Aller au contenu


Photo

[Match] 1er Test All Blacks - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
679 réponses à ce sujet

#586 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:08

Il y a du boulot mais j'ai trouvé sa prestation prometteuse. Tu n'inventes pas l'expérience

 

C'est sur. Combien et comment il jouera à l'USAP avec la concurrence de Hook (même s'il peut jouer centre ou arrière) qui a tout pour être capitaine ?

 

Après le premier test est normalement le plus "facile". A voir les prochaines équipes des Blacks s'ils récupèrent quelques éléments comme Whitelock qui leur a beaucoup manqué.



#587 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:08

Lopez suscite de l'indulgence vu que pour voir les différentes choses qu'il a pu faire ce matin il faut tester 3 ou 4 ouvreurs différents.

Il va s'aguerrir, jouer la H Cup l'an prochain... Mais pour varier le jeu on n'aura pas mieux de toute façon.



#588 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:14

Lopez franchement sans plus. Y a eu des trucs pas mal mais aussi beaucoup de trucs très moyens dont le jeu au pied trop long qui amène le premier essai.

 

Accorde-lui au moins un peu de temps. C'est sa première sélection. Il a 23 ans. Il va jouer la saison prochaine dans un club qui devrait lui permettre de progresser encore.

 

Et puis sincèrement, Michalak c'est pas possible. Trinduc est excellent en défense et anime super bien, mais lui manque le jeu au pied (notamment lors des temps faibles ou bien comme solution offensive).



#589 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:20

 

Accorde-lui au moins un peu de temps. C'est sa première sélection. Il a 23 ans. Il va jouer la saison prochaine dans un club qui devrait lui permettre de progresser encore.

 

Et puis sincèrement, Michalak c'est pas possible. Trinduc est excellent en défense et anime super bien, mais lui manque le jeu au pied (notamment lors des temps faibles ou bien comme solution offensive).

 

Ah mais je ne l'enterre pas. Je suis tout à fait pour tester des nouveaux vu la pauvreté du réservoir que ce soit lui ou Talès ou Bernard ou un autre.

 

Néanmoins sa performance m'a semblé très quelconque. Sans doute comme tu le soulignes par contraste avec Michalak ou Trinh-Duc (qui anime sans doute bien en Septimanie mais qui en EDF a du réussir un bon match en quatre ans) je trouve qu'on en fait un peu trop.

 

Je parle juste de ce match, ça ne présage en rien de son futur éventuel en EDF.



#590 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:24

 

Ah mais je ne l'enterre pas. Je suis tout à fait pour tester des nouveaux vu la pauvreté du réservoir que ce soit lui ou Talès ou Bernard ou un autre.

 

Néanmoins sa performance m'a semblé très quelconque. Sans doute comme tu le soulignes par contraste avec Michalak ou Trinh-Duc (qui anime sans doute bien en Septimanie mais qui en EDF a du réussir un bon match en quatre ans) je trouve qu'on en fait un peu trop.

 

Je parle juste de ce match, ça ne présage en rien de son futur éventuel en EDF.

 

Je comprends et je ne sais pas ce que  Lopez va faire sur la longue en edf.

 

Mais il a le profil pour devenir un vrai ouvreur. Contrairement à td (qui n'a pas de jeu au pied) et Michalak, qui en plus d'avoir un jeu au pied dégueu, se troue en défense. Lopez me fait penser, dans sa gestion des matchs, avec l'UBB, à Brock James.



#591 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:31

Surtout c'est qu'à l'UBB, le jeu était totalement organise autour de lui. De faire ce genre de système peut être interessant. J'ai vraiment la sensation d'une trèsauvaoqe utilisation/gestion vis a vis du 10. Par contre je serais bien incapable d'expliquer le pourquoi..

#592 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 08 juin 2013 - 18:41

 

 

PSA va quand même devoir gagner un match, un jour ou l'autre. Soit en faisant des tournées en Roumanie ou aux Etats Unis, soit en ne se donnant pas de handicap, avec des joueurs comme Michalak.

 C'est prévu ....

 

 Mardi matin contre les Blues ....

