Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#136 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:13

Comme Dim, j'aime bcp Owens.

 

Par contre, sur terrain sec, avec Owens et contre les blacks, on va se faire marcher sur la gueule et en prendre plus de 30 :crying: .

On verra bien, tout est possible avec cette équipe.



#137 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:16

On verra bien, tout est possible avec cette équipe.

 

 

Tout est possible, mais il faut je crois rester réaliste.

 

Les blacks montent en puissance, en terme d'engagement, de précision.



#138 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:26

Peu importe combien on s'en prendra.

Si on a des signes de changement, de nouveauté qui pourraient du coup nous conduire à rivaliser de nouveau lors du Tournoi, le score importera peu.

 

Il faut renouveler et rafraîchir cette EdF. Dès samedi et à continuer l'automne prochain. Tant que ce ne sera pas fait, on ne pourra pas refaire un T6N décent.



#139 Babou

Babou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:28

Peu importe combien on s'en prendra.

Si on a des signes de changement, de nouveauté qui pourraient du coup nous conduire à rivaliser de nouveau lors du Tournoi, le score importera peu.

 

Il faut renouveler et rafraîchir cette EdF. Dès samedi et à continuer l'automne prochain. Tant que ce ne sera pas fait, on ne pourra pas refaire un T6N décent.

 

Rivaliser avec l'italie et l'ecosse ? Ou rivaliser réellement pour jouer les premiers rôles ?



#140 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:31

 

Rivaliser avec l'italie et l'ecosse ? Ou rivaliser réellement pour jouer les premiers rôles ?

Avec

Domingo-Kayser-Mas

Samson-Maestri

Dusautoir-Picamoles en forme ou Chouly-Le Roux

Doussain-Lopez

Naka-Fofana-Fickou-Planté

Dulin

 

on ne sera pas des Champions du Monde mais je suis persuadé qu'on peut rivaliser avec les Anglais. Les Gallois, malgré certains matches foirés ça risque d'être compliqué car ils ont de grosses individualités mais aussi un gros collectif.



#141 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 17 juin 2013 - 20:42

 

 

on ne sera pas des Champions du Monde mais je suis persuadé .....

 

Alex y dit que si 

 

 

moi je dis ça...je dis rien  :P  :D  :P



#142 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:15

Le dernier match entre la Nouvelle Zélande et la France, à New Plymouth samedi, sera arbitré par le Gallois Nigel Owens. Il sera assisté de deux autres arbitres de renomée mondiale en les personnes d'Alain Rolland (Irlande) et Wayne Barnes (Angleterre). Comme lors du second test, George Ayoub (Australie) sera à la vidéo.

 

Bon, des motivés pour avoir le courage de regarder le match le samedi matin ?

Ben c'est ça ou le second tour à Villeneuve-sur-Lot.



Foutez moi des jeunes bordel!!



Machenaud ou Doussain ça va pas changer grand chose
Lorsque Parra aura récupéré physiquement et mentalement il n'y aura pas de concurrence

L'un après l'autre ou en même temps.

parce que vu ses capacités tactiques ça risque prendre du temps.



#143 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:34

L'un après l'autre ou en même temps.
parce que vu ses capacités tactiques ça risque prendre du temps.

L'un dépendant de l'autre , la réponse est dans la question

#144 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:36

Ben c'est ça ou le second tour à Villeneuve-sur-Lot.



Foutez moi des jeunes bordel!!



L'un après l'autre ou en même temps.

parce que vu ses capacités tactiques ça risque prendre du temps.

En même, je doute qu'une personne fatiguée soit efficace tactiquement  :innocent:

 

Personnellement, qu'on perde soit, mais perdre avec la manière ! La branlée de samedi, non merci, j'ai commencé à regarder c'est une horreur. Des réactions, des joueurs qui s'envoient, il faut absolument une tactique ! Et au contraire, je pense qu'avec les joueurs qu'on a, on pourrait faire quelque chose. Le gros problème c'est que visiblement le trio d'entraineurs est incapable de les faire jouer ensemble, de leur imposer une tactique logique et qui fonctionne !



#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:41

En même, je doute qu'une personne fatiguée soit efficace tactiquement  :innocent:
 
Personnellement, qu'on perde soit, mais perdre avec la manière ! La branlée de samedi, non merci, j'ai commencé à regarder c'est une horreur. Des réactions, des joueurs qui s'envoient, il faut absolument une tactique ! Et au contraire, je pense qu'avec les joueurs qu'on a, on pourrait faire quelque chose. Le gros problème c'est que visiblement le trio d'entraineurs est incapable de les faire jouer ensemble, de leur imposer une tactique logique et qui fonctionne !

