Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#571 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 18:16

Résumé RR 

 

EN HAUSSE

Après une prestation de bonne tenue la semaine passée, le pilier droit Nicolas Mas a prouvé une nouvelle fois qu’il s’avérait être redoutable dans l’épreuve de force. Si les Bleus ont réussi à remporter l’ensemble de leurs introductions en mêlée fermée (12/12), il en est l’un des grands artisans. Wyatt Crockett a été mis au supplice. Pour sa première titularisation, le jeune deuxième ligne duStade françaisAlexandre Flanquart, a livré une copie de haut niveau, semblant hermétique à la pression ambiante et à la concurrence de ses vis-à-vis néo-zélandais, excusez du peu, Romano et Whitelock. Bon sauteur en touche, il a pris trois ballons dans les airs. En défense, il s’est également employé avec huit plaquages.Thierry Dusautoir, comme à son habitude, a agi en véritable leader, terminant la rencontre en tant que meilleur plaqueur de la rencontre (16 plaquages effectués). Utile notamment lors du second acte où les Bleus ont été privés de ballons par les All Blacks. Entré seulement à la pause samedi dernier, Brice Dulin a eu l’occasion de s’exprimer cette fois durant 80 minutes. Dans l’occupation du terrain, ses coups de pied ont souvent été bien sentis. Il est également le Tricolore qui a parcouru le plus de mètres ballon en mains (70). Si la conquête française avait été défaillante samedi dernier avec 6 lancers perdus en touche, dont cinq de Dimitri SzarzewskiBenjamin Kayser a marqué les esprits en rendant une copie parfaite dans ce secteur. L'un des avants les plus utilisés dans le domaine. Sa puissance a été souvent mis à profit. De quoi bousculer la hiérarchie au poste de talonneur. Enfin, propulsé titulaire à l’ouverture, Rémi Tales, a été également l’une des satisfactions de ce dernier test. Son jeu au pied a été efficace et il n’a pas souffert de la comparaison face à Dan Carter.

AU NIVEAU

Si la charnière avait été malmenée lors de la déroute de Christchurch (0-30), le demi de mêlée toulousain, Jean-Marc Doussain a tenu bon aux côtés de Rémi Tales. Souvent, il a tenté d’aller défier la défense all-black. Point noir cependant: sa réussite au pied (50%). Un peu émoussé par sa saison, Yoann Maestri, a proposé une prestation en demi-teinte. Précieux en défense, plaquant à tour de bras, il a été aussi sanctionné à deux reprises. Son carton jaune reçu, bête, en fin de match a mis définitivement un terme aux espoirs des Bleus, alors menés seulement 14-9. En troisième ligne,Antonie Claassen et Damien Chouly ont réalisé un match correct. Si le premier a mis quelques minutes à rentrer dans la rencontre, il n’a pas rechigné aux efforts défensifs. Quant au Clermontois, il a été à son avantage dans le combat et surtout dans les airs. Sauteur le plus visé en touche, il a été impeccable avec 7 ballons pris. Auteur du drop qui permet aux Bleus d’ouvrir la marque, le centreFlorian Fritz a tenu son rang, sans pour autant sortir du lot. S'avérant le point de fixation principal des Bleus derrière, il a cependant manqué deux plaquages face à Nonu. Au poste de pilier gauche,Thomas Domingo a participé à la bonne tenue de la mêlée française. Sur son aile, l’ailier de poche,Marc Andreus’est montré très remuant, mettant notamment le feu dans la défense des champions du monde (12e), avant d’être rattrapé de justesse. Remplaçant Flanquart en deuxième ligne,Sébastien Vahaamahina a évolué un ton en dessous. Il continue son apprentissage du très haut niveau. Comme souvent, Mathieu Bastareaud a été utilisé comme impact player. S’il a distribué quelques plaquages dévastateurs, le centre toulonnais n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence durant la quinzaine de minutes qu’il a disputé.

EN BAISSE

Après une alerte en début de match (blessure au nez), Yoann Huget a finalement disputé l’ensemble de la rencontre, sans faire de vague. Après avoir disputé l'intégralité des trois test-matchs face aux All Blacks, les vacances arrivent à point nommé pour lui. Capable de faire la différence grâce à ses appuis incroyables et sa point de vitesse, Wesley Fofana, a été plutôt discret. Trop par rapport à ce que l’on attend de lui, surtout au regard de la saison qu’il a fait avec son club de Clermont. S’il n’a pas inquiété la défense all-black, il s’est contenté de produire ses efforts en défense (9 plaquages). Emoussé, il a semblé souvent subir à l'impact. Pris par la tenaille Nonu-Conrad Smith. Entré peu avant l’heure de jeu, le demi de mêlée du Racing, Maxime Machenaud, a éprouvé une nouvelle fois des difficultés à peser sur le jeu. S’est contenté de servir ses coéquipiers sans trouver de solutions pour inverser le cours du match. Comme lors du précédent test, il a eu du déchet dans ses transmissions.



