Aller au contenu


Photo

Pollutions racing irréversibles ..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2915 réponses à ce sujet

#391 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2016 - 16:26

14711336_1099357250142016_37122986472027


  • Velveteethol et Bad Zé aiment ceci

#392 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2016 - 09:43

La chance des habitants de Tokyo 

À Tokyo, l'amende pour les véhicules polluants frise les 4000 euros


  • AurélienASM aime ceci

#393 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 15:55

S'il faut confirmer que ça empire 

sur terre comme sur mer 

le témoin direct ...

 

Le Vendée Globe, témoin des impacts du réchauffement climatique sur la biodiversité marine


  • ELSAZOAM aime ceci

#394 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2017 - 16:37

Le processus est devenu irreversible ...

Chine : brouillard toxique



#395 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 février 2017 - 23:22

La pollution jusqu'au plus profond des océans :

des niveaux extraordinaires dans la fosse des Mariannes ..

c'est juste dramatique pour les générations à venir ..

des polluants très dangereux qui infiltrent la chaine alimentaire !

le processus irréversible de destruction massive est en marche , 

et rien ni personne ne pourra l'arrêter ...

 

Des niveaux "extraordinaires" de pollution découverts dans la fosse ...



#396 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2017 - 00:27

Je ne sais pas si elle s'en sortira toujours aussi bien...!? A force de puiser ses ressources et lui en faire voir de toutes les couleurs, elle finira par exploser ! Avant, au temps des dinosaures, elle ne subissait pas les assauts de l'être humain comme aujourd'hui et ce qui lui est arrivé à ce moment était disons... plus naturel !

Aujourd'hui, on la bouzille cette pauvre planète ! Est-il trop tard ou peut-on encore faire quelque chose pour la sauver ? Se poser la question est déjà une perte de temps, il faut agir, et vite !

Le temps de persuader et de convaincre le monde entier qu'il faut agir est du temps perdu, l'homme n'a pas conscience du mal qu'il fait !!!

 

  Normal, Elsazoam, ;) l'Homme n'est apparu sur Terre que bien longtemps après l'extinction des dinosaures !

  Tu es trop influencé par Jurassic Park ! ^_^

  Merci pour le rire par contre, une respiration dans ce topic anxiogène !

 

 

 

[Extraits]

Les sauropsides
Eh oui.. c'est le temps des dinosaures... qui vont dominer la Terre pendant plus de 160 millions d'années. Ils occupent le terrain avec les crocodiles, les serpents et les lézards. Entre les pattes des gros dinosaures les mammifères, de très petite taille (comme celle d'un rat) semblent avoir trouvé une niche écologique.
Mais une intense activité volcanique et une énorme météorite qui heurte la Terre au Yucatan (Mexique actuel) vont avoir raison des dinosaures géants et d'un grand nombre d'espèces il y a 65 millions d'années... ...
C'est la cinquième extinction de masse (limite Crétacé tertiaire) qui va éradiquer 70% des espèces.

 

Et l'homme dans tout ça ???
hominide.jpgEh bien l'homme, il prend son temps... et les premiers hominidés ne datent que de - 7 millions d'années... C'est le petit trait vert à l'extrême droite sur le graphique en haut de page. Et encore, pour qu'il soit visible, le trait est grossi... Le titre de plus ancien hominidé est actuellement détenu par Sahelanthropus tchadensis, qui vivait dans ce qui est l'actuel Tchad. Toumaï : son surnom est bien trouvé, car il veut dire "Espoir de vie" dans un dialecte tchadien. Pour l'instant, une quinzaine d'espèces d'hominidés ont été décrites.
Quant à Homo sapiens, c'est-à-dire vous et moi... ses premiers pas sur Terre ont dû avoir lieu il y a environ 200 000 ans. Depuis cette époque, des espèces d'hominidés ont disparu, comme Néandertal, Homo floresiensis, ou l'homme de Dénisova. Nous sommes maintenant sur Terre les seuls représentants de l'espèce humaine...
Il faudrait en être digne, et ne pas continuer à saccager la faune, la flore, le climat, le sous-sol et tout simplement la Terre elle-même !

(Source).

 

 



#397 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 février 2017 - 09:03

 

  Normal, Elsazoam, ;) l'Homme n'est apparu sur Terre que bien longtemps après l'extinction des dinosaures !

  Tu es trop influencé par Jurassic Park ! ^_^

  Merci pour le rire par contre, une respiration dans ce topic anxiogène !

 

 

 

 

C'est beaucoup trop tard ,

croire à une entente planétaire sur la régulation des naissances

est une vaste illusion ...

l'homme est condamné , définitivement condamné ..

car il n'existe pas de solution de rechange ,

aucunes terres habitables accessibles ..