Ils joueront sans leurs blacks . ça devrait le faire



#593 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 08 juin 2013 - 19:53

Perso j'ai vu un beau match ...

 

Je crois que le changement de piliers nous est fatal ... comme je n'ai pas tout lu, possible que cela fut déjà dit ...en tout cas j'ai retrouvé une EDF avec de l'enthousiasme .

 

Content pour Lopez et Planté ... pour un premier match en EDF et face aux blacks, c'est pas mal du tout !



#594 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 juin 2013 - 20:23

C'est prévu ....
 
 Mardi matin contre les Blues ....
Ils joueront sans leurs blacks . ça devrait le faire


Eux aussi ont des doublons

#595 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 08 juin 2013 - 20:23

Perso j'ai vu un beau match ...

 

Je crois que le changement de piliers nous est fatal ... comme je n'ai pas tout lu, possible que cela fut déjà dit ...en tout cas j'ai retrouvé une EDF avec de l'enthousiasme .

 

Content pour Lopez et Planté ... pour un premier match en EDF et face aux blacks, c'est pas mal du tout !

 

 

loin d'être sûr : revois le match. Juste avant le changement on domine deux ou trois mélées. mais toute la première mi-temps, puis après la toute petite séquence de domination, on est pénalisé tout le temps, Debaty comme Domingo, Kotze comme Ducalcon. d'ailleurs c'est pas Debaty qui se fait engueuler par Dussautoir après un énième ballon perdu sur une percussion.



#596 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 08 juin 2013 - 20:32

Bon début du petit Lopez, y a du déchet mais c'est quand même pas mal !

Machenaud et Doussain m'ont bien plus par contre comme d'hab je vois pas ce qu'à apporté  Michou !!

Le  coaching des pilier me laisse dubitatif, c'est au moment ou enfin on explose la mélée black qu'on  sort nos deux piliers pour un résultat catastrophique

Sinon EDF ASM même combat, jouer tout et n'importe quoi dans nos 22, sont ce les origines asémistes de PSA qui expliqueraient ce cousinage !!!!



#597 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 juin 2013 - 22:11

Cotter a raison le 2nd latte catalan serait bien en jaune et bleu

#598 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 08 juin 2013 - 23:46

C'est vrai que niveau piliers on devient juste...

Je pense que Toulon pourra bientot en fournir un très très bon à gauche pour seconder domingo.  chiocci sera numéro 2 l'année prochaine au RCT derrière Sheridan, et a été vraiment très bon a chaque fois qu'il est rentré en jeu cette année.



#599 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 juin 2013 - 06:41

Oui. Sur ce coup on a pris un étranger blessé et laissé filer le grand espoir national.

C'est ballot.

 

C'est surtout ça qui me rend dingue! :angryfire:



 

 

Je crois que le changement de piliers nous est fatal ...

 

 

 

Nous somme nombreux à le croire... :crying:

J'espère que Kotze pourra retenter sa chance: il a manifestement beaucoup souffert mais il est toujours injuste de ne juger un joueur que sur un seul match, a fortiori une première sélection dans le contexte émotionnellement très particulier que constitue toujours une confrontation avec les All Blacks.

Concernant Debaty, la plaisanterie a en revanche assez duré!



#600 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 09 juin 2013 - 06:51

 

 

loin d'être sûr : revois le match. Juste avant le changement on domine deux ou trois mélées. mais toute la première mi-temps, puis après la toute petite séquence de domination, on est pénalisé tout le temps, Debaty comme Domingo, Kotze comme Ducalcon. d'ailleurs c'est pas Debaty qui se fait engueuler par Dussautoir après un énième ballon perdu sur une percussion.

 

Ben au moins trois posts après le tien disent le contraire .... Dooley enfonçant même le clou au sujet de Debaty et je suis assez d'accord avec lui concernant Kotze qui débutait ...  ce même Dooley qui avance " nous sommes nombreux à le croire " !!!

 

Bref je crois que le coaching des piliers nous fait très mal à un moment crucial et je crois aussi que tu me cherches la petite bête vu que ce n'est pas la première fois, et c'est ballot parce que ton esprit de contradiction ciblé t'amène à nier des évidences !!! :rolleyes: