Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#436 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:16

 

+1

 

on ne peut pas être fier d'une défaite, mais titre beaucoup trop sévère.

 

Hier PM Bonnot nous explique qu'on a aucune chance...et aujourd'hui qu'on a été incapables de gagner.



 

je ne crois pas non, ils ne pouvaient faire mieux et ont serré les fesses jusqu'à la fin.

Bien sûr qu'ils ont serré les fesses jusqu'à la fin, jusqu'à s,énerver pour certains, mais c'est qu'ils n'avaient pas fait une plus grande différence avant !

Mais ce n'étaient quand même pas les Blacks du dernier 4 Nations !



#437 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:17

Pom pom pom..Bonjour à tous!

 

Tout d'abord j'ai bien aimé le match j'ai trouvé que l'edf faisait plaisir à voir même si c'est encore perfectible!

 

AU niveau des joueurs:

 

Les meilleurs pour moi: fofana , lauret , parra , papé!

Fritz et talès dans une moindre mesure!

 

Après le reste c'est moyen.....!

 

Dussautoir a une place grace à son statu mais il n'apporte plus rien..Un flanker ca doit savoir attaquer et dussautoir franchement à partle leader ship je trouve que il ne sert plus à rien!Et leproblème c'est qu'il sera la à la coupe du monde ,un peu comme clerc je trouve qu'on pense trop à leurs années passées!

Chouly a eu du mal aussi même si sa partie est convenable , il faut qu'il s'impose plus!

En première ligne c'est moyennasse , forestier est une tanche mais ca on le savait...Ce type ne sert à rien , vivement le retour de domingo accompagné pourquoi pas de chaume ou autre jeune style ben arous!Debaty ne tiendra pas jusqu'en 2015!

 

En deuxième ligne maestri n'a pas fait un bon matdch mais bonne rentrée de vahamina j'aime bien!

 

La charnière n'a pas été trop mal mais talès n'est pas un top joueur mondial , l'avenir est dans lopez trinh duc pour moi!

 

Les ailiers ont été moyens mais bons...Médard et huget ca a du potentiel je pense!

 

Et dulin j'aime pas il a un jeu au pied , il fait une partie moyenne mais je n'aime pas , trop léger trop tendre...On fait fausse route avec lui!

 

J'aimerais vraiment que buttin retrouve son niveau de même que médard!

 

Les remplacants ont été moyens , slimani pas trop mal à la limite mais swarzenski et le reste prrrtt!

 

Je n'ai pas compris la rentrée de doussain ni celle de classens et pourquoi lopez n'est pas rentré?

 

 

Je pense que l'on va dans le bon sens mais il y a encore des ajustements au niveau des joueurs!

 

Le vrai leader c'est papé pour moi et dussautoir est en trop , lauret est impressionant et sa musculature aussi la vache!

Parra et fofana sont bien des tauliers et l'avenir de chouly s'inscrit peut être en 7 en edf mais je suis sûr qu'il va se réveiller!

 

Lauret-picamoles-chouly



#438 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:21

pas d'accord avec ça

Fofana sort de plus de 12 mois de rugby rugby et exigences divers , il avait besoin de souffler

c'est fait 

tant mieux pour l'ASM

Et comme par hasard, il se réveille avec l'EDF !

Je persiste à dire que dans sa tête, l'EDF a une plus grande place que l'ASM, en tous cas en ce moment !

J'espère me tromper !!!



#439 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:22

Quand je vois la Une de l'équipe ... put1 j'ai mal pour eux. Scandaleux Une.

 

"Pas de quoi être fier" Put1, vous êtes sérieux ? :unsure:

C'est du grand n'importe quoi enfin ce sont des gens qui n'y pompent rien a ce beau sport collectif qu' est le rugby ,par contre ils on de sacrés velléités en connaissance du ballon rond...Cela ce sent dans le titre...



#440 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:23

arrêtons avec fofana il fait une année 2013 monstrueuse ou il a beaucoup joué....Il a eu besoin de reposer et on la ménagé en club à raison , ca ne me choque pas qu'un joueur se défonce en edf , justement c'est bon pour nous il semble avoir retrouvé son jeu!

