ASM 2013-14: rebond ou naufrage?
Posted 07 August 2013 - 17:03 PM
paraît-il....
Posted 07 August 2013 - 17:28 PM
T'as aussi le couple ASM / Arsenal...
![]()
Quand j'étais jeune et que je m'interressais encore au foot (70's-80's), Arsenal était mon club, j'avais une belle collec d'écharpes d'ailleurs que je ramenais de Londres à chaque fois où j'y allais.
Posted 07 August 2013 - 17:39 PM
Et les adversaires, ils en pensent quoi ?!
ils aiment bien jouer contre l'ASM....
Posted 07 August 2013 - 17:40 PM
Posted 07 August 2013 - 19:47 PM
11 perdues.
La notion de "perdant structurel" est clairement démontrée. Même à pile ou face tu dois avoisiner 6 victoires.
Au delà du terme "loser" en effet péjoratif, c'est la condescendance de la part du monde du rugby qui est gonflante et qui fait mal aux "puristes" jaunes et bleus.
ASM = Perdant, sympa, bien brave, bon public.
Pour ma part je ne peux plus, je change donc de positionnement vis à vis de l'équipe professionnelle du club. Mais je conçois que d'autres ne réagissent pas ainsi. Chacun sa façon de voir.
Posted 07 August 2013 - 20:05 PM
Dans son histoire l'ASM a joué 12 finales majeures.
11 perdues.
La notion de "perdant structurel" est clairement démontrée. Même à pile ou face tu dois avoisiner 6 victoires.
Au delà du terme "loser" en effet péjoratif, c'est la condescendance de la part du monde du rugby qui est gonflante et qui fait mal aux "puristes" jaunes et bleus.
ASM = Perdant, sympa, bien brave, bon public.
Pour ma part je ne peux plus, je change donc de positionnement vis à vis de l'équipe professionnelle du club. Mais je conçois que d'autres ne réagissent pas ainsi. Chacun sa façon de voir.
Perso ce qui me gonfle le plus c'est l'ultra béatitude permanente des ravis de la crèche caractérisant de tous les superlatifs l'ASM , son jeu , son public , son dieu et j'en passe...
Le jour où le public exprimera de manière claire et frontale toutes ses frustrations , nul doute que le cocon montferrandais devrait commencer à opérer une mue...
D'ici là les Saisset et consorts #condescendance# auront raison de déclarer qu'on est trop gentil.
Posted 07 August 2013 - 21:51 PM
Prenez votre courage à deux mains et allez aux entraînements publics exprimer votre courroux argumenté... Faire ça dans l'anonymat du forum ou au milieu de 18000 personnes n'a aucun intérêt.
Posted 07 August 2013 - 21:54 PM
Prenez votre courage à deux mains et allez aux entraînements publics exprimer votre courroux argumenté... Faire ça dans l'anonymat du forum ou au milieu de 18000 personnes n'a aucun intérêt.
Il ne devrait pas exprimer son ressenti sur le forum ?
Tu leur a dit aux joueurs que la saison dernière était sublime ? Il y en a un qui t'a mis un coup de boule ?
Posted 07 August 2013 - 21:58 PM
Il ne devrait pas exprimer son ressenti sur le forum ?
Tu leur a dit aux joueurs que la saison dernière était sublime ? Il y en a un qui t'a mis un coup de boule ?
Autant mettre en accord ses paroles et ses actes.
Posted 07 August 2013 - 21:58 PM
Oh putain, le vieux cliché du "t'as qu'a y dire en face", je te croyais plus brillant que ça.
Par contre, c'est un forum de supporters ici, si ça t'offusque de trouver des débats dits de supporters justement, tu peux essayer de trouver un endroit plus propice au calme et à la condescendance.
Je pense qu'au contraire, on est très "zen".
Et, soit dit en passant, rien ne me gênerez personnellement d'exprimer mes idées face à l'équipe au grand complet.
Qu'est ce qu'ils feraient alors? Ils s'en prendraient à nous? Ouais, là ils redoreraient leur image et ils seraient alors craints partout.
Et pas besoin de prendre mon courage à demain et ma plume dans l'autre pour dire que tu nous gonfles.
Posted 07 August 2013 - 22:01 PM
Autant mettre en accord ses paroles et ses actes.
Parce que tu le fait toujours bien entendu.
