A moins que PSA, comme à son habitude, fasse un truc chelou.
Tu penses à quoi ?
Posted 06 June 2013 - 12:44 PM
A moins que PSA, comme à son habitude, fasse un truc chelou.
Tu penses à quoi ?
Posted 06 June 2013 - 12:53 PM
Tu penses à quoi ?
Je sais pas qu'il mette un centre à l'aile.
Un arrière à l'aile.
Qu'il sélectionne 4 centres dans un groupe de 23.
Il est capable de tout.
Posted 06 June 2013 - 14:34 PM
la compo:
Le XV de France : Huget - Planté, Fritz, Fofana, Médard - (o) Lopez, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap)- Maestri, Vahaamahina - Ducalcon, Szarzewski, Domingo
Remplaçants: Guirado, Debaty, Kotze, Flanquart, Nyanga, Doussain, Michalak, Mermoz
c'est pas parce qu'on dit un test match, qu'il faut tester un seul joueur par match
Posted 06 June 2013 - 14:58 PM
Je sais pas qu'il mette un centre à l'aile.
Un arrière à l'aile.
Qu'il sélectionne 4 centres dans un groupe de 23.
Il est capable de tout.
Pas faut, il pourrait bien nous faire une Fofana sur Noa
Posted 07 June 2013 - 10:22 AM
c'est pas parce qu'on dit un test match, qu'il faut tester un seul joueur par match
Après son tournoi tout pourri, il a besoin de victoires PSA...
En y repensant la victoire de la France lors de sa tournée en NZ 2008 (sur deux matchs), avait beaucoup servi à Lievremont pour se légitimer au poste.
Alors que qu'avec du recul on avait juste un pack monstrueux(à cette époque meilleure première ligne du monde Domingo-Servat-Mas et troisième ligne aussi avec Bonnaire-Hari-Dusautoir).
Il a besoin de confiance donc il met les tauliers, mais on se retrouve avec une équipe assez jeune tout de même, capable de tenir jusqu'à la CDM, objectif assumé.
Posted 07 June 2013 - 10:23 AM
Posted 07 June 2013 - 10:27 AM
À quelle heure (française) peut-on voir le match svp?
J'aime bien l'équipe qu'il nous a mis. A voir si PSA va gérer le match comme il faut au niveau de son bas. Par contre Mermoz sur le banc.. J'aurais préfère Fickou ou Basta.
Sur son site, Canal+ a programmé l'avant-match à 9h20 et le début du match à 9h35.
Posted 07 June 2013 - 10:38 AM
À quelle heure (française) peut-on voir le match svp?
J'aime bien l'équipe qu'il nous a mis. A voir si PSA va gérer le match comme il faut au niveau de son bas. Par contre Mermoz sur le banc.. J'aurais préfère Fickou ou Basta.
C'est pas faux.
Posted 07 June 2013 - 10:53 AM
Ok merci ! Ce n'est pas trop tôt..Sur son site, Canal+ a programmé l'avant-match à 9h20 et le début du match à 9h35.
Posted 07 June 2013 - 10:59 AM
L'arbitre Wayne Barnes loge... à l'hôtel des All Blacks !
Publié le 07/06/2013 à 10:39, mis à jour le 07/06/2013 à 10:39Alors que Philippe Saint-André et Yannick Bru étaient conviés vendredi matin à discuter avec l'arbitre de la rencontre Wayne Barnes, ceux-ci ont eu la surprise d'apprendre que l'Anglais était logé à l'hôtel Heritage. Précisément le lieu de rendez-vous des All Blacks, ce qui entraîne fatalement une certaine proximité avec les joueurs néo-zélandais...
Un état de fait qui n'a évidemment pas plu au staff, ce dont s'est fait l'écho l'entraîneur des trois-quarts Patrice Lagisquet. "Il y a quand même des choses bizarres dans ce monde... Mais je ne m'étonne plus de rien." Rappelons qu'en 2007, Wayne Barnes avait été l'arbitre controversé du quart de finale remporté à Cardiff par les Bleus devant la Nouvelle-Zélande. De quoi redouter un retour de bâton sur la pelouse de l'Eden Park, un an et demi après le hold-up de la finale de la Coupe du monde perpétré dans ce même stade ? Franchement, on ne l'espère pas...
Excuse toute trouvée si on perd!
Posted 07 June 2013 - 15:57 PM
"une leçon accélérée" dixit PSA
Roi de la com' , il ne peut pas dire le contraire, vu que la tournée est imposée par les fédés. Mais faut lire entre les lignes, il sait qu'il y aura "leçon" malheureusement.
Espérons que ça ne tourne pas au carnage, seul le match 2 a vraiment de l'intérêt, sinon le reste de la tournée ben...tout a déjà été dit.
Posted 07 June 2013 - 17:17 PM
A mon avis, vu la compo des blacks, c'est le seul match des 3 qu'on peut gagner.
Excuse toute trouvée si on perd!
Ca reste dans l'hypothèse qu'on perde avec un faible écart, j'espère que si on en prend 30 on aura la décence de ne pas critiquer l'arbitre.
Posted 07 June 2013 - 20:19 PM
C'était de l'humour... Ca serait bien qu'on en prenne pas 30!
Posted 08 June 2013 - 07:00 AM
Ma nouvelle-zélande n'a plus perdu depuis 1994, en test match, et c'était contre la France.
Posted 08 June 2013 - 07:37 AM
Ma nouvelle-zélande n'a plus perdu depuis 1994, en test match, et c'était contre la France.
Pas vraiment non. On a gagné à Christchurch en 2009.
Par contre la NZ est effectivement invaincue à l'Eden Park depuis la serie de test match de 1994.