Aller au contenu


Photo

[VI Nations] Meilleur joueur du tournoi


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:40

Que ce soit L'Equipe ou Rugbyrama , de qui se moque-t-on ?
3 français nominés systématiquement alors que l'EDF finit dernière ,
pour seulement 2 anglais qui jouaient encore le grand chelem avant l'ultime journée
et 3 gallois grands vainqueurs et animateurs de ce tournoi... :blink:

je crois que t'as pas bien compris, c'est pas rugbyrama mais bien le RBS6 nations qui a fait cette sélection.

#17 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:42

Fofana dans le XV, logique (au fond c'est peut-être ça la surprise). Mas pourquoi pas. Mais Maestri ça me surprend car une nouvelle fois la 2ème ligne française a été transparente sur ce Tournoi.
Bastareaud c'est une blague. Il n'a pas été nul mais quand même...


Oui j'aurais remplacé Parisse et Farrell par Faletau et Bigaar.
Venditti se sera fait remarquer sur ce Tournoi.


Tu m'étonnes. Je pensais qu'il était retraité David Venditti mais en fait pas du tout.

BOD c'est bien un vote de sympathie. Genre Oscar pour l'ensemble de sa carrière ou pour Sean Connery dans Les Incorruptibles ©.

#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:42

Pour moi ce serait Halfpenny ou Robshaw.

Mais si le vote était ouvert, ce serait O'Brien. :P

#19 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:53

Oh putain... :lol:


Oui il fallait l'oser celle là :D

#20 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 20:00

Étonnant pour Wesley Fofana!!!!! Même si l'équipe de France se montre moribonde, ne mérite-t-il pas de figurer dans les trois nominés????
Quand même scandaleux!!!!!


Je ne trouve pas. PSA a gâché deux occasions de le mettre en valeur en le plaçant à l'aile, et il n'a pu briller en Irlande à cause du temps, là où Bastareaud a pu faire jouer sa puissance.

2 matches sur 5, c'est maigre, donc même si pour moi il s'agit du meilleur centre européen, il n'a pas franchement eu l'occasion de se montrer sur la longueur. Si PSA l'avait aligné au centre dès le début, nul doute qu'il y aurait été.

Robshaw et Tipuric ont été au dessus avec Picamoles.

#21 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 18 mars 2013 - 20:00

je crois que t'as pas bien compris, c'est pas rugbyrama mais bien le RBS6 nations qui a fait cette sélection.


Tu as raison pour rugbyrama et il y a 4 gallois...pour 3 français !?! :sick:
Par contre je maintiens pour L'Equipe.

#22 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mars 2013 - 20:17

Aucun intérêt ce vote. Farrel nominé parce que c'est le joueur qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux...


:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Encore pire que la Légion d'honneur bradée par nos ministres contre quelques faveurs. Pire que la star Academy.

Et surtout à l'opposé des vertus du rugby. Ou de ce qu'il en reste...

#23 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 19 mars 2013 - 11:34

Je ne trouve pas. PSA a gâché deux occasions de le mettre en valeur en le plaçant à l'aile, et il n'a pu briller en Irlande à cause du temps, là où Bastareaud a pu faire jouer sa puissance.

2 matches sur 5, c'est maigre, donc même si pour moi il s'agit du meilleur centre européen, il n'a pas franchement eu l'occasion de se montrer sur la longueur. Si PSA l'avait aligné au centre dès le début, nul doute qu'il y aurait été.

Robshaw et Tipuric ont été au dessus avec Picamoles.

Picamoles a réussi son Tournoi, Mas a tordu tous ses vis à vis en mêlée fermée; ces deux là méritent unanimement leur nomination du meilleur joueur RBS 6 Nations.
Bastareaud n'a pas été aligné à toutes les feuilles de match, il a fait office de coffre à ballons, à chaque ballon qu'il a touché, systématiquement il a effectué une percussion, avec des matchs à zéro passe et des turns-over assez fréquents sur ses prises de balles, avec peu de prise d'intervalle. Fofana a, quant à lui joué l'intégralité des matchs (400 minutes!!)et n'a jamais été remplacé, s'est défendu comme un diable, même sur ses deux premiers matchs à l'aile, a montré tout l'étendu de son bagage technique (son essai à Twickenham en est un exemple typique!!!!), et s'est montré également vaillant, besogneux en défense!!! Je pense que sa nomination aurait été bien plus que légitime!!!!!!!!

#24 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 mars 2013 - 11:59

Aucun intérêt ce vote. Farrel nominé parce que c'est le joueur qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux...


:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Que veux-tu, les pontes de l'IRB veulent se mettre à la page...

Mais sinon c'est juste parler, ils ne précisent pas si c'est parler en bien ou en mal ?? Parce que sinon Michalak devrait être largement devant vu ce qu'il a pris dans la tronche ces 2 derniers mois :fume:

#25 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 mars 2013 - 12:04

Tipuric est énorme mais Robshaw a été très bon aussi.
Après en 12 Fofana je ne vois pas qui mettre à sa place... Les 12 n'ont pas été très efficaces lors de ce tournoi. Idem pour Mas qui a détruit chacun de ses opposants.
Notre équipe individuellement n'est pas mauvaise c'est plutot au niveau du collectif qu'on n'a rien.

Mais ce n'est pas ça le sujet on est là pour parler du 100% de passes de Basta! :fume:


Exactement ce que je voulais répondre.
C'est pas parce qu'on a un collectif pourri qu'on a pas quelques individualités excellentes.

Après cette élection est une blague par ses critères de sélection.

#26 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:39

Je viens de voir les critères, c'est effectivement ridicule.
Un mec éligible au titre de meilleur joueur du Tournoi pour UNE ligne de stats.
Bon, dans le lot y a des mecs pour qui c'est vraiment significatif et qui n'ont pas fait que ça mais Farrell et Bastareaud c'est hallucinant.

#27 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 20 mars 2013 - 15:36

Farrell n'a rient foutre dans cette liste sérieusement. Par contre sa m'étonne de ne pas voir Venditti dedans, il a fait un bon tournoi