 

Et pour son association avec fritz ca colle pas!Certes fritz fais un bon match défensif mais il n'apporte rien en attaque il va péter tout droit et c'est tout , fof a besoin d'un passeur à côté de lui d'un mec technique , je pense qu'il faudrait lancer fickou avec lui ca pourrait être énorme!



#441 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 884 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:25

Les Bleus ont fait un bon match, on ne peut pas dire le contraire ; les Blacks ont fait le métier, mais sans plus !

J'ai l'impression que s'ils avaient vraiment voulu appuyer, ils nous mettaient 15 points de plus !!!

 

pas convaincu ..



#442 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:32

Mais il y a de l'améloiration dans le jeu en tout cas!

 

globalement on peut dire que les lignes arrières c'est cohérent même si je coince avec certains!

 

Fofana fritz médard huget dulin parra tales lopez fickou...C'est jeune et talentueux!

 

Mais au niveaux du pack...Les indispensables sont pour moi domingo , papé , picamoles voire mas!Voila nos seuls indispensables pour l'instant!

Chouly , kayser , swazrsenski , maestri doivent se bouger!

 

forestier , classens et dussautoir sont pour moi en trop!

 

Lauret et slimani doivent confirmer!

 

Domingo-kayser-mas

Papé-vahaminaa

lauret-picamoles-chouly

 

Ca ca me plairait avec des bons remplacants jeunes et performants!

 

Debaty n'apporte plus assez je trouve!chaume devrait prendre sa place amha



#443 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 884 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:35

sans faire injure à l'EDF et à notre belle prestation

j'ai le sentiment que les Blacks font une grosse fixation

sur leur confrontation avec les Anglais à Twickenham 



#444 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:37

sans faire injure à l'EDF et à notre belle prestation

j'ai le sentiment que les Blacks font une grosse fixation

sur leur confrontation avec les Anglais à Twickenham 

C'est sûr mais bon...



#445 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:38

Fofana c'est le même joueur qui joue à l'ASM ?... :innocent:

 

Les notes des clermontois dans la presse :

 

Kayser 5

Parra 5,5

Chouly 4

Fofana 6,5

 

les autres notes :

Forestier 5

Mas 6

Papé 6

Maestri 5

Lauret 6,5

Dusautoir 6

Talès 6

Medard 6

Fritz 5,5

Huget 3,5

Dulin 4 :blink:

Fritz a une moins bonne note que Talès... Alors qu'il a fait un très gros boulot en défense et a fait de meilleur jeu au pied que talès.

 

Des notes supers basses quand même quand on voit l'abbatage

 

La Une de l'Equipe est honteuse. C'est révoltant. Plutot que de salué le courage de notre équipe, on les enfonces. Putain les journaleux Gallois n’étaient pas comme ça l'an dernier...

 

Match incroyable. J'ai vibré comme jamais. Paradoxalement c'etait le meilleur match du XV de France depuis... Une certaine finale de Coupe du Monde.

 

Je noterais surtout que c'est ULTRA PLAISANT de relire les commentaires d'avant match (je ne citerais pas de nom, c'est toujours les même) "On va prendre 40 points, EDF a la rue et blablabla"... Mais oui mais oui.

L'équipe avait encore écrit ses articles avant le match? ^^

Ca ne m'étonne pas.

 

Ce journal qui se pignole quand on gagne la b de l'argentine et qui pourri l'edf sur son match surement le plus abbouti offensivement et défenssivement



#446 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:39

sur la dernière pénalité à une minute de la fin, c'est une erreur d'avoir pris la mêlée, sachant qu'on n'a pas franchement fait la différence dans le secteur;

sachant que l'alignement black nous a bien contré, pas question de prendre la pénaltouche .

restait donc le jeu à la main , avec 2 ou 3 points de fixation, et qui sait?



