Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#556 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:05

Interessant.. pilier ?  B)
 
 
Sinon pour le capitaine, je ne suis pas non plus d'accord sur le simple brassard, le capitaine a un rôle relativement important et clairement personne ne se détache. Dusautoir m'avait considérablement impressionné, notamment lors de la finale, mais là je le trouve moins bon, pourtant je suis une fan de ce joueur. Le problème c'est, qui mettre à sa place ? Franchement je ne vois personne qui se détache..


Idem ..'

Pape avait l'air pas mal.

#557 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:08

Idem ..'

Pape avait l'air pas mal.

Pour moi sa blessure a remis son capitanat et le caractère indispensable du bonhomme en EDF. 

J'aimerais bien trouver un style du jeu type Parisse pour voir  :innocent:



#558 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:10

Interessant.. pilier ?  B)

 

 

Sinon pour le capitaine, je ne suis pas non plus d'accord sur le simple brassard, le capitaine a un rôle relativement important et clairement personne ne se détache. Dusautoir m'avait considérablement impressionné, notamment lors de la finale, mais là je le trouve moins bon, pourtant je suis une fan de ce joueur. Le problème c'est, qui mettre à sa place ? Franchement je ne vois personne qui se détache..

Plutôt talon mais je peux dépanner en pilier.  ^_^ 

Sinon Papé n'avait pas été mauvais dans ce rôle.



#559 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:13

Plutôt talon mais je peux dépanner en pilier.  ^_^ 

Sinon Papé n'avait pas été mauvais dans ce rôle.

Mince alors :lol:

 

Pas mauvais mais pas transcendant, enfin je sais pas, j'ai du mal à trouver LE joueur comme BOD, McCaw, Wilko...



#560 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:13

je lis ça à longueur de forum, je vous croyais plus subtil mon cher Alex. Hélas non, vous êtes à votre aise dans la foule! :crying:

la vérité seule est libératrice



#561 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:18

Mince alors :lol:

 

Pas mauvais mais pas transcendant, enfin je sais pas, j'ai du mal à trouver LE joueur comme BOD, McCaw, Wilko...

J'aime ça, et je ne comprends même pas qu'on puisse vouloir jouer derrière  :bush:

 

Wilko était capitaine avec l'Angleterre ?
Par contre c'est vrai que personne ne se détache vraiment... et pas que pour le capitanat en fait on en revient toujours aux même problèmes



#562 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:24

J'aime ça, et je ne comprends même pas qu'on puisse vouloir jouer derrière  :bush:

 

Wilko était capitaine avec l'Angleterre ?
Par contre c'est vrai que personne ne se détache vraiment... et pas que pour le capitanat en fait on en revient toujours aux même problèmes

Il en faut pour tous les goûts  ^_^

 

Je ne crois pas mais qu'il l'ait été mais ça ne me choquerait pas.

Totalement. Quand je regarde le racing avec le Tsar capitaine, je me dis que le problème est assez répandu.



#563 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:26

Bon pour moi clairement ça ressemble de plus en plus aux footeux qui après une défaite contre l'Espagne disent "ça se joue à pas grand chose", "l'écart est faible", "on est pas récompensé" sans voir que leurs adversaires sont bien au-dessus et n'ont pas à accélérer. Les Blacks n'ont eu qu'à nous maintenir dans notre camp, sans être inquiétés plus que ça.

 

Cette tournée ne fait que confirmer ce que le tournoi avait laissé poindre. Cette EDF n'a rien. Pas de projet, pas de jeu, aucune idée, aucun leader. Ah si une bonne mêlée, une conquête honorable et ils sont présents dans le combat. Mais ça c'est juste la base.



#564 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 183 messages

Posté 22 juin 2013 - 15:23

je résume la tournée en Allblackie 

 

Philippe-Saint-Andre_w484.jpg



#565 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 660 messages

Posté 22 juin 2013 - 15:25

je résume la tournée en Allblackie 

 

Philippe-Saint-Andre_w484.jpg

 

en une seule image tout est dit rien ajouter :D



#566 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 juin 2013 - 15:39

 

J'ai été le premier à reconnaitre ici ce matin que Dusautoir n'a aucune technique, qu'il nous bouffe régulièrement des occasions d'essai (que ce soit au ST ou en EDF) mais par contre je reviens sur la partie en gras : T'es qui pour juger ?

T'es dans le vestiaire pour le dire ? Non. Point. Ca s'arrête là. Si Dusautoir est encore capitaine c'est que son statut ne dérange PERSONNE. Et encore une fois, capitaine ça veut rien dire. C'est juste un brassard. Si d'autres ont envie de parler, qu'ils le fassent eux aussi. Ce n'est pas non plus à Dusautoir de tout remettre en ordre. Ce n'est pas un surhomme.  Chacun doit prendre ses responsabilités.