#572 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 22 juin 2013 - 18:27

le tsar en hausse ??? :o putaing faut que je cours chez olphtamo moi

 

rectification j'ai dégainé plus vite que je n'ai lu l'article ... c'est tout moi ça :D. le tsar pas en hausse ouff



#573 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 juin 2013 - 18:47

 

 

La partie en gras veut tout dire, tu ne sais pas ce qu'est le rôle d'un capitaine : relais des entraîneurs, préparation tactique avec le staff, discours d'avant-match, etc etc...

 

Relais des entraineurs ? Le capitaine est le seul à avoir des yeux, oreilles et un cerveau ? Désolé mais non. Tous les joueurs peuvent s'apercevoir de ce qu'il faut faire sur le terrain. S'il faut changer de tactique ou pas.

 

 

Discours d'avant-match : effectivement, par principe on veut que ça soit le capitaine. Très bien, Dusautoir sait le faire au ST et en EDF mais encore une fois, rien empêche un autre joueur de prendre lui aussi la parole. J'ai déjà vu Jauzion prendre la parole avant un match alors que Dusautoir était le capitaine. Bref, je trouve ça très facile voire très petit de toujours tomber sur le capitaine dès que l'équipe perd. Le capitaine n'est pas un surhomme. Comme les 22 autres joueurs, il a deux mains, deux pieds, deux yeux et un cerveau.

 

Mais encore une fois, je veux pas défendre Dusautoir coute que coute. Offensivement il est mauvais. Heureusement pour lui c'est un énorme défenseur mais il a aussi un caractère de champion ( ce que tous les joueurs n'ont pas forcément)



#574 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 22 juin 2013 - 18:50

Il faut y arrêter avec Machenaud deux ballons sur trois sont rendus systématiquement au pied..Passes dans les chaussettes, plaquages manqués...

Il veulent faire quoi en l'EDF un calendrier..?

Fofana n'en peut plus après les match joués avec Clermont et ces tests match il est cramé....

Belle prestation de Tales,Blanquart,Chouly ,domingo Kayser,Andreu,Dullin et Doussain..

PSA et Lagisquet on grillés leur dernières cartouches même en titularisant des étrangers ils n'y arrivent pas a construire une ossature...En EDF ils faut des méchants, des égorgeurs...Pape revient..J’essaierais David Roumieu a la place du type qui joue sur la plage sans se decoiffer dans Alerte a Malibu comment s'appelle t'il déjà ? ha! Oui! Dimitri le Stzar...



#575 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 216 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:19

Finalement, on tient une mi-temps contre les blacks. Contre un groupe construit et reposé, avec une équipe en partie expérimentale constituée de joueurs arrivés HS en fin de saison. C'est pas trop mal quand même..... après le tournoi qu'on a fait.

Ce qui est nul, c'est le plan de jeu.  Si au moins pour le jeu des arrières il n'y avait pas de stratégie! Pas de stratégie, tu dis aux gars, envoyez vous, jouez à fond comme vous le sentez.... Nos gars ne sont pas des tanches , je veux bien croire qu'ils sont cramés, mais aucun jeu à ce point!!!!  Ils ont parus paralysés . Pour moi les consignes étaient pas de risques, pas de jeu, pas de combinaisons:  option 0. Avec ça on va pas aller loin.



#576 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:37

Ma pince coupante aussi!  T'en as d'autre comme ça!


Plein, mais je ne suis pas bricoleur

#577 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:43

le tsar en hausse ??? :o putaing faut que je cours chez olphtamo moi

 

rectification j'ai dégainé plus vite que je n'ai lu l'article ... c'est tout moi ça :D. le tsar pas en hausse ouff

:D  Il a clairement perdu des points ! 



#578 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:44

 

Relais des entraineurs ? Le capitaine est le seul à avoir des yeux, oreilles et un cerveau ? Désolé mais non. Tous les joueurs peuvent s'apercevoir de ce qu'il faut faire sur le terrain. S'il faut changer de tactique ou pas.

 

 

Discours d'avant-match : effectivement, par principe on veut que ça soit le capitaine. Très bien, Dusautoir sait le faire au ST et en EDF mais encore une fois, rien empêche un autre joueur de prendre lui aussi la parole. J'ai déjà vu Jauzion prendre la parole avant un match alors que Dusautoir était le capitaine. Bref, je trouve ça très facile voire très petit de toujours tomber sur le capitaine dès que l'équipe perd. Le capitaine n'est pas un surhomme. Comme les 22 autres joueurs, il a deux mains, deux pieds, deux yeux et un cerveau.

 

Mais encore une fois, je veux pas défendre Dusautoir coute que coute. Offensivement il est mauvais. Heureusement pour lui c'est un énorme défenseur mais il a aussi un caractère de champion ( ce que tous les joueurs n'ont pas forcément)

 

 

Pas envie de m'égosiller face à un mur. Documente toi sur l'investissement hors match des capitaines en club et sélection (le midol en avait parlé il n'y a pas si longtemps d'ailleurs), tu comprendras peut-être qu'un capitaine c'est pas juste porter un brassard mais beaucoup plus dans la vie du groupe et la préparation des matchs avec le staff.



