Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#181 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:43

C'est ce que Pape disait. A la base il devait revenir en 3 semaines/1 mois. Il n'a plus joue depuis le match contre l'Italie, que ça lui était bénéfique dans tous les points de vue de ne pas jouer...

il doit être moins fatigué que d'habitude c'est sur...



#182 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:50

 Pas spécialement en général et encore moins ces derniers temps mais j'ai l'impression qu'ici, pas mal de monde oublie qu'il sort de deux saisons nord sud à la suite 'en atteignant les finales de toutes les compétitions disputées soit dit en passant). Il semble évident qu'il n'aurait jamais du être sélectonné pour cette tournée parce qu'il est cramé. C'est donc difficile de se faire une idée sur sa vraie valeur.

Les Talès et Lopez,que tout le monde voient comme des messies, pour l'instant, on ne sait pas du tout ce qu'ils valent au haut niveau vu qu'ils n'ont pratiquement jamais joué de matchs internationaux.

 

Michalak c'est un 9 qui préfère jouer 10.

Mais son jeu au pied d'occupation sous pression est trop limité pour pouvoir couvrir le poste. La fatigue n'a rien à voir la dedans. Il a d'ailleurs quitté Toulouse (la seconde fois) car il voulait jouer 10 et Noves 9, donc Noves l'a mit au frigo quelques temps. Michou qui était déjà une (la?) star du rugby français n'a pas apprécié.

 

Puis cramé ou pas, tenter des interceptions comme il l'a fait contre les blacks, c'est légèrement kamikaze. Autant qu'il demande à sortir s'il en peut plus, tu met pas ton équipe en danger comme ça, c'est de l'égoisme. J'aurais préféré qu'il loupe un placage comme Lopez à choisir.

 

J'ai trouvé que Lopez a été le plus convaincant. Personne à sorti le mot messi.



#183 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 juin 2013 - 12:31

 

Michalak c'est un 9 qui préfère jouer 10.

Mais son jeu au pied d'occupation sous pression est trop limité pour pouvoir couvrir le poste. La fatigue n'a rien à voir la dedans. Il a d'ailleurs quitté Toulouse (la seconde fois) car il voulait jouer 10 et Noves 9, donc Noves l'a mit au frigo quelques temps. Michou qui était déjà une (la?) star du rugby français n'a pas apprécié.

 

Puis cramé ou pas, tenter des interceptions comme il l'a fait contre les blacks, c'est légèrement kamikaze. Autant qu'il demande à sortir s'il en peut plus, tu met pas ton équipe en danger comme ça, c'est de l'égoisme. J'aurais préféré qu'il loupe un placage comme Lopez à choisir.

 

J'ai trouvé que Lopez a été le plus convaincant. Personne à sorti le mot messi.

J'ai pensé la même chose en espérant qu'il n'intercepte jamais. Sinon, on nous aurait sorti le refrain du joueur Youtube: "non mais sur cette action, il fait la différence à lui tout seul".



#184 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 18 juin 2013 - 12:33

il doit être moins fatigué que d'habitude c'est sur...

:rolleyes:



#185 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 12:36

 

Michalak c'est un 9 qui préfère jouer 10.

Mais son jeu au pied d'occupation sous pression est trop limité pour pouvoir couvrir le poste. La fatigue n'a rien à voir la dedans. Il a d'ailleurs quitté Toulouse (la seconde fois) car il voulait jouer 10 et Noves 9, donc Noves l'a mit au frigo quelques temps. Michou qui était déjà une (la?) star du rugby français n'a pas apprécié.

 

Puis cramé ou pas, tenter des interceptions comme il l'a fait contre les blacks, c'est légèrement kamikaze. Autant qu'il demande à sortir s'il en peut plus, tu met pas ton équipe en danger comme ça, c'est de l'égoisme. J'aurais préféré qu'il loupe un placage comme Lopez à choisir.

 

J'ai trouvé que Lopez a été le plus convaincant. Personne à sorti le mot messi.

 

voilà, le seul mec qui a eu les couilles de lui dire qu'il était mauvais....



