Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#121 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 06 novembre 2013 - 18:39

S'il joue l'an prochain avec Kolelishvili et Radosaljevic, le speaker du PDSMM menace de démissionner...

Il s en fout le speaker...il dit que les prenoms :fume:

Sinon, pour samedi, j ai peur.... :crying: mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir :P  :fume:



#122 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 novembre 2013 - 19:48

PSA innove avec l'EDF.

C'est un peu la sélection de l'homme en méforme.

C'est quand le dernier bon match de captain Dusautoir ?

Debaty a très peu joué cette saison.

Fofana est en dedans.



#123 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 novembre 2013 - 20:06

PSA innove avec l'EDF.
C'est un peu la sélection de l'homme en méforme.
C'est quand le dernier bon match de captain Dusautoir ?
Debaty a très peu joué cette saison.
Fofana est en dedans.


Ou alors il ont suivi l'école Magne et ne se subliment qu'avec l'EDF.

#124 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 06 novembre 2013 - 20:14

Ben moi vendredi je vais aller à la dédicace des All Blacks et je vais leur casser la gueule, là ! :angryfire:

 

Commence par celui aux larges épaules, au teint halé et aux dreadlocks. Et vas y avec une écharpe de l'asm. Y comprendra.



#125 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 06 novembre 2013 - 20:27

Domingo est largement au dessus à gauche mais malheureusement trop souvent blessé. Il ya de très bons jeunes qui arrivent mais encore trop tendre (Ben Arous, Chaume, Chiocchi, S.Taofifenua, Baille...). C'est un peu le choix du pauvre avec Forestier et Debaty.

 

A droite, on peut s'inquiéter derrière Mas qui arrive sur la fin de sa carrière. Je crois beaucoup en Slimani qui progresse de façon linéaire et devient une vraie alternative. Pour le reste...Ducalcon déçoit, Kotze ne parait pas au niveau, Attoub n'a pas de chance et Montès n'a pas perçé.

 

Au talon, on connait tous le talonneur titulaire d'ici 1 ou 2 ans : Tolofua ! Szarszewski et Kayser sont de bons joueurs mais pas du top niveau international. Guirado idem (et blessé). Mach est un très bon joueur...de club, tout comme Roumieu.

 

En 2e ligne, le talent et la jeunesse arrivent : Vahaamahina, R.Taofifenua, Flanquart + des valeurs sures comme Maestri ou Papé (même s'il est loin de son meilleur niveau). Samson a montré de bonnes choses.

 

En 3e ligne, Dusautoir est hors sujet depuis un an et on peut s'interroger sur sa capacité à retrouver à 33 ans son meilleur niveau. Le meilleur (Bonnaire) est à la retraite internationale. Nyanga est pas assez costaud pour notre pipe de sélectionneur, Lauret a tout à prouver, Le Roux idem. Ouedraogo manque de densité.

Picamoles reste le meilleur 8 quand il est prêt physiquement, Chouly une bonne doublure, Claassen une alternative.

 

A la mêlée, Doussain est très intéressant et sa polyvalence un atout (sauf pour PSA qui met un 9 et un 10 sur le banc...), Parra le meilleur quand il est concentré. Kockott pourrait mettre tout le monde d'accord en juin prochain.

 

A l'ouverture, là y a souci...Talès bon joueur de club, Lopez tout à prouver, Plisson à voir son évolution. Michalak c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour moi le meilleur reste Trinh-Duc mais PSA ne l'aime pas.

 

Au centre, Fofana-Fickou-Fritz-Mermoz-Bastareaud, c'est pas mal.

 

A l'aile...Huget au dessus des autres, Medard plus à l'aise à l'arrière, Guitoune une inconnue, Andreu trop léger et Planté très bon mais semble s'enterrer dans le jeu lénififant du RM 92. Fall et Malzieu abonnés à la médecine préventive de la FFR.

 

A l'arrière, Dulin et Médard au dessus de la concurrence. Bonneval prometteur. Personnellement j'aime bien Spedding.



#126 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 21:09

Plutôt d'accord avec ton analyse, Julien.