#398 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2017 - 09:26

 

C'est beaucoup trop tard ,

croire à une entente planétaire sur la régulation des naissances

est une vaste illusion ...

l'homme est condamné , définitivement condamné ..

car il n'existe pas de solution de rechange ,

aucunes terres habitables accessibles ..

1er janvier à 0h : Big bang et formation de l'hydrogène et de l'hélium.

Vers la fin janvier : Formation de la Voie Lactée (et des autres galaxies).

De février à août  : Plusieurs cycles  : Nébuleuses, formations d'étoiles, géantes rouges, super-novae et synthèse d'éléments chimique, pollution de nébuleuses, formation d'étoiles de deuxième génération, etc... dans notre galaxie.

Les 30 et 31 août : De nombreuses supernovæ explosent près de notre nébuleuse.

Origine de la Terre et du système solaire

31 août : Formation de la Terre et du système solaire (cela ne dure qu'une petite journée).

6 septembre : Plus vieux minéraux connus (zircon australien).

12 septembre : Plus vieilles roches connues (Lac des esclaves, Canada).

16 septembre : Premières traces de vie connues (matière organique riche en 12C, Groenland).

24 septembre  : Premiers fossiles connus (bactéries et stromatolithes, Australie).

15 octobre : Plus vieille glaciation connue (il y en aura des dizaines d'autres jusqu'à nos jours).

25 octobre : Plus vieilles traces (chimiques) connus de cellules eucaryotes.

31 octobre : Maximum de création de croûte continentale, ralentissement de la convection mantellique, établissement de la tectonique des plaques "à la mode actuelle" avec successions d'ouvertures, de subductions, de collisions, de formation de Pangées, de dislocations… qui durent jusqu'à nos jours.

Fin de l'Archéen et début du Protérozoïque

Vers le 10 novembre  : Apparition de l'oxygène libre dans l'atmosphère

Vers le 10 décembre : Apparition des métazoaires et métaphytes complexes (algues complexes , vers, méduses... ).

Les 15-16 décembre  : Glaciations généralisées ( snowball earth ).

Les 15-16 décembre : Formation puis dislocation de l'avant dernière Pangée.

Primaire

18 décembre : Apparition des coquillages et crustacés… (explosion cambrienne).

19 décembre : Apparition de premiers poissons.

20 décembre : Apparition de végétaux, puis animaux terrestres.

25- 26 décembre : Avant-dernière glaciation.

25 décembre : Formation puis dislocation de la dernière Pangée.

Secondaire

Nuit du 25-26 décembre : Apparition des Mammifères et des Dinosaures.

Nuit du 29 décembre : Dépôt du calcaire Urgonien dans les Alpes.

30 décembre, 10 h du matin : Fin des dinosaures.

Tertiaire

29 au 31 décembre : Formation des Alpes.

31 décembre vers 12 h : Début des glaciations mio-plio-quaternaires dans l'hémisphère Sud.

31 décembre, vers 21 h 30 : Début des glaciations plio-quaternaires dans l'hémisphère Nord. (avec alternance toutes les 4 mn environ)

31 décembre vers 21h : Toumai.

31 décembre vers 22 h 30 : Lucie.

Quaternaire

31 décembre à 23 h 59 mn et 26 s : Lascaux.

31 décembre, 6e coup de minuit : Pyramides de Chéops.

31 décembre, au 12e coup de minuit : Aujourd'hui.

Et pour plus tard...

Début mai prochain : Vaporisation de la Terre (le Soleil deviendra géante rouge).

Vers le 10 mai prochain : Mort du soleil.

 

On est un grain de sable dans l'histoire de l'univers, et puis de toute façon dans 5 milliards d'années au plus tard y aura plus de soleil, donc si c'est pour se peler les burnes et vivre à la bouge merci bien  !! :P 


  • Spadone, jmfjm et Pâquerette aiment ceci

#399 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 février 2017 - 11:06

1er janvier à 0h : Big bang et formation de l'hydrogène et de l'hélium.

 

Vers la fin janvier : Formation de la Voie Lactée (et des autres galaxies).

 

De février à août  : Plusieurs cycles  : Nébuleuses, formations d'étoiles, géantes rouges, super-novae et synthèse d'éléments chimique, pollution de nébuleuses, formation d'étoiles de deuxième génération, etc... dans notre galaxie.

 

Les 30 et 31 août : De nombreuses supernovæ explosent près de notre nébuleuse.

 

Origine de la Terre et du système solaire

 

31 août : Formation de la Terre et du système solaire (cela ne dure qu'une petite journée).

 

6 septembre : Plus vieux minéraux connus (zircon australien).

 

12 septembre : Plus vieilles roches connues (Lac des esclaves, Canada).

 

16 septembre : Premières traces de vie connues (matière organique riche en 12C, Groenland).

 

24 septembre  : Premiers fossiles connus (bactéries et stromatolithes, Australie).

