Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#211 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:05

Battus physiquement, rien d'autre à ajouter. :unsure:



#212 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:05

On s'est fait bouffer dans les rucks, incapables de les nettoyer quand ils grattaient, alors qu'eux dans le sens inverse, ca déblayait grave.

 

Morgan fait un mauvais match, c'est clair que Doussain a apporté de la vivacité, pour faire courir les gros lourdeaux d'en face.

 

Ce qui fait le plus peur, c'est cette impression qu'à chaque adversaire on joue de la même façon, sans plan de jeu adapté, sans stratégie e fonction de l'adversaire.

 

Il est gentil PSA de nous dire qu'il prépare la coupe du Monde. Mais se faire chier 4 ans, pour 2-3 matchs de haut niveau par Coupe de Monde, je suis pas d'accord  :angryfire:



#213 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:06

sympa ce match du BO contre le BO...



#214 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:07

voilà c'est fini la tournée d'automne, retour à la maison



#215 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:07

Tales c'est pas le génie non plus .



#216 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:07

Je ne trouve pas que l'on se soit fait bouffer physiquement. On a juste été plus cons qu'eux. A quoi ça sert de toujours aller péter au centre sur leurs troisièmes lignes ??? Genre Dullin sur sa cravate, un trois contre trois extérieur il revient sur le paquet d'avant des boks... Le cerveau c'est en option en EDF ??

#217 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:07

Il n'y a pas que les matchs contre l'équipe de France qui compte.
Les All blacks ont été monstrueux à l'Ellis Park pour la finale du 4 nations


Certes, mais sur une coupe du monde jouée dans l'hémisphère nord, je vois les boks supérieurs aux blacks.
En 2007, on faisait tout un plat des blacks, mais personnellement j'étais persuadé dès le début que les boks allait être au dessus et allait remporté le titre.
Je vois à peu près pareil pour 2015. Une équipe d'Afrique du Sud qui gagne en France est une équipe qui est au point et qui tactiquement et physiquement sera difficilement jouable au moment du grand rendez-vous.

#218 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:08

malgré l'arbitre video (2 essais refusés on ne sait pas pourquoi, un essai accordé à Huget qui n'y était pas ) les bocks sans forcer dominent des français battus dans tous les secteurs de jeu ..

essai refusé parce que Huget aplatit du bout des doigts ,et l'essai d'huget est valable il passe pas en touche ,y'a quoi de dur à comprendre?

l'en avant qui amene le refus du 2eme essai sud-af est par contre imaginaire



#219 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:08

Steyn a quand même foiré pas mal ce soir



#220 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:09

On s'est fait bouffer dans les rucks, incapables de les nettoyer quand ils grattaient, alors qu'eux dans le sens inverse, ca déblayait grave.

 

Morgan fait un mauvais match, c'est clair que Doussain a apporté de la vivacité, pour faire courir les gros lourdeaux d'en face.

 

Ce qui fait le plus peur, c'est cette impression qu'à chaque adversaire on joue de la même façon, sans plan de jeu adapté, sans stratégie e fonction de l'adversaire.

 

Il est gentil PSA de nous dire qu'il prépare la coupe du Monde. Mais se faire chier 4 ans, pour 2-3 matchs de haut niveau par Coupe de Monde, je suis pas d'accord  :angryfire:

Même sentiment général. Quoiqu j'ai trouvé que le match des Tonga avait été mieux géré et là on retombe dans absolument tout nos travers. 



#221 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:09

essai refusé parce que Huget aplatit du bout des doigts ,et l'essai d'huget est valable il passe pas en touche ,y'a quoi de dur à comprendre?

l'en avant qui amene le refus du 2eme essai sud-af est par contre imaginaire

Huget n'aplatit pas il touche le ballon sur le côté donc pas de pression et sur son essai il passe en touche



#222 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:09

Peu de points positifs sur ce match...on a été beaucoup moins puissant. Dulin, fofana, voir huget ont montré qu'on pouvait passer mais on n'a jamais de soutien...
Le carton jaune de Tom fàit mal et bravo à l'acteur habana, belle recrue pour le Rct qui pourra prétendre à un Oscar!

#223 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:10

malgré l'arbitre video (2 essais refusés on ne sait pas pourquoi, un essai accordé à Huget qui n'y était pas ) les bocks sans forcer dominent des français battus dans tous les secteurs de jeu ..

L'essai d'Huget n'a aucune raison d'être refusé et le 2e des bois, ben il aplatit avant ! Le premier je dis pas, je vois pas trop un en avant.



#224 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:12

ce n'était pas la meilleure équipe des Bocks ce soir alors que la France n'a pas grand chose en réserve (Picamoles ?) c'est ça le plus inquiètant .


L'essai d'Huget n'a aucune raison d'être refusé et le 2e des bois, ben il aplatit avant ! Le premier je dis pas, je vois pas trop un en avant.

si toucher c'est aplatir où va t-on



#225 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 23 novembre 2013 - 23:12

sinon je prefere Basta à Fritz dans le meme genre

Fritz a soi disant un pied mais ne s'en sert jamais donc bon....Fritz reste pour moi le joueur sur coté par excellence

Papé le seul au niveau dans les rucks

Maestri à l'ouest...dire qu'il etait miraculé sur ce match on pouvait s'attendre à mieux

Huget a été le meilleur 3/4

Lauret et Chouly se sont bien battus ,mais dussautoir est definitivement vieillissant

Parra match pourri,bonne rentrée de doussain (comme quasiment toujours)