Cela dit, je regrette que l'on préfère faire un "choix du pauvre" comme tu le dis plutôt que de lancer des jeunes à la pile. Là contre la NZ c'est un peu chaud mais ç'aurait dû être fait avant.

Parce que quoi qu'il en soit, Ben Arous et Chaume sont très doués. Chiocci je ne connais pas trop mais Sylvain nous en dit beaucoup de bien. Si on les lance progressivement en EdF sur des matches au départ pas trop exposés genre la réception des Tonga ce mois-ci, ça nous évitera d'avoir des choix par défaut (ce que Debaty ne semble pas être vu que PSA le prend systématiquement) comme Forestier et ils ne seront plus catalogués "tendres" longtemps, j'en suis persuadé. Là, en faisant ça on ne prépare rien du tout...



#127 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 07 novembre 2013 - 03:01

Mince alors, je suis a peu pres d'accord avec l'oracle... Faut-il que j'aille consulter? :wacko:

Je pense toutefois qu'il n'est pas certain que Tolofua au talon double Kayser et Szarszewski en l'espace de seulement un ou deux ans... a un poste a maturite relativement tardive (en general), il est encore jeune.



#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2013 - 05:30

Domingo est largement au dessus à gauche mais malheureusement trop souvent blessé. Il ya de très bons jeunes qui arrivent mais encore trop tendre (Ben Arous, Chaume, Chiocchi, S.Taofifenua, Baille...). C'est un peu le choix du pauvre avec Forestier et Debaty.

 

A droite, on peut s'inquiéter derrière Mas qui arrive sur la fin de sa carrière. Je crois beaucoup en Slimani qui progresse de façon linéaire et devient une vraie alternative. Pour le reste...Ducalcon déçoit, Kotze ne parait pas au niveau, Attoub n'a pas de chance et Montès n'a pas perçé.

 

Au talon, on connait tous le talonneur titulaire d'ici 1 ou 2 ans : Tolofua ! Szarszewski et Kayser sont de bons joueurs mais pas du top niveau international. Guirado idem (et blessé). Mach est un très bon joueur...de club, tout comme Roumieu.

 

En 2e ligne, le talent et la jeunesse arrivent : Vahaamahina, R.Taofifenua, Flanquart + des valeurs sures comme Maestri ou Papé (même s'il est loin de son meilleur niveau). Samson a montré de bonnes choses.

 

En 3e ligne, Dusautoir est hors sujet depuis un an et on peut s'interroger sur sa capacité à retrouver à 33 ans son meilleur niveau. Le meilleur (Bonnaire) est à la retraite internationale. Nyanga est pas assez costaud pour notre pipe de sélectionneur, Lauret a tout à prouver, Le Roux idem. Ouedraogo manque de densité.

Picamoles reste le meilleur 8 quand il est prêt physiquement, Chouly une bonne doublure, Claassen une alternative.

 

A la mêlée, Doussain est très intéressant et sa polyvalence un atout (sauf pour PSA qui met un 9 et un 10 sur le banc...), Parra le meilleur quand il est concentré. Kockott pourrait mettre tout le monde d'accord en juin prochain.

 

A l'ouverture, là y a souci...Talès bon joueur de club, Lopez tout à prouver, Plisson à voir son évolution. Michalak c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour moi le meilleur reste Trinh-Duc mais PSA ne l'aime pas.

 

Au centre, Fofana-Fickou-Fritz-Mermoz-Bastareaud, c'est pas mal.

 

A l'aile...Huget au dessus des autres, Medard plus à l'aise à l'arrière, Guitoune une inconnue, Andreu trop léger et Planté très bon mais semble s'enterrer dans le jeu lénififant du RM 92. Fall et Malzieu abonnés à la médecine préventive de la FFR.

 

A l'arrière, Dulin et Médard au dessus de la concurrence. Bonneval prometteur. Personnellement j'aime bien Spedding.

on s'aperçoit donc que le réservoir dont dispose le staff est très pauvre

on peut toujours taper sur PSA mais avec un autre , le réservoir serait le même

personne ne fera courir un cheval de bois.....

