Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2150 réponses à ce sujet

#841 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 20:19

desolé................

 

C'est juste qu'on en parle non-stop depuis plusieurs semaines dans plusieurs sujets ;)

Les sujets "Gérarrd Vosloo", "RCT", "ASM mutations" et j'en passe...

 

Mais c'est pas grave, on t'en veux pas :P :lol:



#842 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont fd 63100
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 09:53

mais je pense qu'en même que l'ASM fait une connerie avec 4 internationaux en 3eme ligne(Chouly,Bardy,Lapandry,Kole) on sera à la rue pendant les sélections ;mis à part le BO  2 ans les autres il lui propose 1 an ,   1+1 aurait été super et je pense qu'il serait resté enfin l'ASM est libre de ses choix !!!!


  • arvernette aime ceci

#843 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 08:37

@ValeursDuRugby: " Quelques gros joueurs seront disponibles après la coupe du monde. C'est intéressant de les pister" Lhermet via @lequipe

#844 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 09:34

Va falloir remplacer les vioques et les boiteux.



#845 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 09:58

Va falloir remplacer les vioques et les boiteux.

 

Ben disons qu'il y a quelques postes sur lesquels on peut se poser des questions :

 

A la pile et au talon, on a de quoi faire. Avec Falgoux, Rude et Sharashidze (plus Simutoga et Amrouni chez les djeuns), il y a une belle usine derrière pour faire la maille.

 

En 2e ligne, c'est le gros chantier. Tout dépendra pour moi du rendement de Jedrasiak et Vaahamahina. Si Cudmore arrête, il faudra faire venir une pointure. Et pourquoi pas intégrer Singer si son prêt est concluant.

 

En 3e ligne, il y a Bonnaire qui vieillit mais il a encore un an de contrat après le mondial et son remplaçant semble trouvé avec Kazubek. Après, le recrutement d'un crack dépendra du rendement de Kolelishvili. Si c'est décevant, un crack devra venir.

 

A la mêlée, c'est là que je suis le plus circonspect. Quel intérêt de payer Parra 500k l'année par rapport à son rendement... Rado sera aussi en fin de contrat. On a deux excellents jeunes (Courtet et surtout Charlie Cassang). Avec Lacrampe (qui colle pour moi parfaitement au jeu de l'ASM), on peut se poser des questions.

 

A l'ouverture, tout dépendra du rendement de Lopez. S'il déçoit, ça sera "out" James et Delany, une pointure arrivera avec Lopez en second. Si Lopez explose, je pense que James sera prolongé avec Lopez en numéro 1. Surtout qu'il y a Defrance (International U19) et Fontaine (International U20) qui peuvent faire office de n°3.

 

Derrière, c'est la jeune garde. Quid de Roro et Stanley ? Le jeune et très très talentueux Fontaine pourrait s'engouffrer dans la brêche. A l'aile, hormis Malzieu, il n'y a que des jeunes (avec Tawalo en plus). Si Zen enchaine une bonne saison, il sera prolongé. C'est un pilier du vestiaire et un mec avec un état d'esprit super.

 

Vous allez me dire que ça fait beaucoup de jeunes. N'oublions pas le passage à 60% de JIFF l'an prochain avec également l'objectif de 50% de mecs formés au club à l'horizon 2020.


  • cetotomatos, Vynce et Guédel aiment ceci

#846 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 11:08

 

Ben disons qu'il y a quelques postes sur lesquels on peut se poser des questions :

 

A la pile et au talon, on a de quoi faire. Avec Falgoux, Rude et Sharashidze (plus Simutoga et Amrouni chez les djeuns), il y a une belle usine derrière pour faire la maille.

 

En 2e ligne, c'est le gros chantier. Tout dépendra pour moi du rendement de Jedrasiak et Vaahamahina. Si Cudmore arrête, il faudra faire venir une pointure. Et pourquoi pas intégrer Singer si son prêt est concluant.

 

En 3e ligne, il y a Bonnaire qui vieillit mais il a encore un an de contrat après le mondial et son remplaçant semble trouvé avec Kazubek. Après, le recrutement d'un crack dépendra du rendement de Kolelishvili. Si c'est décevant, un crack devra venir.

