Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#376 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:11

L'équipe de foot anglaise le problème c'est pas les étrangers mais qu'ils ne sachent pas tirer des pénos :

 

WC 90 : élimination aux TAB

Euro 96 : élimination aux TAB

WC 98 : élimination aux TAB

Euro 2004 : élimination aux TAB

WC 2006 : élimination aux TAB

Euro 2012 : élimination aux TAB

 

On est quand même sur 60% des compétitions disputées. C'est incroyable !



#377 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:17

L'équipe de foot anglaise le problème c'est pas les étrangers mais qu'ils ne sachent pas tirer des pénos :

 

WC 90 : élimination aux TAB

Euro 96 : élimination aux TAB

WC 98 : élimination aux TAB

Euro 2004 : élimination aux TAB

WC 2006 : élimination aux TAB

Euro 2012 : élimination aux TAB

 

On est quand même sur 60% des compétitions disputées. C'est incroyable !

 

dans le style, l'équipe d'Italie était pas mal non plus... jusqu'à la finale de CdM 2006 :crying:



#378 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:22

Ceci dit la ligue 1 attire pas trop de grands joueurs étrangers (ça vient avec paris et Monaco) et c'est pas pour autant que l'EDF est bonne....

 
dans le style, l'équipe d'Italie était pas mal non plus... jusqu'à la finale de CdM 2006 :crying:

L'Italie c'est surtout l'équipe qui est capable de sortir de sa phase de groupe avec 1 victoire pour 3 défaites (j'exagère un poil) et qui est fichue de gagner la cdm ou l'euro malgré tout!

Tiens en me relisant j'ai l'impression de voir tout le contraire de l'asm....

#379 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:23

Ceci dit la ligue 1 attire pas trop de grands joueurs étrangers (ça vient avec paris et Monaco) et c'est ma pour autant que l'EDF est bonne....

 

oui mais ça a été très vrai durant la bonne période de l'EdF : nos meilleurs joueurs partaient dans les + grands clubs et acquéraient beaucoup d'expérience et leurs doublures se formaient alors en France. Mais c'était une question également de génération bien sûr.

 

maintenant, à l'époque, ne partaient à l'étranger que les tous meilleurs. Maintenant même un joueur moyen part à l'étranger, dans des clubs de 2nde zone. l'EdF n'a aucun profit à attendre du fait qu'un joueur parte pour QPR par exemple...



#380 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:37

Si c'est le cas , on se les ai mis tous seuls
ASM automédication

 

Rolland a aussi grâcieusement enfoncé son gros suppositoire, ne l'oublions jamais!...



#381 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:44

Rugby - XV de France
Lagisquet: "Nous ne sommes pas largués"
A la veille du dernier round de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande, Patrice Lagisquet, le patron des arrières est venu exprimer sa confiance en ses hommes et son équipe.

Cette dernière semaine est-elle finalement passée très vite ?

Patrice LAGISQUET: Oui, comme toujours en équipe de France. On a toujours l'impression que les semaines sont trop courtes pour travailler, reprendre des choses par rapport à tout ce que l'on aimerait faire. Cette fois encore, c'est passé très vite.

Quel sentiment vous ont laissé les entraînements ?

P.L.: Ils étaient plutôt satisfaisants. On a senti un bon investissement, que de belles choses étaient faites. C'est allé crescendo. Je n'ai pas senti que les joueurs étaient démobilisés. Loin de là...

Personne ne vous a semblé marqué ?

P.L.: Hormis les premières 48 heures après Christchurch durant lesquelles les joueurs avaient besoin de souffler, d'évacuer, non. Ce scénario a fait mal aux têtes. Mais ensuite, c'est reparti comme au début de la tournée. Ce groupe vit bien, s'investit, progresse. Ça a continué de la même manière.

Comment concevez-vous l'opposition des charnières entre l'association Talès-Doussain alignés ensemble pour la première fois face aux expérimentés Carter et Weepu ?

