Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#16 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:27

Si Fofana est un 13 comment Fritz peut être hors d'atteinte :nixweiss: ?



#17 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2013 - 18:44

Fofana plus un 13...  :wacko:



#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2013 - 20:51

Veuillez noter que PSA ne fait JAMAIS les compos tout seul ( ni le coaching d'ailleurs )
Bru et Lagisquet sont aussi impliqués
Je vous remercie de m'avoir lu

#19 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 juin 2013 - 23:09

Daniel Kotze, incertain pour ce match contre les Blacks, légère blessure a un genou.

#20 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2013 - 23:18

Domingo - Guirado - Mas

Vahaamahina - Maestri

Dusautoir - Picamoles - Le Roux

 

Machenaud - Tales

 

Huget - Fofana - Fritz - Planté

 

Médard

 

R : Kayser - Ben Arous - Ducalcon - Samson - Nyanga - Doussain - Lopez - Dulin



#21 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 juin 2013 - 23:28

Allez les Noirs!...



#22 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 juin 2013 - 01:38

Je trouve qu'il a plus les capacités physiques et techniques, même la façon de jouer d'un 13.

 

Et pour Fritz je voulais dire qu'il était plus testable, on connait déjà tout de lui il a rien à prouver, d'autres joueurs peuvent avoir leur chance. Une association plus jeune nottament.



#23 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:24

Et Bastagros il est pas de la partie, je pensais qu'il était dans le groupe : sinon un Fonfana Fickou même si ca fait pas trop bourrin, y aura de la vista au moins



#24 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:39

Blessure au genou plus grave que prévu pour Daniel Kotze ... Fait ch***...
Il devrait en France plus tôt que prévu. A suivre.

#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:07

Blessure au genou plus grave que prévu pour Daniel Kotze ... Fait ch***...
Il devrait en France plus tôt que prévu. A suivre.

 

L'Equipe du jour qui parle de pari perdu, après deux fois 25 minutes je trouve çà un peurude pour un pilier qui découvre le niveau international et jouer en PRO D2 il y a deux ans...



#26 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:33

Je serais d'avis de remettre ceux qui ont brillé contre les blues pour qu'ils se mesurent aux blacks.

#27 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:38

 
L'Equipe du jour qui parle de pari perdu, après deux fois 25 minutes je trouve çà un peurude pour un pilier qui découvre le niveau international et jouer en PRO D2 il y a deux ans...

Totalement d'accord ...
Ils feraient mieux de parler de sa progression fulgurante ! De plus, son seul match international c'est face aux Blacks, donc pas super facile comme entrée en matière ...
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus sélectionné ..

Je serais d'avis de remettre ceux qui ont brillé contre les blues pour qu'ils se mesurent aux blacks.

Honnêtement, si on fait ça, je pense qu'on en prend 40...
On fait pas une super première mi-temps, ou on ne score pas suffisamment ... On avait pas tout le temps la main sur le ballon, et ça, contre le 7eme du Super 15, et sans ses internationaux ..
A la fin, c'était très brouillon ...
Alors certes, ils ont fait preuve d'envie, de solidarité, et quelques joueurs, comme Le Roux, Doussain ou Medard se sont illustrés, mais avec cette équipe, c'est la fessée garantie ...

Selon moi, bien sur ! :)

#28 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:42

Mis à jour le : 12/06/2013 08:26:00
Rugby-Tournée
Michalak : «Ça m'étonne un peu»


«Je ne suis pas aux conférences de presse, je ne sais pas ce qu?il (Saint-André) vous dit» a commenté Frédéric Michalak. (L'Equipe)
Frédéric Michalak se dit très surpris des propos tenus par Philippe Saint-André qui lui voit désormais plus d'attitudes de 9 que de 10.
Frédéric Michalak na pas feinté la surprise en conférence de presse lorsquon lui a demandé ce quil pensait des propos tenus par Philippe Saint-André, dimanche, estimant quil «a plus dattitudes de 9 que de 10» et «quil se fait aspirer dans les rucks». Louvreur des Bleus na pas perdu son calme, a gardé un sourire de façade mais on a bien vu quil marquait le coup. «Je ne suis pas aux conférences de presse, je ne sais pas ce quil (Saint-André) vous dit. Franchement, je suis surpris que vous me disiez ça», avoue Michalak. Philippe Saint-André confiait aussi, lors de son débriefing dimanche : «Il y a de grandes chances quon se serve de Frédéric Michalak, qui joue demi de mêlée à Toulon, en 9».

«Si je devais m'agacer depuis l'âge de vingt ans où on me dit : tu joues 9 ou 10 ?... Je pense être capable de jouer aux deux postes»
Sur son positionnement en 9 ou 10, objet de débat depuis une dizaine dannées, le joueur confie : «Si je devais magacer depuis lâge de vingt ans où on me dit : tu joues 9 ou 10 ? Je pense être capable de jouer aux deux postes. Cest plus un avantage pour moi de madapter sur le terrain, pour avoir une complémentarité avec un autre joueur. On le faisait bien avec Jean Ba Elissalde à Toulouse». Il sétonne encore quand PSA affirme : «On a parfois limpression de jouer avec deux demis de mêlée car il (Michalak) est absorbé par le ruck». «La fois où jy suis allé en position de 9, cest parce que Jean-Marc (Doussain) était dans le regroupement, avance le Toulonnais. Cétait normal que je prenne sa place. Je ne pense pas être aspiré dans les rucks, il y a juste une bonne raison dy aller». Frédéric Michalak débarqué en Nouvelle-Zélande comme ouvreur pourrait revenir à la mêlée, PSA layant clairement dit après le premier test. Reste que le demi polyvalent nen aurait pas été averti. «On ne men a pas parlé, on ne ma rien dit. Mais jai vu que jai joué un peu en 9 mardi (à North Harbour, victoire 38-15) et aussi que jy suis passé à lentraînement. Après, cest Philippe qui fait ses choix. Ensuite, vous me dites des trucs comme ça, en lair Cest surprenant quil dise ça. Ça métonne un peu». On limagine demander au plus vite en privé des explications au sélectionneur, tant Frédéric Michalak semblait abasourdi.