#186 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:19

 

voilà, le seul mec qui a eu les couilles de lui dire qu'il était mauvais....

je m'exuse, mais Michalak n'est pas "mauvais".

il n'est pas à sa place en 10, c'est tout.

 

le talent est là, pourtant, à l'origine. Mais d'avoir été baladé du 9 au 10 pendant 10 ans, ça pourri tout



#187 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:28

je m'exuse, mais Michalak n'est pas "mauvais".

il n'est pas à sa place en 10, c'est tout.

 

le talent est là, pourtant, à l'origine. Mais d'avoir été baladé du 9 au 10 pendant 10 ans, ça pourri tout

 

en 10 (pardon, j'aurais du préciser) , je l'ai toujours trouvé """mauvais"""" ou du moins surestimé... sans doute parce qu'il n'est pas à sa place :D



#188 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:36

le Michalak de début de saison (jusqu'au tournoi en fait) est pour beaucoup dans la qualité de jeu de Toulon de cette époque !



#189 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:37

le Michalak de début de saison (jusqu'au tournoi en fait) est pour beaucoup dans la qualité de jeu de Toulon de cette époque !

en 9?



#190 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:45

en fait, les mecs, si ils veulent des plages de repos; faut qu'ils se blessent !

Cf Zirak l'an dernier.



et tant qu'une alternative crédible ne se manifestera pas en 10 . il restera le 10 de l'EDF

Mais quand on a des possibilités d'alternative, il faudrait les tester un peu plus que sur un match en fin de saison comme ça...

Lopez ça fait un an qu'on espère voir ce qu'il vaut avec le maillot bleu.



#191 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:49

Mais quand on a des possibilités d'alternative, il faudrait les tester un peu plus que sur un match en fin de saison comme ça...

Lopez ça fait un an qu'on espère voir ce qu'il vaut avec le maillot bleu.

et Wisniewski

sauf que lui, avec la concurrence de Sexton en club, j'ai peur que ce soit mort maintenant...



#192 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:50

en 9?

oui



#193 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:14

je m'exuse, mais Michalak n'est pas "mauvais".

il n'est pas à sa place en 10, c'est tout.

 

le talent est là, pourtant, à l'origine. Mais d'avoir été baladé du 9 au 10 pendant 10 ans, ça pourri tout

Je me souviens de la première fois ou je l ai vu jouer, il était 9 à l'époque et j'vais dit aux potes qui étaient avec moi, on a la le furur 9 de l'EDF, puis Laporte est pasé par la et à foutu le bordel, j'ai toujours pas compris pourquoi il a absolument tenu à le mettre en 10. En plus avec ses crochets ses façons de prendre certains coups à son compte tel Kockott  en finale c'est un vrai 9, en 10 il a trop de lacunes dans le jeu au pied voir même dans sa capacité à gérer le jeu.



#194 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:17

Une compo pour faire tourner et tester des joueurs...c'est le but des tournées il me semble.

Domingo-Kayser-Mas ( debaty juste pour les 15 dernières minutes, Guirado pour avoir des lancers corrects en touche, Ducalcon kotze ne tenant plus une mélée depuis sa dernière blessure)

          Vaahamina- Samson (Flanquart)

 

    Nyanga-Chouly-Le Roux (Claassen) Dussautoir mérite ses vacances et on a vu qu'il était encore là

 

        Doussain-Lopez               Doussain parce qu'il sait faire des passes au dessus de la cheville, Lopez car c'est le seul que je trouve capable dans un grand jour d'occuper le terrain au pied et d'alterner. Machenaud et thales ( que je trouve bon mais sans surprise sur le banc)

 

Huget- fofana- basta- Noa (1 bourrin casseur de plaquage et 3 preneurs d'intervalle) Médard sur le banc



Dullin à l'arrière



#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:18

 



Mais quand on a des possibilités d'alternative, il faudrait les tester un peu plus que sur un match en fin de saison comme ça...

Lopez ça fait un an qu'on espère voir ce qu'il vaut avec le maillot bleu.

Lopez , les sélectionneurs le voit tous les jours

s'ils ne l'incluent pas dans l'équipe . il doit bien y avoir une ou des raisons...