Après la grosse désillusion de samedi, départ en vacance dimanche midi pour Venise ou comment joindre l'utile à l'agréable, oublier ce match à la con et prendre du bon temps...
Arrivé dans la zone d'embarquement, un avion ryanair se pose avec des supporters jaunards de retour de Dublin qui débarquent la tête basse... Vivement qu'on dégage me dis je dans ma tête...
On embarque dans l'avion, je vais enfin pouvoir passer à autre chose... On met nos ceintures, le steward prend la parole avec un accent chantant du sud. Il donne les consignes de sécurité habituelle puis à la fin termine sa phrase par un " et pour nos amis clermontois désolé ce n'est pas encore pour cette fois...!" Il était Toulousain...
Dans l'avion la presse est mise à disposition, décollant de clermont on me propose la montagne que je refuse immédiatement, ma copine la prend et me met cette magnifique une (Imperdable) sous les yeux en me disant en bonne profane "quand même on aurait du gagner là non"?
On arrive à l'hôtel, on part manger dans un resto à l'extérieur et en rentrant on fume une clope sur la terrasse... On commence à discuter avec un couple, le mec nous demande d'où on est, je lui réponds Clermont et il éclate de rire en me disant qu'il est fan de rugby et qu'il n'a jamais vu une équipe autant se chier dessus dès qu'un match à enjeu arrive... C'était un supporter du SF et je lui ai répondu directement que je ne suivais pas le sport...
Je remontais par la suite dans ma chambre d'hôtel en me disant que l'ASM me suivrait partout, toute ma vie...