Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#151 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:00

Parfois je me demande si ce ne sont pas les Blacks qui  nous empechent de mettre notre "tactique" en place

Pour qu'ils nous empêchent faudrait déjà qu'on en ait une, à part faire des tas et du large large ben je la cherche encore !!!!



#152 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:02

Parfois je me demande si ce ne sont pas les Blacks qui  nous empechent de mettre notre "tactique" en place

Sans parler de l'opposition ultra-réaliste et difficile à contrer que proposent les Blacks, là où elle a raison c'est que les joueurs sont perdus tactiquement parlant.

Le drop donné à taper à la va-vite à Michalak après une séance de pilonnage mal gérée et où personne n'a vu les surnombres au large est quand même éloquent.

C'est d'ailleurs là aussi que Machenaud m'a particulièrement agacé.



#153 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:06

Sans parler de l'opposition ultra-réaliste et difficile à contrer que proposent les Blacks, là où elle a raison c'est que les joueurs sont perdus tactiquement parlant.

Le drop donné à taper à la va-vite à Michalak après une séance de pilonnage où personne n'a vu les surnombres au large est quand même éloquent.

C'est d'ailleurs là aussi que Machenaud m'a particulièrement agacé.

C'est ça le plus grave, des joueurs pros devrait quand même avoir un minimum d'acquis techniques et tactiques, il n'est pas normal que de tels joueurs soient aussi déficients dans la vision du jeu et la fatigue ne peut pas tout expliquer dans ce cas c'est pratiquement des fautes professionnelles



#154 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:11

Ben moi justement je trouve qu'ils n'essaient pas assez et qu'ils ne font que répéter inlassablement les consignes donnés par leur coach et qu'ils ne peuvent pas s'en écarter car nous avons perdu cette culture de la prise d'initiatives avec le rugby pro. Pour combler l'écart qui nous séparait des nations du sud il y avait des choses à faire c'est certains, come améliorer la préparation physiques, la discipline, la défense, mais nous somme aller trop loin en prenant leurs schémas de jeu. Nous somme des latins et ne réagissons pas comme des Anglo-Saxons, nous ne gagnerons jamais contre les blacks en voulant jouer comme eux, ils seront toujours meilleurs que nous car c'est naturel pour eux. Par contre nous avons toutes les chances de les perturber et de les battre en retrouvant notre style de jeu fait d'imprévu de folie. Ils nous redoutent quand nous jouons comme ça car ils ne comprennent pas ce style de jeu. Enfin pour ça il faudrait qu'il reste encore quelque joueur qui ne soient pas totalement formaté et à qui il reste un brin d'esprit d'initiative quitte à désobéir aux sacro saintes consignes du grand entraineur en chef.  

Quand je pense que lors des premières tournées le coach ne servait pas à grand chose, c'était le capitaine qui avait le pouvoir, on en est loin !!!

Bien vu ! Ca rejoint un peu ce que je pense : les joueurs sont incapable de prendre de vraies initiatives, tous ensemble, on a un peu l'impresssion que chacun veut sauver la patrie tout seul.

J'aime bien ton analyse, je n'avais pas forcément vu les choses de cette façon mais ça se tient.



C'est ça le plus grave, des joueurs pros devrait quand même avoir un minimum d'acquis techniques et tactiques, il n'est pas normal que de tels joueurs soient aussi déficients dans la vision du jeu et la fatigue ne peut pas tout expliquer dans ce cas c'est pratiquement des fautes professionnelles

Tous sont très bons dans leurs clubs respectifs.. ensemble, c'est une catastrophe, il manque un leader ! Pour moi PSA, il peut être très bon tactiquement tout ce qu'on veut, son charisme digne d'une huitre ne passe pas, je ne suis pas du tout convaincu de son leadership face à ses joueurs.



Parfois je me demande si ce ne sont pas les Blacks qui  nous empechent de mettre notre "tactique" en place

Il y a de ça aussi, le problème c'est que ça fait 7 matchs que ça dure cette absence de plan de jeu.



#155 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:12

C'est ça le plus grave, des joueurs pros devrait quand même avoir un minimum d'acquis techniques et tactiques, il n'est pas normal que de tels joueurs soient aussi déficients dans la vision du jeu et la fatigue ne peut pas tout expliquer dans ce cas c'est pratiquement des fautes professionnelles

 

Je reviens avec ma comparaison avec les footeux et je te rejoins. Le pire c'est le manque d'intelligence de jeu, de QI football (ou Rugby). Camper sur la ligne, suffit de lever la tête et juste d'analyser deux secondes la situation pour prendre la bonne décision : le drop WTF ???? sans parler de la passe pourrie de Machenaud qui quand on voit celles de Parra interroge également sur la formation technique de la charnière.