C'est quoi une tactique logique ?

#146 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:43

C'est quoi une tactique logique ?

Je ne suis pas entraineur donc bien incapable de t'expliquer ce qu'il faudrait faire face aux blacks, mais en tous cas, les joueurs me semblent juste totalement perdu sur le terrain, essayent un peu tout et n'importe quoi sans savoir quoi faire, arrêter ses foutus coup de pieds par dessus, qui, la plupart du temps ne mène à rien, ballader l'équipe adverse, efficacité.. mais ce que je veux dire c'est ce que, je suppose, les joueurs ont eu des consignes sur les matchs, donc soit ils ne l'appliquent, soit les consignes ne sont pas les bonnes... 



#147 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:50

Le truc avec l'EDF c'est que tu fais la même phrase avec Doussain ça marche aussi.

Sinon j'aime bien Owens.

 

Non, Doussain a très bien joué lors ce qu'on a fait appel à lui.

La fin du match contre les Blacks, et le match pour du beurre.

 

A l'inverse de Machenaud, qui m'a presque fait hurler lors de ses deux matchs, et pourtant j'ai rien contre ce joueur, mais tant de lenteur et d'erreurs au pied c'est pas possible.



#148 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:55

Comme Dim, j'aime bcp Owens.

 

Par contre, sur terrain sec, avec Owens et contre les blacks, on va se faire marcher sur la gueule et en prendre plus de 30 :crying: .

 mais non, puisqu'on te dit que Michalak est blessé... 



#149 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:56

Je ne suis pas entraineur donc bien incapable de t'expliquer ce qu'il faudrait faire face aux blacks, mais en tous cas, les joueurs me semblent juste totalement perdu sur le terrain, essayent un peu tout et n'importe quoi sans savoir quoi faire, arrêter ses foutus coup de pieds par dessus, qui, la plupart du temps ne mène à rien, ballader l'équipe adverse, efficacité.. mais ce que je veux dire c'est ce que, je suppose, les joueurs ont eu des consignes sur les matchs, donc soit ils ne l'appliquent, soit les consignes ne sont pas les bonnes... 

Ben moi justement je trouve qu'ils n'essaient pas assez et qu'ils ne font que répéter inlassablement les consignes donnés par leur coach et qu'ils ne peuvent pas s'en écarter car nous avons perdu cette culture de la prise d'initiatives avec le rugby pro. Pour combler l'écart qui nous séparait des nations du sud il y avait des choses à faire c'est certains, come améliorer la préparation physiques, la discipline, la défense, mais nous somme aller trop loin en prenant leurs schémas de jeu. Nous somme des latins et ne réagissons pas comme des Anglo-Saxons, nous ne gagnerons jamais contre les blacks en voulant jouer comme eux, ils seront toujours meilleurs que nous car c'est naturel pour eux. Par contre nous avons toutes les chances de les perturber et de les battre en retrouvant notre style de jeu fait d'imprévu de folie. Ils nous redoutent quand nous jouons comme ça car ils ne comprennent pas ce style de jeu. Enfin pour ça il faudrait qu'il reste encore quelque joueur qui ne soient pas totalement formaté et à qui il reste un brin d'esprit d'initiative quitte à désobéir aux sacro saintes consignes du grand entraineur en chef.  

Quand je pense que lors des premières tournées le coach ne servait pas à grand chose, c'était le capitaine qui avait le pouvoir, on en est loin !!!



#150 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 17 juin 2013 - 21:57

Je ne suis pas entraineur donc bien incapable de t'expliquer ce qu'il faudrait faire face aux blacks, mais en tous cas, les joueurs me semblent juste totalement perdu sur le terrain, essayent un peu tout et n'importe quoi sans savoir quoi faire, arrêter ses foutus coup de pieds par dessus, qui, la plupart du temps ne mène à rien, ballader l'équipe adverse, efficacité.. mais ce que je veux dire c'est ce que, je suppose, les joueurs ont eu des consignes sur les matchs, donc soit ils ne l'appliquent, soit les consignes ne sont pas les bonnes... 

Parfois je me demande si ce ne sont pas les Blacks qui  nous empechent de mettre notre "tactique" en place