 

A la mêlée, c'est là que je suis le plus circonspect. Quel intérêt de payer Parra 500k l'année par rapport à son rendement... Rado sera aussi en fin de contrat. On a deux excellents jeunes (Courtet et surtout Charlie Cassang). Avec Lacrampe (qui colle pour moi parfaitement au jeu de l'ASM), on peut se poser des questions.

 

A l'ouverture, tout dépendra du rendement de Lopez. S'il déçoit, ça sera "out" James et Delany, une pointure arrivera avec Lopez en second. Si Lopez explose, je pense que James sera prolongé avec Lopez en numéro 1. Surtout qu'il y a Defrance (International U19) et Fontaine (International U20) qui peuvent faire office de n°3.

 

Derrière, c'est la jeune garde. Quid de Roro et Stanley ? Le jeune et très très talentueux Fontaine pourrait s'engouffrer dans la brêche. A l'aile, hormis Malzieu, il n'y a que des jeunes (avec Tawalo en plus). Si Zen enchaine une bonne saison, il sera prolongé. C'est un pilier du vestiaire et un mec avec un état d'esprit super.

 

Vous allez me dire que ça fait beaucoup de jeunes. N'oublions pas le passage à 60% de JIFF l'an prochain avec également l'objectif de 50% de mecs formés au club à l'horizon 2020.

Faut pas oublier que les recrutements seront sur les postes où nous avons des fins de contrat en priorité.

 

Donc les fins de contrat :

Cudmore, Stanley, Nalaga, Buttin sont en fin de contrat en 2015 sans option.

Azéma, Rougerie, Debaty, James, Delany, Lapandry, Rado sont en fin de contrat en 2015 mais avec une option pour 2016 (et une autre pour 2017 pour James)



#847 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 13 août 2014 - 11:15

Comme le dit Rémy, tout dépendra de Jacquet, Jedrasiak, Vahaa, Cudmore, Bonnaire (notamment ce qu'il sera capable de faire cette année) et Kolelishivili.

 

Seconde et troisième ligne du massif !!

 

Enfin, faudra voir si Malzieu parvient à faire une saison pleine et voir s'il est possible de conserver Stanley.



#848 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 11:37

En 3e ligne, il y a Bonnaire qui vieillit mais il a encore un an de contrat après le mondial et son remplaçant semble trouvé avec Kazubek. Après, le recrutement d'un crack dépendra du rendement de Kolelishvili. Si c'est décevant, un crack devra venir.

 

A la mêlée, c'est là que je suis le plus circonspect. Quel intérêt de payer Parra 500k l'année par rapport à son rendement... Rado sera aussi en fin de contrat. On a deux excellents jeunes (Courtet et surtout Charlie Cassang). Avec Lacrampe (qui colle pour moi parfaitement au jeu de l'ASM), on peut se poser des questions.

 

Derrière, c'est la jeune garde. Quid de Roro et Stanley ? Le jeune et très très talentueux Fontaine pourrait s'engouffrer dans la brêche. A l'aile, hormis Malzieu, il n'y a que des jeunes (avec Tawalo en plus). Si Zen enchaine une bonne saison, il sera prolongé. C'est un pilier du vestiaire et un mec avec un état d'esprit super.

 

En 3ème ligne, si Bonnaire arrete, il nous manquera clairement de la puissance, Kazubek est plus dans le même registre que Lapandry, coureur-plaqueur très efficace mais qui n'a pas le gabarit pour peser sur les défenses adverses. Il nous faudra clairement une pointure pour remplacer Bonnaire (SOB  :crying: ).

 

A la mélée, je suis assez d'accord pour Parra, attendons cependant de voir évoluer Courtet et Cassang en espoir avant de vouloir les faire monter.

 

Au centre, Stanley est le joueur à faire prolonger cette année selon moi. Derrière, on a pas mal de jeunes comme tu le dis, Fontaine mais aussi Colliat ou Bettencourt le jeune international portugais qui pourrait s'avérer être une très bonne pioche.



#849 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 11:59

On est bien d'accord que si on doit chercher du lourd c'est surtout en 2eme ligne et ensuite en 3eme.

Même avec les jeunes Vaha et Jedrasiak voir même Jacquet, pas un n'est dans le registre du Scud pour moi la priorité des priorités elle est la !