Qu'est-ce qu'on veut mettre en place avec cette EDF ? Si on avait au moins une idée, un projet, une tactique on pourrait plus facilement identifier nos manques. Là on ne sait absolument pas où on va et ce qu'on veut installer. Et il n'y a pas que le sélectionneur, cela se décide aussi avec la ligue et la fédé.



#156 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:15

 

Je reviens avec ma comparaison avec les footeux et je te rejoins. Le pire c'est le manque d'intelligence de jeu, de QI football (ou Rugby). Camper sur la ligne, suffit de lever la tête et juste d'analyser deux secondes la situation pour prendre la bonne décision : le drop WTF ???? sans parler de la passe pourrie de Machenaud qui quand on voit celles de Parra interroge également sur la formation technique de la charnière.

Qu'est-ce qu'on veut mettre en place avec cette EDF ? Si on avait au moins une idée, un projet, une tactique on pourrait plus facilement identifier nos manques. Là on ne sait absolument pas où on va et ce qu'on veut installer. Et il n'y a pas que le sélectionneur, cela se décide aussi avec la ligue et la fédé.

Qui sont juste incapable de se mettre d'accord..



#157 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:18

Pour moi PSA, il peut être très bon tactiquement tout ce qu'on veut, son charisme digne d'une huitre ne passe pas, je ne suis pas du tout convaincu de son leadership face à ses joueurs.


68 sélections en EDF
34 fois capitaine
Pas de charisme ni de leadership ?

#158 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:19

 

Je reviens avec ma comparaison avec les footeux et je te rejoins. Le pire c'est le manque d'intelligence de jeu, de QI football (ou Rugby). Camper sur la ligne, suffit de lever la tête et juste d'analyser deux secondes la situation pour prendre la bonne décision : le drop WTF ???? sans parler de la passe pourrie de Machenaud qui quand on voit celles de Parra interroge également sur la formation technique de la charnière.
 

On est bien d'accord.

Les coups de pieds contrés de Machenaud + une horrible gestion du pilonnage (on joue avec les avants à l'arrêt, on ne lève pas la tête pour voir les surnombres, et finalement on décide au tout dernier moment de taper un drop absolument pas préparé), ce fut un match horrible du point de vue de l'intelligence de jeu.



#159 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:20

68 sélections en EDF
34 fois capitaine
Pas de charisme ni de leadership ?

Ben moi je ne trouve pas, chacun son avis. Quand je le vois parler à la télé, j'ai juste envie qu'il s'énerve vraiment plutôt que son discours platonique disant toujours la même chose.. Il était peut-être bon en joueur, ce dont je ne doute pas, en revanche, bon joueur ne signifie pas forcément bon entraineur. En tous cas pour l'instant son bilan à la tête de l'EDF, à mes yeux, n'est juste pas bon.



#160 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:21

On est bien d'accord.

Les coups de pieds contrés de Machenaud + une horrible gestion du pilonnage (on joue avec les avants à l'arrêt, on ne lève pas la tête pour voir les surnombres, et finalement on décide au tout dernier moment de taper un drop absolument pas préparé), ce fut un match horrible du point de vue de l'intelligence de jeu.

 

Le problème c'est que celui d'avant aussi et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant...



#161 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:23

 

Le problème c'est que celui d'avant aussi et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant...

Disons que là on a atteint un summum ;)

Mais oui, c'est vrai...



#162 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:24

Ben moi je ne trouve pas, chacun son avis. Quand je le vois parler à la télé, j'ai juste envie qu'il s'énerve vraiment plutôt que son discours platonique disant toujours la même chose.. Il était peut-être bon en joueur, ce dont je ne doute pas, en revanche, bon joueur ne signifie pas forcément bon entraineur. En tous cas pour l'instant son bilan à la tête de l'EDF, à mes yeux, n'est juste pas bon.

 

Certes PSA est mauvais. Lièvremont l'était aussi. Mais c'est le système entier du rugby français qui ne fonctionne pas donc peu importe les hommes on en restera au même point. Limite tu mets Harry Potter entraîneur ça pourrait quand même foirer.



#163 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:25

Disons qu'au moins avec Lapinou on s'éclatait en voyant les conférences de presse :D :wub:



#164 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:27

 

Certes PSA est mauvais. Lièvremont l'était aussi. Mais c'est le système entier du rugby français qui ne fonctionne pas donc peu importe les hommes on en restera au même point. Limite tu mets Harry Potter entraîneur ça pourrait quand même foirer.

Bof Harry Potter avec sa baguette pourrait nous faire un miracle.. :lol:

Le système.. oui d'accord, mais tu voudrais changer quoi?



Disons qu'au moins avec Lapinou on s'éclatait en voyant les conférences de presse :D :wub:

C'est qui Lapinou? ML?  :D



#165 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:27

C'est qui Lapinou? ML?  :D

Oui !