 

15 octobre : Plus vieille glaciation connue (il y en aura des dizaines d'autres jusqu'à nos jours).

 

25 octobre : Plus vieilles traces (chimiques) connus de cellules eucaryotes.

 

31 octobre : Maximum de création de croûte continentale, ralentissement de la convection mantellique, établissement de la tectonique des plaques "à la mode actuelle" avec successions d'ouvertures, de subductions, de collisions, de formation de Pangées, de dislocations… qui durent jusqu'à nos jours.

 

Fin de l'Archéen et début du Protérozoïque

 

Vers le 10 novembre  : Apparition de l'oxygène libre dans l'atmosphère

 

Vers le 10 décembre : Apparition des métazoaires et métaphytes complexes (algues complexes , vers, méduses... ).

 

Les 15-16 décembre  : Glaciations généralisées ( snowball earth ).

 

Les 15-16 décembre : Formation puis dislocation de l'avant dernière Pangée.

 

Primaire

 

18 décembre : Apparition des coquillages et crustacés… (explosion cambrienne).

 

19 décembre : Apparition de premiers poissons.

 

20 décembre : Apparition de végétaux, puis animaux terrestres.

 

25- 26 décembre : Avant-dernière glaciation.

 

25 décembre : Formation puis dislocation de la dernière Pangée.

 

Secondaire

 

Nuit du 25-26 décembre : Apparition des Mammifères et des Dinosaures.

 

Nuit du 29 décembre : Dépôt du calcaire Urgonien dans les Alpes.

 

30 décembre, 10 h du matin : Fin des dinosaures.

 

Tertiaire

 

29 au 31 décembre : Formation des Alpes.

 

31 décembre vers 12 h : Début des glaciations mio-plio-quaternaires dans l'hémisphère Sud.

 

31 décembre, vers 21 h 30 : Début des glaciations plio-quaternaires dans l'hémisphère Nord. (avec alternance toutes les 4 mn environ)

 

31 décembre vers 21h : Toumai.

 

31 décembre vers 22 h 30 : Lucie.

 

Quaternaire

 

31 décembre à 23 h 59 mn et 26 s : Lascaux.

 

31 décembre, 6e coup de minuit : Pyramides de Chéops.

 

31 décembre, au 12e coup de minuit : Aujourd'hui.

 

Et pour plus tard...

 

Début mai prochain : Vaporisation de la Terre (le Soleil deviendra géante rouge).

 

Vers le 10 mai prochain : Mort du soleil.

 

 

 

On est un grain de sable dans l'histoire de l'univers, et puis de toute façon dans 5 milliards d'années au plus tard y aura plus de soleil, donc si c'est pour se peler les burnes et vivre à la bouge merci bien  !! :P

 

je sais , mais ça me fait flipper de savoir qu'au mieux nos jeunes 

vont vivre sous contraintes gouvernementales de plus en plus sévères ..

quand au pire , on l'imagine même pas ...

Je suis pas un écolo dans l'âme , mais juste un peu de bon sens 

universel aurait suffit ..

Pour autant faut pas chercher d'excuses , on mérite le bon plan que

nous réserve le futur ... :crying:



#400 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2017 - 11:20

 

je sais , mais ça me fait flipper de savoir qu'au mieux nos jeunes 

vont vivre sous contraintes gouvernementales de plus en plus sévères ..

quand au pire , on l'imagine même pas ...

Je suis pas un écolo dans l'âme , mais juste un peu de bon sens 

universel aurait suffit ..

Pour autant faut pas chercher d'excuses , on mérite le bon plan que

nous réserve le futur ... :crying:

La valeur de référence mondiale étant le pognon, tout le monde fonce droit dans le mur en chantant.

Je pense que pas mal de monde est conscient du problème, mais que peu sont prêts a rogner sur leur confort pour changer les choses et une autre partie sait qu'ils ne sera plus la pour payer la note et la laisse gentiment pour leur petits enfants.

La croissance perpétuelle est une course a l'échalote sans fin.

Vivre avec des robots à la con dans un monde ou tu peux pas respirer en ville et ou les mer seront mortes à cause du plastique, franchement ça rend la mort plus acceptable.



#401 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 23:57

 

C'est beaucoup trop tard ,

croire à une entente planétaire sur la régulation des naissances

est une vaste illusion ...

l'homme est condamné , définitivement condamné ..

car il n'existe pas de solution de rechange ,

aucunes terres habitables accessibles ..

 

 Reconnaissons qu'un consensus planétaire sur quelque sujet que ce soit est une véritable illusion ! :original:

 

 Hélas les pays les plus pauvres sont souvent ceux qui explosent les records de natalité (Afrique, Inde, Pakistan, Bengladesh...).