Posted 07 August 2013 - 22:04 PM
Pour le coup ça n'a aucun intérêt de faire ça aux entrainements publics. Avec l'effet de masse et de foule.
En revanche j'ai eu l'occasion de discuter de Dublin et de Nantes avec deux des joueurs qui comptent parmi mes clients indirects. Et qui ont joué les deux matchs.
J'ai donné ma vision, ils m'ont donné leur ressenti, sans aucun problème. L'un d'entre eux a regretté d'avoir été aligné à Nantes malgré son souhait exprimé de laisser sa place.
Par exemple.
Ce ne sont pas des Immortels.
Posted 07 August 2013 - 22:05 PM
Dans le même ordre d'idée, et pour être aussi brillant, on pourrait demander aux bisounours d'aller aux entrainements pour leur pomper le dard, non?
Posted 07 August 2013 - 22:13 PM
Oh putain, le vieux cliché du "t'as qu'a y dire en face", je te croyais plus brillant que ça.
Par contre, c'est un forum de supporters ici, si ça t'offusque de trouver des débats dits de supporters justement, tu peux essayer de trouver un endroit plus propice au calme et à la condescendance.
Je pense qu'au contraire, on est très "zen".Et, soit dit en passant, rien ne me gênerez personnellement d'exprimer mes idées face à l'équipe au grand complet.
Qu'est ce qu'ils feraient alors? Ils s'en prendraient à nous? Ouais, là ils redoreraient leur image et ils seraient alors craints partout.Et pas besoin de prendre mon courage à demain et ma plume dans l'autre pour dire que tu nous gonfles.
Appelle ça cliché si tu veux, moi ce qui me saoule ce sont les appels à la révolution et les attaques ad hominem (ou homines) qui restent courageusement virtuels. C'est ça les sacro-saintes valeurs du rugby et l'éthique du supporter que tu brandis comme les stations de ton chemin de croix jaunard?
Sinon ça reste un plaisir inaltéré de lire tes leçons de condescendance dorées à l'or fin de ton second degré dont tu es manifestement très fier. Si je te (vous) gonfle, c'est que ton goût du débat est finalement plus limité que tu ne le penses.
Dans le même ordre d'idée, et pour être aussi brillant, on pourrait demander aux bisounours d'aller aux entrainements pour leur pomper le dard, non?
Bah ça a déjà été fait. Comme les multiples invitations à envoyer mon CV au service com' de l'ASM.
Pour le coup ça n'a aucun intérêt de faire ça aux entrainements publics. Avec l'effet de masse et de foule.
En revanche j'ai eu l'occasion de discuter de Dublin et de Nantes avec deux des joueurs qui comptent parmi mes clients indirects. Et qui ont joué les deux matchs.
J'ai donné ma vision, ils m'ont donné leur ressenti, sans aucun problème. L'un d'entre eux a regretté d'avoir été aligné à Nantes malgré son souhait exprimé de laisser sa place.
Par exemple.
Ce ne sont pas des Immortels.
Tu leur as fait le coup du "mental de chips"?
Posted 07 August 2013 - 22:34 PM
Appelle ça cliché si tu veux, moi ce qui me saoule ce sont les appels à la révolution et les attaques ad hominem (ou homines) qui restent courageusement virtuels. C'est ça les sacro-saintes valeurs du rugby et l'éthique du supporter que tu brandis comme les stations de ton chemin de croix jaunard?
Sinon ça reste un plaisir inaltéré de lire tes leçons de condescendance dorées à l'or fin de ton second degré dont tu es manifestement très fier. Si je te (vous) gonfle, c'est que ton goût du débat est finalement plus limité que tu ne le penses.
Bah ça a déjà été fait. Comme les multiples invitations à envoyer mon CV au service com' de l'ASM.
Tu leur as fait le coup du "mental de chips"?
"impression de faillite mentale" puisqu'on est venu à parler de ça, oui. Pour l'histoire, la petite du moins, on m'a répondu "non, je pense pas".
Mais je vois toujours pas le rapport. Le terme "mental de chips" résume assez largement le ressenti. Du clampin lambda qui regarde ça de l'extèrieur avec sa passion et qui détient forcément une partie de la vérité et qui en ignore une autre partie.
On est sur un forum de supporters, pas dans une réunion Tuperware.