 

Dusautoir est toujours exemplaire dans l'effort et l'approche mentale des matchs. Le reste, ça ne lui appartient pas (hormis sa technique). Aux autres aussi d'élever leur niveau de jeu et d'oser entreprendre.

 

 

La partie en gras veut tout dire, tu ne sais pas ce qu'est le rôle d'un capitaine : relais des entraîneurs, préparation tactique avec le staff, discours d'avant-match, etc etc...

 

Un capitaine est plus qu'un joueur en rugby, cela nécessite des qualités de leadership, une vision du jeu, ce que tous n'ont pas. Et honnêtement, Dusautoir j'en doute, ou plutôt je n'en doute plus  :huh: j'irais même jusqu'à penser que ce rôle en dehors du terrain lui pèse et qu'il ne l'aide pas à arriver au top en match.

 

Papé je ne sais pas si ce sera un bon capitaine. Mais bon il faut un joueur titulaire indiscutable à son poste, et dans cette sélection, ils se comptent sur les doigts d'une main, et encore. A vrai dire, je ne vois personne d'évident pour ce rôle.



#567 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 juin 2013 - 15:52

Ben remarque t'es qui pour juger Sedbuth ?

 

Rien de plus qu'un supporter mais en aucun cas j'affirme des choses que je ne peux savoir. Qui est bien placé pour dire ce qu'il se passe dans le vestiaire ? Personne. Alors ma remarque tombe sur Sedbuth mais ça pourrait être un autre tant ce discours sur Dusautoir revient en boucle dès que l'EDF perd.



Idem ..'

Pape avait l'air pas mal.

 

Rien n'empêcherait Papé de l'ouvrir dans le vestiaire à son retour. Je ne vois pas pourquoi, Dusautoir capitaine, ça empêcherait aux autres de l'ouvrir.

Au ST on a toujours eu plusieurs "capitaines" : Jauzion (arrière), Bouilhou (touche), Dusautoir (capitaine attitré).



#568 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 22 juin 2013 - 15:54

 

Rien de plus qu'un supporter mais en aucun cas j'affirme des choses que je ne peux savoir. Qui est bien placé pour dire ce qu'il se passe dans le vestiaire ? Personne. Alors ma remarque tombe sur Sedbuth mais ça pourrait être un autre tant ce discours sur Dusautoir revient en boucle dès que l'EDF perd.



 

Rien n'empêcherait Papé de l'ouvrir dans le vestiaire à son retour. Je ne vois pas pourquoi, Dusautoir capitaine, ça empêcherait aux autres de l'ouvrir.

Au ST on a toujours eu plusieurs "capitaines" : Jauzion (arrière), Bouilhou (touche), Dusautoir (capitaine attitré).

 

Moi je vois pas pourquoi Pape reviendrait en EDF. :wacko:



#569 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 juin 2013 - 17:37

Bon pour moi clairement ça ressemble de plus en plus aux footeux qui après une défaite contre l'Espagne disent "ça se joue à pas grand chose", "l'écart est faible", "on est pas récompensé" sans voir que leurs adversaires sont bien au-dessus et n'ont pas à accélérer. Les Blacks n'ont eu qu'à nous maintenir dans notre camp, sans être inquiétés plus que ça.

 

Cette tournée ne fait que confirmer ce que le tournoi avait laissé poindre. Cette EDF n'a rien. Pas de projet, pas de jeu, aucune idée, aucun leader. Ah si une bonne mêlée, une conquête honorable et ils sont présents dans le combat. Mais ça c'est juste la base.

 

J'suis d'accord avec toi, que ce soit sur le premier test ou sur le troisième, l'écart entre nos bleus et les Allblacks me semble assez important.

Des que les NZ ont accéléré ils ont scoré, le reste du temps ils ont gerer en nous tenant sous pression dans notre camp. Nous combien d'actions franches de marquer, 3 ou 4 en trois tests pas plus.

Alors meme si on a pas craqué sur le dernier test en étant pilonné toute la seconde mi temps, on peut pas dire que l'on a rivalisé avec les blacks.

 

J'espere simplement que les discours que l'on lit sont seulement pour les journalistes mais qu'entre eux ils se disent la vérité sinon la desente sera rude des le tournoi.



#570 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2013 - 18:00

la vérité seule est libératrice

Ma pince coupante aussi!  T'en as d'autre comme ça!