obligation d'avoir 2 maillots suffisamment tranchés en couleur pour être distingués sur des TV noir et blanc.
pour l'auvergne et la creuse je crois
Posté 06 novembre 2013 - 14:17
obligation d'avoir 2 maillots suffisamment tranchés en couleur pour être distingués sur des TV noir et blanc.
Posté 06 novembre 2013 - 14:17
de toutes façons, à domicile, c'est nous qui choisissons la couleur de notre maillot, non?
Après, je comprends pas pourquoi on peut pas jouer en bleu et eux en noir. ça s'est plus ou moins toujours passé comme ça avant. C'est assez récent de faire jouer eux ou nous en blanc.
Nos dirigeants sont vieux même très vieux, ils en sont restés au temps du noir et blanc
Posté 06 novembre 2013 - 14:18
C'est pour ça que cette obligation est plus ou moins apparue en même temps que les TV noir et blanc disparaissaient. Très logique.
Posté 06 novembre 2013 - 14:18
de toutes façons, à domicile, c'est nous qui choisissons la couleur de notre maillot, non?
En top 14 le champion impose son maillot, peut etre que cela se fait aussi vis à vis du champion du monde.
Quid des champions d'Europe?
Posté 06 novembre 2013 - 14:19
C'est pour ça que cette obligation est plus ou moins apparue en même temps que les TV noir et blanc disparaissaient. Très logique.
çà je n'y peux rien mais ça reste la réalité cette obligation...
Posté 06 novembre 2013 - 14:19
dans certains coins de la corréze aussi, la ou ils élévent leur enfant dans des coffres de voiture
Posté 06 novembre 2013 - 14:21
çà je n'y peux rien mais ça reste la réalité cette obligation...
ça existait peut être déjà avant mais il est vrai aussi que le maillot de l'EdF est devenu bien plus sombre ces derniers temps (même si adidas était revenu au bleu roi... apparemment, là, ils ont fait l'avant bleu roi et l'arrière bleu marine)
Posté 06 novembre 2013 - 14:26
dans certains coins de la corréze aussi, la ou ils élévent leur enfant dans des coffres de voiture
je croyais qu'ils regardaient le poste de radio en corrèze
Posté 06 novembre 2013 - 14:27
Il n'y a pas un précédent récent entre le France et l'Ecosse ou les 2 ont joué en foncé et où on n'y voyait rien malgré les TV HD?
Idem 2 équipes en clair un jour de déluge. 2 couleurs radicalement opposées me semblent impératives même si pour l'une des 2 c'est contraires à ses couleurs traditionnelles
Posté 06 novembre 2013 - 14:27
Il n'y a pas un précédent récent entre le France et l'Ecosse ou les 2 ont joué en foncé et où on n'y voyait rien malgré les TV HD?
Idem 2 équipes en clair un jour de déluge. 2 couleurs radicalement opposées me semblent impératives même si pour l'une des 2 c'est contraires à ses couleurs traditionnelles
all black - ecosse
noir et gris contre gris et noir
Posté 06 novembre 2013 - 14:32
all black - ecosse
noir et gris contre gris et noir
Peut être je suis sur de l'Ecosse et vu que j'avais regardé ce match j'ai pensé à la France avant les Blacks
Et puis sans parler uniquement de la TV, cela relève du bon sens pour les joueurs, l'arbitre et les spectateurs.
Posté 06 novembre 2013 - 14:37
Et Mc Caw qui joue avec le maillot de l'equipe adverse pour ne pas se faire penaliser dans les rucks, personne n'en parle???
Posté 06 novembre 2013 - 14:39
J’ai assisté à un Toulouse – Colomiers il y a + de 10 ans aux Sept Deniers et ben, même des tribunes, on galérait pour distinguer les maillots des 2 équipes. Le public a tellement gueulé qu’en 2n de mi-temps, Colomiers est revenu sur la pelouse avec un maillot de couleur bien différente
Posté 06 novembre 2013 - 15:29
Le jeu aussi ....ça existait peut être déjà avant mais il est vrai aussi que le maillot de l'EdF est devenu bien plus sombre ces derniers temps
Posté 08 novembre 2013 - 16:55
D’après certains média, on gardera ces maillots 2 saisons. Les 2 prochains n'arriveront que pour la Coupe du Monde 2015.