#850 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 12:13

 

En 3ème ligne, si Bonnaire arrete, il nous manquera clairement de la puissance, Kazubek est plus dans le même registre que Lapandry, coureur-plaqueur très efficace mais qui n'a pas le gabarit pour peser sur les défenses adverses. Il nous faudra clairement une pointure pour remplacer Bonnaire (SOB  :crying: ).

 

A la mélée, je suis assez d'accord pour Parra, attendons cependant de voir évoluer Courtet et Cassang en espoir avant de vouloir les faire monter.

 

Au centre, Stanley est le joueur à faire prolonger cette année selon moi. Derrière, on a pas mal de jeunes comme tu le dis, Fontaine mais aussi Colliat ou Bettencourt le jeune international portugais qui pourrait s'avérer être une très bonne pioche.

faut pas oublier nakaitaci qui est encore très jeune (23 ou 24 ans), et qui sera à mon avis énorme avec du temps de jeu!

 

Pour Malzieu, si il fait une saison pleine il pourrait finalement jouer la coupe du monde, il a un profil atypique, différent des autres ailiers en bleu!



#851 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers - Issoire
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 12:15


A la mélée, je suis assez d'accord pour Parra, attendons cependant de voir évoluer Courtet et Cassang en espoir avant de vouloir les faire monter.

 

Ouaip, à la charnière, à part Rado qui est n°3 à son poste et Pic qui avait un peu le même niveau, ça fait un bail que personne n'a éclots en provenance des espoirs...



#852 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 13:18

petite présentation de la saison :

 

http://www.auvergnes...ne-nouvelle-ere



#853 flo26200

flo26200

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montelimar
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 13:49

La plus grosse des priorités de l'ASM pour la saison prochaine, comme la annoncé Lhermet dans l'équipe sera de faire des grosses affaires avec des Mondialistes, dans ce contexte je vois mal comment ne pas se tourner vers la 2nde ligne ou le Guerrier Canadien subira de plus en plus le poids des années..

Je vois bien Alu Wyn Jones débarqué, après ce qui sera, de part son age, sa derniere coupe du Monde. Ce serait un bon remplaçant a Cudmore, malgré tout le respect que j'ai pour Vaha celui ci est a des années lumières au niveau de l'experience et du "savoir faire" de Cudmore !

Concernant les demi de Mélee, finissons en avec la blague Rado maintenant que nous avons une jolie concurrence avec Parra et Lacrampe ainsi que des jeunes bien plus prometteurs.. Rado incarne un certain passe droit de Vern, a son égard.. Je regrette d'ailleurs qu'on est laissé partir Joris Cazenave qui selon moi aurait été un n°3 séduisant, prenant du temps de jeu en période de Doublon tout en continuant de progresser avec les Espoirs..



#854 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont fd 63100
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 15:01

Va falloir remplacer les vioques et les boiteux.

 

La plus grosse des priorités de l'ASM pour la saison prochaine, comme la annoncé Lhermet dans l'équipe sera de faire des grosses affaires avec des Mondialistes, dans ce contexte je vois mal comment ne pas se tourner vers la 2nde ligne ou le Guerrier Canadien subira de plus en plus le poids des années..

Je vois bien Alu Wyn Jones débarqué, après ce qui sera, de part son age, sa derniere coupe du Monde. Ce serait un bon remplaçant a Cudmore, malgré tout le respect que j'ai pour Vaha celui ci est a des années lumières au niveau de l'experience et du "savoir faire" de Cudmore !

Concernant les demi de Mélee, finissons en avec la blague Rado maintenant que nous avons une jolie concurrence avec Parra et Lacrampe ainsi que des jeunes bien plus prometteurs.. Rado incarne un certain passe droit de Vern, a son égard.. Je regrette d'ailleurs qu'on est laissé partir Joris Cazenave qui selon moi aurait été un n°3 séduisant, prenant du temps de jeu en période de Doublon tout en continuant de progresser avec les Espoirs..

faudrait savoir AWJ AURA 30 ans l'année prochaine ça sera un jeune vioque  :D



#855 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 août 2014 - 22:56

 

faudrait savoir AWJ AURA 30 ans l'année prochaine ça sera un jeune vioque  :D

 

30 ans pour un 2eme latte c'est juste la fin de l'adolescence :rolleyes:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users