#579 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:57

Bon pour moi clairement ça ressemble de plus en plus aux footeux qui après une défaite contre l'Espagne disent "ça se joue à pas grand chose", "l'écart est faible", "on est pas récompensé" sans voir que leurs adversaires sont bien au-dessus et n'ont pas à accélérer. Les Blacks n'ont eu qu'à nous maintenir dans notre camp, sans être inquiétés plus que ça.

 

Cette tournée ne fait que confirmer ce que le tournoi avait laissé poindre. Cette EDF n'a rien. Pas de projet, pas de jeu, aucune idée, aucun leader. Ah si une bonne mêlée, une conquête honorable et ils sont présents dans le combat. Mais ça c'est juste la base.

 

exactement ce qu'il faut pour prétendre à mieux

 

le soucis c'est d'avoir mis deux saisons à arriver à ça alors que le chantier aurait du démarrer dès le premier match



#580 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 juin 2013 - 20:08

 

 

Pas envie de m'égosiller face à un mur. Documente toi sur l'investissement hors match des capitaines en club et sélection (le midol en avait parlé il n'y a pas si longtemps d'ailleurs), tu comprendras peut-être qu'un capitaine c'est pas juste porter un brassard mais beaucoup plus dans la vie du groupe et la préparation des matchs avec le staff.

 

Toi tu englobes tout dans le capitanat. Moi je te parle du capitaine attitré, du capitaine du terrain.

 

Libre à d'autres joueurs que Dusautoir d'animer la vie de groupe et je crois bien savoir que d'autres joueurs s'en chargent justement.



#581 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 juin 2013 - 21:00

le tsar en hausse ??? :o putaing faut que je cours chez olphtamo moi
 
rectification j'ai dégainé plus vite que je n'ai lu l'article ... c'est tout moi ça :D. le tsar pas en hausse ouff

Zen zen....petite pause...le rugby reprendra ses droits plus tard!!!! ;-))

#582 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 juin 2013 - 21:46

Enfin un match avec quelques petites choses positives.

La première ligne titulaire a bien tenu la baraque, Kayser nickel surtout en touche ça change des pizzas du tsar !!!

Bien aimé Chouly aussi en touche et dans le jeu, il a pas fait oublier Picamoles mais il a été présent et a avancé plusieurs fois comme Kayser et Domingo d'ailleurs

La charnière titulaire m'a bien plus, Doussain est malin et joue beaucoup plus vite que Machenaud qui n'a pas fait une grande entrèe

Tales m'a bien plu, enfin un 10 avec un pied correct

Sinon derrière toujours cette impression de pauvreté de jeu, et pourtant on a réussi à se créer quelques occasions qu'on a pas su concrétiser comme d'hab ça devient très pénible à force

On a la confirmation qu'une  équipe sans buteur ben ça peut pas le faire, Doussain 6 points perdus plus 2 poteaux !!!!

En gros, quelques raison d'espérer mais encore beaucoup de boulot, mais au moins  on a pas à avoir honte sur ce test !



#583 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 juin 2013 - 22:58

 

La charnière titulaire m'a bien plus, Doussain est malin et joue beaucoup plus vite que Machenaud qui n'a pas fait une grande entrèe

Tales m'a bien plu, enfin un 10 avec un pied correct

 

 

Tales a juste un problème: il ne sait pas plaquer; un peu emmerdant à ce niveau...

 

Sinon, ce pauvre goret est toujours aussi pathétique dans ses commentaires d'après-match avec sa litanie de lieux communs façon Ribéry. :crying:



c'est fini ... dommage il y avait la place... comme à chaque fois

 

Au final, trois petites branlées! Mdr!!!



#584 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 23 juin 2013 - 06:40

Finalement, on tient une mi-temps contre les blacks. Contre un groupe construit et reposé, avec une équipe en partie expérimentale constituée de joueurs arrivés HS en fin de saison. C'est pas trop mal quand même..... après le tournoi qu'on a fait.

Ce qui est nul, c'est le plan de jeu.  Si au moins pour le jeu des arrières il n'y avait pas de stratégie! Pas de stratégie, tu dis aux gars, envoyez vous, jouez à fond comme vous le sentez.... Nos gars ne sont pas des tanches , je veux bien croire qu'ils sont cramés, mais aucun jeu à ce point!!!!  Ils ont parus paralysés . Pour moi les consignes étaient pas de risques, pas de jeu, pas de combinaisons:  option 0. Avec ça on va pas aller loin.

Le plan de jeu c'était d'aller jouer chez eux.... D'assurer les coups de pieds en touche..... pas de leurs redonner la balle par des chandelles ou ils sont bien meilleurs que nous.... :biere01: et de nous remettre la pression....

Ils n'ont pas Mccaw;;;;;; mais ils ont trouvé en K.Read un sacré successeur.... :innocent:  :flowers:



#585 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 juin 2013 - 08:07

 mais ils ont trouvé en K.Read un sacré successeur.... :innocent:  :flowers:

 

Même si, hier, il a joué tout le match avec les moufles de Picamoles...