#447 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:39

Bien sûr qu'ils ont serré les fesses jusqu'à la fin, jusqu'à s,énerver pour certains, mais c'est qu'ils n'avaient pas fait une plus grande différence avant !

Mais ce n'étaient quand même pas les Blacks du dernier 4 Nations !

cette manie de comparer une compétition et une autre .. !!

C'était les blacks point barre, d'ailleurs ils ont gagné, non ??



#448 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:39

Pom pom pom..Bonjour à tous!

 

Tout d'abord j'ai bien aimé le match j'ai trouvé que l'edf faisait plaisir à voir même si c'est encore perfectible!

 

AU niveau des joueurs:

 

Les meilleurs pour moi: fofana , lauret , parra , papé!

Fritz et talès dans une moindre mesure!

 

Après le reste c'est moyen.....!

 

Dussautoir a une place grace à son statu mais il n'apporte plus rien..Un flanker ca doit savoir attaquer et dussautoir franchement à partle leader ship je trouve que il ne sert plus à rien!Et leproblème c'est qu'il sera la à la coupe du monde ,un peu comme clerc je trouve qu'on pense trop à leurs années passées!

Chouly a eu du mal aussi même si sa partie est convenable , il faut qu'il s'impose plus!

En première ligne c'est moyennasse , forestier est une tanche mais ca on le savait...Ce type ne sert à rien , vivement le retour de domingo accompagné pourquoi pas de chaume ou autre jeune style ben arous!Debaty ne tiendra pas jusqu'en 2015!

 

En deuxième ligne maestri n'a pas fait un bon matdch mais bonne rentrée de vahamina j'aime bien!

 

La charnière n'a pas été trop mal mais talès n'est pas un top joueur mondial , l'avenir est dans lopez trinh duc pour moi!

 

Les ailiers ont été moyens mais bons...Médard et huget ca a du potentiel je pense!

 

Et dulin j'aime pas il a un jeu au pied , il fait une partie moyenne mais je n'aime pas , trop léger trop tendre...On fait fausse route avec lui!

 

J'aimerais vraiment que buttin retrouve son niveau de même que médard!

 

Les remplacants ont été moyens , slimani pas trop mal à la limite mais swarzenski et le reste prrrtt!

 

Je n'ai pas compris la rentrée de doussain ni celle de classens et pourquoi lopez n'est pas rentré?

 

 

Je pense que l'on va dans le bon sens mais il y a encore des ajustements au niveau des joueurs!

 

Le vrai leader c'est papé pour moi et dussautoir est en trop , lauret est impressionant et sa musculature aussi la vache!

Parra et fofana sont bien des tauliers et l'avenir de chouly s'inscrit peut être en 7 en edf mais je suis sûr qu'il va se réveiller!

 

Lauret-picamoles-chouly

Assez d'accord avec toi mais ^^

Bonne rentrée de Vaha je trouve.

Comme toi j'ai trouvé Dulin moyen, j'aimerais mieux voir Médard derrière et faire appel à un véritable ailier.

Dussautoir n'a plus rien à faire en EDF. 

J'aimerai voir en l'absence de Picamoles, une 3e ligne Leroux/Chouly/Lauret qui pourrait être intéressante et complémentaire.

Fickou/Fofana faut vraiment essayer au centre.

J'ai bien aimé Slimani. Je trouve que la mêlée s'est stabilisé avec les remplaçants.

Le tsar pizza et compagnie.

Forestier n'avance pas à l'impact et prend la marée mêlée. Il faut un 2e jeune pour accompagner Domingo.



#449 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:42

le tsar a souffert de la comparaison avec Kayser amha



#450 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:48

Ben moi, j'aimerai qu'on trouve des talonneurs ou des N°8 qui ne rebondissent pas sur les défenses! Dommage les deux meilleurs 3ème lignes centres sont dans le même club et le meilleur talonneur aussi d'ailleurs.

J'ai failli chanté "les petits bonhommes en mousse".

 

Quant à Forestier, le mystère PSA à encore frappé.

 

Bon. De toute façon, tout va bien les instances sont contentes, on a perdu! :P