 Ensuite la régulation des naissances, c'est joli sur le papier, mais en pratique cela a conduit à un terrible "génocide" de bébés filles (Chine, Inde..), à tel point que maintenant on estime d'ici quelques années un surnombre conséquent de célibataires masculins !

 La Chine a assoupli récemment sa politique de l'enfant unique, (soit deux mais sous certaines conditions) mais à quel prix pour les femmes et les parents ? (Avortements obligatoires très tardifs, stérilisations forcées, enfants cachés sans aucune existence reconnue, bébés laissés à leurs grands-parents pour pouvoir aller travailler dans d'autres régions...).

 

 Honnêtement je pense que la Planète dispose elle-même de ressources pour se reconstituer, et même après une guerre nucléaire, même si cela lui prendra des millions ou des milliers d'années ou plus. Elle l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises, ne serait-ce qu'au cours de sa formation.

 Nous, par contre, dans l'absolu en tant qu'Humains, il est certain qu'avec la raréfaction des ressources, le dérèglement climatique, les pollutions des sites industriels, etc., nous allons ainsi que les générations futures, connaître des temps très très durs.

 Enfin pour moi, l'Humanité ira certainement vers sa perte, et disparaîtra bien avant le Big Crunch ! Tout simplement à cause des guerres mondiales éventuelles, de l'utilisation d'armes chimiques ou nucléaires ou bactériennes... Des famines artificielles qui seront causées par les semences "stériles" de Mon*san*to et consorts... La dérégulation des naissances aboutira forcément à un déséquilibre tel qu'il y aura une natalité inversement proportionnelle au besoin de renouvellement des populations...

 

 En espérant que tout ce réalisme post-apocalyptique ne me donne pas de cauchemars... siffler.gif



#402 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 24 février 2017 - 06:01

Entre nous sur la Chine le grand probleme n est pas ce que tu racontes... Mais que la Chine va devenir un pays de vieux et que rien ne va pouvoir endiguer ce soucis...

Dans 20 ans ca va etre un carnage en Chine...



#403 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 17:06

Donc ce 28 mai 2017 au sommet du G7, Trump a parlé. Il n'y aura sans doute aucun accord sur le climat.

 

En bref, il envoie le reste de la planète se faire foutre. Quant à Notre Grand Chef Pyramidal, son service com' est formel : écologiste convaincu comme chacun sait, le banquier-président n'a pas hésité à défier l'Empire, tout seul avec son sabre-laser.


  • DIAS aime ceci

#404 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 17:15

Donc ce 28 mai 2017 au sommet du G7, Trump a parlé. Il n'y aura sans doute aucun accord sur le climat.

 

En bref, il envoie le reste de la planète se faire foutre. Quant à Notre Grand Chef Pyramidal, son service com' est formel : écologiste convaincu comme chacun sait, le banquier-président n'a pas hésité à défier l'Empire, tout seul avec son sabre-laser.

 

Sous l'insistance très diplomatique de Macron , il communiquera sa

réponse pour la fin de semaine prochaine ,

Angela Merkel ne croit pas à un revirement de Trump



#405 jmfjm

jmfjm

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:MONTLUCON
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 20:09

 


 Honnêtement je pense que la Planète dispose elle-même de ressources pour se reconstituer, et même après une guerre nucléaire, même si cela lui prendra des millions ou des milliers d'années ou plus. Elle l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises, ne serait-ce qu'au cours de sa formation.

 Nous, par contre, dans l'absolu en tant qu'Humains, il est certain qu'avec la raréfaction des ressources, le dérèglement climatique, les pollutions des sites industriels, etc., nous allons ainsi que les générations futures, connaître des temps très très durs.

 Enfin pour moi, l'Humanité ira certainement vers sa perte, et disparaîtra bien avant le Big Crunch ! Tout simplement à cause des guerres mondiales éventuelles, de l'utilisation d'armes chimiques ou nucléaires ou bactériennes... Des famines artificielles qui seront causées par les semences "stériles" de Mon*san*to et consorts... La dérégulation des naissances aboutira forcément à un déséquilibre tel qu'il y aura une natalité inversement proportionnelle au besoin de renouvellement des populations...

 

 En espérant que tout ce réalisme post-apocalyptique ne me donne pas de cauchemars... siffler.gif

 

Certains auteurs comme Yves Coppens sont beaucoup moins pessimistes sur l'avenir de l'homme et de la planète. Il est vrai que l' Homme a consommé une bonne partie des ressources de notre belle planète en seulement 200 ans -une poussière sur l’échelle de temps donné par RCV 87 (tirée si ma mémoire est bonne de "Poussières d'étoiles" formidable livre d'Hubert Reeves)-, a beaucoup pollué son environnement. Mais aujourd’hui,hui on commence d'inverser ces tendances, et demain nous remplacerons le pétrole et le charbon par le soleil et l'hydrogène, sources inépuisables (du moins tant que la Terre existera!...)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users