Arnaud REQUENNA, à Auckland
Source l'équipe internet

Totalement d'accord ...
Ils feraient mieux de parler de sa progression fulgurante ! De plus, son seul match international c'est face aux Blacks, donc pas super facile comme entrée en matière ...
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus sélectionné ..

Honnêtement, si on fait ça, je pense qu'on en prend 40...
On fait pas une super première mi-temps, ou on ne score pas suffisamment ... On avait pas tout le temps la main sur le ballon, et ça, contre le 7eme du Super 15, et sans ses internationaux ..
A la fin, c'était très brouillon ...
Alors certes, ils ont fait preuve d'envie, de solidarité, et quelques joueurs, comme Le Roux, Doussain ou Medard se sont illustrés, mais avec cette équipe, c'est la fessée garantie ...

Selon moi, bien sur ! :)

Oui tout a fait, mais je parle justement d'essayer Medard derrière, Le Roux et Doussain voir samson ou flanquart pour qu'ils affrontent les blacks. Pas de changer la totalité de l'équipe mais au moins revoir certains de ceux la.
Après il y a un autre match il me semble face aux blacks

#29 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 12 juin 2013 - 12:03

C'est parfait pour préparer la coupe du monde.

 

Mouahahaha

 

Le cochon va toutes les faire  :bigglasses:



#30 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:40

Mis à jour le : 12/06/2013 08:26:00
Rugby-Tournée
Michalak : «Ça m'étonne un peu»


«Je ne suis pas aux conférences de presse, je ne sais pas ce qu?il (Saint-André) vous dit» a commenté Frédéric Michalak. (L'Equipe)
Frédéric Michalak se dit très surpris des propos tenus par Philippe Saint-André qui lui voit désormais plus d'attitudes de 9 que de 10.
Frédéric Michalak na pas feinté la surprise en conférence de presse lorsquon lui a demandé ce quil pensait des propos tenus par Philippe Saint-André, dimanche, estimant quil «a plus dattitudes de 9 que de 10» et «quil se fait aspirer dans les rucks». Louvreur des Bleus na pas perdu son calme, a gardé un sourire de façade mais on a bien vu quil marquait le coup. «Je ne suis pas aux conférences de presse, je ne sais pas ce quil (Saint-André) vous dit. Franchement, je suis surpris que vous me disiez ça», avoue Michalak. Philippe Saint-André confiait aussi, lors de son débriefing dimanche : «Il y a de grandes chances quon se serve de Frédéric Michalak, qui joue demi de mêlée à Toulon, en 9».

«Si je devais m'agacer depuis l'âge de vingt ans où on me dit : tu joues 9 ou 10 ?... Je pense être capable de jouer aux deux postes»
Sur son positionnement en 9 ou 10, objet de débat depuis une dizaine dannées, le joueur confie : «Si je devais magacer depuis lâge de vingt ans où on me dit : tu joues 9 ou 10 ? Je pense être capable de jouer aux deux postes. Cest plus un avantage pour moi de madapter sur le terrain, pour avoir une complémentarité avec un autre joueur. On le faisait bien avec Jean Ba Elissalde à Toulouse». Il sétonne encore quand PSA affirme : «On a parfois limpression de jouer avec deux demis de mêlée car il (Michalak) est absorbé par le ruck». «La fois où jy suis allé en position de 9, cest parce que Jean-Marc (Doussain) était dans le regroupement, avance le Toulonnais. Cétait normal que je prenne sa place. Je ne pense pas être aspiré dans les rucks, il y a juste une bonne raison dy aller». Frédéric Michalak débarqué en Nouvelle-Zélande comme ouvreur pourrait revenir à la mêlée, PSA layant clairement dit après le premier test. Reste que le demi polyvalent nen aurait pas été averti. «On ne men a pas parlé, on ne ma rien dit. Mais jai vu que jai joué un peu en 9 mardi (à North Harbour, victoire 38-15) et aussi que jy suis passé à lentraînement. Après, cest Philippe qui fait ses choix. Ensuite, vous me dites des trucs comme ça, en lair Cest surprenant quil dise ça. Ça métonne un peu». On limagine demander au plus vite en privé des explications au sélectionneur, tant Frédéric Michalak semblait abasourdi.


Arnaud REQUENNA, à Auckland
Source l'équipe internet

Oui tout a fait, mais je parle justement d'essayer Medard derrière, Le Roux et Doussain voir samson ou flanquart pour qu'ils affrontent les blacks. Pas de changer la totalité de l'équipe mais au moins revoir certains de ceux la.
Après il y a un autre match il me semble face aux blacks


Oui oui, il y a un autre match. D'ailleurs j'ai mis Samson, Le Roux, Doussain et Medard dans l'équipe que j'aimerais bien voir, donc tout a fait d'accord avec toi pour ce point la :)