Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#316 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:11

les stats : http://www.espnscrum...tch/174681.html

Dussautoir, 4 placage vu son apport offensif c'est vraiment maigre, et pas de contest comme Lauret

 

 

J'ai l'impression de regarder les stats d'un match de l'ASM. 61% possession, 62% territoire, 23 défenseurs battus, 17 passes après contact, 80% en conquête, 92% plaquage mais on perd.



#317 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:11

On peut se bouffer les couilles, on doit le gagner 100 fois ce match. Encore raté, début de deuxième mi-temps où on replonge dans nos travers dont le coup de pied moisi de Dulin est le summum. Les blacks ont vraiment eu chaud, comme quoi quand tu leur marches sur la gueule et que tu ne les regardes pas jouer, ils sont faillibles.

#318 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:11

Pourquoi vous nous voyez perdre contre les suds afs???

 

J'avais peur de ce soir, mais franchement je m'inquiète pas plus que ça contre les suds afs. 

 

Ok c'est des brutes, ils envoient du lourd, mais pour avoir regardé cet aprem, c'est beaucoup moins huilé que les blacks.

 

Puis les bleus sont si forts après une amère défaite comme ce soir. Les bocks vont se faire laminer par les bleus.



#319 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:12

 

Je te prends tout de suite un rendez-vous chez l'ophtalmo...

Je t'invite comme d'autres à méditer sur les stats......

http://www.espnscrum...tch/174681.html



#320 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:12

 

 

J'ai l'impression de regarder les stats d'un match de l'ASM. 61% possession, 62% territoire, 23 défenseurs battus, 17 passes après contact, 80% en conquête, 92% plaquage mais on perd.

et à la fin avec Parra à la mélée, une avancée de Fofana puis de Vaha puis Debaty puis Chouly qui passe la ligne et ne marque pas  :D véridique ASM style



#321 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:12

les Michalak Bastaraud Mermoz ont compris ce soir que sauf blessure c'est fini pour eux l' EDF



#322 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:12

Le match se joue quand même sur cette pénalité  sévère sur Dusautoir et sur le renvoi perdu connement 2 mn après....

 

Le coup est tellement "grossier" que franchement, la pénalité est justifiée , pour moi : on fait une petite passe pour rentrer dans les 22, un pseudo placage et Dussautoir qui vient recouvrir le ballon. C'est un manque de maîtrise et d'assurance criant.

Après, il aurait pu siffler ce genre de faute d'autres fois (des deux côtés) mais là au moins les soutiens ont au moins fait semblant de déblayer...



#323 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:13

leur deuxième ligne se sera régalée ce soir en tout cas, énormes les deux!!!!



#324 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:13

Pourquoi vous nous voyez perdre contre les suds afs???

 

J'avais peur de ce soir, mais franchement je m'inquiète pas plus que ça contre les suds afs. 

 

Ok c'est des brutes, ils envoient du lourd, mais pour avoir regardé cet aprem, c'est beaucoup moins huilé que les blacks.

 

Puis les bleus sont si forts après une amère défaite comme ce soir. Les bocks vont se faire laminer par les bleus.

mais entre temps on aura mis une branlée aux Tongas



#325 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:13

Si tu veux je te rejoins pour dire que l'EDF n'a pas été ridicule, ce soir. Maintenant on fera le bilan à la fin de la tournée et de l'année. Si on bat les Tonga et perd contre les Sud Af comme on peut le supposer, qu'aura montré l'EDF cette année ? Quels seront les progrès ? Ses projets ? Où ira t-elle ?

Je juge un match la.Des statistiques, un déroulement de match.
Je ne dis pas que les francais sont les meilleurs, qu'ils sont au niveau des AB... mais ce n'est pas parce qu'une équipe est plus faible qu'une autre, que forcement elle est moins forte sur un match...
Tu es comme un ami a moi, tu remets en cause le principe meme du sport, c'est a dire la compétition.



#326 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:14

Tales m'a fait très peur au début, mais il fait son match. Charnière à revoir.

#327 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:14

 

 

J'ai l'impression de regarder les stats d'un match de l'ASM. 61% possession, 62% territoire, 23 défenseurs battus, 17 passes après contact, 80% en conquête, 92% plaquage mais on perd.

Quand l'ASM a ses stats, l'équipe a dominé (comme en finale), quand c'est l'EDf, c'est les AB qui ont géré le match...quand je dis, 2 poids 2 mesures :)



#328 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:15

Je t'invite comme d'autres à méditer sur les stats......

http://www.espnscrum...tch/174681.html

Bah au final ces stats me confortent dans mon point de vue.

Avec autant de possession et d'occupation, tu as si peu franchi, beaucoup de jeu à une passe en fait, une domination d'une stérilité absolue où tu mets peu l'adversaire en danger.



#329 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:15

C'est simple pourtant, on dirait que c'est les AB qui ont décidé de pas jouer, et en aucun cas les Français qui les ont génés....

Bien sûr que si, les Bleus se sont bien envoyés et ça fait plaisir de voir que finalement on se hisse tout près des meilleurs sur certaines phases de jeu.

De plus, on (tu en fais partie) nous dit que els AB sont les meilleurs aux monde, etc etc... et juste en regardant un Fr-AB, on peut en déduire que la France va se prendre une piquette contre les SudAf (qui sont donc censé etre moins bon que les AB, suivant vos messages).

Simplement, les AB viennent de torcher tout le monde en un an, ont sorti le plus gros match de la décennie (ou pas loin) face aux Sud Af à l'Ellis Park. La France n'en a gagné qu'un. Je veux bien admettre certaines choses, mais avec un différentiel pareil, les NZ étaient amplement favoris ou alors je n'y comprends plus rien, d'autant qu'ils ont l'habitude de s'imposer face aux Tricolores au SDF.
Pour ce qui est du match face aux Sud Af, je persiste et signe. Si on n'y va pas la trouille de se faire torcher au ventre, on va se faire plier. On est curieusement très iiréguliers après une grosse perf et je pense qu'aujourd'hui c'est le cas.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" 
 
J'ai pas vu une équipe etre dominé et humilié ce soir, j'ai vu une équipe qui a bien joué, et qui a fait jeu égale avec son adversaire.

Et alors, j'ai dit le contraire ? Simplement, les AB avaient une marge de manoeuvre qu'on n'avait pas, c'est indéniable. Ils ont deux occases, ils les mettent. Quand ils ont accéléré on a eu beaucoup de mal. heureusement qu'on sort une grosse partie sinon on dérouillait sévère. Ce n'est pas ne pas aimer l'EDF, je pense juste ne pas avoir la tête au ras du bonnet pour le coup.

#330 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:16

Pourquoi vous nous voyez perdre contre les suds afs???

 

J'avais peur de ce soir, mais franchement je m'inquiète pas plus que ça contre les suds afs. 

 

Ok c'est des brutes, ils envoient du lourd, mais pour avoir regardé cet aprem, c'est beaucoup moins huilé que les blacks.

 

Puis les bleus sont si forts après une amère défaite comme ce soir. Les bocks vont se faire laminer par les bleus.

les bocks sans doute (surtout dans les bars), mais les boks ... moins sur.