P.L.: C'est un peu notre souci : notre épine dorsale n'est pas très expérimentée. Cela fait un moment qu'on travaille sur ce plan là et on ne peut pas aller plus vite que la musique. Il faut bien que ces joueurs enchaînent pour être bons. C'était bien en novembre quand Frédéric Michalak et Maxime Machenaud étaient en pleine forme. Ensuite, ça a été différent. Il y aura une nouvelle charnière pour ce dernier test contre les All Blacks. Ils ont été bons lors du match de semaine contre les Blues. Bien sûr, ce sera une toute autre opposition. Évidemment, on ne peut pas attendre d'eux la même gestion que proposera la charnière des All Blacks...

Vous n'appréhendez pas de souffrir un peu comme l'Irlande la saison dernière lors du dernier match (60-0) ?

P.L.: Nous ne sommes pas largués. Je n'ai pas ce sentiment. Il y a eu 30-0 à Christchurch mais si on avait pris la pénalité en fin de match ça aurait fait 23-3... C'est la manière qui fait mal. Les dix premiers points ont été donnés : un mauvais lancer, un joueur qui s'oublie, une pénalité sur laquelle on ne monte pas... Il y a eu beaucoup d'efforts fournis, des choses intéressantes proposées mais je n'ai pas le sentiment que nous ayons été dépassés. On y a aussi crû sur ce premier test. On méritait au moins le match nul. C'est difficile mais on continue à expérimenter, lancer de nouveaux joueurs. Et on ne peut pas travailler pour que des joueurs grandissent et attendre qu'ils se comportent comme des vieux briscards.

Au troisième test, vous devriez avoir progressé collectivement mais vous avez aussi effectué de nombreux changements : quelles sont vos attentes ?

P.L.: J'espère que les repères que nous avons travaillé vont fonctionner. Dans le même temps, on ne peut pas ignorer que l'équipe a évolué et que cela ne favorisera pas les automatismes. Mais on a choisi de lancer de nouveaux joueurs dans le grand bain. La règle a été fixée et on va au bout de notre démarche.

Midi Olympique - Propos recueillis par Grégory LETORT, envoyé spécial - 21/06/13 12:06



J'adore cette phrase:
Il y a eu 30-0 à Christchurch mais si on avait pris la pénalité en fin de match ça aurait fait
23-3
...........................

#382 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:48

 

Rolland a aussi grâcieusement enfoncé son gros suppositoire, ne l'oublions jamais!...

La principale raison de la victoire de Toulon reste la suivante : 

2-3ba9c60.jpg



#383 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:51

La principale raison de la victoire de Toulon reste la suivante : 

2-3ba9c60.jpg

la chatte ou la tendresse?



#384 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:58

la chatte ou la tendresse?

 

 

je vais éviter de commenter .. mais ça me démange :P



#385 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 juin 2013 - 11:59

 

 

je vais éviter de commenter .. mais ça me démange :P

 

  Fais comme Frigide Barjot, utilise des doigts!...



#386 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:00

 

  Fais comme Frigide Barjot, utilise des doigts!...

 

bin pour taper sur le clavier je te rassure de suite j'y vais pas avec la langue ;)



#387 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:03

 

bin pour taper sur le clavier je te rassure de suite j'y vais pas avec la langue ;)

 

D'aucuns pensent que tu penses comme écris avec ton pied... :P



#388 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:07

 

D'aucuns pensent que tu penses comme écris avec ton pied... :P

 

ah certaines de mes réponses, j'y prend mon pied :bush: ;)



bon je veux pas dire mais on est HS complet là :D



#389 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:08

 

bin pour taper sur le clavier je te rassure de suite j'y vais pas avec la langue ;)

Si tu y vas avec la langue là où ça te démange, tu dois être d'une rare souplesse !



#390 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 21 juin 2013 - 12:09

Si tu y vas avec la langue là où ça te démange, tu dois être d'une rare souplesse !

 

 

rhooo :o mais vous arrêtez, c'est la réponse qui me démangeait rien d'autre :P.