge en toute fin de match n'ait pas été sanctionnée d'une pénalité qui aurait pu offrir le succès aux Irlandais!... :blink:


En même temps, un ailier se faisant rattraper par un pilier (de plus un pilier de la morphologie du Belge!) et un 3e ligne centre.... L'essai aurait été validé il n'aurait pas fait le fier je pense. :P

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2013 - 15:12

Sans doute signalé plus haut: c'est hallucinant que l'obstruction du Belge en toute fin de match n'ait pas été sanctionnée d'une pénalité qui aurait pu offrir le succès aux Irlandais!... :blink:

Y'a bel et bien faute , mais la question de l'arbitre n'était pas interrogative sur ce fait

#244 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 mars 2013 - 16:25

Y'a bel et bien faute , mais la question de l'arbitre n'était pas interrogative sur ce fait


Y a faute, y a faute, c'est épaule contre épaule, après, y en a juste un qui mange plus que l'autre :fume:

#245 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 10 mars 2013 - 16:49

Oh moi, tu sais, je me suis simplement arrete au cote ridicule de ta remarque....

Et je suis certains que tu l'as bien compris

même pas essayé.
Mais je persiste : il est réclamé un 10 qui joue aux pieds.
A une époque pas si lointaine, même le nom de Beauxis fût évoqué.
Aujourd'hui c'est Lopez. Et pov' Lopez qui s'il a le malheur de trop jouer au pied sera descendu comme une merde.

Sans compter, et je persiste encore, qu'au niveau international, le jeu au pied ne consiste qu'à rendre le ballon.
Directement ou après touche.
Car à part les lancers de Swcharzi, toutes les équipes sont suffisamment rodés pour ne pas perdre de ballons en touches.
Tant que les règles seront ce qu'elles sont (joueurs portés en touche) cette phase de jeu n'apporte pratiquement plus la moindre
incertitude.
Ce qui n'était pas le cas avec le rugby de grand-papa où les joueurs n'étaient pas portés et que les touches étaient vraiment disputées.
Et donc le jeu au pied important.

Reste les chandelles. Fectivement, une ou deux par matchs apportent de l'incertitude. Si elles ont le bonheur de tomber 1m avant la ligne des 22.

#246 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 mars 2013 - 16:56

donc c'etait bien lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rah mais quel mécréant ce mec,on était fous avec un pote de voir ce coup de pied merdique,on sautait sur les murs.evidemment qu'il fallait chercher un drop,c'est quand meme plus raisonnable qu'un essai,la victoire etait acquise dans les 2 cas!!


et la?pourquoi cette chandelle mon dieu?on a la possession ,et on fait un truc qui donne 50% de chances à l'adversaire de recuperer la balle?mais il est fou ou quoi? ou y'a un point de reglement qui m'a echappé

edit: les notes des bleus sur sport24
logiques dans l'ensemble

http://www.sport24.c...es-bleus-621170

C'est pire que ça, on récupère le ballon deux minutes avant la fin du match ( on en a récupéré assez peu ), qu'est-ce qu'on en fait, nous sommes à la ligne médiane voir mieux dans chaque cas ( donc peu de chance de se faire contrer ), on a perdu 90% des coups de pieds hauts, ( que ce soit les leurs ou les nôtres ), on a du mal à leur reprendre le ballon, ben il y a eu 3 ballons dans les 2 dernières minutes pour les français, 2 chandelles dans la seconde, même pas un peu de jeu pour voir ( sachant que Parra peut mettre des pénalités de 50 m ), et un coup de pied qui vendange un 3 contre un...

#247 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 10 mars 2013 - 18:11

Y a faute, y a faute, c'est épaule contre épaule, après, y en a juste un qui mange plus que l'autre :fume:

+1

(a) Joueur qui charge ou pousse.
Lorsqu’un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ils ne peuvent se charger ou se pousser l’un l’autre autrement qu’épaule contre épaule.

#248 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 mars 2013 - 18:20

+1

(a) Joueur qui charge ou pousse.
Lorsqu’un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ils ne peuvent se charger ou se pousser l’un l’autre autrement qu’épaule contre épaule.


J'ai bien aimé Titi Dusautoir dans Stade 2: "Si Vincent avait voulu pousser l'ailier, on le récupérait dans le parking" :lol:

#249 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 mars 2013 - 18:40

Les stats du match, je n'ai pas encore vu le lien ici:

http://www.espnscrum...tch/133792.html


3 passes en tout pour nos deux centres, nos deux ailiers et notre 15. Put1 cette misère

#250 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 10 mars 2013 - 18:46

Les stats du match, je n'ai pas encore vu le lien ici:

http://www.espnscrum...tch/133792.html


Il a joué Médard ? Non parce qu'en voyant les stats... :o

#251 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 mars 2013 - 19:03

Les stats du match, je n'ai pas encore vu le lien ici:

http://www.espnscrum...tch/133792.html


77 passes dans un match c'est archi faible surtout quand c'est 9 passes pour l'ensemble des joueurs hors chanière (à titre de comparaison l'ASM en H-Cup cette saison c'est 193, 140, 126, 143, 177 et 135 passes).

Heureusement qu'il n'y a pas la stat du temps de jeu effectif.

#252 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 mars 2013 - 19:18

Je crois qu'ils ont annoncé 22 minutes, un truc comme ça, et je rappelle qu'un coup de pied en l'air c'est du temps jeu effectif, les mêlées aussi. S'il y a eu 5 minutes de jeu ballon en main c beau.

#253 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 mars 2013 - 20:09

L'animation inoffensive hier était un modèle du genre :wacko:

#254 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 mars 2013 - 20:36

L'animation inoffensive hier était un modèle du genre :wacko:

Le rôle d'un ouvreur digne de ce nom c'est donner le ballon correctement a ces collègues et non de le rendre a l'adversaire avec le pied ...Et aussi d’attaquer la ligne hier Michou ne devait pas avoir mal aux épaules c'est sur...
Ce qui est ubuesque c'est certains observateurs disent,les 3/4 n’ont pas joués ,même certains on manqués d’implication, bien évidement ,les ballons sont partis dans les chandelles trop humide pour faire une attaque convenable..Et les coups de pieds de dégagement j'en par le pas il y en eu deux est c'est le diable d'Huguet qui si est collé,deux belles touches trouvées l'EDF a toujours jouée dans sont camp,il ne pouvais en être autrement.....

3 passes en tout pour nos deux centres, nos deux ailiers et notre 15. Put1 cette misère

PSA va s'amélioré,il construit,avec un électricien comme maçon et un peintre comme couvreur,tous cela va rentrer dans l'ordre...Pour l'Ecosse dans le plan ,il est prévu la construction d'une vaste serre avec vue sur les étoiles...
Et un télescope 2015mm vue sur la galaxie Coupe du Monde.. :innocent:
Faut leur faire confiance si tout va bien,tout ira mieux..

#255 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2013 - 20:54

même pas essayé.


Ca ne m'etonne pas...

Preuve d'une ouverture d'esprit du meme niveau que ta connaissance de ce jeu....