 

sinon perso je ne suis pas favorable aux étrangers dans le XV de France que ce soit pour Marsh jusqu'à Kockott 



#129 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 07 novembre 2013 - 07:56

Domingo est largement au dessus à gauche mais malheureusement trop souvent blessé. Il ya de très bons jeunes qui arrivent mais encore trop tendre (Ben Arous, Chaume, Chiocchi, S.Taofifenua, Baille...). C'est un peu le choix du pauvre avec Forestier et Debaty.

 

A droite, on peut s'inquiéter derrière Mas qui arrive sur la fin de sa carrière. Je crois beaucoup en Slimani qui progresse de façon linéaire et devient une vraie alternative. Pour le reste...Ducalcon déçoit, Kotze ne parait pas au niveau, Attoub n'a pas de chance et Montès n'a pas perçé.

 

Au talon, on connait tous le talonneur titulaire d'ici 1 ou 2 ans : Tolofua ! Szarszewski et Kayser sont de bons joueurs mais pas du top niveau international. Guirado idem (et blessé). Mach est un très bon joueur...de club, tout comme Roumieu.

 

En 2e ligne, le talent et la jeunesse arrivent : Vahaamahina, R.Taofifenua, Flanquart + des valeurs sures comme Maestri ou Papé (même s'il est loin de son meilleur niveau). Samson a montré de bonnes choses.

 

En 3e ligne, Dusautoir est hors sujet depuis un an et on peut s'interroger sur sa capacité à retrouver à 33 ans son meilleur niveau. Le meilleur (Bonnaire) est à la retraite internationale. Nyanga est pas assez costaud pour notre pipe de sélectionneur, Lauret a tout à prouver, Le Roux idem. Ouedraogo manque de densité.

Picamoles reste le meilleur 8 quand il est prêt physiquement, Chouly une bonne doublure, Claassen une alternative.

 

A la mêlée, Doussain est très intéressant et sa polyvalence un atout (sauf pour PSA qui met un 9 et un 10 sur le banc...), Parra le meilleur quand il est concentré. Kockott pourrait mettre tout le monde d'accord en juin prochain.

 

A l'ouverture, là y a souci...Talès bon joueur de club, Lopez tout à prouver, Plisson à voir son évolution. Michalak c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour moi le meilleur reste Trinh-Duc mais PSA ne l'aime pas.

 

Au centre, Fofana-Fickou-Fritz-Mermoz-Bastareaud, c'est pas mal.

 

A l'aile...Huget au dessus des autres, Medard plus à l'aise à l'arrière, Guitoune une inconnue, Andreu trop léger et Planté très bon mais semble s'enterrer dans le jeu lénififant du RM 92. Fall et Malzieu abonnés à la médecine préventive de la FFR.

 

A l'arrière, Dulin et Médard au dessus de la concurrence. Bonneval prometteur. Personnellement j'aime bien Spedding.

Très bon tour d'horizon!

Qq oublis.. Ric à la pile droite, Lapandry, Tillous Bordes en 9, Lamerat au centre.

Et je me demande toujours pk Jacquet ne perce pas en seconde latte?

Il a le gabarit et la technique.

 

Bref, ce recensement permet de voir (ou de confirmer) le peu de réservoir pour l'édf.

Tant que le top14 sera envahi de joueurs étrangers, ce sera ainsi!

Et PSA ou un autre......

Ce qui permettrait de prendre enfin des décisions drastiques serait 3 branlées pour ces 3 tests.

P'ète que ça bougerait?

Ou faut attendre la cdm 2015, où l'on ne sortirait pas des qualifs?



#130 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 novembre 2013 - 08:26

Et je me demande toujours pk Jacquet ne perce pas en seconde latte?

Il a le gabarit et la technique.

 

Parce qu'il est "moyen moyen" dans les tâches de base de ce poste...

 

On pleure suffisament quand le scud n'est pas là.

 

Le jour où il deviendra un peu "con", et fera le taff d'un seconde ligne, à savoir nettoyer, et faire mal, peut-être... Mais c'est à mon sens trop tard.



#131 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 novembre 2013 - 08:49

on s'aperçoit donc que le réservoir dont dispose le staff est très pauvre

on peut toujours taper sur PSA mais avec un autre , le réservoir serait le même

personne ne fera courir un cheval de bois.....

 

sinon perso je ne suis pas favorable aux étrangers dans le XV de France que ce soit pour Marsh jusqu'à Kockott 

 

pour ta dernière ligne, j'approuve entièrement. Surtout qu'il s'agit d'un réglement datant de 1906, quand on avait du mal à trouver 15 gus pour faire une équipe nationale; on a fait en sorte que ceux qui jouaient en France pouvaient être selectionné...tout a changé depuis sauf la règle !

 

en ce qui concerne le réservoir donné par julien, j'ajouterai :

Orioli au talon;

 Galan en 8;

Pélissier en 9;

Martial et O'Connor dans les ailiers

Huget me semble meilleur à l'arrière

 

et bien d'accord avec lui en ce qui concerne les postes de 2e ligne et 3/4 centre où on n'a pas trop de soucis à se faire !



#132 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 novembre 2013 - 08:50

on s'aperçoit donc que le réservoir dont dispose le staff est très pauvre
on peut toujours taper sur PSA mais avec un autre , le réservoir serait le même
personne ne fera courir un cheval de bois.....
 
sinon perso je ne suis pas favorable aux étrangers dans le XV de France que ce soit pour Marsh jusqu'à Kockott


Ça pose effectivement la question de la formation, si on regarde bien y a principalement 3 postes qui posent soucis

Un celui de troisième ligne, ou j'ai l impression que des que dussautoir est en dedans (ce qui est le cas depuis un petit moment) on est juste, pour moi problème d'un trou conjoncturel, le rugby français a toujours fournis du troisième ligne a la pelle , on le considère comme le plus beau poste

Les deux autres la pile et le 10

Le 10 on s'en branle ça fait 40 ans qu'on fait sans, a part être la fenêtre déylaud, on a jamais installé un 10 , on a fait des finales de coupe du monde avec des centres en 10 voir des neufs, mais jamais avec un 10 lol, on ne sait pas les former, on ne sait pas former au jeu au pieds qui de toute façon en France est considéré comme étant un sous rugby "la balle a l'aile la vie est belle" et toutes les conneries du genre

La pile, domingo mas, et puis on discute sur debatty forestier que sais je encore , mais y a de toute façon une marche avec le niveau inter, a encore il faut a mon sens pour comprendre les problèmes de l'elite aller voir la base, et la c'est édifiant pour des raisons sans doute très bonnes (la sécurité du joueur , je dis sans doute mais je partage pas totalement) on a supprimé la mêlée, on ne pousse et dispute vraiment les mêlées qu'à partir de la F1, donc la base et les catégories jeunes n'ayant aucun intérêt a se soucier de ce poste il est normal que l'élite en ressorte moins (je force le trait c'est sur, mais c'est assez logique)

Et je suis aussi tout a fait d'ac avec toi sur les étrangers en EDF

#133 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:12

vidéo du  HAKA maoris contre le CANADA si c'est celui qu'ils vont faire je crains le pire :     http://www.lerugbyni...-0611131813.php



#134 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:12

Domingo est largement au dessus à gauche mais malheureusement trop souvent blessé. Il ya de très bons jeunes qui arrivent mais encore trop tendre (Ben Arous, Chaume, Chiocchi, S.Taofifenua, Baille...). C'est un peu le choix du pauvre avec Forestier et Debaty.

 

A droite, on peut s'inquiéter derrière Mas qui arrive sur la fin de sa carrière. Je crois beaucoup en Slimani qui progresse de façon linéaire et devient une vraie alternative. Pour le reste...Ducalcon déçoit, Kotze ne parait pas au niveau, Attoub n'a pas de chance et Montès n'a pas perçé.

 

Au talon, on connait tous le talonneur titulaire d'ici 1 ou 2 ans : Tolofua ! Szarszewski et Kayser sont de bons joueurs mais pas du top niveau international. Guirado idem (et blessé). Mach est un très bon joueur...de club, tout comme Roumieu.

 

En 2e ligne, le talent et la jeunesse arrivent : Vahaamahina, R.Taofifenua, Flanquart + des valeurs sures comme Maestri ou Papé (même s'il est loin de son meilleur niveau). Samson a montré de bonnes choses.

 

En 3e ligne, Dusautoir est hors sujet depuis un an et on peut s'interroger sur sa capacité à retrouver à 33 ans son meilleur niveau. Le meilleur (Bonnaire) est à la retraite internationale. Nyanga est pas assez costaud pour notre pipe de sélectionneur, Lauret a tout à prouver, Le Roux idem. Ouedraogo manque de densité.

Picamoles reste le meilleur 8 quand il est prêt physiquement, Chouly une bonne doublure, Claassen une alternative.

 

A la mêlée, Doussain est très intéressant et sa polyvalence un atout (sauf pour PSA qui met un 9 et un 10 sur le banc...), Parra le meilleur quand il est concentré. Kockott pourrait mettre tout le monde d'accord en juin prochain.

 

A l'ouverture, là y a souci...Talès bon joueur de club, Lopez tout à prouver, Plisson à voir son évolution. Michalak c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour moi le meilleur reste Trinh-Duc mais PSA ne l'aime pas.

 

Au centre, Fofana-Fickou-Fritz-Mermoz-Bastareaud, c'est pas mal.

 

A l'aile...Huget au dessus des autres, Medard plus à l'aise à l'arrière, Guitoune une inconnue, Andreu trop léger et Planté très bon mais semble s'enterrer dans le jeu lénififant du RM 92. Fall et Malzieu abonnés à la médecine préventive de la FFR.

 

A l'arrière, Dulin et Médard au dessus de la concurrence. Bonneval prometteur. Personnellement j'aime bien Spedding.

Je n'ai qu'un point de désaccord c'est sur le 10, pour TD n'a pas un jeu au pied digne de ce poste et si en club ça peut passer au niveau inter c'est rédhibitoire.Par contre je pense qu'il aurait fait un excellent centre avec ses capacités d'engagement, d'évitement, ses inspirations dans le jeu.



#135 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:19

 

1- Un celui de troisième ligne, ou j'ai l impression que des que dussautoir est en dedans (ce qui est le cas depuis un petit moment) on est juste, pour moi problème d'un trou conjoncturel, le rugby français a toujours fournis du troisième ligne a la pelle , on le considère comme le plus beau poste

 
2- La pile, domingo mas, et puis on discute sur debatty forestier que sais je encore , mais y a de toute façon une marche avec le niveau inter, a encore il faut a mon sens pour comprendre les problèmes de l'elite aller voir la base, et la c'est édifiant pour des raisons sans doute très bonnes (la sécurité du joueur , je dis sans doute mais je partage pas totalement) on a supprimé la mêlée, on ne pousse et dispute vraiment les mêlées qu'à partir de la F1, donc la base et les catégories jeunes n'ayant aucun intérêt a se soucier de ce poste il est normal que l'élite en ressorte moins (je force le trait c'est sur, mais c'est assez logique)

3- Et je suis aussi tout a fait d'ac avec toi sur les étrangers en EDF

 

1- le souci sur les troisième ligne, c'est qu'il y a le capitaine de l'edf, et qu'il ne veulent pas changer , même si il est dedans !!

le capitaine l'est pour une période indéterminé, et en selection, c'est aberrant !!

 

2- la prise de conscience a eu lieu récemment a propos des premières lignes et de la mêlée (tardive, certes, trop tardive, on verra).

maintenant, en fed2 ca pousse.

Nous en catégorie jeunes (j’entraîne cette année, comme tu sais , des juniors Balandrades, le plus haut niveau jeune excepté club pro) le règlement est le même qu'en top 14, les commandement en mêlée sont les même, avec impact !

seul différence, la poussée uniquement possible sur 1.5m, mais possible jusqu'au gain du ballon, et non pas talonnage comme avant !! 

a voir sur le long terme, mais déjà, je trouve ça satisfaisant, on se remet a faire du joug !! le pied !

 

3- idem !!